Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Amortisseur de direction Yamaha Tracer

+29
iron man
rourou
Sylvain 19
MoustiqueClad
olivierzx
Adrians
jyti
asperos
Remysss
bloubeur
filfrakas66
Floyd31
Le prof
synapse38
bamhitman
Xiyitifuride
datracer
Fmax01
Alainvroom
Cyclope
frenat16
arbreacames
bebar
chris.j
nuttyluc
crazyfrog69
Charly58
freineurfou
Ul'Team Bike #121
33 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Direction - Amortisseur de direction Yamaha Tracer  - Page 5 Empty Re: Amortisseur de direction Yamaha Tracer

Message par iron man Dim 1 Oct 2017 - 0:15

synapse38 a écrit:Very Happy

Retour d'expérience sur la chinoiserie après 1 mois et quelques roulages dans diverses conditions.

J'ai déjà évoqué les points positifs.

La semaine dernière, gros bouchons autour de Grenoble.
Obligé de faire de l'interfile (j'évite en général).
Un cauchemar avec l'amorto...
L'interfile, ce sont d'incessantes mini-corrections de trajectoire.
Je me suis vu mourir 100 fois tellement ça résistait !

Et maintenant ce qui finit d'enfoncer le clou dans l'enclume :
Direction - Amortisseur de direction Yamaha Tracer  - Page 5 Amorto12

Lors de ma dernière sortie, je sentais bien qu'un truc n'allait pas. Direction over lourde.
Je m'arrête, et je vois que l'amorto frotte contre le bitonio fixe (côté réservoir).
Ça a carrément usiné tout l'arrière du machin.

Aujourd'hui, j'ai vérifié tous les serrages. RAS.
Mais ce truc est tellement ajusté au demi-millimètre, que le moindre jeu dans les multiples éléments provoque ce genre de problème.

Démontage. Remisage. Et économisage pour un joli GPR qui va bien cheers

ah ouais ohh p... j'espère que tu l'as pas payer trop cher... bon c'est vrai que c'est cher le GPR mais tu verras si tu le mets tu seras pas déçu, franchement, moi, je pourrais plus m'en passer, entre le pratique coté encombrement , la facilité d'utilisation avec la molette à 20 positions qui s'actionne d'un doigt même en roulant et l'efficacité du bordel ... franchement ça vaut le cout!!!

iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Direction - Amortisseur de direction Yamaha Tracer  - Page 5 Empty Re: Amortisseur de direction Yamaha Tracer

Message par Ul'Team Bike #121 Mar 3 Oct 2017 - 16:18

synapse38 a écrit:

Et maintenant ce qui finit d'enfoncer le clou dans l'enclume :
Direction - Amortisseur de direction Yamaha Tracer  - Page 5 Amorto12


Ha ouais, quand même, je comprend les multiples frayeurs du coup affraid
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Direction - Amortisseur de direction Yamaha Tracer  - Page 5 Empty Re: Amortisseur de direction Yamaha Tracer

Message par synapse38 Lun 21 Mai 2018 - 13:59

Neutral

Moi, j'en ai marre de chez marre...

J'ai carrément une malédiction de l'amorto de direction.
Il est écrit que ma Tracer n'aura jamais d'amorto de direction...

J'ai acheté un GPR officiel et tout et tout.

Mais... Pour le montage, il faut utiliser des vis qui remplacent les trucs intégrés aux pontets inférieurs...
Sinon, avec l'épaisseur du support, on ne peut plus visser.

Problème, les nouveaux modèles de pontets sont collés à la Loctite ROUGE !!!
Impossible d'en venir à bout.
Au chalumeau peut-être... Mais j'ai pas...

Et mes magnifiques pontets Gilles Tooling sont trop épais de 3mm.

Comment vous avez fait les mecs ?

Sad
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Direction - Amortisseur de direction Yamaha Tracer  - Page 5 Empty Re: Amortisseur de direction Yamaha Tracer

Message par Xiyitifuride Lun 21 Mai 2018 - 15:25

Sad la loctite rouge il faut pas insister tu va tout péter sinon Sad
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Direction - Amortisseur de direction Yamaha Tracer  - Page 5 Empty Re: Amortisseur de direction Yamaha Tracer

Message par Xiyitifuride Lun 21 Mai 2018 - 15:27

Visiblement ça se tente avec un chalumeau ... et petit conseil perso un bonne visseuse à choc (en ce moment 50euros chez liddl lol)
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Direction - Amortisseur de direction Yamaha Tracer  - Page 5 Empty Re: Amortisseur de direction Yamaha Tracer

Message par synapse38 Lun 21 Mai 2018 - 15:56

Crying or Very sad

Le problème, c'est qu'il n'y au aucune prise.
Direction - Amortisseur de direction Yamaha Tracer  - Page 5 20150719_100206_zpsbdajee00
(Photo de 2015)
Il faut sortir les goujons d'origine.
C'était (a priori) facile à faire sur les pontets d'origines, mais les nouvelles versions sont justement conçues pour ne plus être démontées...
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Direction - Amortisseur de direction Yamaha Tracer  - Page 5 Empty Re: Amortisseur de direction Yamaha Tracer

Message par iron man Lun 21 Mai 2018 - 15:57

c'est bizarre, moi il ne me les ont pas monté au Loctite rouge, car, quand Fred l'a monté il a pu les dévisser, donc je n'ai pas eu ce problème...
ce que je ne comprends pas c'est que si t'as un soucis avec les pontets, comment font ils, au chalumeau?? mais ils bousillent tout alors ??
je ne pense pas que toutes les concessions fassent la même chose...
pourquoi ne demandes tu pas qu'ils te les remontent normalement, ensuite tu pourrais monter ton GPR...
je n'ai sans doute pas tous les tenants et aboutissants mais ça ne me parait pas normal que de part leur intervention tu ne puisses plus bouger une pièce maîtresse...
j'irais voir le concess qui te l'a fait...
j'avoue que là mis à part de faire comme ça ou de connaître un gars avec un chalumeau... je ne vois pas
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Direction - Amortisseur de direction Yamaha Tracer  - Page 5 Empty Re: Amortisseur de direction Yamaha Tracer

Message par Xiyitifuride Lun 21 Mai 2018 - 16:19

Règle physique de base Smile tout ce qui a pu être monté peut être démonté Very Happy
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Direction - Amortisseur de direction Yamaha Tracer  - Page 5 Empty Re: Amortisseur de direction Yamaha Tracer

Message par synapse38 Lun 21 Mai 2018 - 16:23

Neutral

Tous les pontets ayant fait l'objet du rappel de l'année passée sont farcis de Loctite rouge.

On peut toujours enlever les pontets (quoi que mes boulons du dessous ne survivront pas à un 3ème démontage...), mais les goujons sont désormais vraiment indémontables.

Donc, à part au chauffer au chalumeau ou au bordel à induction, je ne vois pas...
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Direction - Amortisseur de direction Yamaha Tracer  - Page 5 Empty Re: Amortisseur de direction Yamaha Tracer

Message par Alainvroom Lun 21 Mai 2018 - 17:14

Moi j'ai monté mon GPR avant le rappelle des pontes . Pas eu de problème pour le démontage .
Les goujons d'origine sont remplacer par des vises avec rondelles grower et non de loctite ( frein filet ) .

Synapse à tu pensé à la visseuse boulonneuse Question Prévoir douille à choc et rallonge
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Direction - Amortisseur de direction Yamaha Tracer  - Page 5 Empty Re: Amortisseur de direction Yamaha Tracer

Message par Alainvroom Lun 21 Mai 2018 - 17:25

Désolé je viens de voir les images plus . Ton problème c'est que tes goujons sont sellé à cause du frein filet . Tu n'a pas de prise .
Si c'est ça il y a une solution . Travaillé avec 2 écrous , un qui fait office de contre écrous et l'autre pour desserrer
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Direction - Amortisseur de direction Yamaha Tracer  - Page 5 Empty Re: Amortisseur de direction Yamaha Tracer

Message par synapse38 Lun 21 Mai 2018 - 17:31

Razz

C'est peine perdue sans chauffer d'abord pour neutraliser la colle.
Je vais m'acheter une petite lampe à souder pour voir.

Mais comment j'en ai marre de perdre mon temps...
J'ai mis plus d'une heure à dévisser le boulon de gauche tellement c'est inaccessible là-bas dessous.
Même en tombant tout le carénage.

Direction - Amortisseur de direction Yamaha Tracer  - Page 5 Pontet10
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Direction - Amortisseur de direction Yamaha Tracer  - Page 5 Empty Re: Amortisseur de direction Yamaha Tracer

Message par Alainvroom Lun 21 Mai 2018 - 18:19

Sur l'image que je vois , tes pontes sont démonter . Essaye déjà avec le système de 2 écrous et avec décapeur thermique
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Direction - Amortisseur de direction Yamaha Tracer  - Page 5 Empty Re: Amortisseur de direction Yamaha Tracer

Message par Ul'Team Bike #121 Dim 10 Juin 2018 - 19:22

Alainvroom a écrit:Sur l'image que je vois , tes pontes sont démonter . Essaye déjà avec le système  de 2 écrous et  avec décapeur thermique  

Voilà ce que j'aurai conseillé aussi.
Sinon une degoujonneuse et la pièce dans un étau avec des mords tendre (plomb).

Mais quoi qu'il en soit, vu qu'il sont collé, la chauffe de la pièce est l'étape la plus importante, faut pas hésiter et pour ça, le décapeur thermique est le meilleur ami du mécano.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Direction - Amortisseur de direction Yamaha Tracer  - Page 5 Empty Re: Amortisseur de direction Yamaha Tracer

Message par Invité Dim 10 Juin 2018 - 19:34

décapeur thermique et écrou contre écrou et hop desserré , cela m'arrive assez souvent la ou je bosse visserie inox monté au frein filet .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Direction - Amortisseur de direction Yamaha Tracer  - Page 5 Empty Re: Amortisseur de direction Yamaha Tracer

Message par synapse38 Dim 10 Juin 2018 - 21:01

Very Happy

Ouaip... je fais cramer le machin à la première occasion.

Mais je ne suis que moyennement motivé en fait...

J'ai roulé assez fort ce WE, et l'avant ne bronche absolument pas.
Et renoncer à mes superbes pontets GT réglables me contrarie tout plein...

Y en a qu'on de sacrés problèmes hein... Crying or Very sad
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Direction - Amortisseur de direction Yamaha Tracer  - Page 5 Empty Re: Amortisseur de direction Yamaha Tracer

Message par synapse38 Sam 16 Juin 2018 - 16:45

Very Happy

Bon, je me suis ultra motivé...

J'ai réussi à retirer les goujons en chauffant avec une lampe à souder.

On se demande pourquoi les avions ne sont pas construits dans le même matériau que les boîtes noires ?
Et ben j'ajoute que je me demande pourquoi ils ne sont pas assemblés à la Loctite rouge !
Ils s'écraseraient toujours, mais resteraient entier !!!

Bref, une galère sans nom.

J'ai une question existentielle à propos de l'écrou de direction.
Il faut aussi le remplacer car celui d'origine est trop "haut".

Mais le remplaçant (fourni donc par GPR) est un simple écrou, qui ne cache pas le trou de la colonne.
Est-ce que ça pose problème ?

Photo pas de moi, mais ça illustre :
Direction - Amortisseur de direction Yamaha Tracer  - Page 5 AirboxBolt_zpstukxsppx

Par ailleurs, ce nouvel écrou est d'une taille encore supérieure à l'origine, et je n'ai pas de quoi le serrer à la dynamo.

Si je le serre aussi fort que possible avec une grosse clé à molette, et que je le loctite bleue, est-ce que ça le fait, ou je vais perdre le train avant sur le premier ralentisseur... ?
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Direction - Amortisseur de direction Yamaha Tracer  - Page 5 Empty Re: Amortisseur de direction Yamaha Tracer

Message par synapse38 Dim 17 Juin 2018 - 10:32

Very Happy

En attendant que quelqu'un me réponde, je gueule un coup, en guise de mise en garde pour les prochaines victimes...

Contre GPR.
Leur matos est très certainement le top du top, mais c'est tout.

Pour le tarif du morceau, le minimum, serait de fournir une notice de montage digne de ce nom, et pas un misérable postit.
Le moindre meuble en kit à 30 balles est livré avec une notice, des schémas, la liste des outils nécessaires.
Puig par exemple, fournit une notice spécifique à chacun de ses produits, même pour un élément ultra simple.

Tout cela laisse croire qu'on peut monter ce truc si on a une petite heure à perdre.
Hors, c'est très très loin d'être le cas.
Et il faut en plus disposer d'un atelier complet, de 3 stagiaires (les 2 survivants auront largement enrichi leur vocabulaire...), et d'un contact chez Airbus pour certaines douilles.

Certes, je ne suis pas une bête en méca, mais je suis pas un baltringue non plus.
Ce truc m'a tellement saoulé, que j'ai presque envie de le virer.
En plus, le support bas touche le guidon côté droit avant qu'il arrive en buté, alors qu'il n'y a qu'une seule possibilité de montage.

Mon conseil si l'aventure vous tente : trouvez-vous un bon atelier près de chez vous, et faites le faire par un pro.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Direction - Amortisseur de direction Yamaha Tracer  - Page 5 Empty Re: Amortisseur de direction Yamaha Tracer

Message par Alainvroom Dim 17 Juin 2018 - 19:33

synapse38 a écrit:Very Happy

En attendant que quelqu'un me réponde, je gueule un coup, en guise de mise en garde pour les prochaines victimes...

Contre GPR.
Leur matos est très certainement le top du top, mais c'est tout.

Pour le tarif du morceau, le minimum, serait de fournir une notice de montage digne de ce nom, et pas un misérable postit.
Le moindre meuble en kit à 30 balles est livré avec une notice, des schémas, la liste des outils nécessaires.
Puig par exemple, fournit une notice spécifique à chacun de ses produits, même pour un élément ultra simple.

Tout cela laisse croire qu'on peut monter ce truc si on a une petite heure à perdre.
Hors, c'est très très loin d'être le cas.
Et il faut en plus disposer d'un atelier complet, de 3 stagiaires (les 2 survivants auront largement enrichi leur vocabulaire...), et d'un contact chez Airbus pour certaines douilles.

Certes, je ne suis pas une bête en méca, mais je suis pas un baltringue non plus.
Ce truc m'a tellement saoulé, que j'ai presque envie de le virer.
En plus, le support bas touche le guidon côté droit avant qu'il arrive en buté, alors qu'il n'y a qu'une seule possibilité de montage.

Mon conseil si l'aventure vous tente : trouvez-vous un bon atelier près de chez vous, et faites le faire par un pro.

Salut synapse
Pour le trous de la colonne , j'ai mis un autocollant ( pas trop épais ) pour obstrué ce trous . Pas eu de problème pour le serrage au couple de l'écrous de chez GPR .
Surement que ta douille est un rien trop gros ( diamètre extérieur ).
Concernant le support ras , sa ne touche nul part ???
Un conseille met du frein filet sur les 2 vises qui fixe le GPR sur le support noir . Les miens se sont desserrer après 300 km .
En tous cas il fait super son job .
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Direction - Amortisseur de direction Yamaha Tracer  - Page 5 Empty Re: Amortisseur de direction Yamaha Tracer

Message par synapse38 Dim 17 Juin 2018 - 20:12

Very Happy

Mon souci c'est que je n'ai pas la douille adaptée.
La plus grosse que j'ai allait sur le boulon d'origine, mais le GPR est encore plus gros.
Donc... est-ce que je vais ennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnncore devoir acheter un outils supplémentaire, ou un coup franc et viril de clé à molette fait l'affaire ?

Quant au support qui touche en bas, je pense que c'est le support de la boite à air qui doit avoir un peu de marge, mais il faudrait que je vire le réservoir et tout le toutim pour y faire jouer.
Ça attendra que je me décide à installer mon shifter pour tout désosser.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Direction - Amortisseur de direction Yamaha Tracer  - Page 5 Empty Flash ecu tracer

Message par Aurel66 Dim 17 Juin 2018 - 20:20

Bonjour à tous

Je suis tout nouveau sur le forum et pour tout dire tout tout nouveau sur un forum donc excuse moi si je n'est pas fait les choses dans l'ordre

Ma question est toute simple je vous lis depuis quelque temps et je voudrais faire flashe mon tracer
Alors j'ai un préparateur près de chez moi sur perpignan
Néanmoins j'aimerais pouvoir être en lien
Avec cbr954 pour un éventuel flash de mon écu
Car il aurait apparemment quelque choses de bien
Sympathique à proposer comme prestation

En attente d'une ou plusieurs réponse de votre part
En vous remerciant à tous

Salutation motarde ✌️
avatar
Aurel66
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 17/06/2018
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Direction - Amortisseur de direction Yamaha Tracer  - Page 5 Empty Re: Amortisseur de direction Yamaha Tracer

Message par synapse38 Dim 17 Juin 2018 - 20:29

Very Happy

Salut Aurel.

Un modo va sûrement déplacer ton post en partie Présentation.

Quant à CBR, tu pourras lui envoyer un Message Perso quand tu auras participé un peu au forum.

Fait une petite recherche sur les sujets à propos des Flash ECU.
Mon boitier est effectivement passé entre les mains de CBR, et c'est magique !
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Direction - Amortisseur de direction Yamaha Tracer  - Page 5 Empty Re: Amortisseur de direction Yamaha Tracer

Message par Aurel66 Dim 17 Juin 2018 - 20:34

Ok merci pour ta réponse
Le truc c'est que je galère pour faire une présentation
Et trouver exactement ma recherche
Et quand je trouve les message date de loin du coup je me dit que je n'aurais peut être pas de réponse
C'est pour cela que je me suis permi de t'envoyer un
Message
Car je lis aussi que on peut faire des messages privé
Etc mais honnêtement je suis un mec super connecter
Je suis plus à être sur ma meule et tourner une poignée
Plutôt que appli mp etccc
avatar
Aurel66
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 17/06/2018
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Direction - Amortisseur de direction Yamaha Tracer  - Page 5 Empty Re: Amortisseur de direction Yamaha Tracer

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 18 Juin 2018 - 19:30

synapse38 a écrit:Very Happy

Mon souci c'est que je n'ai pas la douille adaptée.
La plus grosse que j'ai allait sur le boulon d'origine, mais le GPR est encore plus gros.
Donc... est-ce que je vais ennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnncore devoir acheter un outils supplémentaire, ou un coup franc et viril de clé à molette fait l'affaire ?

Quant au support qui touche en bas, je pense que c'est le support de la boite à air qui doit avoir un peu de marge, mais il faudrait que je vire le réservoir et tout le toutim pour y faire jouer.
Ça attendra que je me décide à installer mon shifter pour tout désosser.

Salut Synapse, si ta clé à molette est de qualité et que tu ne risques pas trop de riper, tu peux y aller, un bon serrage avec un p'tit coup de Loctite bleu et c'est réglé.

Pour en avoir monté quelques uns, j'ai jamais rencontré les soucis que tu décris.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Direction - Amortisseur de direction Yamaha Tracer  - Page 5 Empty Re: Amortisseur de direction Yamaha Tracer

Message par synapse38 Lun 18 Juin 2018 - 19:51

Very Happy

OK merci. Bon, si j'attrape pas la bonne douille, ça tiendra comme ça.

Pour le problème de touche-touche, voir flèche sur la photo (c'est pas le mien, j'ai piqué la photo).

Le guidon pousse le support d'amorto sur 3-4mm avant d'arriver en butée...  scratch

Direction - Amortisseur de direction Yamaha Tracer  - Page 5 Gpr10
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Direction - Amortisseur de direction Yamaha Tracer  - Page 5 Empty Re: Amortisseur de direction Yamaha Tracer

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 18 Juin 2018 - 20:14

Ok, je crois comprendre.
Il ne faut pas bloquer la vis BTR qui doit resserrer le doigt de l'amortisseur, il doit pouvoir légèrement coulisser.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Direction - Amortisseur de direction Yamaha Tracer  - Page 5 Empty Re: Amortisseur de direction Yamaha Tracer

Message par synapse38 Sam 23 Juin 2018 - 18:23

Very Happy

Bon, en relâchant la vis du bas, c'est moins tendu.
Ça touche toujours, mais sans tordre tout le support...

Alors, aujourd'hui, grande virée dans le Trièves pour valider l'installation de ce GPR !!!

Tous types de revêtements, certaines routes en bon état, rainurage, tranchées plus ou moins rebouchées, raccords de chaussée.
Et du virolo, de la courbe et de la ligne droite (les bleus sont d'ailleurs de sortie aujourd'hui Twisted Evil )

Le cahier des charges était simple, au moiiiiiindre problème, la moiiiiindre amorce de début merdouille, je le démontais sur place (j'avais pris les outils...), et je le balançais au fond du lac de Monteynard.

J'ai fait les 1ers kilomètres avec le machin réglé à "0", pour comparer avec la chinoiserie qui freinait même sur "Off".
Et bien c'est nickel. On le ressent, mais c'est à peine perceptible.
Impeccable pour l'inter-file et les manœuvres à basse vitesse.

J'ai fait ensuite quelques essais. Et je me suis arrêté sur "5".
Ça modifie la façon de rentrer dans les virages un peu serrés (pour moi...).
On peut, et il faut... Ou il faut, et on peut... balancer davantage la moto dans le virage.

Donc, d'une façon générale, je confirme la qualité du machin, et sa capacité à rendre bien plus rigoureux ce train avant. Direction - Amortisseur de direction Yamaha Tracer  - Page 5 1719152086
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Direction - Amortisseur de direction Yamaha Tracer  - Page 5 Empty Re: Amortisseur de direction Yamaha Tracer

Message par iron man Sam 23 Juin 2018 - 19:25

synapse38 a écrit:Very Happy

Bon, en relâchant la vis du bas, c'est moins tendu.
Ça touche toujours, mais sans tordre tout le support...

Alors, aujourd'hui, grande virée dans le Trièves pour valider l'installation de ce GPR !!!

Tous types de revêtements, certaines routes en bon état, rainurage, tranchées plus ou moins rebouchées, raccords de chaussée.
Et du virolo, de la courbe et de la ligne droite (les bleus sont d'ailleurs de sortie aujourd'hui Twisted Evil )

Le cahier des charges était simple, au moiiiiiindre problème, la moiiiiindre amorce de début merdouille, je le démontais sur place (j'avais pris les outils...), et je le balançais au fond du lac de Monteynard.

J'ai fait les 1ers kilomètres avec le machin réglé à "0", pour comparer avec la chinoiserie qui freinait même sur "Off".
Et bien c'est nickel. On le ressent, mais c'est à peine perceptible.
Impeccable pour l'inter-file et les manœuvres à basse vitesse.

J'ai fait ensuite quelques essais. Et je me suis arrêté sur "5".
Ça modifie la façon de rentrer dans les virages un peu serrés (pour moi...).
On peut, et il faut... Ou il faut, et on peut... balancer davantage la moto dans le virage.

Donc, d'une façon générale, je confirme la qualité du machin, et sa capacité à rendre bien plus rigoureux ce train avant. Direction - Amortisseur de direction Yamaha Tracer  - Page 5 1719152086

je t'avais dit c'est sur ça pique un peu les yeux en prix mais c'est de la bombe ce truc moi j'adore
maintenant moi en ville je met 1
routes rapides 6
cols et toutes petites routes 5

autoroutes à très grande vitesse 7 voire 8

ma config la plus utilisée c'est 1/5/6 tu fais quasi tout avec ça... enfin je trouve

une fois j'ai mis à 10 en grandes courbes d'autoroute je croyais avoir le train avant d'une sportive Razz Razz il n'y a plus rien qui bronche...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Direction - Amortisseur de direction Yamaha Tracer  - Page 5 Empty Re: Amortisseur de direction Yamaha Tracer

Message par synapse38 Sam 14 Juil 2018 - 13:02

Very Happy

Opération finitions.

Direction - Amortisseur de direction Yamaha Tracer  - Page 5 Img_2013

Installation d'un écrou Gilles Tooling.
Serré au couple vu que j'ai acheté une douille de 32.

A la remarque "T'es débile Syn ou bien !? Qu'est-ce tu vas nous mettre un écrou à 40 balles sous le GPR que du coup tu le verras jamais !!!", je repondrai que moi, je sais qu'il y est Razz

Et puis fallait que je démonte pour serrer au couple, et le GT est fourni avec un bouchon. Lui !
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Direction - Amortisseur de direction Yamaha Tracer  - Page 5 Empty Re: Amortisseur de direction Yamaha Tracer

Message par borisb11 Mar 25 Juin 2019 - 21:32

déterrage de post, désolé.

j'hésite à prendre un gpr ou un hyperpro, est-ce que le hyperpro réactif a une forte résistance même sur "off" comme sa version chinoise? et c'est vrai que le gpr touche le guidon avant qu'il arrive en buté? difficile de se décider entre les deux.
je préfèrerais avoir celui qui se fait le moins ressentir à basse et moyenne vitesse, le gpr est "réactif" comme le hyperpro ou la résistance est constante?
ça fait beaucoup de question je sais x)
avatar
borisb11
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 09/10/2018
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Direction - Amortisseur de direction Yamaha Tracer  - Page 5 Empty Re: Amortisseur de direction Yamaha Tracer

Message par iron man Mer 26 Juin 2019 - 13:02

borisb11 a écrit:déterrage de post, désolé.

j'hésite à prendre un gpr ou un hyperpro, est-ce que le hyperpro réactif a une forte résistance même sur "off" comme sa version chinoise? et c'est vrai que le gpr touche le guidon avant qu'il arrive en buté? difficile de se décider entre les deux.
je préfèrerais avoir celui qui se fait le moins ressentir à basse et moyenne vitesse, le gpr est "réactif" comme le hyperpro ou la résistance est constante?
ça fait beaucoup de question je sais x)

moi j'ai un gpr et pas un hyperpro donc je vais te parler du gpr
tout dépends ce que tu aimes
pour la ville:
tu peux mettre ton GPR à 0 si tu veux il y aura qu'une petite résistance mais bon sans aucun problème ( moi en ville il est à 5) par contre j'adore ça ne lève quasi pas de maniabilité presque trop élevée sur le tracer

pour la route moi je monte à 6 voire 7 quand je lui secoue les puces

pour l'autoroute
je mets à 8 pas plus et là tu peux enfiler les courbes a fond les manettes (enfin vaut mieux être chez les teutons pour le faire) et c'est un rail

tu ne retrouveras pas le vélo d'origine mais quelle sérénité !!! enfin après ce n'est que mon avis

dernier truc le GPR tu peux le régler en roulant c'est top ça !
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Direction - Amortisseur de direction Yamaha Tracer  - Page 5 Empty Re: Amortisseur de direction Yamaha Tracer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum