Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Radars/excès de vitesse

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: Radars/excès de vitesse

Message par 900m le Jeu 30 Nov 2017 - 12:41

Entièrement d'accord avec toi Iron Man, pour l'instant on peut encore se faire plaisir sur les petites routes qui tournent sans mettre les autres en danger et en respectant les limitations en ville, mais la répression tiroir caisse à tout va me gonfle vraiment et le jour ou on ne pourra même plus se faire plaisir nul part sans risquer la correctionnelle, je crois que j’arrêterai de rouler. Le circuit c'est bien beau, j'en ai fait pas mal avant, mais c'est un budget, entre les pneu, le déplacement, l'inscription etc... Et en plus il faut en avoir à proximité.
900m
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par pegase22 le Jeu 30 Nov 2017 - 13:19

aux dernières nouvelles les nouveaux radars prennent les contrevenants dans les virages....méf !
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par fabiensam le Jeu 30 Nov 2017 - 13:28

oui je confirme pegase22 pour les radars chantiers qui prennent dans les virages, ils les ont mis en place le weekend des 24h au castelets... entre ça et les voitures banalisées sa devient compliquée de roulez même normalement.

fabiensam
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Eric60 le Jeu 30 Nov 2017 - 13:44

Salut iron man.
Je suis tout à fait d'accord avec toi,je n'en rajouterai pas plus , çà ne servirai à rien , tout est dit

Eric60
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Message par Milcaepsilon le Jeu 30 Nov 2017 - 15:27

iron man a écrit:
un gars n'est pas forcement dangereux quand il va vite mais il l'est forcement quand il fait n'importe quoi au volant ... je dis au volant car il est difficile de taper des texto en moto en conduisant.

D'accord avec tout ton poste, sauf avec cette phrase ^^
Tu oublies tous les scooters qui font n'imp (en Région parisienne c'est pas ce qui manque) et entre les feux rouges, les stops grillés etc, oui, certains tapent des textos en roulant. Et après ils vont se plaindre quand un mec passe un peu près d'eux.
Milcaepsilon
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Mick29 le Jeu 30 Nov 2017 - 18:56

Entièrement d'accord avec toi iron man
Mick29
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par thdu le Jeu 30 Nov 2017 - 19:44

Milcaepsilon a écrit: Et après ils vont se plaindre quand un mec passe un peu près d'eux.

ahhh les scooteux, t'attends gentiment au feu rouge et 4 craignos sur 2 scoots viennent se placer devant toi, je suis très gentil et je demande gentiment de se pousser un peu avec gentillesse car je vais démarrer gentiment et ils risquent un peu de gêner ... évidemment rien  cirer donc j'ai démarré et ça a fait poc poc entre les guidons et ils ont été un peu perturbé dans leur trajectoire ( vu au rétro ) tout ça sans aucune animosité Wink
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Voir le profil de l'utilisateur http://thdu.fr

Message par iron man le Jeu 30 Nov 2017 - 23:42

Milcaepsilon a écrit:
[/quote] D'accord avec tout ton poste, sauf avec cette phrase ^^
Tu oublies tous les scooters qui font n'imp (en Région parisienne c'est pas ce qui manque) et entre les feux rouges, les stops grillés etc, oui, certains tapent des textos en roulant. Et après ils vont se plaindre quand un mec passe un peu près d'eux. [/quote]

salut Milcaepsilon,
oui bien sur, je ne les ai pas cité car je n'ai pas eu ce cas devant mes yeux, mais oui maintenant que tu en parles bien entendu, je sais que ça existe aussi et bien entendu que ce genre de c... il faut les mettre aussi dans le même panier...

iron man
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par chtit le Ven 1 Déc 2017 - 0:13

oui c'est parce que beaucoup croient que leurs scoobite marche du feu de dieu, dixit mon oncle qui avait un piaggio MP3 250 "ca marche super bien, au demarrage ca part comme une balle" Laughing clown
chtit
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par iron man le Ven 1 Déc 2017 - 0:33

chtit a écrit:oui c'est parce que beaucoup croient que leurs scoobite marche du feu de dieu, dixit mon oncle qui avait un piaggio MP3 250 "ca marche super bien, au demarrage ca part comme une balle" Laughing clown

ouais moi je me fais un plaisir qd j'ai un quéqué a coté de moi avec un tmax (souvent) qui n'attends qu'une chose que le feu passe au vert... hey !! que les motards sérieux avec les t max ne m'en veulent pas, c'est pas pour eux, j'ai rien contre les Tmax...

...je me fais un plaisir de me les taxer au démarrage, ça il aiment pas du tout ils sont super confiant et nos MT si tu laisse le tcs et que tu ouvres en grand sans faire cirer c'est pas une balle qui part c'est un missile sol sol et là... il pleurent le tmax il rentre à la house!!!

bon ok! ok! je sais c'est très très con... mais des fois ça fait un bien fou .... Razz

faut bien se marrer un peu ...

iron man
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par chtit le Ven 1 Déc 2017 - 0:59

y'a pas besoin d'une MT, le Tmax (500 à l'epoque) j'en ai grillé plus d'un avec mon petit CB500 deja au feu rouge Laughing

en gros scooter il n'y a guère que le gilera GP 800/aprilia SRV850 qui soit capable de quelque chose d'assez impressionant au demarrage Wink

chtit
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par chtit le Ven 1 Déc 2017 - 1:06

et encore Laughing

chtit
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Le prof le Sam 2 Déc 2017 - 18:05

Nouveau projet : les nationales sans terre plein centrales limitées à 80 ....

Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Mc gyver 57 le Sam 2 Déc 2017 - 18:52

C'est juste pour faire encore mieux marcher le tiroir caisse, car ce genres de routes la plus grand nombre des infractions sont des petits excès de vitesse .
Avec la limite rabaissé à 80 ces petits excès seront plus gros et plus nombreux encore donc plus juteux. ...

Mc gyver 57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Milcaepsilon le Sam 2 Déc 2017 - 18:56

Encore une belle connerie ! On sera bien à rester à 80km/h derrière les camions qui eux roulent déjà à 80km/h (bien évidemment on les doublera quand même ^^)

Je doute de l'utilité de cette mesure, et serait curieux de connaître son prix, parce que des panneaux 90 y'en a quand même une bonne tripotée...
Milcaepsilon
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par synapse38 le Sam 2 Déc 2017 - 19:03

Very Happy

synapse38
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par chtit le Sam 2 Déc 2017 - 19:30

Milcaepsilon a écrit:Encore une belle connerie ! On sera bien à rester à 80km/h derrière les camions qui eux roulent déjà à 80km/h (bien évidemment on les doublera quand même ^^)

Je doute de l'utilité de cette mesure, et serait curieux de connaître son prix, parce que des panneaux 90 y'en a quand même une bonne tripotée...

non, ils rouleront à 90 et c'est nous qui nous feront doubler Laughing

synapse38 a écrit:Very Happy

sur un circuit de karting, avec un scooter preparé, ca n'a rien d'étonnant Wink
chtit
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par iron man le Dim 3 Déc 2017 - 0:44

c'est tout ce que ça m'inspire quelle bande de scribouillards à la c....

vive la moto la vraie celle qui déchire le 0 a 100 en 2.6 s n'en déplaise à nos politiques chéris....

ce message s'adresse au c...qui pondent des conneries à longueur de journée et qui se font payer par notre fric ....

je sais quelques fois je peux être très con et très impoli.... et un Wink a tous les motards (es)

iron man
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par iron man le Dim 3 Déc 2017 - 0:47

si un jour nous on arrive à limité leur connerie à 80km/h on aura atteint le nirvana!!!
iron man
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Mick29 le Dim 3 Déc 2017 - 10:01

Malheureusement la connerie chez eux n'a pas de limite !
Mick29
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par iron man le Dim 3 Déc 2017 - 10:51

Mick29 a écrit:Malheureusement la connerie chez eux n'a pas de limite !

+1
iron man
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Sun le Mar 5 Déc 2017 - 17:35

Un beau jour d'Avril 2014, l'heure d'été tant attendu est enfin arrivé, il est 20h00, il fait un temps magnifique, je rentre du boulot avec ma CB1000R, j'ai la banane !  Razz
Après 40km, je ne suis plus qu'a quelques kilomètres de chez moi sur ma route de campagne, une départementale que je connais du bout des doigts.
2 voitures devant moi, un ptit coup de gazzz, je dépasse et j'enquille un virage que j'adore !

Et là, c'est le drame, un motard de la police nationale qui arrive à ma hauteur et me fait signe de le suivre.
J'acquiesce et met les warnings pour le suivre dans une petite perpendiculaire.

"Bonjour monsieur, vous savez pourquoi je vous arrête ?"
Dans ma tête, on va la jouer super cool, de toute façon, si tu dois prendre rien n'y changera, donc la jouer la moins con possible pour peut-être limiter la casse.
"c'est pour la vitesse"

"Monsieur on va rejoindre mon collègue, vous me suivez"
Et là, un mec, la cinquantaine, en Opel Corsa s'arrête et sort de sa caisse super furax
"C'est pas possible, un mec me colle au cul et me double par la ligne blanche, vous êtes là et vous ne faites rien !"

Le policier : "Désolé mais je ne l'ai pas vu ..."
Le gars : "purée ça me fou les boules, des mecs qui font n'importe quoi sur la route arrivent à s'en tirer alors que vous êtes là ..." marmonne et remonte dans sa voiture.

Je suis le motard jusqu'a son collègue qui verbalise des jeunes dans une caisse.

"Monsieur on vous a pris à 138km/h pour 90, vitesse retenue 133km/h, ça fait 43km/h au-dessus de la limite, vous savez ce que ça veut dire ?"
Alors là, autant vous dire que mon visage s'est décomposé, j'ai des sueurs qui me sont montées au front, sans mon permis bagnole, je suis mort ! Pour faire les courses, aller chercher les gosses, aller au boulot ... j'habite un coin perdu que sans permis t'es mort ! (d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi on perdait tous les permis alors qu'on se fait chier à les passer pour chaque et non groupé)

"C'est le retrait du permis" je dis la voix sèche.

"Oui monsieur, c'est le retrait du permis, mais vous avez de la chance, le préfet a passer une note pour uniquement verbaliser les dépassements entre 40 et 50 km/h sans retrait de permis, néanmoins ça vous fera xxx euros de contravention et 4 points en moins"

Je me sent soulagé d'un seul coup et retrouve la respiration.
"ça tombe mal, ça fait plus de 2 ans et demi que je n'ai pas eu d'infraction, au mois d'aout, dans 4 mois, j'atteignais 3 ans, j'allais récupérer tous mes points, il m'en reste 8"

Nous voilà tous les deux à faire les calcules pour voir si en repoussant le paiement du PV je peux atteindre le mois d'aout, mais c'est peine perdu.
L'ambiance devient très détendu, le flic est un quadragénaire comme moi, il a compris qu'il n'avait pas arrêté l'ennemi public numéro 1 mais juste un bon père de famille passionné de moto.
Il me dit même :" C'est dommage que je n'ai pas vu la voiture couper la bande blanche, c'est une manœuvre bien plus dangereuse que votre excès de vitesses".

J'aurai espérer jusqu'a la fin une petite faveur, on est motard quoi, des passionnés de moto et il connait très ma CB1000R, il sait que c'est un avion de chasse.
Mais non, je leurs serre la main, leur souhaite une bonne soirée et repart avec ma sentence.
Je sais que j'ai eu de la chance, car choppé à 138 sur cette portion de route, en fait, je me trainais ...

Je suis bon pour un stage de conduite !

Et bien vous savez quoi, j'ai eu du mal a reprendre la bécane.
Je n'avançais plus, et du coup, je devenais même un danger potentiel pour les autres a respecter les vitesses avec ma CB1000R.
Tout le monde me doublait, camion, scooter ...
J'avais perdu le goût de la moto, la trouille de perdre mes 4 derniers points et le permis A et B.
Je suis passé à côté de la pire des sanctions et je n'en suis pas sorti mentalement indemne.
J'ai laissé la moto dans le garage et j'ai gâché la plus belle saison pour nous les motards de Mai à Octobre.
J'ai vraiment penser sérieusement à arrêter la bécane.

Puis le temps est passé, j'ai oublié, et j'ai repris lentement la moto avec le sentiment d'être un miraculé.
Maintenant j'ai plus les yeux fixés sur mon compteur que sur la route.
Je vois les autres motards qui me passent à côté, me font un signe de motard, comme une invitation à les suivre ..
Et dans ma tête je dis "désolé collègue, ça sera sans moi, j'ai besoin de mon permis ...".

J'ai vendu ma C1000R pour la Tracer en me disant que ça serait plus gentil ...
Quelle erreur ! Sauf si on ne dépasse pas les 6000trs, qui nous projette dans "Retour vers le futur".
Mais comment ne pas être tenté à ne pas taper au-dessus de ces 6000trs qui sont ci jouissifs !

ça va être difficile de ne pas perdre de points mais quelque part, on le sait tous, on a accepté cette possibilité en roulant avec nos bécanes hypers musclées.
On espère seulement prendre le moins cher possible quand ça nous tombera dessus ...
Avec les baisses des limitations, les voitures banalisées privées .... ça deviendra mission impossible de garder son permis vierge.
Biensur les caisseux diront qu'il faut seulement respecter les limitations ... ils ne connaissent pas la moto, ils ne savent pas.
V et bonne route, merci de m'avoir lu  Cool

Sun
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Th.B le Mar 5 Déc 2017 - 17:56

Récit criant de vécu, Sun. Pareil, j'ai peur. Non pas de l'accident mais pour mon permis. Alors je roule en calcul permanent de la petite marge de vitesse qui me permet de ne pas prendre trop cher en cas de contrôle. Et le tout, en "scannant" les bas-côtés et les véhicules susceptibles d'être des mobile-mobiles, avec le risque parfois de me taper la voiture de devant qui pile à mort ! Cette frustration m'agace et ne me protège pas forcément de l'accident mais sans doute garderai-je mon permis...
Th.B
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par SuperPoule le Mar 5 Déc 2017 - 21:44

Quel récit ! Ca fait réfléchir... Merci pour ton partage, Sun.
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Le prof le Mar 5 Déc 2017 - 22:20

Comme certains le savent, j'ai vécu la même chose que toi. Bon,, excès supérieur. Mais plus de bol : déjà, je devais faire un stage de sensibilisation, pas de retrait du permis mais amende et points. Et là, merdouille dans le PV. Tout est annulé.
Mais comme toi, je roule constamment le nez sur le compteur. Trop flippant.

Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par iron man le Mar 5 Déc 2017 - 23:26

Salut Sun
Ouais très flippant ton récit  mais bon on est condamné à cela comme tu dis soit on arrête la moto soit on continue notre passion en ayant l'oeil partout pour des moments d'adrénaline que nous apporte notre passion favorite peut être que les plus jeunes ferons de la moto autrement que nous je ne sais pas mais même si je parais débile si je dois faire de la moto avec cette tracer de folie sans passer les 5000 tours alors vaut mieux pour moi que j'arrête car c'est à devenir dingue ...

Alors certes j'entends bien les remarques possible ...tu préfères perdre ton permis pour un amusement débile ... C'est ce que disent la plus part des gens comme tu dis il ne peuvent pas comprendre... Alors oui à 57 balais j'ai envie de me faire encore plaisir quelques dernières années .... Je ne conduis jamais ni bourré ni défoncé je respecte les villes et villages si quelqu'un la haut à un moment donné me pointe du doigt et que les hommes en bleus s'abattent sur moi comme la misère sur le pauvre monde et bien tant pis à ce moment là je finirais ... Mais faire de la moto tel que ces putins de limitations nous l'oblige je préférerais arrêter que de donner raison à des co... De politique qui pense electora avant toutes choses si j'avais 20 ans j'y croirais peut-être encore mais là c'est terminé...
 je pense que je conduis à chaque fois pour parfaire ma conduite par pur plaisir je fais attention aux autres donc je continue à piloter comme je crois que c'est bien de le faire en espérant que le petit bon dieu soit un peu motard aussi après que dire de plus que chacun continue à faire de la moto comme il lui plaira moi je continu en ayant oui les yeux partout c'est sur c'est flippant mais je ne vois pas comment faire autrement...
Oui maintenant je sors avec le Coyote mais ça fait pas tout 
J'espère passer au travers ....
La moto c'est qd même avoir la possibilité de goûter à des sensations de ouf sans être obligé de gagner 20 000 balles par mois ou plus ....
Si c'est pour ne plus jouer avec ces sensations autant tout arrêter....

Bonne route à tous et toutes
iron man
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par pegase22 le Mer 6 Déc 2017 - 8:55

Le prof a écrit:Et là, merdouille dans le PV. Tout est annulé.

T'es un chanceux ! Laughing
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man le Mer 6 Déc 2017 - 9:36

pegase22 a écrit:
Le prof a écrit:Et là, merdouille dans le PV. Tout est annulé.

T'es un chanceux ! Laughing

C'est sûr tu as eu de la chance et je suis content pour toi j'espère que ça arrivera à d'autres et à moi en particulier Wink
iron man
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par thdu le Mer 6 Déc 2017 - 13:09

on peut toujours se faire plaisir à moto, bon moi, j'ai fait l'inverse de ce qu'il fallait faire , j'explique, je n'ai eu que des trails mono ( les vrais à - de 640 cm3 ) et je faisais un maximum de chemins et pistes et les routes blanches des cartes michelin, donc toujours à donf ( selon mes possibilités ) et jamais inquiété par la moindre limitation de vitesse alors qu'à l'époque pas trop de radar et je suis passé au roadster récemment ( donc en pleine inflation sécuritaire ) et je continue à aimer être rapide mais pas trop vite grâce à tout le réseau secondaire voire tertiaire situé pour moi en dessous d'une ligne Bordeaux-Lyon et je continue à beaucoup m'amuser sans risque d'excès de vitesse extrême ( c'est vrai par contre que j'économise la 5ème et que je savais même pas qu'il y avait une 6ème sur la MT Wink )
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Voir le profil de l'utilisateur http://thdu.fr

Message par pegase22 le Mer 6 Déc 2017 - 13:45

au guidon... ça dépend beaucoup de la sensibilité de chacun Laughing

Vrai qu'il y en a pour tous les goûts avec le CP3
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !