Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900 et XSR 900.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>





réglage amortos, précision chassis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

réglage amortos, précision chassis

Message par Cobra le Dim 24 Nov 2013 - 12:58

salut,
après essai, selon moi, le plus gros défaut de la MT09, c est son désaccord suspat arrière/fourche.. dur derrière, mou devant, la moto pompe, se relève si dans une courbe ou t arrives un peu fort il t arrive de vouloir freiner un peu...
Avez vous modifié les réglages de vos amortos pour essayer de corriger ce défaut? qui, par ailleurs me fait encore hésiter à l acheter...j'aime bien, et j ai toujours eu, à part le B12, qui m 'a d ailleurs éjecté en ligne droite sur un gros guidonnage, des motos rigoureuses en tenue de route. Ici c est necessaire, on a de tout comme route, et trouver une moto qui accepte le roulant lisse et rapide, aussi bien que des petites routes défoncées et très viroleuses est loin d'ètre simple.
D ailleurs, qu'à t on exactement comme possibilité de réglage? si précontrainte il y a sur la fourche, y a t il possibilité de réellement la durcir ou faut il que je demande à mon dealer une huile moins fluide?
Quelqu'un a t il déjà essayé de monter les tubes de fourche dans les tés, pour porter le centre de gravité un peu plus sur le train avant?
Merci
avatar
Cobra
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 10
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : 12

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage amortos, précision chassis

Message par Fred46 le Dim 24 Nov 2013 - 13:51

Laughing Je vous fait un petit colle-copie d'un copain a ce sujet. C'est trop technique pour moi mais si ca peut aide  
 
Attention c'est long cheers 
 
Réglage des suspensions

Assiette

L'assiette correspond à l'inclinaison de la moto par rapport à l'horizontale. La modification de l'assiette fait évoluer la répartition AV/AR du poids de la machine. Attention aux modifications de pré charge des ressorts; sur notre RC8R on peut modifier l'assiette au moyen de l’excentrique, la hauteur des tubes dans les T, et plus marginalement par la position du battit arrière sur le cadre.

Niveau d'huile et ressort : mon sentiment et expérience personnel (peut être différent pour d'autre) est qu'il y a d'origine trop d'huile dans les fourreaux et que les ressort sont trop durs. Perso j'ai opté pour une petite prepa (à moindre frais) consistant à changer les clapets, l'huile, et laisser le niveau maxi d'air dans les tubes.

La stabilité d'une moto réside dans l'association de bons réglages des suspensions et de la géométrie du cadre. Pour cela, les ressorts doivent avoir une pré charge correcte. La pré charge est la compression du ressort lorsque la moto n'est soumise qu'à son seul poids. Pour définir la précontrainte, il faut mesurer la course morte. Elle doit être comprise entre 15 à 20 mm pour l'avant et 3 à 10 mm pour l'arrière.

La course morte d'une moto correspond à la distance entre un point fixe (exemple té de fourche) et l'axe de roue (avant ou arrière) lorsque la roue est sur le sol puis lorsque la roue est suspendue dans le vide.

Pour cela, utiliser une béquille d'atelier ou la béquille centrale de la moto.

La zone de travail d'une fourche de moto, également appelé course utile se compose en parties distinctes ayant chacune son propre rôle essentiel à un bon amortissement de l'ensemble.
Ces courses sont :
1. Course mécanique : Débattement complet de la fourche (doit être égale à la donnée du constructeur
2. Course morte : Expliqué dans le chapitre précédent
3. Butée hydraulique : Système hydraulique situé dans le bas de chaque fourreau. Ce système à clapets permet un amortissement supplémentaire lorsque la fourche est comprimée à son maximum et que celle-ci est soumise à une contrainte supplémentaire (un trou dans la chaussée par exemple). Sans cette butée hydraulique, la moto serait complètement déstabilisée.
Course utile = Course mécanique (1) - Course morte (2) - Butée hydraulique (3)


Course morte avant :

1. Mettre la moto sur la béquille latérale. La moto ne doit être soumise qu'à son seul poids.
2. Fixer un collier de type Rylsan sur un des deux fourreaux de fourche. Le serrer au maximum et le mettre contre le joint spy.
3. Mettre la moto sur une béquille d'atelier avant. La béquille doit se prendre dans la colonne de direction.
Note : La roue avant doit être dans le vide.
Ne pas utiliser de béquille se fixant sous les fourreaux de fourche.
4. La roue avant ne touche plus le sol. Prendre un réglet pour mesurer la course morte.

La course morte correspond à la cote mesurée entre le bas du collier type Rylsan et le joint spy en contact avec le fourreau. Ou dans le sens inverse pour une fourche inversé

Course morte arrière :

1. Mettre la moto sur la béquille latérale. La moto ne doit être soumise qu'à son seul poids.
2. Prendre un point fixe sur l'arrière de la moto (par exemple, le bout d'un ergot de fixation des bagages sur la base arrière de la moto).
3. Mesurer la distance entre le point de référence précédemment déterminé et l'axe de la roue arrière. Prendre note de la coté mesurée.
4. Mettre la moto sur la béquille centrale. La roue arrière ne doit pas toucher le sol. Mesurer la distance comme au point # 3 (entre le point de référence et l'axe de roue arrière.
Pour connaitre la course morte arrière, il suffit de calculer la différence entre la cote relevée au point 4 moins la cote relevée au point 3.




.

http://www.fmp-racing.com/PDF/Precharge-moto-course-FMP-Racing.pdf



Si la course de pré charge statique dépasse le 1/3 du débattement alors que l’écrou de la pré charge du ressort est taré au maximum, les ressorts de la suspension ne sont peut être pas adapté donc pas adaptés. Dans ce cas là, il faut peut être envisager des ressorts d'origine par des ressorts plus durs

Réglage de l'hydraulique (amortissement et détente) :
Les réglages hydrauliques de l'amortissement et de la détente doivent être effectués une fois que les ressorts sont adaptés, et leur pré charge réglée.
L'idéal est d'avoir une base de réglage de départ. Par exemple les préconisations du constructeur de l'amortisseur arrière si c'est un adaptable.
A défaut on pourra utiliser les réglages proposés dans le manuel de la moto, ou la revue technique.
conseil : dans le doute, il vaut mieux régler trop souple (détente et compression plutôt ouvertes) que trop dur.
Il sera bien plus facile de ressentir la moto et refermer les réglages par la suite. On règle donc à l'arrière comme à l'avant la compression et la détente dans des positions de référence ou des valeurs médianes, et on se place à côté de la moto, les mains au niveau du réservoir. La moto doit être droite. Il est plus prudent de le faire a deux...

Réglage de l'hydraulique en compression : En exerçant une pression ferme sur le réservoir, on observe la façon dont la moto descend.

Premier cas : la moto s'enfonce de l'avant puis de l'arrière
C'est donc que la compression à l'arrière est trop refermée (trop dure).
Solution : on "ouvre" la compression à l'arrière pour l'assouplir, ou bien on referme la compression à l'avant.

Second cas : la moto s'enfonce de l'arrière, puis de l'avant
C'est l'inverse : le réglage de compression à l'avant est plus "fermé" qu'à l'arrière
C'est donc l'inverse : ou bien on "ouvre" la compression à l'avant pour l'assouplir, ou bien on referme la compression à l'arrière.
Un observateur placé bien en face peut aider la visualisation. Enfin de réglage, la moto doit s'enfoncer en même temps à l'avant comme à l'arrière.

Réglage de l'hydraulique en détente
Il s'agit, pour l'avant et l'arrière, de s'assurer que la suspension remonte à peu près aussi vite qu'elle descend.
Pour la fourche, moto droite, on peut prendre le guidon et la comprimer d'un coup sec, par exemple en avançant un peu et en donnant un coup de frein. On essaye d'observer si la moto remonte aussi vite qu'elle est descendue.
Bien entendu on ne touche plus au réglage de compression. Si elle remonte plus vite on ferme la détente, sinon c'est l'inverse.
Pour l'arrière même manip en appuyant sur le dosseret de selle. Pour finir, on peut reprendre la même méthode que pour la compression, en appuyant sur le réservoir :

Premier cas : la moto remonte de l'avant puis de l'arrière : On affine le réglage en resserrant la détente de la fourche, ou en desserrant celle de l'amortisseur arrière

Second cas : la moto remonte de l'arrière puis de l'avant : A l'inverse, on desserre la détente de l'avant, ou on resserre celle de l'arrière

Réglages en dynamique : après, faut tester en roulant...en jouant principalement sur les réglages hydrauliques.

Le "feeling" nécessaire pour mettre au point une partie cycle ne peut certainement pas s'expliquer en quelques lignes mais voici quelques pistes de travail.

Diagnostiques et réglages de l'amortisseur avant

1-La moto tape sur les bosses en ligne droite et au freinage
Cause 1 : la fourche est trop dure, soit en ressort, soit en hydraulique.
Remède 1 : détendre la précontrainte du ressort et/ou desserrer la compression.
Cause 2 : la fourche est trop souple et arrive en butée.
Remède 2 : Durcir la précontrainte du ressort et/ou resserrer la compression.

2-La moto guidonne
Cause : la moto n'est pas assez vive pour absorber des irrégularités répétées.
Remède : assouplir la détente.

3-Assiette : La moto élargit les trajectoires
Cause : la valeur de chasse est trop importante
Remède : basculer l'assiette de la moto sur l'avant.

4-La roue avant engage exagérément en entrée de courbe
Cause : la valeur de chasse est trop faible.
Remède : rehausser l'avant de la moto, ou abaisser l'arrière.


Diagnostiques et réglages de l'amortisseur arrière


1- La moto s'inscrit difficilement en virage
Cause : l'arrière s'enfonce trop
Remède: augmenter la précontrainte ( ! la suspension peut sembler dure à
cause du système de biellettes car en s'enfonçant trop elle réagit de
manière brutale )

2- La moto louvoie à haute vitesse
Cause 1 : la moto se tasse sur l'arrière.
Remède 1 : durcir la précontrainte du ressort
Cause 2 : la roue avant manque d'appui.
Remède 2 : rehausser l'arrière de la moto.

3- La moto tape de l'Arrière sur les bosses en ligne droite
Cause : la suspension est trop dure, soit en ressort, soit en hydraulique.

4-La roue Arrière perd le contact avec le sol sur les inégalités, la moto
est nerveuse en ligne droite et s'inscrit facilement en courbe.
Remède : détendre la précontrainte du ressort et/ou desserrer la compression.

5- La moto sous-vire, l'avant se soulève perd l'adhérence, l'Ar. se dérobe
Cause : la suspension est trop souple et travaille sur sa course morte.
Remède : durcir la précontrainte du ressort et/ou l'amortissement en compression

6- La moto perd sa précision en sortie de virage
Cause : le transfert des masses à la ré accélération est trop rapide.
Remède : resserrer la compression de l'amortisseur Ar.

7- La moto se dandine, pompe à la ré accélération
Cause : l'amortisseur se détend trop vite sur les bosses ou si la roue glisse.
Remède : resserrer la détente de l'amortisseur Ar.

8- Pertes de motricité brutales sur inégalités
Cause : la suspension n'est pas assez vive.
Remède : desserrer la détente et/ou la compression de l'amortisseur Ar.

9- La moto se redresse sur les bosses ou sur les freinages sur l'angle
Cause : la fourche s'enfonce trop rapidement.
Remède : resserrer la compression.


10- La moto est instable en entrée de virage et au freinage
Cause : la fourche s'enfonce trop rapidement.
Remède : resserrer la compression

11- La moto est instable en entrée de virage au relâché de frein
Sous virage
Cause : la fourche se détend trop.
Remède : resserrer la détente

12- La moto est paresseuse en entrée de virage et/ou la roue Av perd le contact avec la route à l'accélération
Cause : la moto est trop haute de l'avant
Remède : diminuer la précontrainte et/ou la compression

13- La moto plonge vers l'intérieur du virage
Cause : la fourche se détend trop lentement.
Remède : diminuer la détente

14- La moto est instable de l'avant en virage bosselé
Cause : la suspension n'est pas assez vive
Remède : diminuer la compression.
avatar
Fred46
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 273
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : Gourdon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage amortos, précision chassis

Message par jeanchrist le Dim 24 Nov 2013 - 14:06

je crois que je vais toucher a rien...

jeanchrist
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Messages : 98
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : lot et garonne

Voir le profil de l'utilisateur http://jc.bosca@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage amortos, précision chassis

Message par Boz le Dim 24 Nov 2013 - 14:07

Je suis dans la même réflexion que toi : pas encore acheté la MT-09 car j'aimerais connaître les possibilités d'améliorations des suspensions. Pour moi, avec un moteur pareil, il faut une partie cycle qui suive et donc des suspensions parfaites. J'ai d'ailleurs écrit un post dans la section Accessoires ==> Amortisseurs Ohlins :

Boz a écrit:Je vais probablement acheter une Mt-09 en janvier mais le défaut qui me refroidit le plus est le problème des suspensions trop souples. Je roule uniquement sur route mais j'aime que ma moto tienne bien le parquet et que les suspensions fonctionnent bien. Quelles possibilités s'offrent à moi ? Existe-t-il un kit avec un amortisseur arrière et des ressorts de fourche pour la MT-09 ?
Style ceci ==> http://www.caradisiacpub.com/Ohlins-kit-SPL-pour-que-votre-roadster-gagne-en-rigueur-464

Merci d'avance.

Boz
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 176
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage amortos, précision chassis

Message par olivierzx le Dim 24 Nov 2013 - 17:51

Le comportement des suspensions est propre à l'orientation de cette moto.
Ce n'est pas un roadster sportif, donc les réglages présents ne vont permettre que d'adapter à chacun la moto pas de la transformer radicalement.

Ceci dit son comportement n'est pas dangereux même en grosse attaque, il faut adapter sa conduite et anticiper ces particularités pour s'en servir. (comme en supermot)

@jeanchrist: adapte les précharges à ton poids, c'est le minimum.
Ensuite tu pourras essayer de toucher à la détente à condition de le faire avec les mêmes pressions de pneu qui elles aussi influent.
avatar
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3428
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage amortos, précision chassis

Message par Boz le Dim 24 Nov 2013 - 18:09

olivierzx a écrit:Le comportement des suspensions est propre à l'orientation de cette moto.
Ce n'est pas un roadster sportif, donc les réglages présents ne vont permettre que d'adapter à chacun la moto pas de la transformer radicalement.

Ceci dit son comportement n'est pas dangereux même en grosse attaque, il faut adapter sa conduite et anticiper ces particularités pour s'en servir. (comme en supermot)

@jeanchrist: adapte les précharges à ton poids, c'est le minimum.
Ensuite tu pourras essayer de toucher à la détente à condition de le faire avec les mêmes pressions de pneu qui elles aussi influent.
Ah bon, la MT-09 n'est pas un roadster sportif ?? C'est nouveau ça ??

Faut que Yamaha modifie sa communication alors :

http://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/moto/mt/mt-09.aspx

"Pour plus de maniabilité, ce nouveau roadster sportif est équipé d'un châssis compact en aluminium qui offre une position de conduite naturelle. Vous pourrez ainsi apprécier aussi bien vos trajets urbains que vos virées du week-end sans fatigue"

Boz
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 176
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage amortos, précision chassis

Message par jeanchrist le Dim 24 Nov 2013 - 19:18

merci Olivier  
je vais me pencher sur les réglages mais avec le froid, la pluie et le rodage !

jeanchrist
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Messages : 98
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : lot et garonne

Voir le profil de l'utilisateur http://jc.bosca@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage amortos, précision chassis

Message par Invité le Dim 24 Nov 2013 - 19:24

bah si le mt n'est pas un roadster sportif ...... la lllllllllloooooooooooollllllllllllll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage amortos, précision chassis

Message par faya le Dim 24 Nov 2013 - 20:34

Fred46 a écrit:Laughing Je vous fait un petit colle-copie d'un copain a ce sujet. C'est trop technique pour moi mais si ca peut aide  
Merci pour ces infos  
avatar
faya
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : Bourgogne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage amortos, précision chassis

Message par Lio-06 le Dim 24 Nov 2013 - 20:43

Franchement même d'origine , y'a déjà de quoi de faire sur route ouverte .
faut juste s'habituer un peu .
avatar
Lio-06
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 425
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : 06

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage amortos, précision chassis

Message par Jack47 le Dim 24 Nov 2013 - 20:47

prendre des courbes à 180 ça fait de la MT un roadster sportif Smile
avatar
Jack47
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1089
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage amortos, précision chassis

Message par Ul'Team Bike #121 le Lun 25 Nov 2013 - 0:22

En fonction des attentes de chacun, les suspensions d'origine de la MT09 pourrons satisfaire son utilisateur ou non.
Certain ressentirons le besoin de faire évoluer le comportement en réglant ou faisant quelques modifs basiques voire même radicales et d'autres se contenterons de monter dessus sans rien toucher ce qui ne les empêchera pas de prendre du plaisir à son guidon.

Et selon le terrain de jeu de chacun, les réglages pourront être aux antipodes.
avatar
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3213
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ulteambike.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage amortos, précision chassis

Message par Invité le Lun 25 Nov 2013 - 9:17

Exact
+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage amortos, précision chassis

Message par jivoitoubo le Lun 25 Nov 2013 - 10:29

Je suis dans la même attente que lui, donc je comprend ce que veut dire COBRA. Ces 10 ou 12 dernières années j'ai eu des motos (BM boxer, KTM superduke et SMT + SMT ABS) avec des suspattes top niveau et à l'essai de la MT09 j'ai bien senti la différence de qualité de suspensions. Sur la MT09, elles sont loin d'être à chier mes simplement moyennes... d'ailleurs dans les comparos presse, une simple 675 street est mieux en suspensions (sans parler du modèle S).
donc c'est bien un roadster sport en moteur, chassis et freinage ad'oc mais légèrement en dessous en suspension. cela dit, vu le prix de vente actuel rien de scandaleux et j’attends moi aussi des retours avec des montages en EMC, FOURNALES, OLHINS ou autres et une fourche améliorée éventuellement. Peut être un modèles R ou S. en tout cas je préfèrerais ça à un style un peu "rococo" du genre de la street rallye (à part la selle améliorée le reste est juste un peu kékéland !)
mais bon, c'est vrai que je ne m'éclate que sur des petites routes et plus elles sont défoncées et plus je me régale ! Perso je préfère de loin les améliorations matérielles (suspattes, selle, repose pied arrières, tète de fourche...) que les choses liées à l'esthétique dont je me fiche.
Donc tout ça est très personnel et la MT09 en l'état est déjà une très bonne base facile à améliorée et avec un tarif avec upgrade qui restera très compétitif.

jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 358
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage amortos, précision chassis

Message par Boz le Lun 25 Nov 2013 - 12:20

Tout à fait d'accord ! J'aimerais juste savoir si, avec l'amorto Ohlins Street Performance Line (à +/- 550 EUR) et (quand ça sortira) des ressorts de fourche + huile adapté à la MT-09, le comportement de la moto sera aussi bon qu'une Street par exemple ?

Boz
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 176
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage amortos, précision chassis

Message par jivoitoubo le Lun 25 Nov 2013 - 15:28

a priori le comportement sera au moins aussi bon que sur la street, à la resserve prés, d'éventuellement charger un peu plus l'avant avec un guidon plus plat (pour la précision et compenser la patate moteur qui allège l'avant). Mais l'on perdrait certainement en pouvoir d'improvisation sur petite route. ce qui fait tout le charme d'un supermot, trail ou roadster léger...

jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 358
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage amortos, précision chassis

Message par Miura le Lun 25 Nov 2013 - 16:46

Mon compagnon m'a réglé la fourche pour qu'elle plonge un peu moins au freinage. Wink

@Fred46 :
Merci pour toutes ces infos ! cheers  sunny
avatar
Miura
Modérateur
Modérateur

Messages : 6709
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage amortos, précision chassis

Message par Cobra le Lun 25 Nov 2013 - 18:12

jivoitoubo a écrit:a priori le comportement sera au moins aussi bon que sur la street, à la resserve prés, d'éventuellement charger un peu plus l'avant avec un guidon plus plat (pour la précision et compenser la patate moteur qui allège l'avant). Mais l'on perdrait certainement en pouvoir d'improvisation sur petite route. ce qui fait tout le charme d'un supermot, trail ou roadster léger...
ah oui d'accord avec toi, je pense qu un guidon plat, style Drag Bar, c est le minimum, j en met sur tout mes roadsters... Parc contre en trouver un à doubles courbures ça va pas ètre simple.. si quelqu un connait un site qui en vend, je suis preneur de l info...


Dernière édition par Cobra le Lun 25 Nov 2013 - 18:18, édité 1 fois
avatar
Cobra
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 10
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : 12

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage amortos, précision chassis

Message par Cobra le Lun 25 Nov 2013 - 18:16

Quant à l’intérêt que chacun porte ou pas, au comportement du chassis, je pense qu il est conditionné par les routes que l'on pratique.. ici c 'est vraiment pas du billard les départementales, genre le goudron en accordéon à cause de racines de sapins qui poussent dessous... donc il faut un minimum de débattement, sinon tu voles, mais aussi de la précision, car en plus d ètre bien déformés, la plupart du temps elles sont étroites, et les fossés, j aime bien, ça m arrive de m y aventurer, mais avec une moto neuve, ça fait toujours un peu chier...Smile
avatar
Cobra
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 10
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : 12

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage amortos, précision chassis

Message par Ul'Team Bike #121 le Lun 25 Nov 2013 - 19:31

Cobra a écrit:
jivoitoubo a écrit:a priori le comportement sera au moins aussi bon que sur la street, à la resserve prés, d'éventuellement charger un peu plus l'avant avec un guidon plus plat (pour la précision et compenser la patate moteur qui allège l'avant). Mais l'on perdrait certainement en pouvoir d'improvisation sur petite route. ce qui fait tout le charme d'un supermot, trail ou roadster léger...
ah oui d'accord avec toi, je pense qu un guidon plat, style Drag Bar, c est le minimum, j en met sur tout mes roadsters... Parc contre en trouver un à doubles courbures ça va pas ètre simple.. si quelqu un connait un site qui en vend, je suis preneur de l info...
LSL en fait en 28.6mm/22mm, malheureusement, il n'est pas au catalogue du distributeur français.
Je vais voir avec eux si il y a moyen ou non de se le procurer.
avatar
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3213
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ulteambike.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage amortos, précision chassis

Message par nono76 le Dim 15 Déc 2013 - 19:38

Ce probleme est récurrent chez yam des moteurs fabuleux mais des tenues de routes approximative moi aussi je compte acheter un MT09 en fevrier mais cette question me tarode la tenue de route ne doit pas laisser de place a l improvisation sinon cela se termine souvent mal lorsque l on se fait surprendre j espere vraiement une amélioration de ce côté



avatar
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1585
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage amortos, précision chassis

Message par dGe le Dim 15 Déc 2013 - 19:46

jeanchrist a écrit:je crois que je vais toucher a rien...

MDR !! moi non plus !  Shocked 

dGe
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 411
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : .

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage amortos, précision chassis

Message par corto le Dim 15 Déc 2013 - 20:13

nono76 a écrit:Ce probleme est récurrent chez yam des moteurs fabuleux mais des tenues de routes approximative moi aussi je compte acheter un MT09  en fevrier mais cette question me tarode la tenue de route ne doit pas laisser de place a l improvisation sinon cela se termine souvent mal lorsque l on se fait surprendre j espere vraiement une amélioration de ce côté



Faut pas exagérer, la moto reste saine quand même.
avatar
corto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 375
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage amortos, précision chassis

Message par jeanchrist le Dim 15 Déc 2013 - 20:16

toutes motos ont leurs limites, les pilotes aussi !
cette mt pousse fort, freine très bien (abs) pour ma part je trouve les amortos (réglable) et le chassis assez bon pour un roadster sur routes ouvertes.
Après je suis sur que Yam sortira une sportive autour de ce moteur, mais moi j'ai passé l'age

jeanchrist
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Messages : 98
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : lot et garonne

Voir le profil de l'utilisateur http://jc.bosca@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage amortos, précision chassis

Message par corto le Dim 15 Déc 2013 - 20:18

Non les abs freine pas!  Laughing

avatar
corto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 375
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage amortos, précision chassis

Message par nono76 le Dim 15 Déc 2013 - 20:34

une version comparable aux TRX en projet selon les bruits
avatar
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1585
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage amortos, précision chassis

Message par Darkneaj le Dim 15 Déc 2013 - 21:06

corto a écrit:Non les abs freine pas!  Laughing


+847

 Laughing 
avatar
Darkneaj
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 186
Date d'inscription : 17/11/2013
Localisation : Villeparisis

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/darkneaj

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage amortos, précision chassis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum