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Accoup et retrofit !? Ça va changer??

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Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Luc Tracer le Dim 17 Avr 2016 - 23:24

Salut à tous!! Bon ils devrait changer l'écu sur les mt09 et tracer d'avant 2016 Avec abs pour ceux qui le souhaite et moyennant finance surtout...
Mais ma question est pour ceux qui on pu essayé les mt09 2016 avec la nouvelle carto, avez vous trouvé une amélioration??
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Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par tagazok le Lun 18 Avr 2016 - 1:23

je ne roule pas en France donc ma moto est en 115cv et je ne ressens les accoups que sur le mode A ( En même temps sur ce mode tout est on/off).
Ce qui me dérange plus c'est pour trouver le dosage du filet de gaz sur des belles courbes mais je pense que c'est pour tout le monde pareil avec le ride by wire Cool
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Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Corsair le Lun 18 Avr 2016 - 7:47

tagazok a écrit:...
Ce qui me dérange plus c'est pour trouver  le dosage du filet de gaz sur des belles courbes mais je pense que c'est pour tout le monde pareil avec le ride by wire Cool

C'est exactement ça , mais je n'ai toujours pas trouvé d'explication déterminant les à-coups : ride-by-wire , SAI , bridage de l'ECU à 106 ch ? Rolling Eyes

Je vais essayer la XSR 900 pour voir si ça change quelque chose en 115 ch ...
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Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par thdu le Lun 18 Avr 2016 - 9:40

il y a plusieurs témoignages qui ont toujours des à-coups après passage en full bricolé, peut-être qu'avec un chgt d'ecu complet et officiel en concess à pas cher ( allez 1000 € max si on croit vivre dans le monde des bisounours ) la MT sera aussi douce qu'un 4 cyl. Very Happy
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Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par bilou34 le Lun 18 Avr 2016 - 10:04

D’après les essais des journaliste, la nouvelle version est amélioré.

Pour ma part, avec la Mise-A-jour de la carto, je ne vois plus d'accoup...
Je ne roule JAMAIS en mode A...
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Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Invité le Lun 18 Avr 2016 - 12:16

une grande partie du problème des accoups (ressenti ou pas) ne vient elle pas
de l'injection (bas de gamme...simple injecteurjesaispasquoi) qui coupe aux lacher de gaz ???

donc débridage ou pas...


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Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par dirimant le Lun 18 Avr 2016 - 14:10

krishkoff a écrit:une grande partie du problème des accoups (ressenti ou pas) ne vient elle pas
de l'injection (bas de gamme...simple injecteurjesaispasquoi) qui coupe aux lacher de gaz ???

donc débridage ou pas...


Peu probable puisque le mode B, qui utilise le même système d'injection, ne cause de problème à personne.

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Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Invité le Lun 18 Avr 2016 - 17:37

ha oui effectivement...je n'y avais pas pensé.

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Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Jeff13 le Lun 18 Avr 2016 - 17:43

Corsair a écrit:
tagazok a écrit:...
Ce qui me dérange plus c'est pour trouver  le dosage du filet de gaz sur des belles courbes mais je pense que c'est pour tout le monde pareil avec le ride by wire Cool

C'est exactement ça , mais je n'ai toujours pas trouvé d'explication déterminant les à-coups : ride-by-wire , SAI , bridage de l'ECU à 106 ch ?  Rolling Eyes

Je vais essayer la XSR 900 pour voir si ça change quelque chose en 115 ch ...

Pour avoir essayer de ride-by-wire sur la 1190 Adventure, je peux te dire qu'il n'y a aucun à-coups !!!

dirimant a écrit:
krishkoff a écrit:une grande partie du problème des accoups (ressenti ou pas) ne vient elle pas
de l'injection (bas de gamme...simple injecteurjesaispasquoi) qui coupe aux lacher de gaz ???

donc débridage ou pas...


Peu probable puisque le mode B, qui utilise le même système d'injection, ne cause de problème à personne.

Je roule en Tracer débridée, après essai de la XSR, je peux dire que c'est un autre monde, le mode A est vraiment utilisable !
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Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par gigi008 le Lun 18 Avr 2016 - 18:49

Salut je peux pas comparer car j'avais une MT07 ,ce dimanche j'ai tester une Tracer de 2016 je suis rester en STD et pas d'accoups du tout ! ma 07 en avait plus !!

à telle point que j'avais commandé une MT-09 Night Fluo et en essayant ce dimanche les 2 , j'ai pris la Tracer Very Happy

livraison vers 15 Mai

que du pur bonheur cette Tracer


Dernière édition par gigi008 le Lun 18 Avr 2016 - 18:51, édité 1 fois
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Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Nico-83 le Lun 18 Avr 2016 - 18:50

Devriez conduire une KTM 990, après, tout vous semble doux Laughing
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Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Luc Tracer le Mar 19 Avr 2016 - 8:47

Injection pas cher! J'ai un doute c'est pas une raison, peut être le moteur pas à pas de commande papillon mal géré par la cartographie, certain reprogramme l'ecu avec un bon résultat à ce qu'il paraît! Je pense plutôt à une moto conçu vite fait pour réduire les coûts.
Le gain de puissance n'est pas très important vu la petite valeur en supplément par contre si ils peuvent nous réduire cet accoup à la remise des gaz sur une épingle ou encore en promenade à régime constant et sur filet de gaz ce serai un vrai plus...
Pour le mode B Pffff cest mou on dirai un Gex bridé....
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Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par leviking3 le Mar 19 Avr 2016 - 15:04

tracer débridé depuis l'achat et pas d'accoup en mode B et std , apres en A c'est autre chose , on est rarement sur un filet de gaz !!!!
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Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Clem_73 le Ven 22 Avr 2016 - 22:47

Pour moi des accoups en mode std mais lorsque que tu te met en première et que tu veux doser un tout petit filet de gaz pour rester dans les 30km. Avec le mode B c'est niquel. Sinon à allure normal pas de soucis.

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Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par l'ours le Jeu 23 Juin 2016 - 17:52

J'ai fait le changement d'ECU et depuis tout est beaucoup plus doux, facile de rouler sur un filet qui provoquait avant des toussotements
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Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Luc Tracer le Jeu 23 Juin 2016 - 18:30

C'est à dire le changement d'ECU! Tu la fait chez Yamaha! 
Combien?
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Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par l'ours le Jeu 23 Juin 2016 - 18:53

Luc Tracer a écrit:C'est à dire le changement d'ECU! Tu la fait chez Yamaha! 
Combien?

Oui chez mon concess.
Le taro annoncé 500 boules en tout, j'en avais les moyens et pour la revente je suis tranquille.
N'oublions pas non plus que la Tracer en version 2016 à pris un bon 200 balle d'embonpoint ... doc la maj me coute 300 boules au final, mais çà c'est perso, chacun fait comme il veut avec ses sous, même si je trouve moi aussi que le procédé Yamaha est scandaleux.  Evil or Very Mad

Le scandale passé, je trouve vraiment un super changement sur la bécane, en positif. Placebo du à la douleur sur ma CB ? Je pense pas, le moteur est plus doux, la poignée des gaz répond de manière plus progressive et en ville c'est le jour et la nuit par rapport à avant, et mon Akra ne s'étouffe que plus rarement sur un laché des gaz.

J'en parlerai dans une prochaine vidéo je pense.

Voilà.
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Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Luc Tracer le Jeu 23 Juin 2016 - 19:16

Ma question sur le tarif c'est juste pour info car ça me branche bien de le faire aussi et depuis 2 mois je ne m'y suis plus intéressé!
Donc 500 contre 250 a300 pour un reprog re a voir et en plus la c'est légal et revendable surtout!
Le tarif comprend la carte grise ?
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Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par l'ours le Jeu 23 Juin 2016 - 19:24

Luc Tracer a écrit:Ma question sur le tarif c'est juste pour info car ça me branche bien de le faire aussi et depuis 2 mois je ne m'y suis plus intéressé!
Donc 500 contre 250 a300 pour un reprog re a voir et en plus la c'est légal et revendable surtout!
Le tarif comprend la carte grise ?

Nope sans carte grise, il faut compter un cheval fiscal, et comme ma région est parmi les plus chères de France je suis bon pour rajouter un biffeton de 50 Wink
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Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par hqrd le Jeu 30 Juin 2016 - 20:16

j'ai essayé une tracer 2016 , les accoups en mode standard ont disparu ... une mise a jour est dispo pour les 2015 ?

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Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par freejuga le Jeu 30 Juin 2016 - 21:04

hqrd a écrit:j'ai essayé une tracer 2016 , les accoups en mode standard ont disparu ... une mise a jour est dispo pour les 2015 ?
oui compte 550€ la mise à jour... Laughing

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Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par slingshot59 le Mer 27 Juil 2016 - 14:04

bonjour,

je pense être sur le bon post
Voilà, genre je vais au boulot et je n'arsouille pas avec madame derrière,
et je note qu'entre 4000 et 5000 mon moteur semble ratatouiller, je précise qu'elle a un mois et 4000 kms .
Si j'avais encore mon Fazer vieux de 15 ans et 100000kms , je dirai que j'ai une bougie qui rend l'ame , mais là je comprends pas et au fil des posts je me rends compte que je ne suis pas le seul, alors que faut il faire , je ne vais pas rouler tout le temps à 7000 tours et au dessus.... parce que là !! elle va bien !

merci de vos réponses, je les utiliserai pour argumenter avec mon concessionnaire, si le problème persiste je pense même que la révision des 10000 va se faire bien avant !!
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Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par favereau le Jeu 28 Juil 2016 - 16:48

Bienvenue au club ....malheureusement il n y a pas grand chose à faire à part s habituer c est surtout pénible en dessous des 4000 trs ensuite c est top !
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Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par slingshot59 le Jeu 28 Juil 2016 - 16:57

Merci de tes encouragements
c'est certain que des que tu mets les gaz.....
Mais ce matin par exemple sur un beau rond point , broute broute à 4000, je dirai que c'est un peu perturbant , d'autant que je n'ai pas eu cette sensation sur la période de rodage, d'ou mon inquiétude, en fait je me suis dit depuis que j'ouvre un peu !! elle a du se dérégler.

je vais tout de même en parler à YAM34 la semaine prochaine

merci
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Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Luc Tracer le Jeu 28 Juil 2016 - 18:33

Pour l'instant le meilleur dès retour que j'ai pu lire ce sont les flashs écu par cbr954 ou nrBike !
Le debridage légal par Yamaha semble un juste milieu mais 500€...
Sinon tout le monde se plaint de ces accoups mt09 naked ou tracer donc certain on du passer le cap de la revision où il faut changer les bougies ou peut être on mis des irridium ou autre, donc on aurais dû avoir un retour positif là dessus! Et non!

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Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par olivierzx le Jeu 28 Juil 2016 - 18:44

Les mesures de pollution pour l'homologation ont lieu à ces régimes.
C'est pour ça que la moto est creuse aux alentours de 5000 tr.

Et la norme Euro4 doit encore compliqué le travail des ingénieurs.

Il y a beaucoup de MT qui ont franchi les 20 K et elles ont encore des soucis.
Personne n'a trouvé de solution simple. (filtre/bougie/pot)

Et même les flashs semblent avoir leur limite dans le temps.
Il ne s'agit pas que d'un problème électronique (carto) il y a une composante mécanique.

Les carbus ... c'étaient le pied !!!
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Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Luc Tracer le Jeu 28 Juil 2016 - 19:10

Exactement olivierzx
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Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par synapse38 le Jeu 28 Juil 2016 - 19:11

Basketball

J'avais essayé une modèle 2015 en concession (100cv) avant d'acheter la mienne (Full).

Il y avait déjà une différence. La mienne est quand même moins rugueuse à bas régime.
Mais les à-coups sont toujours là.

On arrive à compenser un peu en jouant de l'embrayage pour amortir les oui/non.

Quelqu'un l'a surement déjà expliqué ici, mais en résumé (parce que c'est vachement compliqué en vrai  Very Happy ), le coupable principal est le système de capteur Co2.

Il mesure en permanence la richesse du mélange en dessous de 6000trm. Mais sans nuance. C'est riche, ou pas.
Donc, en fonction du oui ou du non, l'ECU envoie ou pas du carburant.
Un peu comme sur certaines voitures où 2 cylindres sur 4 sont parfois coupés.
C'est un système d'"économie" de carburant (officiellement) et de réduction de la pollution.
Dans les faits, c'est merdique.

Une fois encore, la MT n'est pas la seule moto touchée puisque tous les constructeurs se plient aux mêmes normes, mais notre CP3 étant ultra coupleux, on ressent beaucoup les on/off.

C'est ce que j'ai compris en gros.
Merci d'avance à ceux qui me corrigerons Wink
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Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par slingshot59 le Ven 29 Juil 2016 - 10:26

merci Synapse,

cela semble très compliqué pour quelqu'un comme moi qui descend tout juste d'un vieux fazer
et qui n'a connu que des motos traditionnelles..... c'est vrai que là au dessus de 5000 j'ai les bras qui s'allongent et la banane jusqu'aux oreilles , mais dans ces cas là je me dis que la maréchaussée doit être à l'apéro parce que sinon mes points vont fondre comme leurs glaçons dans le coca !
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Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par olivierzx le Ven 29 Juil 2016 - 18:38

synapse38 a écrit:Basketball

J'avais essayé une modèle 2015 en concession (100cv) avant d'acheter la mienne (Full).

Il y avait déjà une différence. La mienne est quand même moins rugueuse à bas régime.
Mais les à-coups sont toujours là.

On arrive à compenser un peu en jouant de l'embrayage pour amortir les oui/non.

Quelqu'un l'a surement déjà expliqué ici, mais en résumé (parce que c'est vachement compliqué en vrai  Very Happy ), le coupable principal est le système de capteur Co2.

Il mesure en permanence la richesse du mélange en dessous de 6000trm. Mais sans nuance. C'est riche, ou pas.
Donc, en fonction du oui ou du non, l'ECU envoie ou pas du carburant.
Un peu comme sur certaines voitures où 2 cylindres sur 4 sont parfois coupés.
C'est un système d'"économie" de carburant (officiellement) et de réduction de la pollution.
Dans les faits, c'est merdique.

Une fois encore, la MT n'est pas la seule moto touchée puisque tous les constructeurs se plient aux mêmes normes, mais notre CP3 étant ultra coupleux, on ressent beaucoup les on/off.

C'est ce que j'ai compris en gros.
Merci d'avance à ceux qui me corrigerons Wink

Une des solutions est le O2 controller.
Il corrige ce problème en "mentant" à l'ECU sur les régimes à problèmes.
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