Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Accoup et retrofit !? Ça va changer??

+61
gsxrboy63
Th.B
Tof26
Ul'Team Bike #121
MooseTache
Xiyitifuride
pegase22
synapse38
rackam_le_rouge
Michel06
zzorglub
gaudois06
crvt
favereau
Leonandco
guilhem
Charlie2A
fabmoto62179
iron man
derck
Fixoo
sieg66
sinapa
domdom42
Giorgio676
Mc gyver 57
CD21
Romingo
jyti
Jeremob
g-marc
tracer44
Torakusu
El Mancho
Doul_8
Xnosevil
rourou
mikanna83
dgillou
jerem52
passepoil
Makeluv
NicoTFL
Alainvroom
raillasse
olivierzx
slingshot59
freejuga
hqrd
l'ours
Clem_73
leviking3
Nico-83
gigi008
Jeff13
dirimant
bilou34
thdu
Corsair
tagazok
Luc Tracer
65 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 5 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par El Mancho Jeu 6 Oct 2016 - 9:38

C'est vrai que c'est hyper tentant pour enfin avoir un comportement plus lissé de ce super moteur, notamment a bas et moyen régime.

maintenant je me pose quelques questions (avant de commander):
- Qu'en est il des risques pour le moteur et entre autre la détérioration plus rapide du catalyseur ?
- Coté garantie constructeur elle saute ?
- Cela tiens il compte du changement de la ligne échappement (Arrows pour mon cas)
- Dans l'éventualité de la mise en place du contrôle technique, est-ce facile a inhiber ?

El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 5 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par mikanna83 Jeu 6 Oct 2016 - 11:03

El Mancho a écrit:C'est vrai que c'est hyper tentant pour enfin avoir un comportement plus lissé de ce super moteur, notamment a bas et moyen régime.

maintenant je me pose quelques questions (avant de commander):
- Qu'en est il des risques pour le moteur et entre autre la détérioration plus rapide du catalyseur ?
- Coté garantie constructeur elle saute ?
- Cela tiens il compte du changement de la ligne échappement (Arrows pour mon cas)
- Dans l'éventualité de la mise en place du contrôle technique, est-ce facile a inhiber ?



salut,

pour la catalyseur le problème ne pose pas je ne l'ai pas mis Embarassed mais peut être qu'il s' encrasserait plus vite ? a voir

j'ai le pot arrows exhaust et tout va bien avec ce boitier.

et si il y a le moindre problème, il suffit de rebrancher le cable d'origine.

Mais je vois pas ou il y aurait un problème. Wink
mikanna83
mikanna83
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 15/02/2016
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 5 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Alainvroom Jeu 6 Oct 2016 - 13:03

Bonjour à tous ,
Concernant le flash ecu de CBR 954 résolue t'il pas ce problème en éliminent / déminent le frein moteur ???
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 5 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par synapse38 Jeu 6 Oct 2016 - 19:54

El Mancho a écrit:C'est vrai que c'est hyper tentant pour enfin avoir un comportement plus lissé de ce super moteur, notamment a bas et moyen régime.

maintenant je me pose quelques questions (avant de commander):
- Qu'en est il des risques pour le moteur et entre autre la détérioration plus rapide du catalyseur ?
- Coté garantie constructeur elle saute ?
- Cela tiens il compte du changement de la ligne échappement (Arrows pour mon cas)
- Dans l'éventualité de la mise en place du contrôle technique, est-ce facile a inhiber ?

Tu sais, avant de commander la chose, j'ai essoré tous les forums de la planète pour lire tous les avis et témoignages.
Aux US et UK, ce module est installé sur des MT depuis bientôt 2 ans.
Et dans le lot, il y a pas mal de gars qui ont parcouru quelques dizaines de milliers de KM, avec les révisions qui vont bien au passage.
RAS. Pas le moindre encrassage au niveau des soupapes par exemple.

Pour la garantie, le module est facile à retirer juste avant de passer au garage.
Idem pour le contrôle technique.
Au passage, vu le niveau nullissime du contrôle technique auto en matière de pollution, je ne me fais pas de souci pour nos bécanes. Même sans catalyseur, avec un filtre à air colmaté au plâtre, la richesse réglée à fond, et 1 litre de gazole dans le réservoir.

A la limite, je dirais même qu'avec ce module qui "lisse la richesse", la mécanique est bien mieux respectée qu'avec le système d'origine qui balance du fuel au p'tit bonheur.

Et je confirme (j'avais un doute au début) qu'on supprime quasi complètement les à-coups de transmission à la remise des gaz.
Genre tu passes un ralentisseur en 2 ou 3, en mode A. Tu remets les gaz tranquille, pas comme un bourrin bien sûr Laughing

Niveau reprog d'ECU, de ce que j'ai lu, la plupart des gars conservent le KevMod en plus du reflash.
Pourquoi comment, je sais pas, mais ça marche mieux avec que sans. Basketball
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 5 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Torakusu Jeu 6 Oct 2016 - 20:38

synapse38 a écrit:Niveau reprog d'ECU, de ce que j'ai lu, la plupart des gars conservent le KevMod en plus du reflash.
Pourquoi comment, je sais pas, mais ça marche mieux avec que sans. Basketball

D'après la description du boitier kevxtx O2 controller, l'injection de la MT09 a deux modes :

-- Le mode gestion en boucle fermé (mode conduite tranquille).
Ce mode est actif lorsque le régime moteur est entre 2000 tr/mn et 6000 tr/mn et que l'ouverture de la poignée des gaz est fixe et inférieure à 20%.
L'injection est réglé sur un ratio air/essence de 14,7/1 soit un mélange pauvre pour permettre de respecter les normes antipollution (d'où à coup à la remise des gaz)
Le boitier kevxtx est actif seulement dans ce mode boucle fermé et enrichit le mélange à 13,6/1
Les boîtiers Power Commander ou les reprogrammation genre Flash Tune sont inactifs dans ce mode


-- Le mode gestion en boucle ouverte (mode conduite sport).
Ce mode est actif soit :
au dessus de 6000 tr/mn + ouverture soudaine de la poignée des gaz
ou bien dès qu'il y a ouverture de plus de 20% de la poignée des gaz (quelque soit le régime moteur)
L'injection est réglé sur un ratio air/essence de 13,4/1
Le boitier kevxtx est inactif dans ce mode boucle ouverte
Les boîtiers Power Commander ou les reprogrammation genre Flash Tune sont actifs dans ce mode.

Sans le boîtier kevxtx on passe d'un ratio 14,7/1 en mode boucle fermé (conduite pépére) à 13,4/1 en mode boucle ouverte (conduite nerveuse).
Cela fait 1,3 de différence (d'où transition brutale)

Avec le boîtier kevxtx on passe d'un ratio 13,6/1 en mode boucle fermé (conduite pépére) à 13,4/1 en mode boucle ouverte (conduite nerveuse).
Cela fait 0,2 de différence (d'où transition plus souple)
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 5 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par tracer44 Ven 7 Oct 2016 - 23:09

Sur le site de kevxtx on peut lire  que cet O2 controller ne fontionne pas sur les Cp3 de nos Mt09 2016 : est ce parce que nous sommes maintenant en full power ??
Personnellement, apres avoir lu ce post , j'ai à nouveau analysé le comportement de mon moteur en mode A, Std ou B, en 1ere / 2eme, sur rond point et ralenti, et je ne ressens aucun acoup ou comportement erratique; j'ai donc l'impression que les ingenieurs de Yam ont bien reglé ce  probleme sur leur dernière carto d'injection Wink
tracer44
tracer44
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 27/09/2016
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 5 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par synapse38 Ven 7 Oct 2016 - 23:53

Very Happy

En fait, le gars Kev a fait des essais avec les MT09 2016 (ABS+TCS), y compris XSR, mais hors Tracer, et il a constaté que l'ECU se comporte différemment des modèles précédents.

Avec en plus une gestion différente du contrôle des émissions.
Par exemple, le contrôle du CO2 est actif même en dessous de 60°.
Je ne sais pas vraiment si son Mod ne fonctionne pas sur ces modèles, ou si il est juste devenu inutile (ce qui serait une bonne nouvelle).

Il a découvert à cette occasion que ces modèles n'ont plus de système de diagnostic intégré (mod diag au tableau de bord) et qu'il faut passer chez Yam pour virer un éventuel code de défaut.
A moins d'investir dans un petit boitier OBD.

Basketball
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 5 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Michel06 Sam 8 Oct 2016 - 8:37

tracer44 et synapse38 vos investigations sont très intéressantes
pouvez-vous nous donner les liens de vos informations ?
en 2016 avec l'arrivée en FULL de l'euro4 + TCS les ingés ont revu la gestion de l'injection et conscients des pbs ils ont (peut-etre) corrigé les accoups
mais en tout cas pour les modèles jusqu'à 2015 avec le O2 controlleur y a pas photo ...
perso j'irai faire un essai d'une 2016 tout neuve je vous donnerai mon ressenti
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 5 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par synapse38 Sam 8 Oct 2016 - 10:05

Very Happy

La base de l'origine du début de la source est ICI.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 5 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par pegase22 Sam 8 Oct 2016 - 10:12

tracer44 a écrit:Sur le site de kevxtx on peut lire  que cet O2 controller ne fontionne pas sur les Cp3 de nos Mt09 2016 : est ce parce que nous sommes maintenant en full power ??
Personnellement, apres avoir lu ce post , j'ai à nouveau analysé le comportement de mon moteur en mode A, Std ou B, en 1ere / 2eme, sur rond point et ralenti, et je ne ressens aucun acoup ou comportement erratique; j'ai donc l'impression que les ingenieurs de Yam ont bien reglé ce  probleme sur leur dernière carto d'injection Wink

Pareil pour moi en Tracer 2015, je ne trouve rien.... Rolling Eyes

D'ailleurs ça m'a pris le chou  Razz. En effet certains d'entre nous (en Tracers) ont installé ce boitier, ont trouvé des améliorations, voir des suppressions d'a-coups Shocked
qui fait que jusqu'à présent, je ne suis toujours pas décidé à effectuer cet achat ....puisque personnellement, j'en vois pas l'utilité !. Evil or Very Mad et à chaque fois que je roule, je cherche, je cherche ces "fameux" a-coups....je me dis que je suis le seul à ne pas en avoir !  Razz

V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18778
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 5 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par pegase22 Sam 8 Oct 2016 - 10:25

Michel06 a écrit:mais en tout cas pour les modèles jusqu'à 2015 avec le O2 controlleur y a pas photo ...

Quand tu dis "jusqu'à Tracer 2015" ....c'est je pense 2015 inclus ?

V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18778
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 5 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par thdu Sam 8 Oct 2016 - 10:31

pegase22 a écrit: à chaque fois que je roule, je cherche, je cherche ces "fameux" a-coups....je me dis que je suis le seul à ne pas en avoir !  Razz

V.... Wink

AMHA, ta tracer a un gros défaut moteur Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 5 2923201198
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 5 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par tracer44 Sam 8 Oct 2016 - 12:09

Michel06 a écrit:tracer44 et synapse38 vos investigations sont très intéressantes
pouvez-vous nous donner les liens de vos informations ?
en 2016 avec l'arrivée en FULL de l'euro4 + TCS les ingés ont revu la gestion de l'injection et conscients des pbs ils ont (peut-etre) corrigé les accoups
mais en tout cas pour les modèles jusqu'à 2015 avec le O2 controlleur y a pas photo ...
perso j'irai faire un essai d'une 2016 tout neuve je vous donnerai mon ressenti

Même source que Synapse38 ou Kevxtx mentionne:
"Does not work on 2016 Australia & Europe MT-09 ABS + TCS, do not buy this mod for your Australian/ Euro 2016 MT-09 ABS + TCS this O2 controller does not work on this model bike." , en rouge dans le texte.

Étrangement il n'y a pas de contre indication pour la Tracer 2016  mais uniquement pour la MT-09: cela signifie t'il que ce filtre  n'est pas compatible avec certains mode d'injection et l'est avec d'autres ? Possible, la fonction de transfert ainsi modifiée peut rendre la boucle de contrôle inopérante . A ce propos, il serait intéressant d'ouvrir ce boitier pour voir à quoi ressemble le circuit électronique.
tracer44
tracer44
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 27/09/2016
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 5 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par pegase22 Sam 8 Oct 2016 - 12:23

thdu a écrit:
pegase22 a écrit: à chaque fois que je roule, je cherche, je cherche ces "fameux" a-coups....je me dis que je suis le seul à ne pas en avoir !  Razz

V.... Wink

AMHA, ta tracer a un gros défaut moteur Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 5 2923201198

J'ai écumé tous les roinds-points de ma commune....rien ! lol!
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18778
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 5 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Invité Sam 8 Oct 2016 - 12:31

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 5 3673802314
Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 5 1109529184 Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 5 1109529184 Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 5 1109529184
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 5 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par dgillou Sam 8 Oct 2016 - 13:38

tracer44 a écrit:Même source que Synapse38 ou Kevxtx mentionne:
"Does not work on 2016 Australia & Europe MT-09 ABS + TCS, do not buy this mod for your Australian/ Euro 2016 MT-09 ABS + TCS this O2 controller does not work on this model bike." , en rouge dans le texte.

Étrangement il n'y a pas de contre indication pour la Tracer 2016  mais uniquement pour la MT-09: cela signifie t'il que ce filtre  n'est pas compatible avec certains mode d'injection et l'est avec d'autres ? Possible, la fonction de transfert ainsi modifiée peut rendre la boucle de contrôle inopérante . A ce propos, il serait intéressant d'ouvrir ce boitier pour voir à quoi ressemble le circuit électronique.

Effectivement, je lis aussi sur eBay que:
"2013 to 2015 MT-09 & FZ-09,
Tracer/FJ09 O2 controller mod works on all years from 2014 to 2016 models.
The 2016 MT/FZ 09 is in testing at the moment.

"

Donc je comprends que c'est adapté au Tracer 2016, mais en cours de test seulement pour le MT09 2016...
dgillou
dgillou
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 129
Date d'inscription : 21/07/2016
Localisation : GIF sur YVETTE

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 5 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par synapse38 Dim 9 Oct 2016 - 11:05

:gsm:

J'ai envoyé un petit mail au Kev pour en savoir un peu plus sur cette histoire de modèle 2016.

La réponse n'est pas vraiment celle que j'espérais...

Le module actuel ne fonctionne pas correctement sur les 2016 ABS+TCS car la gestion du ratio A/F en "closed loop" est très différente.
Il a déjà développé une nouvelle version qui fonctionne très bien (preuve que cela reste utile).

Mais... Il ne la vendra pas en dehors de l'Australie.

Il se trouve qu'un abruti en Allemagne a décortiqué le module 2015/2016 et en a fait une copie. Il explique même comment le faire soi-même.
Électroniquement, le module n'est pas très compliqué, ce qui compte c'est le soft dans l'Eprom.

J'ai retracé l'historique du développement de ce module par Kev, et il y a investit BEAUCOUP de temps et pas mal de pognon.
Il est donc, en toute logique, absolument dégouté.

Il continuera donc à vendre le modèle actuel partout dans le monde, mais le 2016/2017 ne sera livré que par kangourou.

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 5 1139710698
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 5 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par pegase22 Dim 9 Oct 2016 - 12:05

merci ! Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 5 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18778
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 5 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par tracer44 Dim 9 Oct 2016 - 21:29

Merci Synapse38 pour l'info Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 5 1719152086
On voit effectivement en lisant les forums anglosaxons que Kev est un passionné et qu'il maitrise bien toute l'electronique qu'embarquent maintenant nos becanes : il serait bon que Yam communique aussi plus sur ce type de sujet, mais ce n'est que mon avis Exclamation
tracer44
tracer44
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 27/09/2016
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 5 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Xiyitifuride Mer 8 Mar 2017 - 1:19

J'étais intéressé par le mod de Kevxtx donc je l'ai contacté ...

Ma tracer étant un modèle 2017 je n'étais pas sur que ça marche ...

J'ai bien fait ! Il m'a dit que son module n'était pas prévu pour les écu Euro4 donc que je ne devais pas commander.
Il m'a aussi dit qu'il jettait l'éponge et qu'il ne développerais par de version pour les écu Euro4 ... Sad

J'ai voulu en savoir plus et j'ai un peu insisté en lui demandant ce qu'il se passerait si je tentais de mettre son module actuel sur une version 2017 ...
Voici sa réponse (anglais) :

kevxtx a écrit:As per the EBay Ad in big red writing it does not work on 2016 & 2017 Australia & Europe MT-09 ABS + TCS models, do not buy this mod for your Australian/ Euro 2016 2017 MT-09 ABS + TCS as this O2 controller does not work on this model bike that has Euro 4 emissions.

If you use this mod on your 2016/2017 MT09 ABS + TCS it will work in reducing the surging like it does on the 2014 & 15 models but will put the engine light permantly on logging a fault for the O2 sensor, no problem to ride the bike like this but will need to put a piece of black tape over the engine light. The fault is just warning the user that the emissions have been tampered with & will not affect the running of the bike.

Cheers
Kev

Traduction :
Comme c'est marqué en rouge et en gros sur l'annonce Ebay, le module ne fonctionne pas pour les modèles de mt09 2016 et 2017 (ABS + TCS)
Tu ne dois pas acheter de module pour ta Mt09 2017 car ce gestionnaire d'O2 ne fonctionne pas sur ce type de modèle qui répond à la norme Euro4

Si tu utilise le module sur ta [...] (moto), ça va marcher et réduire les accoups comme ça le fait sur les modèles 2014 et 2015 mais ça va allumer le témoin de panne moteur à cause d'un dysfonctionnement du capteur d'O2. Aucun problème pour rouler avec la moto comme ça mais tu va devoir mettre un bout de scotch sur le témoin moteur !
Le témoin avertis juste l'utilisateur que les émissions enregistrées sont fausses mais ça ne va pas affecter le fonctionnement de la moto.

Cordialement,
Kev


Du coup ça fait un peu chier de se trimballer avec un témoin allumé x) autant débrancher purement le capteur à la limite ...
Mais c'est trop con qu'il ne fasse pas de version 2017, j'aurais été le premier intéressé ...

Personne n'a une autre solution ???
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 5 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Michel06 Mer 8 Mar 2017 - 8:45

tu peux toujours essayer ça, vu le prix tu prends pas de risque ...
http://www.ebay.fr/itm/Oxygen-lambda-o2-sensor-eliminator-Complete-kit-Yamaha-MT-09/261459073247?_trksid=p2047675.c100037.m2107&_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20140513073955%26meid%3D92531d67ec804f12aac50b675c106400%26pid%3D100037%26rk%3D1%26rkt%3D2%26mehot%3Dag%26sd%3D261459073247
les gens sont apparemment satisfaits mais à voir si quelqu'un l'a déjà mis en place sur une bécane EURO 4 ?
à mon avis tu auras le voyant défaut allumé
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 5 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Xiyitifuride Mer 8 Mar 2017 - 14:59

Oui j'ai vu ça sur le forum mais je sais plus trop où ...
Effectivement je pense que le voyant sera allumé du coup Sad
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 5 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Alainvroom Mer 8 Mar 2017 - 19:25

Bonjour à tous
Est ce que le O2 controller fonctionne aussi avec le flash CBR 954 Question
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 5 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par synapse38 Mer 8 Mar 2017 - 20:36

Very Happy

Oui, sur les modèles 2015/2016, le O2 Controller est copain avec les reprogs. Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 5 1719152086
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 5 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par zzorglub Mer 8 Mar 2017 - 23:57

Xiyitifuride a écrit:J'étais intéressé par le mod de Kevxtx donc je l'ai contacté ...

Ma tracer étant un modèle 2017 je n'étais pas sur que ça marche ...

J'ai bien fait ! Il m'a dit que son module n'était pas prévu pour les écu Euro4 donc que je ne devais pas commander.
Il m'a aussi dit qu'il jettait l'éponge et qu'il ne développerais par de version pour les écu Euro4 ... Sad

J'ai voulu en savoir plus et j'ai un peu insisté en lui demandant ce qu'il se passerait si je tentais de mettre son module actuel sur une version 2017 ...
Voici sa réponse (anglais) :

kevxtx a écrit:As per the EBay Ad in big red writing it does not work on 2016 & 2017 Australia & Europe MT-09 ABS + TCS models, do not buy this mod for your Australian/ Euro 2016 2017 MT-09 ABS + TCS as this O2 controller does not work on this model bike that has Euro 4 emissions.

If you use this mod on your 2016/2017 MT09 ABS + TCS it will work in reducing the surging like it does on the 2014 & 15 models but will put the engine light permantly on logging a fault for the O2 sensor, no problem to ride the bike like this but will need to put a piece of black tape over the engine light. The fault is just warning the user that the emissions have been tampered with & will not affect the running of the bike.

Cheers
Kev

Traduction :
Comme c'est marqué en rouge et en gros sur l'annonce Ebay, le module ne fonctionne pas pour les modèles de mt09 2016 et 2017 (ABS + TCS)
Tu ne dois pas acheter de module pour ta Mt09 2017 car ce gestionnaire d'O2 ne fonctionne pas sur ce type de modèle qui répond à la norme Euro4

Si tu utilise le module sur ta [...] (moto), ça va marcher et réduire les accoups comme ça le fait sur les modèles 2014 et 2015 mais ça va allumer le témoin de panne moteur à cause d'un dysfonctionnement du capteur d'O2. Aucun problème pour rouler avec la moto comme ça mais tu va devoir mettre un bout de scotch sur le témoin moteur !
Le témoin avertis juste l'utilisateur que les émissions enregistrées sont fausses mais ça ne va pas affecter le fonctionnement de la moto.

Cordialement,
Kev


Du coup ça fait un peu chier de se trimballer avec un témoin allumé x) autant débrancher purement le capteur à la limite ...
Mais c'est trop con qu'il ne fasse pas de version 2017, j'aurais été le premier intéressé ...

Personne n'a une autre solution ???

Essayes ça c'est un module vendu par un danois, il en a un pour le modèle 2017.
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1202
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 5 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Alainvroom Jeu 9 Mar 2017 - 5:16

synapse38 a écrit:Very Happy

Oui, sur les modèles 2015/2016, le O2 Controller est copain avec les reprogs. Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 5 1719152086

Merci pour l'info Synapse Smile
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 5 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Xiyitifuride Jeu 9 Mar 2017 - 11:51

zzorglub a écrit:
Xiyitifuride a écrit:J'étais intéressé par le mod de Kevxtx donc je l'ai contacté ...

Ma tracer étant un modèle 2017 je n'étais pas sur que ça marche ...

J'ai bien fait ! Il m'a dit que son module n'était pas prévu pour les écu Euro4 donc que je ne devais pas commander.
[...]

Essayes ça c'est un module vendu par un danois, il en a un pour le modèle 2017.

Ohhh merci Smile very good ! Ca doit être le concurrent Européen dont parlait Synapse ! (qui fait que Kev jette l'éponge ...)

C'est cher mais bon ...
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 5 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Torakusu Jeu 9 Mar 2017 - 12:01

J'ai ouvert un post pour recenser les différents modèles de boîtiers servant à diminuer les à coups :

Diminuer les à coups moteur : liste des boîtiers et modules pour y remédier
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 5 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Xiyitifuride Jeu 9 Mar 2017 - 12:31

bounce cheers Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 5 2411265519
Parfait !
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 5 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Xiyitifuride Jeu 9 Mar 2017 - 17:44

Mais du coup comme j'ai dit ailleurs j'ai trouvé ma solution pour modifier les CO sur les modèles euro 4
Plus simple et moins coûteuse ^^ du coup les mods en font autant mais sont bien plus cher ... donc ça vaut pas le coup ...
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 5 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Alainvroom Jeu 9 Mar 2017 - 23:09

synapse38 a écrit:Very Happy

Oui, sur les modèles 2015/2016, le O2 Controller est copain avec les reprogs. Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 5 1719152086

Encore une question Synapse , le O2 controller fonctionne t'il avec le flash de CBR954 avec la sonde lambda déactiver Question

Merci :>
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 5 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum