Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

D222 or not D222... that is ze couestion!

+50
Florian
Xiyitifuride
riton92
broukmout
Vincent Z
maxjr
Le prof
Spitfire87
dilou
valdo
garry-54
noussaya
Street
Fmax01
freejuga
pat5983
jivoitoubo
Romingo
JIPE
NeoSlugman
peuillot
jeje
rourou
Tonereboxe
Yam 69
Yann69
Pault16
macreg
faztaz74
gigi008
domdom42
Xag
Leon34
Axelairafond
dayton34
kws88
Julien91
kakoo
DAN974REUNION
Guizmo
Nico-83
freineurfou
crazyfrog69
maxya
stouf
hqrd
yoyo08
pegase22
Speedfan
Le Chon Pignon
54 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 4 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par NeoSlugman Jeu 30 Juin 2016 - 8:58

Pour ma part, pas encore de glisse avec la monte d'origine de la Tracer (mode rodage ON).
Par contre, je trouve qu'ils ne tombent pas progressivement sur l'angle :
On dirait que le pneu est relativement plat sur la bande centrale (avec à peine 400Km de route en montagne, ça ne vient pas de ma conduite...) et que la mise sur l'angle est brutale passée ce cap Sad

J'ai eu du Power Pure sur mon ancienne, très vif, puis du Corsa III plus rond, puis du PR2 légèrement plus pointu... Tout ça pour dire que j'avais tractionné pour faire changer la monte d'origine, en vain, et que j'aurais dû forcer un peu plus si j'avais su. Vivement les prochains : PR4, RS3 ou Angel GT

NeoSlugman
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 116
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 4 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par JIPE Jeu 30 Juin 2016 - 9:35

Glissade aussi pour moi en ligne droite sur plaque de goudron mouillée en 4 ème à 3500 tours. Surprenant, d'autant que je suis passé sur la même route des dizaines de fois avec mon gsxf équipé en BT 23 sans jamais glissé. Bof Bof surtout quand on sait que la MT 07 Tracer est équipée d'origine en PR4.
avatar
JIPE
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : Au pays des fromages (14)

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 4 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par Romingo Jeu 30 Juin 2016 - 9:56

macreg a écrit:C'est quand même bizarre, je viens de faire samedi 150km sur le mouillé, avec du déluge et passage par des routes dégueulasses à la campagne et jamais aucune réaction bizarre, rien, nickel avec ces D222 !
Alors qu'avec les S20 c'est vraiment pas top.

J'ai du mal à comprendre ton ressenti sur les S20.
C'est de bon pneus, tous les tests sont unanimes, sur et sec et mouillé c'est de la colle.
Incompréhensible ton ressenti sur le mouillé. Tu roulais sous gonflé peut être.
J'en ai été très satisfait même sur la fin de vie.
Un ami en ZX12R aussi, et pourtant il envoi fort avec son missile.
Le point négatif c'est l'usure rapide.
En monte d’origine tout le monde priait au début pour avoir les S20 au lieu des D222 pour avoir de bon pneus.

Depuis j'ai les S21 vu que j'étais très satisfait des S20. C'est du S20 en mieux. Et au vu des test c'est du très bon.
Plus maniable de l'avant, pas de rodage à faire car pas de paraffine dans la fabrication. Stabilité accru sur l'angle. Tri gommes.
Et apparemment usure bien moins forte.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 4 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par macreg Jeu 30 Juin 2016 - 10:43

Et bien écoute moi ce n'est pas demain la veille que je reprendrais du Bridgestone car parallèlement, j'ai récupéré du RE050A sur une voiture achetée il y a quelques mois, ca m'a dégouté de la marque !
Après le TCS et l'ABS de la Tracer que j'ai depuis le week-end dernier et que je n'avais pas sur ma Street Rally jouent peut être aussi mais malgré tout quand je prenais la Street et ses S20 sur une route grasse, j'étais pas du tout rassuré Rolling Eyes
On verra comment je trouve les D222 à l'usage, je n'ai fait que 500km depuis, mais pour le moment je trouve plutôt ca pas trop mal, je pense aussi que le style de conduite y joue forcément.
avatar
macreg
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 319
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 4 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par crazyfrog69 Jeu 30 Juin 2016 - 13:04

Slt,
J'avais essayé un train complet en s20 sur ma gsr et sa tenais super bien la route, chauffe rapide, le seul reproche, une usure rapide et un prix élevé.
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 4 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par Romingo Jeu 30 Juin 2016 - 13:44

Oui comme tu dis macreg chacun a un ressenti différent et une conduite différente.
C'est comme ceux qui disent que les road 3 et 4 décroches sur l'angle à chaud alors que pour d'autres tout va bien. (j'ai un collègue a qui c'est arrivé en road 3 d'un coup sans prévenir, ça fait fliper face )
Les pneus auto et moto faut pas comparer non plus.
Dunlop moto c'est du bon, rien à dire (sauf les D222 D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 4 2923201198 ). Alors qu'en voiture c'est pour moi nul à chier (même les sport maxx machin bidule) Parce que je n'ai eu que des mauvaises expériences.

+1 crazyfrog, exactement ça. C'est pour ça que j'ai pas compris ton avis macreg au début.
Enfin passons Wink
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 4 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par jivoitoubo Jeu 30 Juin 2016 - 16:54

Ne pas confondre les DUNLOP asiatiques (D222...) et les DUNLOP francais (usine Montluçon) comme les sportsmart et les roadsmart (1 à 3) ainsi que les DUNLOP francais des gammes racing, tous excellents...
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 4 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par crazyfrog69 Jeu 30 Juin 2016 - 21:07

Les roadsmart 3 j'ai fait 2500 kms avec et ca me convenais bien,pas eu le temps de voir la longévité,je me suis séparé de mon ancienne moto pour la tracer Twisted Evil
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 4 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par domdom42 Mer 10 Aoû 2016 - 11:26

changement arriere a 5800 kms totalement rincé , remplacemnt par roadsmart 2 ,du bonheur et le prix aussi 115 euros l'arriere chez dafy
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3545
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 4 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par pat5983 Sam 24 Sep 2016 - 8:38

Pour ma part, et sans prétention aucune, je vais essayer de vous donner un avis objectif sur ces pneus, pour savoir si, en effet, il est en fait "dangereux de les garder...

- je ne suis pas un "pilote", mais j'ai des routes très "exigeantes" chez moi
- j'ai fait, dans le passé, des essais route pour Michelin. J'ai donc appris quelques trucs pour juger un pneu. Par contre, je précise de suite que je ne suis pas un fanatique de la marque, ce serait même plutôt le contraire...
- ces D222 souffrent d'abord de deux problèmes : l'arrière n'est pas assez entaillé au vu de sa gomme pour rouler sereinement sous la pluie (à fortiori quand il est usé), et surtout, les 2 pneus ont du mal à chauffer...
- mais ces D222 souffrent surtout d'un autre problème : le moteur CP3 Very Happy Comme les suspates, ils sont clairement inadaptés au potentiel de la moto

Et donc ?

- ce ne sont pas foncièrement de mauvais pneus, j'ai connu bien pire...
- si on se met à vouloir rouler fort ou par mauvais temps, il faut dégonfler de 0.2 à 0.3 bars pour les aider à chauffer (conseil à ne surtout pas suivre pour trajets longs, à haute vitesse, en charge)
- il faut vraiment y aller cool sur la poignée de gaz lors des accélérations sur l'angle : j'ai fait une "virgule" monstrueuse à la sortie d'un rond point sous la pluie, alors que le bitume était propre et que j'étais en mode B
- de toute manière, ils ne vous agaceront pas longtemps si vous roulez fort, le mien est aux limites sur les flancs à 6500 km et sachant que je n'ai pas fait les 2000 premiers km (moto achetée d'occase avec 3 cm de bande de peur)

Comme pour les suspensions, il faut comprendre que Yam ne peut pas vendre une moto à prix canon, et mettre du matos au top partout, voir les tarifs KTM par exemple.

Concernant les commentaires sur les Bridge ci dessus, ils ont eu en effet dans leur gamme des pneus "bof", ils sont rarement au top, mais ont souvent des pneus avec un excellent rapport qualité prix, comme le S20evo par exemple. Le forum KTM est riche d'enseignement pour ce qui est de choisir un pneu à monter sur une moto "poilue"...

Bonne route ;-)
avatar
pat5983
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 05/07/2016
Localisation : Montagne près de Clermont

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 4 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par pegase22 Sam 24 Sep 2016 - 9:56

pat5983 a écrit: j'ai fait, dans le passé, des essais route pour Michelin. J'ai donc appris quelques trucs pour juger un pneu


merci pour ces précisions et retours d'expériences !. D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 4 1719152086

Si par hasard, tu en as, sur d'autres marques de pneus, suis preneur de lire tes conseils !,
on est jamais assez prudent !.

V.......
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18580
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 4 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par freejuga Sam 24 Sep 2016 - 11:28

La meilleur prudence c'est de rouler raisonnable Very Happy
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 4 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par pat5983 Sam 24 Sep 2016 - 11:59

Le problème étant que ce moteur n'incite pas toujours à rouler raisonnable, même s'il est quand même capable de le faire.

Sur mon superduke et sur ma VFR800, j'ai ou j'ai eu des S20evo. Comme dit plus haut, c'est un très bon rapport qualité prix.

J'ai eu la chance de faire le rodage d'un Superduke R et d'un Superduke GT au printemps. Accroche sans faille dans les deux cas (malgré les 180 ch !), même si je me suis senti plus à l'aise avec les Pirelli Angel GT du second, qu'avec les Sportsmart 2 du R, mais les suspattes ne sont pas les mêmes...

Mon Tracer est ma moto "arsouille", et celle de tous les jours : sa "plage" d'utilisation est assez hallucinante, capable d'aller chercher le pain, de vous emmener au boulot sous la pluie, d'aller arsouiller sur des routes de montagne (une fois les suspensions à niveau)...

Il faut donc trouver ce pneu "bon partout" et endurant, et là, je ne mettrai pas ces S20, jusque car trop peu endurants... Pareil, je pense pour l'Angel GT

Je suis "anti" PR4 sur ce genre de moto.

Et je me pose aussi la question pour le remplacement...

De par ce que j'ai lu, j'hésite entre Roadtec 01 et Roadsmart 3 (préférence subjective pour celui là car made in France).

Je pense donc plutôt prendre ces derniers, mais pas moyen de trouver un vrai comparatif, ou des retours d'expérience fiables.

J'aurai aimé que les D222 finissent la saison, et elle se termine tôt en montagne :-(, mais ça va pas le faire... Ca aurait laissé l'hiver pour trouver des infos.

Alors si certains ont testé ou ont des avis constructifs, je suis preneur moi aussi...

Et comme dit plus haut, faut que j'aille trainer sur le frum des Katoches
avatar
pat5983
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 05/07/2016
Localisation : Montagne près de Clermont

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 4 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par hqrd Sam 24 Sep 2016 - 13:24

Le roadtec est a rangé du coté des PR4 mais en mieux pour ma part

maintenant j'ai préféré le pilot power 3 pour le coté arsouille , même si a la fin je le mettais tout le temps en glisse et pourtant il restait des rainures !

le roadtec ça fait 2000 km environ que je l'ai , il est moins incisif mais précis et maniable , je déclenche rarement le tcs (comparé au power) , donne confiance sous la pluie , un bon compromis longévité/arsouille/pluie
avatar
hqrd
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 4 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par Fmax01 Sam 24 Sep 2016 - 13:47

Bonjour à tous, comme vous je ne sans pas trop le D222 plusieurs glisses avec sur le sec sans raisons apparentes.
Je précise que je suis loin d'être un pilote, je suis aller faire la révision de 1000 de ma belle ce matin cher moto Ain.
J'en á il discuter avec Pierre-Chapuis (patron du team Moto Ain et qui viennent de faire le bol d'or) et ses mécanos d'après eu c'est pas vraiment un mauvais pneu mais c'est la version livré de série sur la moto et de moins bonne qualité, bref pour eux et pour faire court, le Roadsmart 3 est un pneu bien adapté au mt09 tracer et qui reste constant malgré l'usure, je pense donc que ce sera ma futur monte.
Fmax01
Fmax01
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 628
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : 01000

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 4 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par pegase22 Sam 24 Sep 2016 - 14:58

J'hésitais entre les 2....ce que l'on m'a dit dernièrement :

Les Dunlop roadsmart 3 sont plus ronds, plus facile à mettre sur l'angle (pour les amateurs d'arsouilles)

les METZELER ROADTEC 01 sont meilleurs sous la pluie !....c'est ce que j'ai pris !
A l'AR sont plus trapus, donnent une belle "gueule" au Tracer !. D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 4 4159379539

A noter qu'en ce moment, chez dafy, y a 40 euros de remise par METZELER (crédit d'achats) sur un train de 01

V... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18580
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 4 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par pat5983 Sam 24 Sep 2016 - 20:20

Merci pour ces infos ;-)

Ce qui me rassure, c'est que pas mal de monde hésite aussi entre mes 2 choix potentiels ;-)

Le roadtec est dit en effet un poil plus "pataud", mais j'aime pas les pneus "pointus". Il semblerait qu'il soit plus mieux sous la flotte, mais le roadsmart est bien placé aussi, et sous la flotte je ne joue pas... Le roadsmart vante sa longévité, ce qui ne serait pas un mal vu la cavalerie du Tracer...

Pas simple...
avatar
pat5983
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 05/07/2016
Localisation : Montagne près de Clermont

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 4 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par pat5983 Sam 1 Oct 2016 - 14:56

Questio @hqrd : je ne me suis toujours pas décidé et la pluie est de plus en plus fréquente...

Tu dis que le Roadtec 01 "est à ranger avec les PR4" : tu veux dire que c'est également un pneu "pluie" ou qu'on peut lui faire les même reproches (usure bizarre, tenue sur le sec, au freinage...)

Sinon, comment le sents tu niveau usure ?

En te remerciant
avatar
pat5983
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 05/07/2016
Localisation : Montagne près de Clermont

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 4 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par hqrd Sam 1 Oct 2016 - 17:01

c'est de la même trempe que les PR4 , RS3

maintenant je compare a un train PR4 que j'avais monté sur un ktm 950 supermoto, mais je le trouve plus incisif que le pr4 , meilleur tenue sur le sec mais c'est pas la même moto , pour l'instant il a 2000 km dont 800 dans les Cévennes et 500 dans les Pyrénées , j'ai roulé qu'une fois sous la pluie et il m'a mis en confiance sans hésitation

niveau usure ça a l'air d'aller sachant que le Pilot power 3 m'a fait 5000 km , il en fera au moins 7000 je l'espère

Par contre j'ai remarqué que la bande de peur a l'avant est beaucoup moins présente qu'avec le power , mais qu'a l'arrière j'avais du mal a aller au bout , pourtant j'ai jamais autant raclé (j'ai les biellettes de rehausse) , même avec les power ça frottait mais sans plus , il y a peut être encore pas mal de marge D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 4 4159379539

j'ai pris une photo , il parait aussi un peu carré , j'ai rouler avec une pression trop basse au début

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 4 446839IMG20161001164602

j'ai vérifié il a 2400 km pour être exact
avatar
hqrd
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 4 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par pat5983 Sam 1 Oct 2016 - 20:18

D'abord merci pour cette réponse hyper détaillée. On a les mêmes "bases" de motos, avec un passage chez les "oranges" ;-)

Pour les bandes de peur, ça dépend pas mal du profil des pneus, mais si les cales pieds frottent, c'est bon signe.

Et je vois sur ta photo que tu commences à "retourner la gomme" : il me semble bien voir qu'à la bordure des entailles,il se forme des arrêtes de gomme qui ressortent à l'extérieur.

Bref, tu ne dois pas gaspiller les virages non plus. Le dessin de ce pneu me parait très sympa, on dirait un pneu pluie racing. Mais j'ai justement peur qu'il parte en fumée sur le sec...

Le RS3 est intelligemment entaillée, avec des formes qui devraient moins faire souffrir les arrêtes de gommes. Ils avancent aussi l'argument longévité. Mais qu'en est-il en situation d'adhérence précaire...

Comme d'hab, la recherche du pneu hyper polyvalent n'est pas aisée...

avatar
pat5983
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 05/07/2016
Localisation : Montagne près de Clermont

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 4 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par jivoitoubo Dim 2 Oct 2016 - 0:40

Le seul comparo des pneus sport GT 2016 à ma connaissance classe le ROADTECH 01 comme étant le meilleur compromis sec/pluie suivi du DUNLOP RS 3. Le PR4 est pour la première fois depuis sa sortie battu sur le classement pluie mais reste un très bon pneu mixte...

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.motorradonline.de/&prev=/search%3Fq%3Dmotorrad%26rlz%3D1C1CHMO_frFR492FR492%26es_sm%3D93
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 4 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par hqrd Dim 2 Oct 2016 - 1:20

pat5983 a écrit:D'abord merci pour cette réponse hyper détaillée. On a les mêmes "bases" de motos, avec un passage chez les "oranges" ;-)

Pour les bandes de peur, ça dépend pas mal du profil des pneus, mais si les cales pieds frottent, c'est bon signe.

Et je vois sur ta photo que tu commences à "retourner la gomme" : il me semble bien voir qu'à la bordure des entailles,il se forme des arrêtes de gomme qui ressortent à l'extérieur.

Bref, tu ne dois pas gaspiller les virages non plus. Le dessin de ce pneu me parait très sympa, on dirait un pneu pluie racing. Mais j'ai justement peur qu'il parte en fumée sur le sec...

Le RS3 est intelligemment entaillée, avec des formes qui devraient moins faire souffrir les arrêtes de gommes. Ils avancent aussi l'argument longévité. Mais qu'en est-il en situation d'adhérence précaire...

Comme d'hab, la recherche du pneu hyper polyvalent n'est pas aisée...


La le pneu a fait que du sec quasiment , et avec une pression trop basse sur quasiment 1000 km Rolling Eyes ça pourrait expliquer le retournement de gomme , que j'avais aussi sur le PP3 et le dunlop d'origine car je roulais en 2.4 or sur le tracer ils preconisent 2.9 ... je roule en 2.8 maintenant
avatar
hqrd
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 4 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par pat5983 Dim 2 Oct 2016 - 9:21

J'ai entendu parlé de ce comparo, mais :

- je me méfie des journaleux, même moto ;-)
- le test a été fait par un magasine Allemand, et Metzeler est ou était (?) Allemand
- si j'ai bien compris, il manque un élément déterminant dans ce test : la longévité. Pas difficile de faire un pneu qui adhère à bloc, s'il est mort en 2000 bornes...
- je préfère donc me ranger à des avis réels et ettayés

Pour les arrêtes de gommes, la pression n'y est pour rien et rouler avec 2.7 ce n'est pas être en sous pression. Le vieux que je suis a connu une époque où 2.9 bars était la pression pour le duo. Avec les progrès fait par les pneus, les constructeurs ont systématisés 2.9 pour les éco de carburant. Dès qu'un pneu est entaillé latéralement et qu'il a à subir du passage de couple copieux, ça arrive. C'est pour cela que le Dunlop me fait de l'oeil.

Au fait, on est HS depuis un moment non ;-)
avatar
pat5983
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 05/07/2016
Localisation : Montagne près de Clermont

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 4 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par jivoitoubo Dim 2 Oct 2016 - 9:56

Bien sur que c'est un test allemand, qui a encensé le... PR3 et 4 pendant des années. Et qui met quasi à égalité le RS 3 (le seul fabriqué en France). Ca a peut etre sa légitimité non ?
Perso je me fie davantage à un comparo ettayé par des tests de ressentis mais surtout CHRONO et mesures de freinage avec des pneus qui sont essayés sur la MEME moto et dans les MEME conditions, que les dires de tarmos moyens comme moi... dont certains trouvent le D222 bon !
Pour la longévité, je ne me fais pas de soucis pour le Metzeler (vu celle des Z8 et M7RR) ou celle du Dunlop. Maintenant qu'un pneu tienne 7000 ou 10000 je m'en fou, une franchise d'assurance a également un coût et casser mes vieux os aussi...


Dernière édition par jivoitoubo le Dim 2 Oct 2016 - 13:06, édité 1 fois
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 4 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par hqrd Dim 2 Oct 2016 - 11:12

pat5983 a écrit:J'ai entendu parlé de ce comparo, mais :

- je me méfie des journaleux, même moto ;-)
- le test a été fait par un magasine Allemand, et Metzeler est ou était (?) Allemand
- si j'ai bien compris, il manque un élément déterminant dans ce test : la longévité. Pas difficile de faire un pneu qui adhère à bloc, s'il est mort en 2000 bornes...
- je préfère donc me ranger à des avis réels et ettayés

Pour les arrêtes de gommes, la pression n'y est pour rien et rouler avec 2.7 ce n'est pas être en sous pression. Le vieux que je suis a connu une époque où 2.9 bars était la pression pour le duo. Avec les progrès fait par les pneus, les constructeurs ont systématisés 2.9 pour les éco de carburant. Dès qu'un pneu est entaillé latéralement et qu'il a à subir du passage de couple copieux, ça arrive. C'est pour cela que le Dunlop me fait de l'oeil.

Au fait, on est HS depuis un moment non ;-)

metzeler fait parti du groupe pirelli

j'ai pas roulé en 2.7 mais en 2.4 Wink
avatar
hqrd
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 4 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par Romingo Dim 2 Oct 2016 - 13:31

J'ai toujours roulé au pression préconisé route, avec 2.5 devant et 2.9 derrière sur la MT et sur mon ancienne moto aussi.
J'ai des Bridgestone S21 actuellement.
Cet été j'ai fais un roadtrip en Savoie avec 3 amis. Et en pression route même en tartinant ça m'a pas dérangé.
J'ai même pas mal entamé le bord à l'avant, jamais j'aurais cru allez aussi prêt du bord devant, encore plus avec une pression de 2.5 route.

Avant
D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 4 1475407731-20160827-173148-640x480
Arrière
D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 4 1475407731-20160827-173126-640x480

Vous pensez que je devrais réduire un peu la pression à froid de 2.5/2.9 sur route? Sans entamer la longévité du pneu c'est possible?
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 4 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par pat5983 Dim 2 Oct 2016 - 13:49

Si tu dégonfles, tu vas augmenter l'usure...

Si le S21 est comme le S20evo, ce n'est surtout pas la peine car il tient très bien. Il a également le bon goût d'être correctement entaillé pour un pneu "sport".

Par contre, tu as combien de bornes avec ces pneus ?
avatar
pat5983
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 05/07/2016
Localisation : Montagne près de Clermont

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 4 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par Romingo Dim 2 Oct 2016 - 14:36

J'ai 6400kms avec ces pneus, je les ai économisés avant mon roadtrtip un petit peu sur ses 3000 premiers kms.
J’ai eu Les S20 classique d'origine sur la MT. J'ai fais un peu plus de 8000 avec (dont 1600 de rodage) et à l'arrière il était mort de mort sans dessin au centre et l'avant au témoin.
Les S21 a priori ,de ce que je vois s'use moins rapidement!
je les ai pourtant bien plus maltraité que les S20. Il faut dire que j'ai aussi changé l’amortisseur et la suspensions, ça aide surement sur les micro-glissement saucissonnage de l'arrière.
La moto me sert pour les trajets boulot tranquille et en loisir avec quelques phase d'arsouille, mais par chez moi les virolo se font bien rares...

Je vais donc resté en pression route pour éviter l'usure rapide, mais je me suis dit en Savoie ils étaient vraiment chaud, la pressions devait bien avoir augmenté :/
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 4 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par pat5983 Dim 2 Oct 2016 - 15:06

Tant que ça ne fait pas de boulettes, la température est bonne Very Happy

Comme je l'ai dit plus haut, ces pneus ne sont sans doute pas un mauvais choix. Un train de S21 ou de T30 c'est bien 15 ou 20 euros de moins que des RS3. A considérer...
avatar
pat5983
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 05/07/2016
Localisation : Montagne près de Clermont

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 4 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par Romingo Dim 2 Oct 2016 - 23:04

A part l'usure les S21 rien à redire, c'est de la colle sec comme mouillé RAS. Train avant plus maniable que les S20, mais sans la sensation de tomber sur l'angle comme les michelin. Et pas de rodage à faire Cool pas de parafine dans la fabrication.
Les prochains ça sera surement M7RR ou encore S21
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 4 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par freejuga Lun 3 Oct 2016 - 6:10

Moi j'ai fais un mix T30 evo à l arrière et S21 devant très bon mariage... Pour le moment le pneu arrière a 4000km et il est à même pas 30% d usure j ai changé les origines à 6500km...
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 4 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum