Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>





D222 or not D222... that is ze couestion!

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par Le Chon Pignon le Dim 27 Mar 2016 - 18:32


Bonjour à tous!

Après les présentations dans le topic prévu à cet effet, je me pose LA question qui tue... que valent les D222 en monte d'origine?
J'en ai tellement lu du mal que je suis à 2 doigts de faire une clé de bras à mon concess' pour qu'il me les change.

Vos retours?

Merci!

Le Chon Pignon
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Messages : 43
Date d'inscription : 27/03/2016
Localisation : Ile de France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par Speedfan le Dim 27 Mar 2016 - 18:54

Hello, tout dépend comment tu roules.
Moi j'en ai bien profité, plus de 20 000 (vingt mille), si si... et j'en ai été tout à fait satisfait.

D'autres ont fait moins de 5 000 et ont donné leur avis très favorable sur cette monte.
Perso j'enroule beaucoup les rapports, je me fais plaisir, j'attaque pas à outrance, je fais pas de circuit mais j'aime les grandes courbes pour prendre de l'angle et les surties de courbes velues, pour autant, j'en ai tiré 20 000 bornes.

Je laisse les expert se prononcer.
Sinon je roule sur les routes d'idf (je suis dans le 93, bosse dans le 91) et fais 60 bornes quotidiennes (sans les sorties entre potes).

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
avatar
Speedfan
Modérateur
Modérateur

Messages : 5842
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par pegase22 le Dim 27 Mar 2016 - 18:56

Bjr miss,
Je ne vais pas t'aider, tout dépend de ta conduite !....
De ce que tu as pu lire sur le fofo, y en a qui sont pour, ils leur conviennent tous les jours, d'autres les critiquent, dans une conduite disons plus sportive !.
Perso, je me méfie sur la pluie, sur le sec ça passe, surtout faut bien respecter le temps de chauffe !....penser à prendre en compte la température extérieure !.
Vivement que j'arrive au bout !...ils sont résistant à l'usure les bougres !.
Si tu peux négocier avec ton concess, fais le....y a mieux, tu ne le regretteras pas !.
V.... Wink
avatar
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7130
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Là où y a des mouettes ! - 22000 -

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par Speedfan le Dim 27 Mar 2016 - 19:13

+1 depuis je suis passé sur des Pilot Power 4, avant et arrière, très bien sur le mouillé, pas eu le temps de réellement rouler sur le sec depuis que je les ai pour les tester Sad

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
avatar
Speedfan
Modérateur
Modérateur

Messages : 5842
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par yoyo08 le Dim 27 Mar 2016 - 20:18

Salut
Change moi ça!! Wink Very Happy
Michelin pr4 comme conseillé, pirelli Angel gt( Je les ai, merveilleux) Et bridgestone sont vraiment d'excellents pneus.
Perso j'ai fait 10 000 kms à l'arrière, l'avant et encore bon.
Ballade tranquille, boulot, à arsouille énervée entre potes, rien à lui reprocher, Je reprend le même.
Excellent sous la pluie Wink

yoyo08
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 236
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Ardennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par Le Chon Pignon le Dim 27 Mar 2016 - 22:04

Merci pour ces premiers retours.
Les impressions que j'ai déja lues se confirment.
Je suis vigilante car je refuse de me faire peur sur le mouillé avec de mauvais pneus, donc s'il faut 40 bornes pour les mettre à température, ça va en faire des moments propices à la glissade Sad

Mon concess est dur en affaires. Il m'explique que les D222 ne sont pas revendables dans sa concession donc pas possible de faire un échange, même avec paiement de la différence.

Pffff

Le Chon Pignon
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Messages : 43
Date d'inscription : 27/03/2016
Localisation : Ile de France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par hqrd le Dim 27 Mar 2016 - 22:05

franchement ils font le taff , j'ai fait 5000 km avec , idéal pour le rodage et se mettre en main la moto

j'en été pas très satisfait en conduite très sport (manque de précision, aucune infos etc) , mais ils n'ont jamais décroché !

J'ai jamais roulé sous la pluie avec

mais sur le sec ils font le taf

hqrd
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par yoyo08 le Dim 27 Mar 2016 - 23:36

Mon concess m'a fait l'échange d222/Angel gt à la réception de la moto sans aucun pb, Il veut juste pas trop se faire chier, Je pense...

yoyo08
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 236
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Ardennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par stouf le Lun 28 Mar 2016 - 1:24

moi je frotte les cales-pieds avec donc .... tout dépend peut-etre de la façon de conduire ... maintenant c'est certain qu'il y a mieux ( roadmarts 3 etc)
avatar
stouf
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par yoyo08 le Lun 28 Mar 2016 - 10:38

Oui mais t'as bien précisé que t'avais passé ton tour sous la pluie, Et la Miss roule sous la flotte si j'ai bien saisi.
Mais comme tu dis, c'est la façon de rouler de chaque personne qui diffère...
Moi pendant mes deux heures de premiers essais de la tracer, J'ai vraiment pas été fan des dunlop, aucun retour d'information...angler, comme toi n'était pas un problème mais je gambergeais au guidon à essayer de resentir la route...chose que j'ai chopé des le début avec les pirelli.
Mais bon ils n'y à pas que ceux là qui sont bon, Comme tu l'as dit d'ailleurs.

yoyo08
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 236
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Ardennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par maxya le Lun 28 Mar 2016 - 11:41

Moi, j'ai bientôt 15000 kms avec. Pas de soucis particulier. Je n'ai pas été prise en défaut par ces pneus. Je change bientôt pour des S20 évo et j'éviterai les PR4 car j'en n'ai pas entendu du bien sur les mt09.
avatar
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2455
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par Le Chon Pignon le Lun 28 Mar 2016 - 13:22

Oui mais t'as bien précisé que t'avais passé ton tour sous la pluie, Et la Miss roule sous la flotte si j'ai bien saisi.



Exactement, j'ai l'intention de rouler par tous les temps... même si j'ai une préférence pour le sec

Le Chon Pignon
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Messages : 43
Date d'inscription : 27/03/2016
Localisation : Ile de France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par Le Chon Pignon le Lun 28 Mar 2016 - 13:24

maxya a écrit:Moi, j'ai bientôt 15000 kms avec. Pas de soucis particulier. Je n'ai pas été prise en défaut par ces pneus. Je change bientôt pour des S20 évo et j'éviterai les PR4 car j'en n'ai pas entendu du bien sur les mt09.

Voila un commentaire un peu plus rassurant concernant les D222.
Quelle est ta façon de piloter?

Oui les PR4 sont lourds à priori.
Je pensais opter pour les Angel GT ou les nouveaux ROADSMART 3

Le Chon Pignon
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Messages : 43
Date d'inscription : 27/03/2016
Localisation : Ile de France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par pegase22 le Lun 28 Mar 2016 - 14:25

Le Chon Pignon a écrit:Oui les PR4 sont lourds à priori.
Je pensais opter pour les Angel GT ou les nouveaux ROADSMART 3.

tu oublies le tout nouveau Metzeler road 1....comme indiqué, plus adapté à la route, issu des performances de son "frangin" le Metzeler M 7 RR. ....intéressant aussi celui-là !

Bonne chance pour ton choix....tu voudrais le meilleur, tu t'apercevras bien vite, que c'est une prise de tête ! scratch

V....... Wink
avatar
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7130
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Là où y a des mouettes ! - 22000 -

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par yoyo08 le Lun 28 Mar 2016 - 14:41

" />
Tiens, Je ne connais pas les nouveaux roadmarst 3, Mais qd aux pirelli, là ils ont 9800 kms, l'arrière sera changé samedi prochain.
Même usé, aucun changement d'adhérence sur le sec, même route froide.
Bon en ce moment j'évite la pluie quand même.
Bon ça ne m'a pas fait 15000 comme maxya non plus, Mais par contre mouillé comme sec avec un pied total.

yoyo08
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 236
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Ardennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par Le Chon Pignon le Lun 28 Mar 2016 - 15:28

Shocked Shocked Shocked Shocked affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Oooohhh meeeerde comme t'as attaqué Yoyo08 !!! je suis choquée !!
On dirait des pneus de GP à la fin d'une course.

Le Chon Pignon
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Messages : 43
Date d'inscription : 27/03/2016
Localisation : Ile de France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par crazyfrog69 le Lun 28 Mar 2016 - 16:11

Tu as fait de la piste pour avoir un pneu dans cet état ? affraid
avatar
crazyfrog69
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 693
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Villeurbanne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par yoyo08 le Lun 28 Mar 2016 - 17:29

De la piste?? Shocked Oh mon dieu, j'adorerais, Mais j'ai franchement pas le niveau.
Qd tu vois des connaissances, au détour d'un spot, avec des pilot power rincés comme les miens à 800 kms...(Oui oui, c'est pas une faute de frappe), Tu te dis juste que:
Soit, t'es juste fais pour le tourisme, soit, t'aime la vie!! Wink
J'ai juste montré que les Angel gt pour ma part tiennent 10 000 kms à l'arrière Sans Aucune amorces vicieuses(sur le sec,Hein!), peut être 5000 pour les plus saignants et plus de 10 000 pour les plus sages.
Pas de polémique svp, j'aurais du les changer avant c'est sur, Mais j'avais un objectif 10 000, mission accomplie!
Bref, pour les plus saignants,Comme les plus sages, le pirelli est top...
C'est pas pour rien que la Ktm 1290 super duke gt en est équipée,Je pense...

yoyo08
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 236
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Ardennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par hqrd le Lun 28 Mar 2016 - 19:39

ils tombent en miette sur la fin , tu roules pas un peu sous gonflé ?

hqrd
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par hqrd le Lun 28 Mar 2016 - 19:49

Le Chon Pignon a écrit:
maxya a écrit:Moi, j'ai bientôt 15000 kms avec. Pas de soucis particulier. Je n'ai pas été prise en défaut par ces pneus. Je change bientôt pour des S20 évo et j'éviterai les PR4 car j'en n'ai pas entendu du bien sur les mt09.

Voila un commentaire un peu plus rassurant concernant les D222.
Quelle est ta façon de piloter?

Oui les PR4 sont lourds à priori.
Je pensais opter pour les Angel GT ou les nouveaux ROADSMART 3

mon avis :

si tu roule normalement : pneu d'origine font le boulot
tu veux un pneu qui tient super bien sous la pluie et les km : PR4 ou une nouveauté mais le PR4 a fait ses preuves
si tu veux un pneu qui tient bon partout : tu te ruine sur une nouveauté

Après les D222 j'ai fait monté du pilot power 3 en fonction de ma conduite , a toi de voir comment tu roules et de faire en fonction mais je le répète le D222 n'est pas un si mauvais pneu

hqrd
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par yoyo08 le Lun 28 Mar 2016 - 20:43

@hqrd
Non, pressions préconisée par yam, 2,4/2,9.
Les pirelli diablo rosso m'ont déjà fait ça en fin de vie sur mon Voxan jadis...
Partent ils en cacahuète en fin de vie??...

yoyo08
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 236
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Ardennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par freineurfou le Lun 28 Mar 2016 - 22:08

bon faut quand même pas stresser les d222 sont quand même suffisant au vu de l utilisation  de la bécane (c est pas une sportive mais une routière)..bon c est vrai ils sont long a chauffer !!bref je vais pas dire que je n ai jamais eu d appréhension par 0 degré , mais de toute façon a ces température c est le biker et la bécane qui sont congeler   Laughing  .... quand a la pluie , j évite  tant que je peut car a Marseille c est carrément dangereux !! ..après sur le sec et par des températures de l ordre de 10 /15 degré Ya pas vraiment de quoi avoir peur !!
bref tout ca pour dire que je les  ais mis au rebut a 8500 bornes car j'avais un clou sur l Ar et j'en ai profiter pour monter un train de t30 evo , excellent par ailleurs !!!..la c est  clair que l on peut y aller sans arrière pensée !!
avatar
freineurfou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 378
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par Nico-83 le Lun 28 Mar 2016 - 22:38

Quand je les aurais je dirais si j'arrive à les faire tenir plus de 5000kms, j'ai quasiment jamais réussi à dépasser ce score (5000 en SV, 4000 en SMT) et pourtant j'ai essayé tous les modèles que j'ai trouvé (sauf les PR4, je les ai vendus avec la moto)
avatar
Nico-83
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 412
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Canton de Fayence

Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par hqrd le Lun 28 Mar 2016 - 22:44

pas dur a cramer en moins de 5000 km surtout l'été


j'ai fait tout juste 5000 avec , 3500 km cet été et ils été déjà bien rincés , j'ai réussi a les tenir avec les températures plus fraiche et le poignet moins lourd , pour pas les changer tous les 6 mois Rolling Eyes

hqrd
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par Nico-83 le Lun 28 Mar 2016 - 22:46

Non moi c'est toute l'année Laughing
avatar
Nico-83
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 412
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Canton de Fayence

Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par Guizmo le Mar 29 Mar 2016 - 11:31

yoyo08 a écrit:De la piste?? Shocked Oh mon dieu, j'adorerais, Mais j'ai franchement pas le niveau.
Fausse excuse ! Y'a pas besoin de niveau !
Y'a des groupes de niveau à chaque journée, donc tout le monde à sa place sur piste Wink
Le truc c'est d'oser la première fois, et tu regrettera pas
avatar
Guizmo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 205
Date d'inscription : 22/05/2014
Localisation : Grenoble

Voir le profil de l'utilisateur http://www.voyages-moto.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par yoyo08 le Mar 29 Mar 2016 - 11:55

Ouais guizmo, Je sais...
Ma femme m'a offert un stage pour mes 30 ans, j'en ai 41 et l'argent est toujours sur le compte en train de roupiller!
En fait je sais que moi je resterais sage, Mais si je tombe sur un Rossi qui se prend une luge derrière moi et qui m'embarque avec lui j'ai plus que les yeux pour pleurer...
J'ai même la combinaison qui pend à l'étage que les potes m'ont offert à mon anniversaire, C'est pou te dire... Wink

yoyo08
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 236
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Ardennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par DAN974REUNION le Mar 29 Mar 2016 - 18:48

Salut.perso je viens de mettre des metzeler m7 rr.je les prefere a la monte d'origine, meme si je n'ai pas fini de le degommer.je dois encore pencher pour bien roder les flancs.mais roujours peur de chuter quand les pneus sont neufs.

DAN974REUNION
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 178
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : ile de la Reunion

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par kakoo le Jeu 31 Mar 2016 - 9:55

Les D222 m'ont fait 3500km (je roule bcp en montagne). Sur sec c'était bof, ça s'usait comme des pneus hypersport sans en avoir le grip.
Sur le mouillé ça ne vaut rien du tout, de la daube Sad

Depuis j'ai passé deux trains complets de PR4 et c'est impec Smile
avatar
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 685
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par pegase22 le Jeu 31 Mar 2016 - 10:15

kakoo a écrit:Les D222 m'ont fait 3500km (je roule bcp en montagne). Sur sec c'était bof, ça s'usait comme des pneus hypersport sans en avoir le grip.
Sur le mouillé ça ne vaut rien du tout, de la daube Sad

Depuis j'ai passé deux trains complets de PR4 et c'est impec Smile

qui peut parler du Dunlop roadsmart 3 ?
mci
avatar
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7130
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Là où y a des mouettes ! - 22000 -

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D222 or not D222... that is ze couestion!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum