Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Amortisseur neuf (planche en bois)?

5 participants

Aller en bas

amortisseur - Amortisseur neuf (planche en bois)? Empty Amortisseur neuf (planche en bois)?

Message par Clem_73 Ven 22 Avr 2016 - 23:35

Bonjour,
J'ai reçu ma tracer il y a 3 jours, j'ai fait un peu plus de 200km et je trouve que les suspensions sont hyper ferme. Je me prends tout les petits défauts de la route dans les fesses et le dos. Je voulais savoir si vous aussi vous aviez le même soucis au début. Est-ce une question de rodage des suspensions ou tout simplement une question réglages? Je m'étonne donc quand les gens disent que l'AR à tendance à pomper. C'est bizarre car quand je l'ai essayer chez un concessionnaire les amortisseurs étaient juste parfait. Évolution entre les 2015 et 2016?
avatar
Clem_73
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 97
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur neuf (planche en bois)? Empty Re: Amortisseur neuf (planche en bois)?

Message par rourou Sam 23 Avr 2016 - 8:03

le rodage des suspensions doit se faire ,c'est normal et après il y a le réglages pour ton poids . Wink et ta façon de piloté.
rourou
rourou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : montluçon

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur neuf (planche en bois)? Empty Re: Amortisseur neuf (planche en bois)?

Message par gigi008 Sam 23 Avr 2016 - 11:34

les as tu régler par rapport à ton poids ? les CC ont tendance à l'oublier !

sur la 07 j'était régler trop mou une fois régler à mon poids (5 crans sur la 07 ) c'était le jour et la nuit ,toi il doit être Trop haut donc trop dur
gigi008
gigi008
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 165
Date d'inscription : 07/04/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur neuf (planche en bois)? Empty Re: Amortisseur neuf (planche en bois)?

Message par Clem_73 Sam 23 Avr 2016 - 11:37

J'ai pas demandé, et je ne pense pas qu'il ai touché les réglages, ce qui est sûr c'est que je ne suis pas trop léger pour les suspensions! haha Je ferais un essai en détendant l'arrière, parce que je ne suis pas totalement en confiance encore du coup, j'ai l'impression que l’arrière se balade un peu des fois.
avatar
Clem_73
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 97
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur neuf (planche en bois)? Empty Re: Amortisseur neuf (planche en bois)?

Message par kakoo Sam 23 Avr 2016 - 12:06

Clem_73 a écrit:C'est bizarre car quand je l'ai essayer chez un concessionnaire les amortisseurs étaient juste parfait. Évolution entre les 2015 et 2016?
Lors d'un essai on garde à l'esprit que ce n'est pas notre moto et qu'on la connait mal, donc on général on évite de tester les limites de la moto, d'où le sentiment que les suspensions d'origine sont suffisante Very Happy
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur neuf (planche en bois)? Empty Re: Amortisseur neuf (planche en bois)?

Message par Clem_73 Sam 23 Avr 2016 - 22:14

Vous me conseillez quoi comme réglage? je fais 110kg et ma passagère 45kg.

Merci
avatar
Clem_73
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 97
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur neuf (planche en bois)? Empty Re: Amortisseur neuf (planche en bois)?

Message par gigi008 Sam 23 Avr 2016 - 22:37

Clem_73 a écrit:Vous me conseillez quoi comme réglage? je fais 110kg et ma passagère 45kg.

Merci

je n'ai pas encore la Tracer mais tout ce trouve dans le manuel je pense Exclamation
gigi008
gigi008
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 165
Date d'inscription : 07/04/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur neuf (planche en bois)? Empty Re: Amortisseur neuf (planche en bois)?

Message par Rafter Sam 23 Avr 2016 - 23:10

J'ai commandé la mienne avec un Ohlins et le commercial m'a rappelé pour me confirmer mon poids. Il l'a transmis à la société pour un tarage du ressort.
Rafter
Rafter
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 142
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur neuf (planche en bois)? Empty Re: Amortisseur neuf (planche en bois)?

Message par kakoo Dim 24 Avr 2016 - 9:28

Clem_73 a écrit:Vous me conseillez quoi comme réglage? je fais 110kg et ma passagère 45kg.

Merci
c'est une question de feeling personnel, à toi de faire des essais en modifiant la pré-charge puis en ouvrant ou fermant l'hydrolique Wink
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur neuf (planche en bois)? Empty Re: Amortisseur neuf (planche en bois)?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum