Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Radars/excès de vitesse

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Re: Radars/excès de vitesse

Message par Le prof le Mer 6 Déc 2017 - 15:37

Grâce à la Tracer (et cette expéreince avec la maréchaussée) , j'ai découvert le mode balade : vachement sympa aussi. Avec les 2 précédentes (ZZR 1400 et GSXR), je ne voyais guère les paysages. Sympa mais fini.

Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sun le Jeu 7 Déc 2017 - 13:30

Le prof a écrit: Et là, merdouille dans le PV. Tout est annulé.
C'est arrivé à un pote, sauf que c'était volontaire, le policier lui a dit qu'il y avait une anomalie avant de le laisser partir.
Et en effet, la limitation dans le procès verbale n'était pas la bonne.

Parfois il arrive à la maréchaussée d'être de bonne composition.
J'étais parti avec madame, chacun sa moto, faire un grand tour dans le sud-ouest pour 5 jours, 4 000 kilomètres.
Sur une route sinueuse qui grimpait, on s'est fait dépasser par 3 mecs en moto qui faisaient un baroufle de tous les diables.
Les mecs allumaient bien !
Et dans un virage, la police nous attendaient sur la route.
Contrôle pour moi et ma femme, et les 3 mecs.

Pour faire court, le flic a dit au 3 gars : "Je vous ai entendu à des kilomètres et je me suis dit que vous aviez besoin d'une petite pause".
Ils nous a prévenu de faire attention, qu'il y avait trop de motos qui s'étaient vautrés dans le coin.

Il nous à dit aussi qu'il y avait un radar dans une bagnole un peu plus loin.
Un motard, pas dégonflé, lui a demandé où elle se trouvait.
Et le flic a répondu :" J'ai pas le droit de vous le dire ... mais elle ressemble à un break blanc de marque Française " Laughing

Il nous a tous laissé partir en nous disant de faire attention.
Comme quoi, parfois, ça arrive de croiser des flics sympas. Wink

Sun
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Lapurée le Jeu 7 Déc 2017 - 16:12

Pour m'être fait arrêter un certain nombre de fois (je dirais 6-7), honnêtement je suis plus souvent tombé sur des gars compréhensifs que des gros c****.
Après, je n'ai jamais bourré comme un porc en faisant un wheeling devant une sortie d'école primaire non plus... ça doit jouer aussi.
Lapurée
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par JL61MT09 le Jeu 7 Déc 2017 - 19:29

steevee 60 a écrit:
LeSplint a écrit:En même temps...à jouer faut s'attendre à perdre de temps en temps xD
Je suis gendarme et perso je suis pas souvent aux limitations non plus ^^

Honnête de ta part de le reconnaitre Wink ....et concernant mon "score",je m'en tire très bien.....(inhabituel même avec la 09 Rolling Eyes ).

perso je veux pas jouer le pilote expert,mais pour quelqu'un qui a une bonne lecture de la route,et une certaine expérience (je suis conducteur routier...j'ai vu/vécu pas mal de situations).

j'ai 43 ans,et 50%de bonus,pour + d'1 million de kms parcourus  pirat sans accident;ça ne prouve rien,mais je pense que ça indique quand même un certaine tendance à respecter et à tenir compte des autres.....

les limitations de vitesse en vigueur sont extra-basses,cette lenteur générale est valable pour quelqu'un qui n'aime pas spécialement conduire,voire qui n'a pas toutes ses facultés (obligé de freiner assez fort pour respecter la baisse de limitation par exemple,alors qu'on est encore très loin du rond point ou de la courbe qui approche)....et celui (ou celle) qui aime "piloter" un minimum se retrouvera aussitôt relégué au rang de "contrevenant" ou même "délinquant routier" sans discernement possible,dès que l'allure sera au dessus ou très au dessus,même sans mise en danger de qui que ce soit.

je comprends qu'au nom de la sécurité de tous,il y ai des règles,mais là,ça devient abusé et pénible,avec cette tendance à se faire mettre "sur la touche" à cause des ces lois routières trop sévères qui ne font pas de discernement entre les vrais dangers pour les autres,et les gens réglos (dont je suis....) qui savent lâcher l'accélérateur et/ou freiner si besoin.

des circuits pour se défouler ? y'en trop peu (je suis de l'oise,proche de la région parisienne : le circuit Carole est blindé de monde le week end aux beaux jours et bien trop court).

du coup on fait comment quand on aime le pilotage ? je roule sur granturismo 6 en live international,mais bon même si c'est bien fichu,ça reste du virtuel.

j'envie les Allemands avec leur Nurburgring nordschleife  Cool et leurs portions libres d'Autobahn.....

nous c'est que de l'interdiction,c'est tout  Crying or Very sad

vous les Bmo je vous connais j'ai déja fait du 200 au lieu de 90 avec vous dans le cadre d'un "pilotage sur route" Laughing c'était trop bien.....mais c'est déja du passé,vous,vous avez la possibilté de vous défouler un peu,ne serait-ce que pour s'entrainer au pilotage.....le citoyen moyen,lui ? bah non....rien du tout......c'est "pas vu pas pris" mais quand c'est "pris" ça coute cher  :|et avec les moyens engagés pour "traquer le contrevenant" ça devient difficile de conserver ses points et son permis.

selon moi,vous ètes chargés de faire appliquer des lois qui sont parfois abusives,faites par des gens qui n'aiment pas spécialement conduire....d'ou le décalage.

Tu résumes très bien ce que nous sommes très nombreux à ressentir, merci !

+847
JL61MT09
Posteur fréquent du forum

Message par JL61MT09 le Jeu 7 Déc 2017 - 20:00

D'accord avec tout ce que vous écrivez, Sun IronMan, Thdu (j'ai suivi le même parcours, toute ma vie en XT ou presque, Tracer depuis août 2016... est-ce bien raisonnable ? ).

Nous passons plus de temps et d'énergie à "scanner" les bords de la route ou les voitures potentiellement banalisées qu'à assurer notre pilotage/conduite (parce qu'en voiture, c'est le même problème, en peut-être moins risqué selon la caisse...) ; et rouler à moto sans l'étincelle des sensations de ouf come l'exprime parfaitement Iron Man... bof... Du coup, je suis assez content d'avoir gardé ma XT600 : je me défoule sur les mauvaises petites routes toutes viroleuses de troisième catégorie du Jura où ily a peu de chances d'avoir des radars et surtout de faire de gros excès : le plaisir est dans les trajectoires et les prises d'angle.

Bonne route et bonne chance à chacun ! V

qui nous permet de partager tout cela et
JL61MT09

Message par chtit le Ven 8 Déc 2017 - 1:28

Sun a écrit:
Le prof a écrit: Et là, merdouille dans le PV. Tout est annulé.
C'est arrivé à un pote, sauf que c'était volontaire, le policier lui a dit qu'il y avait une anomalie avant de le laisser partir.
Et en effet, la limitation dans le procès verbale n'était pas la bonne.

idem pour moi et un pote, pris au jumelle sur un pont tres connu et intercepté au peage
retenu 107kmh au lieu de 70, sur une route qui est habituellement à 90 au lieu de 70 les dimanche et jours ferié
en fait et c'etait tres honnete, c'etait un des rare jours ferié ou dimanche je sais plus, qu'on avait de libre (boulot) donc on savait meme pas que ca changeai de limitation ces jours là et pas fais attention au panneau par habitude

le gendarme à du nous trouver sympa, sur nos deux PV identique recu environ 2 semaines plus tard, la meme erreur, il y etait marqué "éléve titulaire d'un livret d'apprentissage"
en gros il à du marqué sur le PV electronique qu'on etait en auto-ecole, donc que comme nous n'avions pas encore de permis on ne pouvait pas nous retirer de point, et on à juste recu l'amende de 90€

et heureusement car +37kmh c'etait 3 points normalement

on à reflechi le temps du tarif minoré si on contestait ou pas, finalement on à payé on s'est dit que deja pas perdre de point c'etait tres bien Laughing
chtit
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par olivierzx le Ven 8 Déc 2017 - 18:29

J'ai déjà eu aussi un "+ 42" transformé en "vitesse excessive eu égard aux circonstances de circulation" (les jumelles ont pas fonctionné qu'il m'a dit en souriant) qui m'a valu 90€ sans retrait de point.

Quand on est honnête et poli, sans chercher à se trouver des excuses ou faire preuve de mauvaise foi ça passe quasi tout le temps.
Si en plus on a tous les critères au beau fixe : assurance collée, plaque conforme, clignos origine, pot origine, pneus nickels ... ça les met de bonne humeur.
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Tutuf le Lun 22 Jan 2018 - 22:41

Salut.Pour savoir quel sont les véhicules mobile mobile dans votre région Auto plus les donnes je croie même avec l'immat,pour Drome Ardèche Berlingo bleu 208 grise.Ils sont repérable(difficilement) a l'objectif au milieu du tableau de bord.Une boite noir de 15-20 cm de haut et 10-15 de large.Sur cette boite De face la lentille si tu la suit 2 petits voyants rouge orange qui clignote.

Tutuf
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Mistral83 le Mar 23 Jan 2018 - 11:00

Comme Sun, la même chose ! J'organisais une sortie sur plusieurs jours dans les Cévennes, en plein milieu du village on se fait arrêter par 2 GD. Contrôle des papiers et échanges rapides sur nos motos.

En partant, ils nous disent rouler doucement après la sortie du village avec un Wink

Il fallait comprendre le message.
Et après le panneau sortie d'agglomération, on relance généralement la cavalerie mais là, on avait bien compris le message. Merci
Mistral83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par oklesse le Mar 23 Jan 2018 - 11:22

Moi j'ai un grand respect des Forces de l'ordre (Gardien de la Paix). Le plus redoutable c'est les foutus Radars sans coeur et sans âmes qui traque le moindre excès... .

oklesse

Message par thdu le Mar 23 Jan 2018 - 18:42

mouaih ... moi aussi je respecte mais bon des fois on regrette, mes derniers 2 pts perdus entrée d'agglo dans la france profonde , ligne droite à 70 avant le bled comme d'hab, je ralentis autour des 80 et en principe il y a pas de soucis sauf que le panneau 50 est posé toujours en rase campagne, pas une habitation autour et les gentilles jumelles sont placées 50 m après ... donc même en continuant à ralentir, je suis à 70 et là ça le fait plus ... bon c'est le jeu on sait qu'ils se placent là où il faut Wink et faut être vigilant  ( bien que un matin d'hiver à 9h00 et 4° de temp, j'imaginais pas qu'ils soient de sortie )
vu mes vitesses pratiquées depuis quelques 150 kms, je suis presque soulagé d'être intercepté dans ces conditions Rolling Eyes  
sauf que maintenant, on te fait plus rien signer et la bravette gendarmette ( mais un peu concon cette fois ) me dit que je recevrais le pv, ok, je suis très cool avec elle et je reprends mon chemin ( plus que 700 kms tongue )
sauf que 3 mois après toujours pas de pv et 4 mois après l'amende majorée affraid
cette gentillette gendarmette ( avec qui on a même discuté moto ) a même pas été foutu de recopier mon adresse ( la même sur les 3 documents ( permis, CG et assurance ) et a noté une adresse farfelue ( sortie de son cerveau embrumé par le froid, je vois que ça )
résultat, plein de paperasse en + pour rattraper sa connerie Suspect
au final, je vais préférer les RA qui eux au moins t'envoient le truc à la bonne adresse
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Voir le profil de l'utilisateur http://thdu.fr

Message par iron man le Mer 24 Jan 2018 - 23:35

moi j'ai appris a conduire avec eux donc je les respecte je sais qu'ils sont obligés d'avoir quelques fois le visage de l'autorité et quelques fois celui du motard comme vous et moi (si on tombe sur des motards j'entends).
je sais que s'il avait le choix aucun motard de la police ou gendarmerie ne serait comme un con derrière des jumelles ou un radar.
ils savent pour la plus part reconnaître des motards des vrais comme ceux qui sont sur ce forum.

ne nous trompons pas de cible ils sont juste le bras armé de nos amis du gouvernement ou de nos chers élus pour qui le métier depuis des lustres est de faire de la politique politicienne bourrée de stats à la con pour gaver le public
(donc les votants) et lui faire croire que toutes ces études sérieuses au plus haut point montre le sérieux de leurs travail acharné et dévoué.

les flics sont des flics c'est tout ils ne font que faire respecter des lois absurdes que des dizaines de scribouillards grassement payés a rien foutre mais à bcp faire c...le monde, leurs donne l'ordre de faire respecter c'est leurs boulot, il est ce qu'il est mais en majorité les flic qui choisissent la brigade motorisé sont des gens qui aiment la moto du moins pour la grande majorité d'entre eux...

les radars rapportent le plus bel impôt à l'état et en plus il est couvert par la grâce de la dite sécurité contre la mort sur nos routes ....il s'en foutent pas mal qu'on finissent dans un fauteuil ou une caisse en bois.les caisses se remplissent et ça coûte pinuts par rapport au gains chaque année

je travaille dans un bureau d’étude et je fais de la voirie savez vous qu'entre 2017 et 2018 le budget voirie entretien et maintenance à baisser de moitié quant aux projet de création et de rénovation de site à problème
1/10 sort validé pour faute de moyens consacrés...
des réfections qui impliquent directement la sécurité de nos routes.
question sécurité ...cherchez l'erreur....

bon c’était mon coup de gueule envers nos autorités qui font depuis des lustres de la politique clientéliste....
bonne route a tous amis motard(es) éviter le plus possible ces p... de radars
iron man
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5