Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

D222 or not D222... that is ze couestion!

+50
Florian
Xiyitifuride
riton92
broukmout
Vincent Z
maxjr
Le prof
Spitfire87
dilou
valdo
garry-54
noussaya
Street
Fmax01
freejuga
pat5983
jivoitoubo
Romingo
JIPE
NeoSlugman
peuillot
jeje
rourou
Tonereboxe
Yam 69
Yann69
Pault16
macreg
faztaz74
gigi008
domdom42
Xag
Leon34
Axelairafond
dayton34
kws88
Julien91
kakoo
DAN974REUNION
Guizmo
Nico-83
freineurfou
crazyfrog69
maxya
stouf
hqrd
yoyo08
pegase22
Speedfan
Le Chon Pignon
54 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 5 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par freejuga Lun 3 Oct 2016 - 6:10

Moi j'ai fais un mix T30 evo à l arrière et S21 devant très bon mariage... Pour le moment le pneu arrière a 4000km et il est à même pas 30% d usure j ai changé les origines à 6500km...

freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 5 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par pat5983 Lun 3 Oct 2016 - 7:43

C'est sans doute un bon compromis. On habite à la même latitude, mais je doute que tu ais eu 2 deg comme moi ce matin. Pour autant, j'appréciais beaucoup le S20evo pour sa rapidité à monter en température.

Par contre, mon gamin suis un Traceriste sur Youteub. Le gars n'est pas concerné par les problèmes météo car il crèche vers Marseille, ce n'est peut-être pas un violent car il a toujours les suspensions d'origine, mais il roule beaucoup. Et il n'a pas reconduit le T30 car usure un peu trop rapide...

Comme tu auras bientôt un vrai amorto, et que l'avant est peut-être déjà upgradé, on va être fixé ;-)
avatar
pat5983
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 05/07/2016
Localisation : Montagne près de Clermont

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 5 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par pat5983 Jeu 27 Oct 2016 - 5:47

J'ai toujours mes D222....

La saison avançant, j'ai pu les tester sous grosse pluie, routes bien grasses avec feuilles mortes, températures négatives,...

Ils m'ont plutôt agréablement srrpris, mais j'y suis allé cool et je suis sous gonflé de 0.4 bars
avatar
pat5983
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 05/07/2016
Localisation : Montagne près de Clermont

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 5 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par pegase22 Jeu 27 Oct 2016 - 9:37

pat5983 a écrit: suis sous gonflé de 0.4 bars


,0,4 bars ça fait 400 grammes ?....de moins AV comme AR ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18579
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 5 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par pat5983 Jeu 27 Oct 2016 - 10:52

Yes. Ça permet de les monter en température plus et plus vite.

Attention : à ne peut être pas faire si on doit attaquer 500 bornes d'autoroute, même si ce n'est jamais que les pressions qu'on trouvait avant sur les motos...
avatar
pat5983
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 05/07/2016
Localisation : Montagne près de Clermont

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 5 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par Yann69 Jeu 27 Oct 2016 - 14:55

En même temps, 2,9, c'est beaucoup je trouve en pression non ?
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 5 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par pat5983 Jeu 27 Oct 2016 - 20:30

C'est le standard, sauf sur circuit -)
avatar
pat5983
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 05/07/2016
Localisation : Montagne près de Clermont

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 5 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par Street Mer 9 Nov 2016 - 22:02

pat5983 a écrit:J'ai toujours mes D222....

La saison avançant, j'ai pu les tester sous grosse pluie, routes bien grasses avec feuilles mortes, températures négatives,...

Ils m'ont plutôt agréablement srrpris, mais j'y suis allé cool et je suis sous gonflé de 0.4 bars

Je suis assez d'accord : après un peu plus de 1000 bornes en un mois, je suis plutôt content des D222. Rien à redire sur le sec, les repose-pieds frottent sans forcer, peu de retour d'info mais pas de réaction suspecte. La moto est très maniable par contre je trouve qu'elle se relève beaucoup sur les freins ! Mais c'est peut-être inhérent à la moto et pas aux pneus.

Sur le mouillé, feeling moyen effectivement, on ne cherche pas trop les ennuis... en même temps, on a toujours en tête les doutes sur leur accroche donc ça aide pas.   Neutral

Dans tous les cas je confirme que les Dunlop Roadsmart sont excellents pour les avoir bien exploités sur mon autre machine, c'est donc ce que je choisirai ensuite. Cela dit quand je vois la longévité des D222 annoncée par certains, c'est pas pour tout de suite (les miens ont à peine 5000) !
Street
Street
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 5 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par noussaya Mar 15 Nov 2016 - 15:32

salut à tous!

expérience perso:

j'ai pas aimé les D222... certes, ils sont pas mauvais, surtout en utilisation pépère! et c'est là qu'on retrouve leurs qualité principale: la longévité.
cependant, le profil (surtout du pneu avant) fait que la moto prends facilement de l'angle. Ce qui n'est pas forcement rassurant pour tout le monde! avec le manque de remonté d'info, j'avais l'impression de tomber à chaque fois que je penchais un tant soit peu dans un rond point. Sensation bizarre...
Autant l’arrière accroche bien, alors que l'avant.... mes trajectoire étaient élargies et du coup allongées à cause de lui. Un peu comme une légère glisse imperceptible de l'avant.
temps de chauffe: trop long! sur un trajet quotidien (environ 15km avec 2/3 de ville), les pneus commençaient a à peine accrocher un peu mieux que j'arrivais à destination !
sur mouillé, grip moyen, l'ABS se déclenche dès qu'on sollicite un peu la force du frein.
Avec tout ces points négatifs, je les ai changé par des Bridgestione BT30 EVO: le jour et la nuit!
Temps de chauffe super rapide, excellent grip sur sec comme mouillé, trajectoire plus serré et mieux maitrisées, prise d'angle progressive et rassurante... au top! c'est simple, je me sentais 1000 fois plus en confiance avec les BT30 evo en rodage qu'avec les D222 rodé! on m'a dis que niveau pêrf, ça équivaut à des Michelin P Road 4. Mais un ami pistard m'a déconseillé la marque michelin car pour lui: trop de mise en confiance! ca accroche, ca accroche, ca accroche... puis zip! ca décroche sans crier gare! la gomme adhère (trop?) bien jusqu'à L’arête.

Pour conclure, les D222 ne sont pas mauvais, je les conseillerai plutôt à ceux qui roule pépère, pas trop énervé de la poignée, et qui roule que par temps clément. Si vous vous reconnaissez dans cette exemple, vous ne serez pas déçu et les pneus dureront longtemps!

Mais si comme moi, vous roulez par tous temps, que vous aimez qq fois mettre la poignée dans l'angle mais qu'en même temps vous avez besoin de vous sentir en sécurité sur votre destrier: changez de pneus!
avatar
noussaya
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 5 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par freejuga Mar 15 Nov 2016 - 18:42

Moi j'ai mis T30 evo arrière et S21 devant depuis quasi 5000km, bon mix, je pense que l'arrière fera encore le double et l'avant 2000 ou 3000km encore, aucun regret Smile
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 5 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par garry-54 Mar 15 Nov 2016 - 20:58

Super pneu le t30 evo, un profil qui convient bien a la machine sa se conduit tout seul et la longévité est pas mal du tout pour l'accroche et la confiance qu'il procure
garry-54
garry-54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 474
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 5 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par valdo Mar 15 Nov 2016 - 21:42

Je n'ai que 1000 km sur ma tracer, roulé plus de fois par temps de pluie que sur le sec et par températures pas très élevées (j'habite le nord :-( )
Et sans m'étaler, je suis à 100% d'accord avec pat5985,
Sur le sec avec un temps de chauffe assez long, il n'y a pas de problème.
Par contre sur le mouillé, surtout quant on a pas encore le pneu à une bonne température, ça glisse.
Je ne suis pas un violant de l'accélérateur, je ne suis plus un grand rouleur ( environ 5000 par an)
Donc je préfère "dépenser" ou "investir" sur des pneus peut-être plus chers et moins endurants mais qui me font confiance.
En 1000 km avec les D222, sur sol sec et pneu pas assez chaud, j'ai eu deux amorces de glisses du pneu arrière à l'entrée d'autoroute (cette entrée ce trouve a 1km de chez moi, mais je me vois mal faire des détours pour que le pneu soit mieux en température, surtout pour aller au travail au matin. En tout cas, je ne sais pas si c'est le TCS ou le pneu, mais ça a accroché de suite.
Par contre sur le mouillé Sad j'ai eu plusieurs fois des glisses dont deux vraiment qui m'ont fait peur.
La première en mode B en sortie d'un rond point en deuxième vraiment en mode "attention prudence" la moto a fait une belle virgule, j'ai fini en plus à 1h00 du matin, les 20 dernier kilomètre en moto poireaux pas fier.
La deuxième, toujours sous la pluie, mode B et pneu pas chaud donc avec prudence....j'arrive a un rond point trankilos, avant de le prendre je donne une très légère accélération en deuxième et là, le cul de la moto est parti à gauche puis à droite j'ai serré les fesses pour que ça arrête...je n'ai pas tout compris.
En tout cas certain D222 usé ou pas usé, j'attend janvier février pour les changer, j'ai passé très souvent au même endroit part tout temps et différents pneus avec ma DL1000 et mon XTZ 1200 et je n'ai jamais eu ça.
Par contre une question, sur ma XTZ 1200 le voyant TCS s'allume quand il rentre en action...sur la tracer, je ne l'ai pas vu s'allumer, c'est normal?
avatar
valdo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 132
Date d'inscription : 23/09/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 5 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par noussaya Mer 16 Nov 2016 - 9:24

pas rassurant comme expérience!
aussi, il ne faut pas oublier que lorsque l'on est crispé à moto, les réactions de cette dernière sont encore plus fourbes, surtout par temps de pluie! donc les défauts d'un pneu se ressentiront plus facilement et seront amplifiés. mais s'il faut passer par la case pognon pour être détendu, autant le faire, question de sécurité.

Pour le TCS, oui le voyant est censé s'allumer dès qu'il intervient.
avatar
noussaya
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 5 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par pegase22 Mer 16 Nov 2016 - 9:35

noussaya a écrit:pas rassurant comme expérience!
aussi, il ne faut pas oublier que lorsque l'on est crispé à moto, les réactions de cette dernière sont encore plus fourbes, surtout par temps de pluie! donc les défauts d'un pneu se ressentiront plus facilement et seront amplifiés. mais s'il faut passer par la case pognon pour être détendu, autant le faire, question de sécurité.

Pour  le TCS, oui le voyant est censé s'allumer dès qu'il intervient.

+847, c'est ce que j'ai fait !.
Je n'ai pas attendu d'arriver au bout pour les changer !...et maintenant que du bonheur !....plus de crispation ....et surtout libre d'esprit....avant à chaque fois qu'il se mettait à pleuvoir, je serrais les fesses ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18579
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 5 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par valdo Mer 16 Nov 2016 - 15:32

pegase22 a écrit:
noussaya a écrit:pas rassurant comme expérience!
aussi, il ne faut pas oublier que lorsque l'on est crispé à moto, les réactions de cette dernière sont encore plus fourbes, surtout par temps de pluie! donc les défauts d'un pneu se ressentiront plus facilement et seront amplifiés. mais s'il faut passer par la case pognon pour être détendu, autant le faire, question de sécurité.

Pour  le TCS, oui le voyant est censé s'allumer dès qu'il intervient.

+847, c'est ce que j'ai fait !.
Je n'ai pas attendu d'arriver au bout pour les changer !...et maintenant que du bonheur !....plus de crispation ....et surtout libre d'esprit....avant à chaque fois qu'il se mettait à pleuvoir, je serrais les fesses ! Razz
tout a fait d'accord avec vous,
Il suffit d'une ou deux glisses avec les pneus pour perdre confiance et notre comportement physique sur la moto amplifie tout...
comme on dit, la "ça glisse aussi dans la tête après.
Pour le tcs surement pas vu avec mon support GPS.

Tu as mis quoi comme pneus maintenant, ?
avatar
valdo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 132
Date d'inscription : 23/09/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 5 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par noussaya Mer 16 Nov 2016 - 15:52

des bridgestone t30 evo!
avatar
noussaya
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 5 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par dilou Dim 11 Déc 2016 - 13:21

Bonjour à Tous,

je viens peut-être un peu tard pour apporter ma pierre à l'édifice.

Voici mon retour sur les D222 qui m'ont fait un peu plus de 20 000kms. l'ar presque au temoin et l'av peut encore faire facilement 1000-1500 bornes de plus.

J'habite en belgique (température froide, sol souvent humide et de mauvaise qualité du revetement).

Je roule tous les jours (60 bornes) et week end plus calme.

Je suis un roule toujours.

Sur sec et température au dessus de 15°C: le pneu chauffe progresivement et mets petit à petit en confiance. bien que le retour d'info est quasi nulle par rapport à d'autres pneu. Il a une très bonne longévité (j'ai fait l'italie du nord) et RAS. On peut avoir une bonne attaque. jamais eu de frayeur en conduite sportive sur le sec quand il fait chaud.

SUr mouillée/froid: le pneu prend enormement du temps à chauffer et donc à mettre en confiance et à avoir du grip. Je me suis fait surprendre plusieurs fois cette semaine, lors d'une acceleration en entrée d'autoroute avec léger angle, perte légère de l'arrière (reprise du grip en me remetant en ligne) le tcs ne s'est pas enclenché alors que sur le sec le tcs agit et on ne sent rien.

la moindre légère prise d'angle sur mouillée/gras/froid fait rensentir un grip très médiocre. vu le manque de retour, je penche plus et là décrochage de l'arrière (sueur froide bonjour).

Pour conclure, je dirais que c'est un pneu avec une bonne longévité et bon sur le sec quand on peut attaquer.

Pour les roules-toujours passés votre chemin, il y a mieux (prochaine monte après comparo et vu mon utilisation Roadtec01 bien que le Z8 interact et  le roadsmart 3 sont vraiment pas mal non plus.
avatar
dilou
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Wavre

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 5 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par Street Dim 11 Déc 2016 - 14:45

Merci pour ce retour complet qui confirme peu ou prou ce qui a été dit depuis le départ sur ce pneu.

Mais 20.000km, surtout à l'arrière, Shocked c'est incroyable !!! Ce pneu est en béton ! Avec une longévité pareille, ça paraît même un exploit que ça accroche, y compris sur le sec.

Personnellement, j'ai eu différents pneus "routiers" dont le Pilot Road sur un roadster 600 et, en roulant plutôt moelleux à une époque où je devais faire gaffe au budget pneus, je n'ai jamais fait plus de 8.000 avec l'arrière et 12.000 avec l'avant.

Alors avec un Tracer, ça me laisse totalement pantois… Chapeau ! D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 5 26822046
Street
Street
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 5 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par domdom42 Lun 12 Déc 2016 - 0:04

20000 KMS?? en 35 ans de moto j'ai jamais fait plus de 9000 kms avec un pneu arriere , le d222 etait lessivé a 5800 kms et pourtant je suis pas tres violent , je me demande comment c'est possible
D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 5 1818156718
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3545
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 5 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par Invité Lun 12 Déc 2016 - 6:42

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 5 02900110

Sûrement avec un principe du genre D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 5 2824428614
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 5 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par domdom42 Lun 12 Déc 2016 - 9:34

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 5 26822046 D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 5 26822046 D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 5 26822046 D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 5 26822046
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3545
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 5 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par Spitfire87 Lun 12 Déc 2016 - 20:44

Pareil, je le répète, mais mon d222 derriere a fait 4000km en sollicitant le couple du cp3...
Je suis super content de mes roadsmart 3 . Meme par ces temps où les températures sont proches du négatif, ils font le job et des qu il fait plus chaud, ils sont top, sur la pluie idem.

Il y a un super comparatif dans moto et motards de ce mois ci ( prise des températures de pneus, essais à l aveugle, chrono... ) , ils arrivent second derriere les continental contiroadattack 2 evo.. mais quid de la longévité ça on ne sait pas. Pour ma part, environ à mi usure après 7 8000 km. Donc ils feront un bon 10000 km ( ca s use plus vite à la fin) . Je ne les ménage pas, gros gaz et prise d angle...
Donc globalement très satisfait, je reprend les mêmes derrières.
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 5 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par domdom42 Lun 12 Déc 2016 - 22:43

Spitfire87 a écrit:Pareil, je le répète, mais mon d222 derriere a fait 4000km en sollicitant le couple du cp3...
Je suis super content de mes roadsmart 3 . Meme par ces temps où les températures sont proches du négatif, ils font le job et des qu il fait plus chaud, ils sont top, sur la pluie idem.

Il y a un super comparatif dans moto et motards de ce mois ci ( prise des températures de pneus, essais à l aveugle, chrono... ) , ils arrivent second derriere les continental contiroadattack 2 evo.. mais quid de la longévité ça on ne sait pas. Pour ma part, environ à mi usure après 7 8000 km. Donc ils feront un bon 10000 km ( ca s use plus vite à la fin) . Je ne les ménage pas, gros gaz et prise d angle...
Donc globalement très satisfait, je reprend les mêmes derrières.

Merci du retour , je vais les tester , le d222 a 10500 kms devant il est mort je vais monter le rs3 . derriere j'ai profité du dernier rs2 en stock 50 euros moins cher que le rs3 et ensuite rs3
. WinkV WinkV
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3545
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 5 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par Street Mer 28 Déc 2016 - 10:41

Dernier test en date du D222 hier par temps sec et froid : 6°C. Quelques parties à l'ombre humides. RAS. Les cale-pieds frottent toujours et aucune alerte à déplorer. Ce qui confirme que, sur le sec, ça reste satisfaisant.

Mais pour la tranquillité d'esprit et le feeling, je passerai comme beaucoup dès que possible sur le RS3.

Bonnes fêtes à tous.
Street
Street
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 5 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par Yann69 Mer 28 Déc 2016 - 12:55

Clair que les D222 ne sont vraiment pas dégueu sur sec. Mais dès qu'on roule sur mouillé, là, ça se corse et ça devient n'importe quoi. Surtout sur des voies remplies de rustines en format scotch sur plusieurs dizaines de mètres...
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 5 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par garry-54 Mer 28 Déc 2016 - 16:03

Le gros soucis de ces d222 c'est surtout le manque de retour d'informations et du coup le manque de feeling/confiance. On sais jamais ou les pneus en sont, on ne les sent pas calé sur l'angle.

La moto se transforme avec une bonne monte
garry-54
garry-54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 474
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 5 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par Street Mer 28 Déc 2016 - 16:38

garry-54 a écrit:
La moto se transforme avec une bonne monte

Vu l'agilité et l'agrément avec la monte d'origine, je n'ose même pas imaginer ce que ça peut donner ! D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 5 4159379539
J'ai hâte !!!
Street
Street
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 5 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par Fmax01 Mer 28 Déc 2016 - 17:39

surement les RS3 pour moi aussi D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 5 1719152086
Fmax01
Fmax01
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 628
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : 01000

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 5 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par garry-54 Mer 28 Déc 2016 - 17:50

L'agrément n'en sera que meilleur Street, c'est pas pour rien qu'ici on est tous fou de nos tracer D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 5 4159379539
garry-54
garry-54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 474
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 5 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par Street Lun 2 Jan 2017 - 10:02

Ceux qui ont changé de pneus peuvent-ils me confirmer que le phénomène de relèvement sur les freins disparait ou au moins s'atténue par rapport aux D222 ?
Street
Street
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 5 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par garry-54 Lun 2 Jan 2017 - 11:16

Ce problème vient surtout de la fourche qui est bien trop souple. Les pneu peuvent aider un peu mais sa sera pas le jour et la nuit.

Par contre avec les d222 j'avais des louvoiement a la décelerration et depuis que j'ai poser les t30 evo plus rien
garry-54
garry-54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 474
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion! - Page 5 Empty Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum