Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Accoup et retrofit !? Ça va changer??

+61
gsxrboy63
Th.B
Tof26
Ul'Team Bike #121
MooseTache
Xiyitifuride
pegase22
synapse38
rackam_le_rouge
Michel06
zzorglub
gaudois06
crvt
favereau
Leonandco
guilhem
Charlie2A
fabmoto62179
iron man
derck
Fixoo
sieg66
sinapa
domdom42
Giorgio676
Mc gyver 57
CD21
Romingo
jyti
Jeremob
g-marc
tracer44
Torakusu
El Mancho
Doul_8
Xnosevil
rourou
mikanna83
dgillou
jerem52
passepoil
Makeluv
NicoTFL
Alainvroom
raillasse
olivierzx
slingshot59
freejuga
hqrd
l'ours
Clem_73
leviking3
Nico-83
gigi008
Jeff13
dirimant
bilou34
thdu
Corsair
tagazok
Luc Tracer
65 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 2 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par olivierzx Ven 29 Juil 2016 - 18:38

synapse38 a écrit:Basketball

J'avais essayé une modèle 2015 en concession (100cv) avant d'acheter la mienne (Full).

Il y avait déjà une différence. La mienne est quand même moins rugueuse à bas régime.
Mais les à-coups sont toujours là.

On arrive à compenser un peu en jouant de l'embrayage pour amortir les oui/non.

Quelqu'un l'a surement déjà expliqué ici, mais en résumé (parce que c'est vachement compliqué en vrai  Very Happy ), le coupable principal est le système de capteur Co2.

Il mesure en permanence la richesse du mélange en dessous de 6000trm. Mais sans nuance. C'est riche, ou pas.
Donc, en fonction du oui ou du non, l'ECU envoie ou pas du carburant.
Un peu comme sur certaines voitures où 2 cylindres sur 4 sont parfois coupés.
C'est un système d'"économie" de carburant (officiellement) et de réduction de la pollution.
Dans les faits, c'est merdique.

Une fois encore, la MT n'est pas la seule moto touchée puisque tous les constructeurs se plient aux mêmes normes, mais notre CP3 étant ultra coupleux, on ressent beaucoup les on/off.

C'est ce que j'ai compris en gros.
Merci d'avance à ceux qui me corrigerons Wink

Une des solutions est le O2 controller.
Il corrige ce problème en "mentant" à l'ECU sur les régimes à problèmes.

olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8606
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 2 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par synapse38 Ven 29 Juil 2016 - 19:24

Chhhhhut.... Wink
Je l'ai reçu hier par KangarooPost...

Si ça se trouve, un jour, j'aurai le temps de l'installer... Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 2 24992939

J'vous dirai ce que ça donne.

Mais j'ai vu beaucoup de témoignages qui n'en disent que du bien.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 2 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par synapse38 Lun 15 Aoû 2016 - 13:14

Et voilà cheers

Le Mod O2 Controller KevXtx est installé !

J'ai bataillé un peu pour l'installer sans démonter le réservoir (une galère sur la Tracer), faire passer le câble par dessous pour caser le petit boitier juste avant la batterie.

Contact.
Rien que pour sortir du lotissement au pas, la différence est énormissime.
Je me lance tranquillement sur une petite route de montagne. Et c'est le bonheur ! drunken
J'enchaîne les virolos dans une coolitude totale.

Essayé en mode STD et A ('tain j'avais oublié comment ça déboîte du slip en A !!!).

Plus d'à-coups, une souplesse totale. Même en mode A, en 1ère, à 3000-4000 trm. C'est ROYAL !!!

En plus, on conserve les ratatouilles en décélération Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 2 67213253

Et petit bonus, les reprises à bas régimes sont laaaaargement plus fluides, alors forcément, ça claque quasi-plus de la chaîne.  Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 2 1719152086

C'est le genre de modif tellement géniale, qu'au bout de 2km tu n'y penses même plus tellement c'est normal.

CHAMPAGNE POUR TOUT LE MONDE !!! Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 2 2876663640
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 2 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par hqrd Lun 15 Aoû 2016 - 15:31

bien mais ça fait cher le machin Very Happy
avatar
hqrd
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 2 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par olivierzx Lun 15 Aoû 2016 - 18:42

110 € livré et tu le revends quand tu changes de moto.


_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8606
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 2 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par raillasse Mar 16 Aoû 2016 - 7:37

Vous m'avez convaincu, je passe commande...
raillasse
raillasse
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 79
Date d'inscription : 05/10/2015
Localisation : ORAISON

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 2 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Alainvroom Mar 16 Aoû 2016 - 9:40

synapse38 a écrit:Et voilà cheers

Le Mod O2 Controller KevXtx est installé !

J'ai bataillé un peu pour l'installer sans démonter le réservoir (une galère sur la Tracer), faire passer le câble par dessous pour caser le petit boitier juste avant la batterie.

Contact.
Rien que pour sortir du lotissement au pas, la différence est énormissime.
Je me lance tranquillement sur une petite route de montagne. Et c'est le bonheur ! drunken
J'enchaîne les virolos dans une coolitude totale.

Essayé en mode STD et A ('tain j'avais oublié comment ça déboîte du slip en A !!!).


Plus d'à-coups, une souplesse totale. Même en mode A, en 1ère, à 3000-4000 trm. C'est ROYAL !!!

En plus, on conserve les ratatouilles en décélération Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 2 67213253

Et petit bonus, les reprises à bas régimes sont laaaaargement plus fluides, alors forcément, ça claque quasi-plus de la chaîne.  Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 2 1719152086

C'est le genre de modif tellement géniale, qu'au bout de 2km tu n'y penses même plus tellement c'est normal.

CHAMPAGNE POUR TOUT LE MONDE !!! Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 2 2876663640

Bonjour synapse38 tu est version full 115 cv d’origine Question
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 2 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par synapse38 Mar 16 Aoû 2016 - 9:44

Ben oui. Basketball

Et oui, il y a des à-coups en Full 115 2016 aussi Wink

Beaucoup beaucoup moins que sur un 100 2015 (que j'avais essayé), mais il y en a quand même.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 2 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Alainvroom Mar 16 Aoû 2016 - 10:04

synapse38 a écrit:Ben oui. Basketball

Et oui, il y a des à-coups en Full 115 2016 aussi Wink

Beaucoup beaucoup moins que sur un 100 2015 (que j'avais essayé), mais il y en a quand même.

Personnellement dans mon ca les a-coups sont minime voir inexistant sauf en mode A ( légèrement ). Au niveau puissance ou réponse moteur y a t'il un changement réel ? J'envisage plus a me diriger vers le flash cbr954 de David .
Pour l'achat sur ebay je vois sauf erreur qu ont sais plus ... manque fenêtre acheter .
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 2 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Alainvroom Mar 16 Aoû 2016 - 10:11

Alainvroom a écrit:
synapse38 a écrit:Ben oui. Basketball

Et oui, il y a des à-coups en Full 115 2016 aussi Wink

Beaucoup beaucoup moins que sur un 100 2015 (que j'avais essayé), mais il y en a quand même.

Personnellement dans mon ca  les a-coups sont minime voir inexistant sauf en mode A ( légèrement ). Au niveau puissance ou réponse  moteur y a t'il un changement réel ? J'envisage  plus a me diriger vers le flash cbr954 de David .
Pour l'achat sur ebay je vois sauf erreur qu ont sais plus  ... manque fenêtre acheter .

Pour le choix flash cbr954 c'est une question que le moteur tourne plus rond et se liber avec ma ligne échappement remus
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 2 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par NicoTFL Mar 16 Aoû 2016 - 11:08

Dans mon cas carto 2016 + full les a-coups sont beaucoup moins présent que sur le modèle 2013/2014 bridé avec ancienne carto que j'avais testé avant l'achat !

J'ai acheté le kit antipollution d'ulteambike et je pense que ça ira bien comme ça...
NicoTFL
NicoTFL
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1076
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 2 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par synapse38 Mer 17 Aoû 2016 - 16:35

Alainvroom a écrit:Au niveau puissance ou réponse  moteur y a t'il un changement réel ? J'envisage  plus a me diriger vers le flash cbr954 de David .
Pour l'achat sur ebay je vois sauf erreur qu ont sais plus  ... manque fenêtre acheter .

Pour le lien Ebay, il suffit de copier/coller le titre de l'annonce dans le champs de recherche.  Cool

En théorie, strictement aucune influence sur la puissance. Et côté réponse, disons que ça peut aider sous les 6000Trm puisqu'il n'y a plus "d'hésitation".

Mais ce boitier n'est clairement pas fait pour cela.
Son job, c'est d'éliminer 99% des à-coups causés par le système de mesure du C0².
Et là, c'est une réussite.

Ça ne remplace en rien un flash d'ECU.
Mais j'ai lu ici et là que des gars avec des boîtiers flashés conservaient malgré tout leur Mod Kevxtx.
J'ai oublié le pourquoi du comment, mais le fait que le Mod intervienne en amont y est sans doute pour quelque chose...
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 2 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Michel06 Mer 17 Aoû 2016 - 19:33

Le Mod O2 Controller KevXtx, apparemment ça a l'air pas mal ce truc et installable par soi-même !
on peut se le procurer ailleurs que sur ebay ?
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2038
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 2 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par synapse38 Mer 17 Aoû 2016 - 19:53

Cool

Le gars ne le vend que via Ebay.

Vu que c'est un australien, qui cause fatalement anglais, son module a un gros succès aux US et UK.

Si j'ai réussi à l'installer, c'est à la portée du 1er venu équipé de 2 mains. geek
L'essentiel du boulot consiste à trouver une place pour le petit boitier.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 2 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Michel06 Jeu 18 Aoû 2016 - 12:30

synapse38 ta manip est très intéressante. du coté des US tout le monde est très satisfait de cet appareil. il s'installe facilement et surtout ne demande à rien modifier (cablage, paramètres, flash ...) sur la bécane, donc immédiatement retirable si besoin, ni vu ni connu ...
merci bien de nous faire un compte rendu précis des améliorations que tu constates dans les 3 modes.
le principal pb étant pour ma part la coupure beaucoup trop brutale de l'injection dès que je coupe les gaz, comme si j'avais mis OFF la clé de contact !!!
et au niveau consommation des différences ? merci
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2038
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 2 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par pegase22 Jeu 18 Aoû 2016 - 13:25

hqrd a écrit:bien mais ça fait cher le machin Very Happy

Mod O2 Controller KevXtx

y en a plus...vente terminée Mad
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18580
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 2 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par synapse38 Jeu 18 Aoû 2016 - 13:29

Meuh si...

C'est là.

Les ventes ont une durée de vie sur Ebay. Il en refait une nouvelle régulièrement. Wink
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 2 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Makeluv Jeu 18 Aoû 2016 - 13:39

olivierzx a écrit:110 € livré et tu le revends quand tu changes de moto.

Je prends Wink
avatar
Makeluv
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 243
Date d'inscription : 17/07/2015
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 2 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Michel06 Jeu 18 Aoû 2016 - 14:20

j'ai trouvé ça : https://www.youtube.com/watch?v=DeAdBs7C6AA
synapse38 peux-tu nous dire si
le ralenti est + fort ou + faible ?
le frein moteur ?
l'accélération ?
merci
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2038
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 2 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par synapse38 Jeu 18 Aoû 2016 - 17:34

Basketball

Alors, oubliez pas les amis que je suis un débutant hein... Pas un motard, juste un mec avec une moto. Very Happy
Ma MT n'a que 2000 bornes, et je roule en général tranquille, en mode STD.
J'ai ressorti un peu le mode A de la boîte depuis que j'ai ce Mod d'ailleurs !

Mais, tout ça me rend d'autant plus à l'affut du moindre truc qui file pas droit Suspect affraid

Alors, je viens de faire une centaine de bornes de petites routes, chargé à mort, avec passager.
Et j'ai un exemple type de truc qui me stressait un chouilla avant le Mod : petit rond-point à basse vitesse avec moto chargée.

Et bien là, j'entre sur le rond-point en 1ère et... BROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO... tranquilou jusqu'à la sortie, pas un pet de travers ! Un bonheur cheers
Avant, dans les mêmes conditions, je serais rentré en 2ème avec léger patinage pour "amortir" un éventuel à-coup.

Mais la souplesse, la coolitude, se ressent partout, tout le temps. Sur nationale à 90 en 4 ou 5, entre 4-6000 trm, en montagne dans les lacets, en périurbain en 2/3ème avec des accélérations/décélérations sans arrêt.

C'est simple, le moteur donne l'impression d'être toujours prêt, il n'y a plus cette espèce de "j'y vais j'y vais pas" que je ressentais avant.

Côté consommation, aucune idée, pas assez de recul. Mais tous les témoignages que j'ai lu ne relèvent rien de particulier à ce niveau.

Le ralenti est strictement identique. Les ratatouilles Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 2 3072614782 à la décélérations sont toujours là.
Le frein moteur (effectivement super balaise sur la MT) n'est pas modifié.
Je n'ai pas ressenti de différence à l'accélération.

Et... Je n'ai pas d'actions chez KevXtx Razz
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 2 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par pegase22 Jeu 18 Aoû 2016 - 18:16

synapse38 a écrit:Cool

Le gars ne le vend que via Ebay.

Vu que c'est un australien, qui cause fatalement anglais, son module a un gros succès aux US et UK.

Si j'ai réussi à l'installer, c'est à la portée du 1er venu équipé de 2 mains. geek
L'essentiel du boulot consiste à trouver une place pour le petit boitier.

en gros c'est comment le montage ?
Hormis le fait de caser le boitier, de passer les fils sans démonter le réservoir, est-ce facile ?
Les cosses, tu les branches sur quoi ?
Notice en anglais, je suppose ?

dis nous tout ! Razz

merci !.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18580
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 2 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Makeluv Jeu 18 Aoû 2016 - 18:44

Une photo de l'emplacement ou tu as placé le boitier serait bienvenu !
avatar
Makeluv
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 243
Date d'inscription : 17/07/2015
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 2 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par synapse38 Jeu 18 Aoû 2016 - 19:15

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 2 1671412200

Alors, le machin, c'est ça :

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 2 Attachment

Le boitier et la partie courte du câble, avec le connecteur mâle, je l'ai casé ici :
Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 2 Img_2011
Vu la longueur de câble, on ne peut pas aller plus loin, mais rien ne gène.

La partie longue/femelle descend jusqu'au connecteur du capteur Co² :
Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 2 Img_2012

Le connecteur d'origine remonte donc jusqu'à la partie mâle sous la selle. En passant par ici :
Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 2 Img_2013
Le câble du connecteur d'origine trouve d'ailleurs sa source là derrière.
C'est pour cela qu'en déposant le réservoir c'est plus facile.

Et voilà. Contact ! Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 2 1719152086
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 2 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Michel06 Jeu 18 Aoû 2016 - 21:39

merci pour toutes ces infos !
en fait le capteur CO² c'est la sonde lambda vissée dans le pot, le montage sous la selle c'est très bien ...
je vais approfondir mes recherches d'infos, si je passe cmde, je vous ferai également un rapport précis de l'essai


Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2038
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 2 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par hqrd Ven 19 Aoû 2016 - 11:58

il serait intéressant de voir la couleur des bougies avec cet outil Question
avatar
hqrd
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 2 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par pegase22 Ven 19 Aoû 2016 - 12:41

hqrd a écrit:il serait intéressant de voir la couleur des bougies avec cet outil Question

Ah ! oui, t'as raison..faut aussi y penser à ça !....une mauvaise richesse et bonjour les soupapes !....ou le segment coupe-feu !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18580
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 2 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par synapse38 Ven 19 Aoû 2016 - 14:22

Very Happy

J'ai écumé un sacré paquet de forums avant de commander...
Jamais vu le moindre retour négatif, sachant qu'il est dispo depuis fin 2014.

Le fonctionnement du module est à la fois super simple et ultra complexe.
Je suis strictement incapable de l'expliquer, même si je comprends les grandes lignes.
Et je ne veux surtout pas "défendre" ce mod.

Mais la richesse dont il est question se mesure à l'échappement, et j'ai cru comprendre que les soupapes et les bougies se trouvaient dans une autre partie de la moto Razz
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 2 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par pegase22 Ven 19 Aoû 2016 - 15:35

synapse38 a écrit:Mais la richesse dont il est question se mesure à l'échappement, et j'ai cru comprendre que les soupapes et les bougies se trouvaient dans une autre partie de la moto Razz

vu comme ça, c'est pas fô Razz ....là ça me pose problème !....temps mort, Twisted Evil

ça demande réflexion, à moins qu'il y ai un "fortiche" sur le fofo, qui nous fasse une démonstration là dessus !, mais comme tu dis, le matos à déjà fait ses preuves !.

V... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18580
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 2 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par olivierzx Ven 19 Aoû 2016 - 19:03

L'enrichissement que provoque ce boitier n'est pas dangereux pour le moteur.

Tout est résumé par ce tableau ::
Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 2 160819071029408079

Et vous voyez que la valeur qu'applique le boitier est quasi la même que celle utilisée dans d'autres cas d'origine.
Le seul souci de cet enrichissement c'est la détérioration plus rapide du catalyseur.

Une petite explication sur l'AFR : http://www.passion-harley.fr/Mecanic/Carburation.htm


_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8606
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 2 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par pegase22 Ven 19 Aoû 2016 - 22:35

pegase22 a écrit:ça demande réflexion, à moins qu'il y ai un "fortiche" sur le fofo, qui nous fasse une démonstration là dessus !,

démonstration faite, merci, pour tes conseils ! olivier Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 2 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18580
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 2 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Michel06 Lun 22 Aoû 2016 - 10:16

pegasse22 t'es pas un peu en contradiction en créant hier le sujet :
https://www.mt09.net/t7735-qui-dit-qu-il-y-a-des-a-coups-sur-le-tracer
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2038
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 2 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum