Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Amortisseur de direction Yamaha Tracer

+29
iron man
rourou
Sylvain 19
MoustiqueClad
olivierzx
Adrians
jyti
asperos
Remysss
bloubeur
filfrakas66
Floyd31
Le prof
synapse38
bamhitman
Xiyitifuride
datracer
Fmax01
Alainvroom
Cyclope
frenat16
arbreacames
bebar
chris.j
nuttyluc
crazyfrog69
Charly58
freineurfou
Ul'Team Bike #121
33 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Amortisseur de direction Yamaha Tracer  - Page 6 Empty Re: Amortisseur de direction Yamaha Tracer

Message par iron man Mer 26 Juin 2019 - 13:02

borisb11 a écrit:déterrage de post, désolé.

j'hésite à prendre un gpr ou un hyperpro, est-ce que le hyperpro réactif a une forte résistance même sur "off" comme sa version chinoise? et c'est vrai que le gpr touche le guidon avant qu'il arrive en buté? difficile de se décider entre les deux.
je préfèrerais avoir celui qui se fait le moins ressentir à basse et moyenne vitesse, le gpr est "réactif" comme le hyperpro ou la résistance est constante?
ça fait beaucoup de question je sais x)

moi j'ai un gpr et pas un hyperpro donc je vais te parler du gpr
tout dépends ce que tu aimes
pour la ville:
tu peux mettre ton GPR à 0 si tu veux il y aura qu'une petite résistance mais bon sans aucun problème ( moi en ville il est à 5) par contre j'adore ça ne lève quasi pas de maniabilité presque trop élevée sur le tracer

pour la route moi je monte à 6 voire 7 quand je lui secoue les puces

pour l'autoroute
je mets à 8 pas plus et là tu peux enfiler les courbes a fond les manettes (enfin vaut mieux être chez les teutons pour le faire) et c'est un rail

tu ne retrouveras pas le vélo d'origine mais quelle sérénité !!! enfin après ce n'est que mon avis

dernier truc le GPR tu peux le régler en roulant c'est top ça !

iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction Yamaha Tracer  - Page 6 Empty Re: Amortisseur de direction Yamaha Tracer

Message par borisb11 Mer 26 Juin 2019 - 16:40

merci je vois mieux comment il fonctionne. je préférerais avoir un truc "semi-automatique" qui renforce la résistance tout seul, c'est ce que fais l'hyperpro réactif non? par contre lui on peux pas le régler en roulant je suppose x)
avatar
borisb11
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 09/10/2018
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction Yamaha Tracer  - Page 6 Empty Re: Amortisseur de direction Yamaha Tracer

Message par Ul'Team Bike #121 Mer 3 Juil 2019 - 11:21

borisb11 a écrit:merci je vois mieux comment il fonctionne. je préférerais avoir un truc "semi-automatique" qui renforce la résistance tout seul, c'est ce que fais l'hyperpro réactif non? par contre lui on peux pas le régler en roulant je suppose x)

Salut, le Hyperpro existe en 2 versions, CSC et RSC (réactif).
Que ce soit l'un ou l'autre, sur la position 0, la résistance est assez faible, par contre à mesure que tu montes en réglage, la résistance peut être facilement adaptée à tes attentes tant la plage de réglage est efficace.
Et comme son nom l'indique, le RSC (réactif) possède cette qualité en + de se verrouiller automatiquement suite à un choc genre nid de poule sur l'angle pour l'absorber et revenir à son réglage initiale de suite après.

Pour ce qui est de pouvoir le régler en roulant, c'est tout à fait possible, la molette est quand même accessible et même avec les gants, on ressent bien les clics (crans).

AMORTISSEUR DE DIRECTION HYPERPRO YAMAHA TRACER
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction Yamaha Tracer  - Page 6 Empty Re: Amortisseur de direction Yamaha Tracer

Message par borisb11 Mer 3 Juil 2019 - 11:28

se verrouiller/bloquer automatiquement? ou se durcir automatiquement?
avatar
borisb11
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 09/10/2018
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction Yamaha Tracer  - Page 6 Empty Re: Amortisseur de direction Yamaha Tracer

Message par Ul'Team Bike #121 Mer 3 Juil 2019 - 11:50

borisb11 a écrit:se verrouiller/bloquer automatiquement? ou se durcir automatiquement?

Me suis mal exprimé, c'est loin d'être un blocage, quand je dis qu'i se verrouille, en fait, il se durcit.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction Yamaha Tracer  - Page 6 Empty Re: Amortisseur de direction Yamaha Tracer

Message par CHATOUNE15 Ven 22 Nov 2019 - 12:17

Bonjour à tous,
Petit témoignage à ce sujet, j'avais une tenue de route un peu floue sur mon tracer de 2015 notamment sur autobeurk à partir de 140/150 kmh rien d'alarment mais un manque de confiance tout de même en la machine notamment de la tenue de route. J'ai décidé de faire confiance au différents avis du forum en installant cet amortisseur en RCS.
C'est le jour et la nuit ! :
Tout d'abord très bon contact avec Fred, Montage Facile et bien expliqué.
Ressenti immédiat quelque soit l'allure et la route, il suffit de jouer avec les positions de la mollette. Un vrai rail sur autoroute je peux maintenant cruiser à bonne allure sans crainte liée à ces louvoiements.
Certainement l'un des meilleurs investissement à faire sur cette moto de mon point de vu. Merci Fred
avatar
CHATOUNE15
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2019
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction Yamaha Tracer  - Page 6 Empty Re: Amortisseur de direction Yamaha Tracer

Message par iron man Ven 22 Nov 2019 - 18:45

Et oui Wink il y a pas mal de post la dessus et c'est vrai que le ressenti c'est "on/off"moi ça fait 2 ans que Fred m'a monté le GPR et c'est que du bonheur...tu peux avoir tous les styles de bécane en terme de maniabilité de la mobylette en ville au circuit, pour moi vraiment un vrai plus Amortisseur de direction Yamaha Tracer  - Page 6 1719152086 Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction Yamaha Tracer  - Page 6 Empty Re: Amortisseur de direction Yamaha Tracer

Message par Ul'Team Bike #121 Sam 23 Nov 2019 - 11:18

CHATOUNE15 a écrit:Bonjour à tous,
Petit témoignage à ce sujet, j'avais une tenue de route un peu floue sur mon tracer de 2015 notamment sur autobeurk à partir de 140/150 kmh rien d'alarment mais un manque de confiance tout de même en la machine notamment de la tenue de route. J'ai décidé de faire confiance au différents avis du forum en installant cet amortisseur en RCS.
C'est le jour et la nuit ! :
Tout d'abord très bon contact avec Fred, Montage Facile et bien expliqué.
Ressenti immédiat quelque soit l'allure et la route, il suffit de jouer avec les positions de la mollette. Un vrai rail sur autoroute je peux maintenant cruiser à bonne allure sans crainte liée à ces louvoiements.
Certainement l'un des meilleurs investissement à faire sur cette moto de mon point de vu. Merci Fred

On est bien d'accord.

Autant sur d'autres machines, l'ajout d'un amortisseur de direction va se faire ressentir uniquement lors de guidonnages, autant sur les MT09 et Trace il apporte un réel + à tous moments.
La liaison entre le train avant et le reste de l'engin n'est plus dissociée, mais vraiment unie.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction Yamaha Tracer  - Page 6 Empty Re: Amortisseur de direction Yamaha Tracer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum