Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

+81
Greg09
STEF30
picouze
dGe
Valen
jocas
Pierro42
Ranak
chris67
jivoitoubo
David33
Rom1
palex
yoda74160
Yann06
geoffroy30
zoldi
Darkneaj
jeanchrist
RGI
david88
lelbernardo
jfb30
Fred46
Speedcat
Furydoc
olivierzx
rom's
dagda-esus
Evajowelle
StephMT09
thomasfz6
sidecar13
montanaspirit
wdiz
y4Nn
thibautk
palou
la taupe
faya
Admin
tony41
xoff
por fuera
Miura
REDGIE
MaTh09
marthy
Fabien74
breizhrider
jeff4x4
ph1prevot
Phakops
Krazzy15
leneo666
ciaoman
Theone
fibonacci
trekker90
WillMT09
Manu24
matsax
corto
impegaz
Ul'Team Bike #121
didi06
kewin
steel
Lio-06
yamcrew
Furiousari
Gigamatt
Blacky
dany77
sapeurad
Olivier
Jack47
Zeitoon
jfj
P€P$
Fred
85 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par Miura Sam 15 Fév 2014 - 20:57

"Lorsqu'on pose un échappement plus performant, le moteur se vide plus vite. il aura donc plus de puissance, mais le couple et l'agrément aux mi-régimes chuteront. Sans réglage de la cartographie d'injection, un IXL bas de gamme peut être plus performant qu'un Yoshimura. Les échappements haut de gamme sont étudiés pour donner leur pleine mesure sur des moteurs parfaitement réglés. A cette condition, les perfs d'un Yoshimura dépasseront alors largement celles d'un IXL."

"Déchicaner sans rien faire d'autre n'apporte pas grand-chose, à part avoir un son un peu plus rauque. Il y a moyen de trouver des chevaux en enlevant le dB killer à condition de repasser sur le banc et de retoucher la carto."

"Le son n'est pas une mesure comme les autres. Le volume sonore est multiplié par 2 tous les 3 décibels. Avec 100,7 dB, un échappement fait 2 fois plus de boucan qu'un échappement à 97 dB."

"Certains silencieux adaptables sont bien adaptés à la carto d'origine, mais d'autres non et nécessitent un boîtier Dynojet adaptable et un réglage personnalisé adapté aux caractéristiques de chaque silencieux."

"Un Akrapovic (monté sur une Hornet 600) étant le fruit d'une étude assez pointue, la carto d'origine ne lui va pas du tout et nécessite d'enrichir un peu le mélange air/essence via le boîtier électronique."



( Ponpon, Moto & Motards n° 166, mars 2013 : "7 silencieux pour Hornet au banc d'essai" )

 Wink

Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par zoldi Dim 16 Fév 2014 - 0:55

Pour la saint valentin , j'ai offert cela a ma belle  akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 3072614782 , en espérant que ma femme ne le découvre pas   Razz 


akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 112

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 211

mon concess préféré m'ayant fait une offre a tomber par terre , je me suis laissé tenter. L'ensemble pèse 5kg 900 .
Ma femme étant partie en vacance avec les enfants , j'en ai profité pour rentrer ma 09 dans le salon . Rien ne vaut une séance de mécanique au coin du poêle .
L'opération n'a pas durée plus de 47 minutes , démontage /remontage   .

Je voulais faire un tuto mais vu que la notice Akra est bien fournie en photos , je n'en vois plus trop l'intérêt . Cela dis , j'ai fait des photos pour mes vieux jours .

Le bruit est assez plaisant ( sans le cat ), plus sourd , plus roque .  J'ai fait un essais sans chicane , ben diou , ça cause fort , bien trop fort .

J'ai monté la chicane sur le tour et j'ai diminué le diamètre du corps et j'ai aussi repris les emboîtements des 3 tubes . De ce fait , elle est bien plus facile a démonter remonter . J'en ai profité aussi pour recouper les 3 tubes de sortie . Je trouve que cela donne un meilleur look , on a l'impression que le pot est déchicané .Après cette modif , le volume sonore n'a pas changé mais le son est un poil plus sourd .Si j'ai le temps , je vais recouper ces trois tubes un poil plus court .

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 103_0315

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 103_0316

un mot sur la béquille d'atelier , c'est un Bike TEK , en alu elle est légère et super rigide , un vrai bonheur  akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 3072614782


Dernière édition par zoldi le Dim 16 Fév 2014 - 19:10, édité 6 fois
zoldi
zoldi
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Marmande

Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par la taupe Dim 16 Fév 2014 - 0:59

Photos de la chicane  Laughing 
la taupe
la taupe
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 782
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : tarbes

Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par breizhrider Dim 16 Fév 2014 - 9:42

excellente idée de raccourcir les flutes de sortie
breizhrider
breizhrider
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 517
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par RGI Dim 16 Fév 2014 - 9:49

Joli et bien vu le coup des tubes en moins. akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 1719152086

Pour la béquille c'est une chinoiserie no name et BikeTek à mis son autocollant dessus. J'ai la même qui vient d'un magasin allemand. Mais pour du chinois, c'est de la bonne came. Wink
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par Miura Dim 16 Fév 2014 - 9:51

zoldi a écrit:Pour la saint valentin , j'ai offert cela a ma belle  akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 3072614782 , en espérant que ma femme ne le découvre pas   Razz 
 Laughing 

 akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 1719152086   akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 3333716243
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par vintage Dim 16 Fév 2014 - 11:03

breizhrider a écrit:excellente idée de raccourcir les flutes de sortie

 akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 1719152086 akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 1719152086 
ya des chances que je fasse la meme
vintage
vintage
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 96
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par Invité Dim 16 Fév 2014 - 11:05

vintage a écrit:
breizhrider a écrit:excellente idée de raccourcir les flutes de sortie

 akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 1719152086 akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 1719152086 
ya des chances que je fasse la meme

C'est marrant, parce que moi je pense sérieusement à les raccourcir mais de l'autre côté Evil or Very Mad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par Invité Dim 16 Fév 2014 - 11:25

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 1719152086  akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 26822046
 
zoldi a écrit:J'ai monté la chine sur le tour et j'ai diminué le diamètre du corps et j'ai aussi repris les emboîtements des 3 tubes .
 
 
 
Moi si j'avais un tour je me ferais une chicane personnalisé, avec une sortie en Ø 40 ou 45 un peu dans le genre de celle là :
 
akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 Dba-db10
 
J'ai regardé partout sur le net pas moyen de la trouver au bon diamètre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par la taupe Dim 16 Fév 2014 - 12:09

Oui trouver le bon compromis entre un son pas trop fort et une échappement libre
la taupe
la taupe
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 782
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : tarbes

Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par zoldi Dim 16 Fév 2014 - 19:07

Magellan a écrit:
 
 
 
Moi si j'avais un tour je me ferais une chicane personnalisé, avec une sortie en Ø 40 ou 45 un peu dans le genre de celle là :
 
akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 Dba-db10
 
J'ai regardé partout sur le net pas moyen de la trouver au bon diamètre.

c'est pas une bonne idée , je l'ai fait et c'est pas bien .

Si tu as regardé l'intérieur de ton pot , tu aurra pu voir que les gaz passent dans le tube de droite puis repartent a l'avant du tube de gauche pour repartir dans le tube qui ce divise en 3 . Si tu coupe l'arrière , tes gaz vont passer directement du tube droit a la sortie . Suivant ton résonnement j'ai usiné une chicane pour simplement réduire la sortie en diamètre en 30 mm . Et ba c'est le barouf complet , c'est presque aussi fort que sans DB . A mon sens tu vais faire la joie du carnet a souche des bleus . J'ai mesuré 101 DB ( appli smartphone ) et sans monter dans les tours .
zoldi
zoldi
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Marmande

Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par zoldi Dim 16 Fév 2014 - 19:16

Miura a écrit:
zoldi a écrit:Pour la saint valentin , j'ai offert cela a ma belle  akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 3072614782 , en espérant que ma femme ne le découvre pas   Razz 
 Laughing 

 akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 1719152086   akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 3333716243

je te rassure , ma femme a aussi été comblée  akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 4159379539   . Ma simple présence est pour elle un bonheur permanant akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 Images11 c'est ce qu'elle réponds tendrement lorsque j'oublie son anniversaire
zoldi
zoldi
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Marmande

Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par zoldi Dim 16 Fév 2014 - 19:19

RGI a écrit:Joli et bien vu le coup des tubes en moins. akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 1719152086

Pour la béquille c'est une chinoiserie no name et BikeTek à mis son autocollant dessus. J'ai la même qui vient d'un magasin allemand. Mais pour du chinois, c'est de la bonne came. Wink

merci pour le compliment


pour la béquille , je me doute bien de sa provenance , mais du moment quelle comble mes attentes . En tout cas elle est super rigide .
zoldi
zoldi
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Marmande

Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par Theone Dim 16 Fév 2014 - 20:26

Bonsoir, Greg09 soit je me suis mal exprimé, soit tu m'as mal compris Smile

Mais c'est pas grave je reformule et c'est gratuit Wink

Depuis que j'ai l'akra (2 mois et demi 3 mois) je roule sans chicane ni cata.
Pour sauvegarder mes oreilles, j'ai remis la chicane.
Et j'ai constaté une perte de puissance par rapport à quand j'etais full barouf, et ce n'est pas qu'une question de bruit je vous vois venir.
La moto est maintenant beaucoup moins réactive, et lève beaucoup moins, je n'arrive plus à lever en 3eme sans embrayage (ou alors très peu mais j'appelle pas ça un wheeling)
il y a une perte de puissance et un très petit gain de couple à très bas régime (qui sert à rien) alors que sans la chicane la puissance masque carement le petit moins de couple a bas régime et la moto est beaucoup plus fun puisqu'elle est constamment en train de se lever, bref il y a un reel gain à rouler full barouf par contre je ne sais pas si avec la chicane c'est pareil que d'origine ou - ou + puissant vu qu'entre les 2 j'ai roulé presque 3 mois en full barouf.
mercredi soir j'emmène ma mt chez le concess pour qu'il me repeigne le bras oscillant il m'a dit que s'il pouvait il me prèterait la mt09 d'essai
sinon j'heriterais d'un xmax 400 ou pire d'une 125... vraiment pas envie:/

edit: la taupe? c'est quoi la cirette? l'embrayage? sans chicane tu n'as pas besoin  d'embrayer(meme en mode b) pour lever en 3 mais si tu veux absolument utiliser l'embrayage tu peux en 4 lol, avec chicane y'a qu'en mode a ou j'y arrive...
sinon as tu essayé sans la chicane? Si c'est non , essayes tu verras Very Happy


Dernière édition par Theone le Mar 18 Fév 2014 - 19:18, édité 1 fois
Theone
Theone
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 194
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par Miura Dim 16 Fév 2014 - 21:03

zoldi a écrit: Ma simple présence est pour elle un bonheur permanant akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 Images11c'est ce qu'elle réponds tendrement lorsque j'oublie son anniversaire
Tu en as de la chance !  King akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 1719152086  Garde-la précieusement !  Twisted Evil Wink 
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par Invité Dim 16 Fév 2014 - 21:18

Zoldi a écrit:Ma simple présence est pour elle un bonheur permanant
 
 Je ne sais pas si ça sera toujours vrai une fois qu'elle aura appris que tu fais de la mécanique dans son salon  lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par zoldi Dim 16 Fév 2014 - 21:40

mais elle ne le saura pas , bigre , et puis c'est aussi mon salon , d'ailleurs la moto est sur la moitié du salon qui m'est impartis . Deux trois  akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 2411265519 akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 2411265519 akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 2411265519 au retour et tout ira bien .

non , ce qui risque de coincer , c'est plutôt le prix de la ligne , je crois que j'ai oublié de lui dire avant qu'elle parte au ski . Il me reste la semaine pour ... trouver ... enfin je gère  Embarassed 


Dernière édition par zoldi le Dim 16 Fév 2014 - 21:47, édité 1 fois
zoldi
zoldi
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Marmande

Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par zoldi Dim 16 Fév 2014 - 21:42

Miura a écrit:
Tu en as de la chance !  King akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 1719152086  Garde-la précieusement !  Twisted Evil Wink 

ben mince , je croyais que c'était le contraire . Wink 
zoldi
zoldi
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Marmande

Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par la taupe Dim 16 Fév 2014 - 21:52

theone
oui la cirette c'est l'embrayage
j'ai essayé sans chicane mais j'étais en rodage et je tenais plus vu le bruit trop fort pour moi
en réduisant la sortie en mettant une chicane conique je sais pas si c'est réalisable et si ça changera quelque chose
la taupe
la taupe
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 782
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : tarbes

Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par Invité Dim 16 Fév 2014 - 21:57

zoldi a écrit:
Magellan a écrit:
Moi si j'avais un tour je me ferais une chicane personnalisé, avec une sortie en Ø 40 ou 45 un peu dans le genre de celle là :

J'ai regardé partout sur le net pas moyen de la trouver au bon diamètre.

c'est pas une bonne idée , je l'ai fait et c'est pas bien .

Et ba c'est le barouf complet , c'est presque aussi fort que sans DB . A mon sens tu vais faire la joie du carnet a souche des bleus . J'ai mesuré 101 DB  ( appli smartphone ) et sans monter dans les tours .  
Je ne vois plus qu'une solution pour avoir un son intermédiaire : percer quelques trous dans les 3 tubes de la chicane (sans les transpercer) face à l'arrivée des gaz pour qu'il y en ai une petite partie qui sorte directement !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par la taupe Dim 16 Fév 2014 - 22:00

ou bien modifier completement la chicane afin d'avoir l'arrivée des gaz des 3 tubes et celle du tube direct si tu vois ce que je veux dire
la taupe
la taupe
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 782
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : tarbes

Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par Theone Dim 16 Fév 2014 - 22:06

ok et bien sans chicane sans cirette entre 90 et 110km/h (je sais pas combien de trs/min) en 3 ça lève jusqu'à l'équerre... bref je suis tiraillé ma mt09 est enrhumé avec sa chicane Sad
Theone
Theone
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 194
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par Invité Dim 16 Fév 2014 - 22:15

la taupe a écrit:ou bien modifier completement la chicane afin d'avoir l'arrivée des gaz des 3 tubes et celle du tube direct si tu vois ce que je veux dire
Il y a un moyen très simple pour ça, tu sors ta chicane et tu coupes les 3 tubes dans la partie interne de la chicane mais Zoldi à fait le test avec une chicane de sa fabrication et a priori ça revient au full barouf  Exclamation
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par zoldi Dim 16 Fév 2014 - 22:22

Magellan a écrit:
Je ne vois plus qu'une solution pour avoir un son intermédiaire : percer quelques trous dans les 3 tubes de la chicane (sans les transpercer) face à l'arrivée des gaz pour qu'il y en ai une petite partie qui sorte directement !!!

je t'aurais bien répondu oui mais j'ai peur ces trous perturbent l'écoulement des gaz . Tu va avoir des gaz arrivants directement dans tes trous et des gaz détendus qui vont arriver perpendiculairement a l'écoulement des tes trous . Je ne suis pas sur que cela soit bien bon . Perso je ne le ferrais pas .

L'idée que j'ai , rejoint quelque peu celle de la Taupe .
Je pense qu'il faudrait ouvrir l'arrière du pot et raccourcir le tube qui alimente les trois flutes .les gaz passeraient plus vite . Mais on ne peut accéder a ce tube qu'en démontant le pot . Suffit de remettre 7 rivets inox étanches , 4 / 5 €

essais déjà de raccourcir les flutes , tu verra la son est un poil mieux , sans être plus fort
zoldi
zoldi
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Marmande

Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par zoldi Dim 16 Fév 2014 - 22:26

Magellan a écrit:
la taupe a écrit:ou bien modifier completement la chicane afin d'avoir l'arrivée des gaz des 3 tubes et celle du tube direct si tu vois ce que je veux dire
Il y a un moyen très simple pour ça, tu sors ta chicane et tu coupes les 3 tubes dans la partie interne de la chicane mais Zoldi à fait le test avec une chicane de sa fabrication et a priori ça revient au full barouf  Exclamation

oui , le tube de droite se déverse directement dans ta sortie , même étranglée , c'est la migraine assurée .
zoldi
zoldi
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Marmande

Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par zoldi Mer 19 Fév 2014 - 19:42

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 103_0317

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 103_0410

voila comment ça fait en plein jour . J'ai recoupé les tubes jusqu'au ras de la coupelle . J'ai viré la protection de chaussure qui ne sert plus a rien avec un akra puisse que le pot ressort bien moins que celui d'origine .

Voila une moto qui pèse 4 kg 680 de moins , youpi
zoldi
zoldi
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Marmande

Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 21:09

Il est akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 1719152086 ce pot, un vrai objet d'art, la preuve zoldi le rentre régulièrement dans le salon Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par zoldi Mer 19 Fév 2014 - 21:25

il n'y a pas meilleure place , tant que ma femme n'est pas la . Samedi c'est retour au garage ,snif
zoldi
zoldi
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Marmande

Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par la taupe Mer 19 Fév 2014 - 21:30

Laughing 
c'est vrai que ça rend nickel
par contre je me demandais si on perçait la coupelle qui bloque la sortie libre, ça ne generait pas les flux des 3 tubes et le flus du libre passerait aussi  Rolling Eyes scratch 
la taupe
la taupe
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 782
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : tarbes

Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par zoldi Mer 19 Fév 2014 - 21:41

J'avoue que l'idée m'a traversée l'esprit . Percer entre les tubes ne gênerait en rien l'écoulement des flux . En perçant petit ( peut etre 3 trous de 5) ça devrait résonner un poil plus fort .

En recoupant les 3 tubes a ras de la coupelle , le son en est déja bien modifié , ça fait plus sport .
zoldi
zoldi
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Marmande

Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 22:03

la taupe a écrit:Laughing 
c'est vrai que ça rend nickel
par contre je me demandais si on perçait la coupelle qui bloque la sortie libre, ça ne generait pas les flux des 3 tubes et le flus du libre passerait aussi  Rolling Eyes scratch 
C'est exactement ce que j'ai en tête, il y a de la place pour 3 trous de diamètre 4 ou 5
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 32 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum