Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

+81
Greg09
STEF30
picouze
dGe
Valen
jocas
Pierro42
Ranak
chris67
jivoitoubo
David33
Rom1
palex
yoda74160
Yann06
geoffroy30
zoldi
Darkneaj
jeanchrist
RGI
david88
lelbernardo
jfb30
Fred46
Speedcat
Furydoc
olivierzx
rom's
dagda-esus
Evajowelle
StephMT09
thomasfz6
sidecar13
montanaspirit
wdiz
y4Nn
thibautk
palou
la taupe
faya
Admin
tony41
xoff
por fuera
Miura
REDGIE
MaTh09
marthy
Fabien74
breizhrider
jeff4x4
ph1prevot
Phakops
Krazzy15
leneo666
ciaoman
Theone
fibonacci
trekker90
WillMT09
Manu24
matsax
corto
impegaz
Ul'Team Bike #121
didi06
kewin
steel
Lio-06
yamcrew
Furiousari
Gigamatt
Blacky
dany77
sapeurad
Olivier
Jack47
Zeitoon
jfj
P€P$
Fred
85 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 26 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par David33 Dim 19 Jan 2014 - 20:55

lelbernardo a écrit:Attention, je vais créer chez certain une montée d'adrénaline... Very Happy

Ligne Akra

En effet !!!!! alors moi qui l ai eu à 960€, j'ai plus qu'à aller me rhabiller ..... Evil or Very Mad 

David33
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 26 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par Invité Lun 20 Jan 2014 - 1:20

lelbernardo a écrit:Attention, je vais créer chez certain une montée d'adrénaline... Very Happy

Ligne Akra
Je ne connais pas ce site, mais le prix va en attirer plus d'un.
Ils ont un peu gonflé le prix public qui est de 1126 € pour la version akra sans cata et non pas 1185 €, ils le vendent en réalité a -21%.
Ils ne savent pas trop ce qu'ils vendent, j'ai lu sur leur page que le collecteur est en inox, c'est faux la ligne complète est en titane, pour le descriptif
ils ont fait un coup de Google traduction du coup ils disent que la ligne akra est pour les cyclistes Laughing

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 26 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par Fred Lun 20 Jan 2014 - 7:21

J'aime mieux payer 100€ de plus, mais avoir la version Yam et montée par le concess gratuitement Wink

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 26 Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 26 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par David33 Lun 20 Jan 2014 - 7:21

Fred a écrit:J'aime mieux payer 100€ de plus, mais avoir la version Yam et montée par le concess gratuitement Wink

Du coup je reviens dans la course !!  Very Happy 
David33
David33
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : Mérignac (33)

Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 26 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par Invité Lun 20 Jan 2014 - 8:23

RGI a écrit:
Joli le prix!  akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 26 1719152086 
Mais ça te fais la ligne complète ou tu as autre plan pour le collecteur?

Par le biais d'une connaissance, et à titre exceptionnel, j'ai pu commander la ligne complète version accessoiriste à 788 € ttc.
Je verrais à réception si je monte le collecteur akra ou si je fais modifier le collecteur d'origine.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 26 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par Miura Lun 20 Jan 2014 - 13:43

Magellan a écrit:...j'ai pu commander la ligne complète version accessoiriste à 788 € ttc.
ça y est, tu as enfin craqué !  cheers Twisted Evil akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 26 1719152086
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7879
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 26 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par Theone Lun 20 Jan 2014 - 20:09

C'est presque le prix auquel je l'ai eu en le négociant en même temps que la moto

C'est cool pour toi!
Mais pourquoi veux tu monter le collecteur d'origine?


Dernière édition par Theone le Lun 20 Jan 2014 - 22:43, édité 1 fois
Theone
Theone
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 194
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 26 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par Invité Lun 20 Jan 2014 - 21:59

Theone a écrit:c'est presque le prix auquel je l'ai eu en le négociant en même temps que la moto
 
Oui mais, j'ai commandé la version akra, celle avec l'autocollant, d'ailleurs j'espère qu'il ne sera pas collé d'avance ça m'évitera d'avoir à faire un brushing au silencieux dés réception.  Laughing
 
Theone a écrit:c'est cool pour toi? mais pourquoi veux tu monter le collecteur d'origine?
Juste pour le look.
Mais autour de moi tout le monde me vante les mérites du collecteur d'origine alors je vais voir une fois réceptionné et monté, si vraiment ça respire mieux avec le collecteur akra, je suis ouvert à tout compromis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 26 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par Theone Lun 20 Jan 2014 - 22:41

Moi je trouve qu'il va bien ça serait dommage de couper ton pot alors que t'as le collecteur fait pour et qu'en + t'as 4 ou 5 cv de gain (c'est la cerise sur le gâteau)
et puis je préfère la couleur de l'akra au chrome de l'origine.
et quand tu verras le collecteur devant toi je pense que tu vas dessuite abandonner le pot stock car il a de la gueule Smile

en + il bleui un peu
Theone
Theone
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 194
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 26 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 12:18

tu nous mettras des tofs Magellan  Wink 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 26 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 8:03

Oui dés que je l'ai  akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 26 2459483764  mais c'est pas gagné au niveau des délais  akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 26 67213253 .

Sinon je voulais revenir sur une photo très intéressante posté par trekker90, sur cette photo de l'intérieur de la cartouche, on aperçoit la chicane au fond.
Quelques trous à cet endroit de la chicane et il doit être possible d'obtenir un niveau de son entre avec chicane / sans chicane ?
 
akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 26 Dscn1340
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 26 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par Fred Mer 22 Jan 2014 - 8:46

Non !
Encore une fois, seul le diamètre de sortie joue sur le bruit !

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 26 Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 26 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par la taupe Mer 22 Jan 2014 - 9:17

Je suis d'accord avec fred. Il faudrait un autre type de chicane pour changer le son. Un tube simple reduit qui se prendrait sur la fixation et finirait entre les 3 tubes du fond et la sortie libre mais perso le son avec chicane me suffit surtout que la sonorité changera avec le temps
la taupe
la taupe
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 782
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : tarbes

Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 26 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 10:58

L'accessoiriste chez qui j'avais commandé sans verser d'acompte m'ayant laissé tomber (au niveau tarif), j'ai recontacté mon concess et voilà où j'en suis 932 € plus tard:

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 26 Dansle10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 26 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par Furiousari Mer 22 Jan 2014 - 11:35

Ba voila !! Tu vas etre occupe ce week end :-)
Furiousari
Furiousari
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 611
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : 27 limite 95

Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 26 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par David33 Mer 22 Jan 2014 - 11:45

Magellan a écrit:L'accessoiriste chez qui j'avais commandé sans verser d'acompte m'ayant laissé tomber (au niveau tarif), j'ai recontacté mon concess et voilà où j'en suis 932 € plus tard:

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 26 Dansle10

Excellent !!! on attend des photos du montage et pourquoi pas une vidéo une fois installé  akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 26 3072614782 
David33
David33
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : Mérignac (33)

Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 26 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par Fred Mer 22 Jan 2014 - 12:00

Chanceux, j'attend toujours !

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 26 Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 26 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par Miura Mer 22 Jan 2014 - 13:14

C'est pourtant plus Noël...  lol! Laughing 


Félicitations  akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 26 1719152086 , il faut se faire plaisir dans la vie !  cheers 
J'imagine que tu dois être excité comme un gosse !  bounce Twisted Evil   Laughing  Wink
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7879
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 26 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 13:29

Furiousari a écrit:Ba voila !! Tu vas etre occupe ce week end :-)
Ce week end !!! T'es dingue !!!   akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 26 896747621  akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 26 67213253  affraid 
J'ai pris des engagements au niveau du boulot  Crying or Very sad sinon j'aurais fait appel à Mr RTT et je serais déjà dessus  Laughing 
Je m'y colle ce soir oui  Exclamation

David33 a écrit:Excellent !!! on attend des photos du montage et pourquoi pas une vidéo une fois installé  akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 26 3072614782 
Pas de soucis.

Fred a écrit:Chanceux, j'attend toujours !
Je crois que mon concess à pris toute la première fournée lol! il en a encore au moins 4 que j'ai vu empilés dans l'atelier  Exclamation 

Miura a écrit:C'est pourtant plus Noël...  lol! Laughing 
Félicitations  akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 26 1719152086 , il faut se faire plaisir dans la vie !  cheers 
J'imagine que tu dois être excité comme un gosse !  bounce Twisted Evil   Laughing  Wink
Merci. Je ne tiens plus en place Laughing j'ai essayé d'annuler un rdv pour pouvoir me sauver à 17h mais pas moyen lol!
Ceci dit, faut bien bosser un peu pour pouvoir s'acheter des jouets akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 26 2914521053 

@tous : Mon concess dis avoir une note qui conseille de faire un "mini rodage" soit une ciquantaine de kms a alluré modéré histoire de
ne pas faire monter la température de la ligne trop rapidement lors des premières utilisations.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je vais m'y tenir de toute façon ça ne coute rien.

Dernière info la ligne d'origine vaut 721 € TTC.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 26 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par corto Mer 22 Jan 2014 - 14:29

Magellan a écrit: et voilà où j'en suis 932 € plus tard:

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 26 Dansle10

Tu t'es acheté une voiture! Félicitation!  clown 
corto
corto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 26 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 14:47

corto a écrit:Tu t'es acheté une voiture! Félicitation!  clown 

Merci
Même avec un akra dans le coffre le son du qashqai est toujours à chier akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 26 2923201198
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 26 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par la taupe Mer 22 Jan 2014 - 16:55

720 € la ligne d'origine ben dis donc ils ont pas mal
En ce qui concerne le mini rodage vu que je n'avais pas fini le rodage ben ça aura fait le rodage de la ligne. Maintenant ça va être gazzzzz
la taupe
la taupe
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 782
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : tarbes

Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 26 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par zoldi Mer 22 Jan 2014 - 17:14

Magellan a écrit: et voilà où j'en suis 932 € plus tard:


a oui , 932 €! finalement je m'en tire pas si mal  Wink 
zoldi
zoldi
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Marmande

Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 26 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 17:52

zoldi a écrit:
Magellan a écrit: et voilà où j'en suis 932 € plus tard:
a oui , 932 €! finalement je m'en tire pas si mal  Wink   

A combien ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 26 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par palou Mer 22 Jan 2014 - 18:01

Magellan a écrit:
zoldi a écrit:
Magellan a écrit: et voilà où j'en suis 932 € plus tard:
a oui , 932 €! finalement je m'en tire pas si mal  Wink   

A combien ?

ne te déconcentres pas avec des choses futiles comme le prix.
depuis le temps que tu veux ton pot, et bien on est tous avide de lire ton tuto de montage, alors hop oublies les basses considérations matérielles et montes ton pot .... j'aurai comme cà un peu de lecture à me mettre sous la dent (je suis très mode sous-marin en ce moment) ....
 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
avatar
palou
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 109
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 26 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 18:07

allez go pour le montage
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 26 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par zoldi Mer 22 Jan 2014 - 18:13

 [/quote]

A combien ?[/quote]

950 mais avec le montage compris mais sans la cata ( ce qui ne me ferra pas verser de larme )


mais snif pour le délais
zoldi
zoldi
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Marmande

Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 26 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par Miura Mer 22 Jan 2014 - 21:04

palou a écrit:ne te déconcentres pas avec des choses futiles comme le prix.
depuis le temps que tu veux ton pot, et bien on est tous avide de lire ton tuto de montage, alors hop oublies les basses considérations matérielles et montes ton pot ....
akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 26 Plus-un2




palou a écrit:(je suis très mode sous-marin en ce moment) ....
 Laughing  Excellent !  Laughing
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7879
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 26 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par Miura Jeu 23 Jan 2014 - 14:22

Magellan a écrit:Dernière info la ligne d'origine vaut 721 € TTC.
Ah oui quand même !  Shocked 




Alors ?... Heureux ?...  geek  Laughing  Il ronfle, ce pot ?  bounce  geek   Wink
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7879
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 26 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par Invité Jeu 23 Jan 2014 - 17:15

Miura a écrit:Alors ?... Heureux ?...  geek  Laughing  Il ronfle, ce pot ?  bounce  geek   Wink
 
Oui monté hier soir à la lumière de la bougie :lol:sans cata et sans chicane du coup juste mis en route  affraid  pour être sur que tout était OK.
 
Démontage de la ligne d'origine et remontage de la ligne akra ( sans courir ) 30", et encore on a perdu 10" à essayer de démonter la chicane
avant de monter la ligne, sinon pas grand chose à dire la doc akra est très complète.
Pour le montage du silencieux à deux ça va mieux, 1 qui tient le silencieux, l'autre qui ajuste et qui vis.
 
Concernant le démontage de la chicane, après avoir passé 10" a essayer de la sortir avant de monter le silencieux on a décidé de la sortir une
fois le silencieux monté pour éviter d'abimer le silencieux et la chicane qui avait déjà un peu souffert.
 
Alors pour cette chicane, enlever la vis qui la maintient avant de monter le silencieux car une fois monté l'accès à cette vis est plus facile, il faut
une bonne BTR car la tête de vis est peu profonde et la clé btr glisse facilement.
 
Monter le silencieux et le collecteur comme indiqué dans la notice akra.
 
Prenez une bonne pince multiprise, qui va permettre de serrer le plus petit tube de la chicane, serrez le plus possible pour éviter que la pince glisse et abime la chicane (pas facile), c'est a ce moment là qu'il faut sortir le marteau et tapoter sur la pince par petits coups secs pour décoller la chicane.
 
La voilà, un peu abimée mais j'espère pouvoir lui redonner forme.
akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 26 Chican10
 
Et voilà le résultat obtenu avec l'application Decibel Ultra sur iPhone, j'ai l'iPhone dans la main a peu près à 1 m du sol et je me tiens a 1 m face à la sortie du silencieux (ça peut servir pour faire des comparaisons.
akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 26 Decibe11
 
Une petite photo de la sortie sans chicane, quand la chicane est en place les gaz s'échappent uniquement par les 3 tubes (en rouge), sans la chicane les gaz sortent de partout mais majoritairement par les 4 trous sur le gros tube de sortie (en vert), ça peut servir en cas de modification de la chicane.
akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 26 Sortie12
 
Je vous mets 2 petites vidéos pour vous donner une idée du barouf, sur ces vidéos ça à l'air acceptable, un peu comme sur toutes les vidéos qu'on trouve sur le net mais croyez moi sur parole ça ne l'est pas  affraid .
 
VIDEO1 et VIDEO2
 
 
Pour ma part je vais remettre la chicane et voir comment le son évolue (j'attends que fred monte le sien) :lol:pour être sur que ça vaut le coup d'acheter le cata.

edit 24/01 : j'avais entouré la fréquence au lieu des décibels  Embarassed 


Dernière édition par Magellan le Ven 24 Jan 2014 - 23:29, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 26 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par Fred Jeu 23 Jan 2014 - 17:28

Il faudrait encore que le mien arrive, car je suis pas loin d'annuler pour un Arrow !

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 26 Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

akrapovic - Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09 - Page 26 Empty Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum