Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Comment régler la précharge arrière ???

+13
poon
Phiphichap
peuillot
bloubeur
Spitfire87
dogonmt9
Nico-83
Pifou
macreg
deejayh2
freineurfou
Julien91
fufu74
17 participants

Aller en bas

Comment régler la précharge arrière ??? Empty Comment régler la précharge arrière ???

Message par fufu74 Lun 2 Mai 2016 - 19:04

Coucou tout le monde.

J'ai voulu changer la précharge arrière de ma tracer et j'ai un souci.

Avec l'amorto à l'horizontale, impossible d'avoir assez de place pour manœuvrer la clé. D'un coté, le calepied gène et de l'autre c'est pire avec les durite du frein arrière. Et je ne peux pas placer la clé en verticale à cause du manque de place par le passage de roue. Rolling Eyes
J'ai pas la place pour viser ou déviser, et en plus j'ai pas assez de force à exercer (impossible de mettre la rallonge de la clé).

Donc si des gens arrivent à la modifer, comment faites vous ??? Y a un truc ?


Pour info, je sais comment on fait d'habitude (j'ai eu quelque bécanes avant et je le fesais sans souci) et j'ai la clé yamaha
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler la précharge arrière ??? Empty Re: Comment régler la précharge arrière ???

Message par Julien91 Lun 2 Mai 2016 - 19:24

ah bah tiens, cette question est intéressante car justement je voulais durcir l'amorto.
Il n'y a rien de noter dans le manuel livré avec la moto?
Je suis ton topic et vais faire un essai de mon coté pour essayer
Julien91
Julien91
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 149
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Etampes (91)

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler la précharge arrière ??? Empty Re: Comment régler la précharge arrière ???

Message par freineurfou Lun 2 Mai 2016 - 19:46

fufu74 a écrit:Coucou tout le monde.

J'ai voulu changer la précharge arrière de ma tracer et j'ai un souci.

Avec l'amorto à l'horizontale, impossible d'avoir assez de place pour manœuvrer la clé. D'un coté, le calepied gène et de l'autre c'est pire avec les durite du frein arrière. Et je ne peux pas placer la clé en verticale à cause du manque de place par le passage de roue.  Rolling Eyes
J'ai pas la place pour viser ou déviser, et en plus j'ai pas assez de force à exercer (impossible de mettre la rallonge de la clé).

Donc si des gens arrivent à la modifer, comment faites vous ??? Y a un truc ?


Pour info, je sais comment on fait d'habitude (j'ai eu quelque bécanes avant et je le fesais sans souci) et j'ai la clé yamaha

euh non non aucun problèmes pour moi  .. la clé peut se manœuvrer sans soucis ...que ce soit pour passer de solo a duo ou inversement !!!Ya juste assez de place soit , mais ca passe quand même et en la positionnant horizontalement ..et je fait ca cote selecteur de vitesses ...


Dernière édition par freineurfou le Lun 2 Mai 2016 - 19:48, édité 1 fois
freineurfou
freineurfou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 378
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler la précharge arrière ??? Empty Re: Comment régler la précharge arrière ???

Message par Julien91 Lun 2 Mai 2016 - 19:47

Peut être que fufu74 à des biellettes pour rabaisser sa Tracer? Ceci expliquerai cela
Julien91
Julien91
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 149
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Etampes (91)

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler la précharge arrière ??? Empty Re: Comment régler la précharge arrière ???

Message par fufu74 Lun 2 Mai 2016 - 21:49

Julien91 a écrit:Peut être que fufu74 à des biellettes pour rabaisser sa Tracer? Ceci expliquerai cela
non non, elle est standard.

J'ai essayé coté selecteur aussi impossible pour moi. Mal foutu je trouve
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler la précharge arrière ??? Empty Re: Comment régler la précharge arrière ???

Message par deejayh2 Mar 3 Mai 2016 - 9:13

J'ai été légèrement gêné quand j'ai touché à la précontrainte mais c'est faisable.
Par contre, je ne me rappelle plus de quel coté je m’étais positionné.
deejayh2
deejayh2
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 23
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler la précharge arrière ??? Empty Re: Comment régler la précharge arrière ???

Message par macreg Mar 3 Mai 2016 - 9:19

Pour chaque cran, il faut passer d'un côté de la moto puis finir de l'autre côté. Et ca cran par cran.
avatar
macreg
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 319
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler la précharge arrière ??? Empty Re: Comment régler la précharge arrière ???

Message par Pifou Mar 3 Mai 2016 - 18:17

Je me rappelle que ce n'était pas franchement pratique car le débattement de la clef est nul.
Mr Yamaha : Tu peux mieux faire !!!!!
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler la précharge arrière ??? Empty Re: Comment régler la précharge arrière ???

Message par Nico-83 Mar 3 Mai 2016 - 19:37

Sinon la solution KTM 990, c'est totalement impossible de passer une clé (et on en a essayé beaucoup) donc la solution de fortune, c'est du dégrippant là ou ça doit bouger, délestage de l'amortisseur, et on tourne à la main !!
Nico-83
Nico-83
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 512
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Canton de Fayence

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler la précharge arrière ??? Empty Re: Comment régler la précharge arrière ???

Message par Pifou Mar 3 Mai 2016 - 20:05

Nico-83 a écrit:....... délestage de l'amortisseur, et on tourne à la main !!
Comment régler la précharge arrière ??? 1719152086 Sur la béquille centrale, c'est la solution que j'adopte pour les 2 suspensions latérales AR de mon Burgman Very Happy  Ça va tout seul, mais c'est accessible surtout.... Very Happy
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler la précharge arrière ??? Empty Re: Comment régler la précharge arrière ???

Message par dogonmt9 Mar 3 Mai 2016 - 20:21

Voilà pourquoi j'ai un réglage hydraulique ...
dogonmt9
dogonmt9
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler la précharge arrière ??? Empty Re: Comment régler la précharge arrière ???

Message par fufu74 Mar 3 Mai 2016 - 21:52

Bon ben je vais resseayer. Je mettais un eu de wd40. Ca sera plus simple. Pas bête
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler la précharge arrière ??? Empty Re: Comment régler la précharge arrière ???

Message par Spitfire87 Mer 4 Mai 2016 - 12:42

Pour les premiers réglages c est vrai que ca force un peu, ç est neuf...
Mais par la suite, en passage solo/duo ca s est assoupli.

Pour ma part, pour mettre un cran de précharge , je travaille côté sélecteur , je vais chercher le cran assez loin et je cale la clef un peu en biais, pour prendre appui sur la bague et non sur la zone crantée ( je sais ç est pas clair...).
Pour enlever les crans de précharge, ç est plus galère, il faut trouver son passage entre les Durits de freins et idem, on tourne un peu en biais.
Avec le temps ç est plus souple à realiser.
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler la précharge arrière ??? Empty Re: Comment régler la précharge arrière ???

Message par fufu74 Mer 4 Mai 2016 - 18:50

Bon j'ai réessayer. Et j'ai vaguement réussi a changer quelque cran.
J'ai mis du wd40, et j'avais pas vu que la clé pouvait passer par le dessous aussi, ce qui donne un peu plus de mouvement.


Mais bon, ca reste la misère. C'est mal concu et pas réfléchi. Un peu con pour une bécane orienté routière ou tu dois souvent changer le réglage avec tes bagages ou ton passager.
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler la précharge arrière ??? Empty Re: Comment régler la précharge arrière ???

Message par bloubeur Lun 9 Mai 2016 - 18:51

Bj quelle sont les réglages pour le solo et le duo merci
bloubeur
bloubeur
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 428
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : binche

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler la précharge arrière ??? Empty Re: Comment régler la précharge arrière ???

Message par peuillot Mar 10 Mai 2016 - 9:03

fufu74 a écrit:
Mais bon, ca reste la misère. C'est mal concu et pas réfléchi. Un peu con pour une bécane orienté routière ou tu dois souvent changer le réglage avec tes bagages ou ton passager.

+1 J'ai fait la manip pour notre virée avec passager : accès difficile, chiant. Pourquoi ils n'ont pas mis une molette comme sur la 650 Vstrom ou la Norge que j'avais. Et en plus l'amorto est déjà rouillé !!!
Résumons : un amorto de qualité moyenne, qui rouille vite et qui n'est pas facile à régler : M Yamaha, y aurait pas comme une erreur !!!
Je vais probablement passer en Fournales ; là au moins, le réglage est facile.
avatar
peuillot
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Saulnois (Moselle)

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler la précharge arrière ??? Empty Re: Comment régler la précharge arrière ???

Message par Julien91 Mar 10 Mai 2016 - 11:37

Je pense que Yamaha à voulu faire des économies sur cet amortisseur. C'est vraiment le point noir sur cette moto. En même temps, sortir une brèle à 10000€ plutôt bien équipé de série, il ne faut pas rêver, il y a des détails qu'il faudra revoir nous même, à la convenance de chacun.
A voir dans les 3-4ans à venir comment elles vieilliront...
Julien91
Julien91
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 149
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Etampes (91)

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler la précharge arrière ??? Empty Re: Comment régler la précharge arrière ???

Message par macreg Mar 10 Mai 2016 - 12:11

Sur les 1ères Z1000SX, motos orientées GT, routières sportives donc, le réglage par molette n'était pas possible de 2011 à 2015 mais l'est depuis l'année dernière.
avatar
macreg
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 319
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler la précharge arrière ??? Empty modification clé de réglage precharge

Message par Phiphichap Dim 12 Fév 2017 - 11:02

une petite modification de la clé et ça devient très facile
Phiphichap
Phiphichap
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : 36400 SAINT CHARTIER

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler la précharge arrière ??? Empty modification cle précharge suits

Message par Phiphichap Dim 12 Fév 2017 - 11:15

un petit morceau de tôle d'aluminium de 2 mm d'épaisseur ( en fer ça doit marcher aussi) et de 50 x 10 mm à plier en U, un trou pour passer un axe ( un marceau de clou ) : comme sur la photo. En fait c'est comme si on intercalait au besoin, une cale de 8 à 10 mm pour prendre un cran de compression en deux fois! c'est simple et ça marche très bien. Cela me permet de régler souvent mon amortisseur en solo ou en duo!
L'alu est plus facile à travailler et ne risque pas de marquer l'amortisseur.

Philippe



Comment régler la précharge arrière ??? <a href=Comment régler la précharge arrière ??? Wp_20112" />
Comment régler la précharge arrière ??? Wp_20113
Phiphichap
Phiphichap
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : 36400 SAINT CHARTIER

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler la précharge arrière ??? Empty Re: Comment régler la précharge arrière ???

Message par poon Jeu 6 Avr 2017 - 22:15

Le sportshock 2 de chez EMC a une molette de réglage déportée. Sur le FAZER, c'était top!!!
poon
poon
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 126
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : La Rochelle

http://afdm.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler la précharge arrière ??? Empty Re: Comment régler la précharge arrière ???

Message par Trace13 Mar 18 Avr 2017 - 21:00

pas réussi non plus Mad

pas aussi bricoleur que fifichap est-ce qu'une clé comme celle-làpourrait coller?
http://www.boutique-ktm.com/modeleF7303M2/13260-cle-de-reglage-de-precontrainte_U6910066.html
Trace13
Trace13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 468
Date d'inscription : 10/02/2017
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler la précharge arrière ??? Empty Re: Comment régler la précharge arrière ???

Message par rourou Mar 18 Avr 2017 - 21:10

Julien91 a écrit:Je pense que Yamaha à voulu faire des économies sur cet amortisseur. C'est vraiment le point noir sur cette moto. En même temps, sortir une brèle à 10000€ plutôt bien équipé de série, il ne faut pas rêver, il y a des détails qu'il faudra revoir nous même, à la convenance de chacun.
A voir dans les 3-4ans à venir comment elles vieilliront...

c'est exactement ça . pour un petit billet supplémentaire ,on se fait une superbe moto a plus de 13/14000 euro de moins qu'une multistrada ou 1200 GS avec un entretien bien moins cher et moins fréquent Wink
rourou
rourou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : montluçon

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler la précharge arrière ??? Empty Re: Comment régler la précharge arrière ???

Message par crazyfrog69 Ven 21 Avr 2017 - 13:14

J ai modifier ma suspat arrière de 2 crans pour du duo et avant de le faire en vous lisant je m attendais à une galère pas possible......
Ça m à pris 2 mn du côté gauche avec la clé et la rallonge,autant de temps le soir pour enlever les 2 crans.....
Je ne vois pas où est le soucis Shocked
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler la précharge arrière ??? Empty Re: Comment régler la précharge arrière ???

Message par bloubeur Lun 8 Mai 2017 - 20:44

bj petite question mes amis quand on modifie la suspension arriere pour la rendre plus souple dois t on aussi changer a l avant sur les fourches aussi merci a vous
bloubeur
bloubeur
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 428
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : binche

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler la précharge arrière ??? Empty Re: Comment régler la précharge arrière ???

Message par tracer06 Ven 12 Mai 2017 - 17:16

Pour toutes les motos c'est le même principe :
C'est une question de ressenti
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler la précharge arrière ??? Empty Re: Comment régler la précharge arrière ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum