Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Nettoyage des jantes

+38
gericoptere
Rootard
ZEBRAZOMA
guilhem
tof85
Szoke
Al69
heli34
pegase22
Leonandco
encephalogram
Dexter-95
Jéjémoto
nanard
Sebdu11
BBvtec
iron man
jyti
Eric60
Fmax01
chtit
loupinho
Peashooter
pervers pèpère
bilou34
maxya
Corsair
tony38
thib5913
pascal 06
olivierzx
Jeff13
rAm084
Pifou
Torakusu
El Mancho
macreg
Speedfan
42 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Nettoyage des jantes - Page 2 Empty Re: Nettoyage des jantes

Message par Jéjémoto Mer 14 Aoû 2019, 21:19

J'ai essayé aujourd'hui le pétrole désaromatisé...... Nettoyage des jantes - Page 2 1719152086 Nettoyage des jantes - Page 2 1719152086 Nettoyage des jantes - Page 2 1719152086

Je l'ai passé au pinceau, en petites quantités, sur des petites surfaces, ça décolle tout nickel. Un coup de vieux chiffon et basta.

Merci des conseils!

Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des jantes - Page 2 Empty Re: Nettoyage des jantes

Message par Dexter-95 Jeu 15 Aoû 2019, 10:11

Torakusu a écrit:Pour ma part, je me contente de suivre les conseils des vrais pros du nettoyage ( = detailing ) :

.../...
-- Pas de produit type Fée du Logis. Ces produits contiennent du silicone qui est nocif pour les peintures à la longue.
   Sur l'aérosol Fée du Logis à la rubrique composition le mot silicone n'apparaît pas.
   Mais le Fée du Logis contient du diméthicone, polymère de la famille des siloxanes qui est bien du silicone

-- Pas de produit type WD40. Cela contient du White Spirit.
.../...

Depuis que je fais de la moto : 30ans : j'ai toujours utilisé du Fée du Logis et j'ai JAMAIS remarqué que ma peinture se dégradée (autant sur le reservoir, care,age et jantes)

Pour les jantes : White Spirit / WD40 / Petrole : idem jamais rien remarqué !!!

Bref aujourd hui sur ma 23eme moto toujours les memes produits et elles sont toujours nickel
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des jantes - Page 2 Empty Re: Nettoyage des jantes

Message par iron man Jeu 15 Aoû 2019, 10:59

salut Torakusu
je me permet d'intervenir une nouvelle fois sur le sujet du silicone sur la peinture....
le silicone à normalement pour effet de de laisser une pellicule protectrice sur la peinture.

je connais un bon peintre et je lui en ai parlé assez longuement et il m'a expliqué le film protecteur que le silicone laisse mais pour lui aucun des produits d'entretien ne résistent à ses solvants de décapage et à son ponçage à nu des matériaux.
ça c'est un vieux démon des toutes premières qualités de peinture il y a bien longtemps.
une fois mise à nu les matériaux style tôle et résine ne font pas de refus, par contre les plastiques teintés dans la masse style les caches de jonction entre le réservoir et les caches latéraux sur la tracer par exemple, ça oui c'est une merde pour eux mais même s'il n' y a pas eu de silicone dessus ... et ça lui soit il les reconstruit en résine soit il refuse de les peindre. mais c'est pas une question de silicone ou pas c'est le plastique qui à des refus.

par contre toi tu parles de problème d'entretien

là par expérience, car je suis moi aussi un gros maniaque sur la propreté de ma machine et depuis bientôt plus de 30 ans j'entretien mes motos et voitures avec des produits au silicone style entretien des plastiques intérieurs pour les BAR.

et bien mes carrosseries sont nickels je n'ai jamais eu aucun soucis avec ça et je vais te dire mieux pour l'anecdote,
j'ai eu une 205 rouge... ouais je sais ça fait un bail, ces bagnoles avaient un souci la peinture qui passait c'était horrible elles devenaient "rose sucée trois fois" dégueulasse en un mot et bien avec mes produits au silicone j'ai revendu ma voiture au bout de 12 ans le mec n'en revenait pas il était sur que j'avais fait faire une peinture et pour te parler de la repeindre il n' y a aucun souci si ce n'est pas des plastique teinté dans la masse j'ai eu 3 endroits ou j'ai fait refaire la peinture sur cette auto, porte coffre et capot, des cadeaux des parkings des grandes surfaces et je n'ai jamais eu aucun soucis de refus de peinture .... donc voilà je voulais encore une fois apporter cette précision me concernant.  

donc certain te diront autres chose je sais, mais moi ça fait 35 ans que je me sers de produit à base de silicone et mes carrosseries sont nickels je te l'assure... ni rayure ni refus de peinture quand je fais repeindre.

pour ma part les jantes si très sales :
je dégrossis à l'eau chaude
puis lingette vulcanet là il n'y a plus rien plus la moindre trace ... et pour que ça devienne facile au nettoyage prochain
un petit coup de protection pour plastiques au silicone
et la jante brille mieux que si elle sortait du concess

mais bon à chacun sa façon d'entretenir du moment que ça convient, c'est le principal Wink
bon nettoyage à tous Very Happy
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9907
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des jantes - Page 2 Empty Re: Nettoyage des jantes

Message par chtit Jeu 15 Aoû 2019, 11:39

je confirme pour le rouge des 205 qui devient rose avec le temps, un pote en à eu une rouge/rose effectivement Laughing j'ai eu du bol la mienne etait grise anthracite Smile
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des jantes - Page 2 Empty Re: Nettoyage des jantes

Message par iron man Jeu 15 Aoû 2019, 11:55

Oui ce rouge était une calamité !!! Peinture chinoise peut-être déjà a l'époque Nettoyage des jantes - Page 2 1109529184  qui sait ....Wink
Oui t'as bien fait de taper dans le gris ça résistait beaucoup mieux avec les années mais bon j'étais assez content du résultat au bout de 12 ans sacré petit bout de bagnole plus simple que ça c'était pas possible mais qu'elle volonté cette petite caisse !!!
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9907
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des jantes - Page 2 Empty Re: Nettoyage des jantes

Message par chtit Jeu 15 Aoû 2019, 12:08

+1, j'ai adoré cette voiture, ma premeire, 5 ans et 40 000 km avec, bon beaucoup de truc refait dessus, je l'ai revendu elle avait 215000km, peinture toujours niquel à part les coup de portiere qu'elle à ressus un peu partout à cause des autres sur les parking ... :/

ma 206 (la remplacante de la 205) est dans une couleur que j'aime beaucoup car pas courante, mais elle est fragile comme le rouge de la 205, elle se ternis et le vernis s'ecaille :/

petite photo histoire d'illustrer, bon depuis la 206 est bien moins éclatante, ca date de quand je l'ai acheté (2012)
dire que maintenant ma 206 est plus vieille que ma 205 quand je l'ai acheté (205 de 90, 2007/2012 donc 17 ans et revendu à 22, 206 de 2000 donc 19 ans actuellement)

mais à part ça la peinture pas terrible, je n'ai aucune intension de la changer, taille, perf, equipement largement suffisante pour ce que j'en fais Smile

Nettoyage des jantes - Page 2 1565863651-dscn3460

bref, fin du HS Laughing
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des jantes - Page 2 Empty Re: Nettoyage des jantes

Message par iron man Jeu 15 Aoû 2019, 14:15

Ouais j'avais la même en rouge même jantes même longue portée c'est rigolo comme elle paraît petitetoune
Mais oui comme tu dis fin du HS Razz
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9907
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des jantes - Page 2 Empty Re: Nettoyage des jantes

Message par chtit Ven 16 Aoû 2019, 00:27

ouai enfin tous ca j'avais rajouté, c'etait une GR 1.4L 70cv, j'ai rajouté les jantes de SR/GT/XS en 165 de large, la jupe provenant d'une rolland garros que j'ai repeind, avec des antibrouillard jaune cibie (normalement longue porté siem sur les 205), les baguettes chromée sur les pare choc et la console longue avec le range monnaie Razz
mais tres peu (pas du tous) d'equippement de confort, pas de clim, pas de direction assisté, pas de vitre electrique, pas de fermeture centralisé Laughing

quand j'ai acheté la 206 je peut te dire que ca m'a fais un choc (pourtant j'ai passé le permis dessus, mais sur un petit 1.4HDI)
j'ai gagné 600cm3 et 68cv en plus, une tenue de route largement superieur, la DA, clim, VE, FC à distance, semi cuir Razz
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des jantes - Page 2 Empty Re: Nettoyage des jantes

Message par iron man Ven 16 Aoû 2019, 00:39

Ah non moi j'avais la color Line avec le 1.9l DDE 65CV
Si t'avais vu la santé qu'il avait ce petit bourrin incroyable
Je prenais 165 compteur sur l'autoroute avec bon fallait monté le son de la radio Smile et moi aussi pas de superflu rien de rien ...Wink
On va se faire pourrir de parler de vieille BAR Smile Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9907
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des jantes - Page 2 Empty Re: Nettoyage des jantes

Message par chtit Ven 16 Aoû 2019, 00:56

pas de 1.9D sur les 205 en france, c'etait des 1.8D (1769cm3 exactement) de 60cv (et 1.8TD de 78cv sur les turbo diesel)
sauf certaine import (allemagne souvent) avec effectivement le 1.9D (1905cm3)
http://www.planete-205.com/niveaux-finitions-205.php

la mienne 180 à fond de 5eme (boite longue sur la GR, moteur TU3A), mais radio à fond tellement ca faisait de bruit dedans Laughing

j'ai eu tres peu de temps une GT aussi, quasi la meme mais avec le moteur TU3S, meme base 1.4L mais boite courte et carbu double corps 85cv, ca marchait super bien pour l'epoque Very Happy
que j'avais acheté pas cher dans l'espoir de faire l'africa raid, mais projet vite abandonné
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des jantes - Page 2 Empty Re: Nettoyage des jantes

Message par encephalogram Ven 16 Aoû 2019, 07:25

J'ai utilisé le pétrole et le WD40 pour les jantes. Finalement je trouve le WD40 plus efficace pour dégraisser et faire briller, mais c'est peut-être psychologique.
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des jantes - Page 2 Empty Re: Nettoyage des jantes

Message par iron man Ven 16 Aoû 2019, 09:50

Oui c'est ça tu as raison chtit ma mémoire me joue des tours 1.8 D 60 Exact Wink soyons précis Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9907
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des jantes - Page 2 Empty Re: Nettoyage des jantes

Message par iron man Ven 16 Aoû 2019, 09:55

encephalogram a écrit:J'ai utilisé le pétrole et le WD40 pour les jantes. Finalement je trouve le WD40 plus efficace pour dégraisser et faire briller, mais c'est peut-être psychologique.

Je ne pense pas le WD 40 est excellent pour dégraisser mais bon si tu essaies une lingette vulcanet ou similaire tu verras c'est super efficace mais maintenant je vais me faire taper sur les doigts car la lingette n'est pas écologique ....
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9907
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des jantes - Page 2 Empty Re: Nettoyage des jantes

Message par chtit Ven 16 Aoû 2019, 10:44

pour degraisser je prefere largement le petrole desaromatisé que le WD40

je l'utilise assez souvent donc j'en met dans un vaporisateur, c'est plus pratique qu'en bouteille Wink

les vulcanet sont assez efficace aussi, sauf quand la jante est vraiment archi degueulasse, mais pour un nettoyage regulier ca le fait tres bien quand meme Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des jantes - Page 2 Empty Re: Nettoyage des jantes

Message par Jéjémoto Ven 06 Déc 2019, 20:20

Voilà deux produits qui ne laissent aucune traces de graisse sur les jantes de ma MT-09.... Mais voilà...Rolling Eyes

1- Pétrole dés-aromatisé:
Nettoyage des jantes - Page 2 J110
J'avais pourtant été conquis: voir quelques messages avant. mais finalement, je vais chercher autre chose. Si ça existe.... Peut être essayer Vulcanet?

2-Gazoil.

Nettoyage des jantes - Page 2 J210
Non, pas possible: trop agressif.

J'ai essayé le produit Motul dédié, mais il n'est pas très efficace. Crying or Very sad
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des jantes - Page 2 Empty Re: Nettoyage des jantes

Message par chtit Ven 06 Déc 2019, 21:10

c'est la peinture qui est de mauvaise qualité surtout, ca n'attaque pas à ce point le petrole ni le gasoil Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des jantes - Page 2 Empty Re: Nettoyage des jantes

Message par iron man Ven 06 Déc 2019, 23:24

Oui là quand même ça me laisse perplexe quant à la qualité de la peinture je me permets de te dire ça car a l'armée on nettoyait tout au gaz oil et je peux te garantir que le chiffon ne sortait pas vert.
On passait ça au pinceau sur carrosserie et le châssis en quantité pas écolo et rien ne souffrait de ça

C'est pas la meilleure chose le gaz oil mais pas agressif au point de faire partir la peinture tu dois avoir un problème de vernis protecteur de ta peinture ce n'est pas possible autrement .

Je ne saurais trop te conseiller de prendre une lingette ou plusieurs si elle est vraiment sale et en finition une bombe de silicone pour laisser un film protecteur ça fonctionne bien ...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9907
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des jantes - Page 2 Empty Re: Nettoyage des jantes

Message par Leonandco Sam 07 Déc 2019, 06:37

Voila ce j'utilise:
Tix

Très doux avec les peintures.

Et effectivement la peinture des jantes n'est pas de très bonne qualité ou mal réalisée, en tous cas en ce qui concerne le bleu, le simple fait de passer un chiffon doux et sec et celui ci ressort bleuté (Tracer 2018)
Leonandco
Leonandco
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 729
Date d'inscription : 06/08/2018
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des jantes - Page 2 Empty Re: Nettoyage des jantes

Message par pegase22 Sam 07 Déc 2019, 08:50

Sur ma 2015 Mat Grey, aucun problème....!.

J'utilise un chiffon doux légèrement imbibé de white spirit !....et depuis des années ça ne déteint pas.....!. Vu que le white laisse des traces...en finition j'applique une cire protectrice !. Rolling Eyes

Ne faudrait-il pas avoir un l'avis d'un concess, c'est certainement un défaut de conception de peinture, en principe une peinture ça ne bouge pas !... a force de déteindre, que va-t-il rester ?.

PS : est-ce que ça déteint uniquement sur les jantes ?...sur les autres parties peintes est-ce pareil ?.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des jantes - Page 2 Empty Re: Nettoyage des jantes

Message par Leonandco Sam 07 Déc 2019, 09:58

La qualité des peintures avait déjà été évoqué sur les C.R. des Tracer 2018
C'était surtout les jantes et la trappe du réservoir essence....
Je parle bien sur du coloris de la mienne ( noir avec jantes bleu)
Leonandco
Leonandco
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 729
Date d'inscription : 06/08/2018
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des jantes - Page 2 Empty Re: Nettoyage des jantes

Message par pegase22 Sam 07 Déc 2019, 11:45

Leonandco a écrit:La qualité des peintures avait déjà été évoqué sur les C.R. des Tracer 2018
C'était surtout les jantes et la trappe du réservoir essence....
Je parle bien sur du coloris de la mienne ( noir avec jantes bleu)

apparemment je n'ai pas tout suivi Laughing

c'est pas pris en garantie ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des jantes - Page 2 Empty Re: Nettoyage des jantes

Message par chtit Sam 07 Déc 2019, 12:11

si, mais c'est compliqué, et ca veut pas dire que les nouvelles jantes n'aurons pas le meme probleme
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des jantes - Page 2 Empty Re: Nettoyage des jantes

Message par olivierzx Sam 07 Déc 2019, 18:49

Les jantes bleues de ma 2013 avaient le problème et celles de la 2017 aussi.
Même avec du WD40 mon chiffon est bleu.

J'ai eu plusieurs motos avec des jantes de couleur (ducati, aprilia, honda, suzuki, yam) et y a que sur mes 09 que j'ai eu le problème.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8649
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des jantes - Page 2 Empty Re: Nettoyage des jantes

Message par pegase22 Sam 07 Déc 2019, 21:08

olivierzx a écrit:Les jantes bleues de ma 2013 avaient le problème et celles de la 2017 aussi.
Même avec du WD40 mon chiffon est bleu.

J'ai eu plusieurs motos avec des jantes de couleur (ducati, aprilia, honda, suzuki, yam) et y a que sur mes 09 que j'ai eu le problème.

et c'est quoi la finalité ?....à force de frotter, plus de peinture ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des jantes - Page 2 Empty Re: Nettoyage des jantes

Message par heli34 Dim 08 Déc 2019, 09:28

perso sur ma MT09 de 2017, j'ai toujours un peu de bleu à chaque nettoyage (1 fois par semaine) mais pas de dégradation au bout d'un an.
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des jantes - Page 2 Empty Re: Nettoyage des jantes

Message par pegase22 Dim 08 Déc 2019, 09:53

heli34 a écrit:perso sur ma MT09 de 2017, j'ai toujours un peu de bleu à chaque nettoyage (1 fois par semaine) mais pas de dégradation au bout d'un an.

et appliquer une cire synthétique pour fixer le dessus de la couche de peinture ? scratch
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des jantes - Page 2 Empty Re: Nettoyage des jantes

Message par chtit Dim 08 Déc 2019, 10:53

le vernis devrait normalement faire cette protection
c'est donc qu'il y a un defaut de peinture

une cire peut proteger un certain temps, mais faut en appliquer regulierement

la seule vrais solution c'est de repeindre les jantes (normal ou epoxy)
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des jantes - Page 2 Empty Re: Nettoyage des jantes

Message par heli34 Dim 08 Déc 2019, 11:51

sur la jante il y a deux types de peinture (texture), celle de la jante droite et gauche du pneu qui est lisse et vernis (je pense) et la partie centrale avec les bâtons qui est rugueuse et brille moins....
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des jantes - Page 2 Empty Re: Nettoyage des jantes

Message par Leonandco Dim 08 Déc 2019, 13:23

heli34 a écrit:sur la jante il y a deux types de peinture (texture), celle de la jante droite et gauche du pneu qui est lisse et vernis (je pense) et la partie centrale avec les bâtons qui est rugueuse et brille moins....

Je pense que c'est la finition du métal qui diffère et qui donne cette impression.
Leonandco
Leonandco
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 729
Date d'inscription : 06/08/2018
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des jantes - Page 2 Empty Re: Nettoyage des jantes

Message par Jéjémoto Dim 08 Déc 2019, 14:59

chtit a écrit:c'est la peinture qui est de mauvaise qualité surtout, ca n'attaque pas à ce point le petrole ni le gasoil Wink

Je pense aussi.
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des jantes - Page 2 Empty Re: Nettoyage des jantes

Message par Jéjémoto Dim 08 Déc 2019, 15:02

pegase22 a écrit:
PS : est-ce que ça déteint uniquement sur les jantes ?...sur les autres parties peintes est-ce pareil ?.

Le jantes uniquement. j'ai fait couler de l'essence sur le réservoir, nettoyé le sabot moteur au pétrole, le bas moteur: carter huile, rien n'a bougé. putain, ces économies de bouts d'chandelle, qu'ils font, c'est vraiment dommage.
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des jantes - Page 2 Empty Re: Nettoyage des jantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum