Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kit embrayage Hydraulique pour MT09-Tracer

+7
Yann69
cloclo
zzorglub
sinapa
Romingo
Ul'Team Bike #121
mafre32
11 participants

Aller en bas

Kit embrayage Hydraulique pour MT09-Tracer Empty Kit embrayage Hydraulique pour MT09-Tracer

Message par mafre32 Mer 6 Jan 2016 - 23:00

Salut
J'aimerais savoir notamment parmi les pistards si certains ont trouver donc utilisé des kit d'embrayage hydraulique pour les MT09 et si y aurait une version pour les Tracer?
Les avantages les inconvénients lesquels, fiabilité ... etc
J'ai un collègue qui a monté un kit magura sur son 450CRF et en est content ok c un cross mais fait pas mal de compet regionale donc le menage pas
Merci d'avance
mafre32
mafre32
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 294
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : GAILLAC (81)

Revenir en haut Aller en bas

Kit embrayage Hydraulique pour MT09-Tracer Empty Re: Kit embrayage Hydraulique pour MT09-Tracer

Message par Ul'Team Bike #121 Mer 6 Jan 2016 - 23:15

On a un client sur Triumph qui nous en a pris un.
Il est ravi du confort que ça lui apporte.
Le levier est bien plus onctueux et demande moins d'efforts.

Ça l'arrange bien car il a une faiblesse à l'avant bras gauche à cause d'une tendinite chronique.
Sur long trajet il souffrait un peu trop et depuis, il enquille les bornes avec plus de facilité.

Par contre, pour l'instant il n'y a pas de référence pour la MT09.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Kit embrayage Hydraulique pour MT09-Tracer Empty Re: Kit embrayage Hydraulique pour MT09-Tracer

Message par Romingo Mer 6 Jan 2016 - 23:51

Je crois me rappeler que quelqu’un a fait cette modif sur le forum. Après qui et que maque je ne sait plus du tout.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Kit embrayage Hydraulique pour MT09-Tracer Empty Re: Kit embrayage Hydraulique pour MT09-Tracer

Message par sinapa Jeu 7 Jan 2016 - 0:11

Sur le site de Magura il y a une vidéo qui explique comment choisir le bon kit en fonction de la machine. Avec deux gabarit à découper.
http://www.magura.com/en/powersports/products/katalog/produkte/detail/80-2014/clutches/allgemein/hymec-street/allgemein.html
avatar
sinapa
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 320
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Kit embrayage Hydraulique pour MT09-Tracer Empty Re: Kit embrayage Hydraulique pour MT09-Tracer

Message par zzorglub Jeu 7 Jan 2016 - 1:06

C'est ici post du 07 juin à 18h55 de thdu
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1202
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Kit embrayage Hydraulique pour MT09-Tracer Empty Re: Kit embrayage Hydraulique pour MT09-Tracer

Message par mafre32 Jeu 7 Jan 2016 - 6:41

Merci
effectivement en parcourant le forum j ai vu ds la partie cable embrayage qui lache qu un c etait lancé a monter un magura mais qu effectivement il n y avait pas de reference pour MT09 ou Tracer
mafre32
mafre32
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 294
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : GAILLAC (81)

Revenir en haut Aller en bas

Kit embrayage Hydraulique pour MT09-Tracer Empty Re: Kit embrayage Hydraulique pour MT09-Tracer

Message par zzorglub Jeu 7 Jan 2016 - 9:59

Si tu regardes un peu plus bas il dit qu'il a acheté celui pour une SR 500 et il donne le lien vers un site de vente
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1202
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Kit embrayage Hydraulique pour MT09-Tracer Empty Re: Kit embrayage Hydraulique pour MT09-Tracer

Message par mafre32 Jeu 7 Jan 2016 - 10:10

oui j ai vu. vais creuser ca il parle aussi qu il n a plus la securite vitesse enclenchee peut etre que des modeles specifiques Tracer sortiront.
mafre32
mafre32
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 294
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : GAILLAC (81)

Revenir en haut Aller en bas

Kit embrayage Hydraulique pour MT09-Tracer Empty Re: Kit embrayage Hydraulique pour MT09-Tracer

Message par zzorglub Jeu 7 Jan 2016 - 10:12

Tu peux ajouter la sécurité pour 50€
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1202
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Kit embrayage Hydraulique pour MT09-Tracer Empty embrayage hydraulique

Message par cloclo Lun 11 Jan 2016 - 19:11

bonjour à tous,
le représentant en France de Magura est Seurat à Dijon (ou à côté)
je lui ai commandé directement un embrayage hydraulique pour la MT 07 de ma femme (tendinite)
il faut mesurer très précisément la longueur entre la came et la pièce qui retient le cable (mesure à faire au millimètre près) ; ne pas hésiter à dialoguer avec le gars de chez Seurat
elle en est super contente
cdlt
Cloclo
avatar
cloclo
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 42
Date d'inscription : 08/03/2015
Localisation : Dardilly

Revenir en haut Aller en bas

Kit embrayage Hydraulique pour MT09-Tracer Empty Re: Kit embrayage Hydraulique pour MT09-Tracer

Message par Yann69 Ven 22 Juil 2016 - 1:20

Je b'abonne à ce fil au cas ou quelque chose ressort un jour pour nos motos Wink
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Kit embrayage Hydraulique pour MT09-Tracer Empty Re: Kit embrayage Hydraulique pour MT09-Tracer

Message par synapse38 Lun 8 Mai 2017 - 9:26

Very Happy

Il vient d'apparaitre une référence chez Touratech : Magura-Hydraulic-Clutch-Kit-Yamaha-FZ-09-FJ-09-XSR-900

Pas d'information sur les sécurités de rapport engagé, et de béquille déployée.

Il me semble que FredUT fait du Magura (côté freins), mais je crois que celui qui nous propose un kit plug&play, toutes options de sécurité, pour nos mobs, est assuré d'en vendre une palette...

Moi j'dis ça, j'dis rien... Kit embrayage Hydraulique pour MT09-Tracer 4209711478
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Kit embrayage Hydraulique pour MT09-Tracer Empty Re: Kit embrayage Hydraulique pour MT09-Tracer

Message par Xnosevil Lun 8 Mai 2017 - 9:49

perso je vois 2 fils donc je me dis que la sécurité y est, enfin sur l'image tout du moins Smile

EDIT : C'est noté que y'a tout, y compris le contacteur d'embrayage cheers
avatar
Xnosevil
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 209
Date d'inscription : 27/08/2016
Localisation : 67 Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Kit embrayage Hydraulique pour MT09-Tracer Empty Re: Kit embrayage Hydraulique pour MT09-Tracer

Message par Ovide Mer 18 Sep 2019 - 16:57

Je déterre le sujet, mais je commence sérieusement à souffrir avec mon embrayage d'origine!
effectivement il semble difficile de trouver la référence adaptée à nos MT09: 2100004-50, de plus le levier est de couleur noire alors que ceux de ma tracer sont couleur argent. Il ne semble pas possible de paramétrer la couleur lors de la commande. Quelqu'un aurait un retour à faire sur ce kit spécifique et la problématique de couleur? Merci
avatar
Ovide
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation : Hérault / Dans la montagne!

Revenir en haut Aller en bas

Kit embrayage Hydraulique pour MT09-Tracer Empty Re: Kit embrayage Hydraulique pour MT09-Tracer

Message par thdu Mer 18 Sep 2019 - 17:46

pour la couleur du levier, il suffit d'ajouter des sous et d'acheter un levier magura couleur alu ( env. 50 € )

sur la photo, j'ai remplacé le levier noir fourni par un levier court alu ( vu le peu de force qu'il faut pour actionner, je trouve le court + pratique Cool )

Kit embrayage Hydraulique pour MT09-Tracer 666Dk-uUS9mapV2Qhelzd4McBQOfih48wQ9s1Lze9FpItJl4cEatITBwSOVpN_J_2US80XYWe6aRf2TheWBnp8FapeBqqYE22NQZbfQx4Bf_eF-FwRdvKkzkXAWtYdYl1AebFG4rgvgVcW5wWRyuE9DlSO8hu4V0Ma67Aki9AYfa4qBPkhmib54YZOolycK4tuKxEBU_XG5fc0Z6GGzIEKUXJQ-BNM1R8imsQsUtDTjDNzvO61YdiLDvlQ07dQNPIIx1hHaRjk9V0c7JQq3BTBMa1xukPjSHbk9pbjHD1ef8xURU7mX9xN7yyTlJDWa936mD3SA_oXWe04jXN4N-PMaVr62XtIVDYOaF1YWpLLIfB9QFQIOMrS4Fy5Qeu-APs8pvec_pVTnM98XpDk8_lfsOHY7-Lzw2mhc4wR7Od9oGtv2UDwkf-JYzxKH4pvnx56lrrHGwuzt6mC-41uUkAJooIIW64-dxjK1k2F6X_WBep21Rr4v_c5GNPTevzQfWlQ63df5eByeaMauRMZrpp3y2ouYqCBxWmSeQrgSsC_xxaAu2ULV2lK2qKsXPTmWPme97SuWKMgHLmvjaILG_MXKjphUCyEByykqugATRWzrTLQlUUuMHfmmyEVkf5VJxhcEl7AVXUNmPE2a0KVHBi6aq8Bpm1R4kDfoHLRptRjoWdKiKpBfLZck=w1963-h1104-no
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kit embrayage Hydraulique pour MT09-Tracer Empty Re: Kit embrayage Hydraulique pour MT09-Tracer

Message par Invité Mer 18 Sep 2019 - 20:41

devez avoir une sacré faiblesse pour le trouver dur cette embrayage ... c'est l'un des plus doux que j'ai eu et pourtant j'en ai eu quelques une des mob
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit embrayage Hydraulique pour MT09-Tracer Empty Re: Kit embrayage Hydraulique pour MT09-Tracer

Message par thdu Mer 18 Sep 2019 - 20:52

c'est plutôt pour plus être emm...dé par l'usure, les déformations et la casse du câble bien sur en plein milieu d'un road trip version longue   Kit embrayage Hydraulique pour MT09-Tracer 1480901040 ( et cerise sur le gâteau toujours une douceur exceptionnelle après 40.000 kms Cool )
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kit embrayage Hydraulique pour MT09-Tracer Empty Re: Kit embrayage Hydraulique pour MT09-Tracer

Message par cloclo Jeu 19 Sep 2019 - 4:36

quand tu trouves pas la réf chez Magura, tu mesures la distance entre la sortie de câble et le point d'attache sur le levier sur le carter (c'est expliqué sur le site Magura) et tu commandes un modèle spécifique
J'ai réussi à adapter un fait spécialement pour la MT 07 sur la MT 09 de ma femme
avatar
cloclo
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 42
Date d'inscription : 08/03/2015
Localisation : Dardilly

Revenir en haut Aller en bas

Kit embrayage Hydraulique pour MT09-Tracer Empty Re: Kit embrayage Hydraulique pour MT09-Tracer

Message par Invité Jeu 19 Sep 2019 - 15:57

thdu a écrit:c'est plutôt pour plus être emm...dé par l'usure, les déformations et la casse du câble bien sur en plein milieu d'un road trip version longue   Kit embrayage Hydraulique pour MT09-Tracer 1480901040 ( et cerise sur le gâteau toujours une douceur exceptionnelle après 40.000 kms Cool )

et la fuite , ta penser a la fuite , ca existe ;-) perso le cable je trouve ça plus sécurisant , on la bricolé sur un vieux yam , dans le fin fond de la cambrousse , alors que une fuite Wink

Et j'ai eu une mob a 35 000 km qui a fuité sur le récepteur dans le morvan un weekend de paques , du coup dans la mouise ....
Remarque, la poisse , j'ai eu plusieurs pannes les weekend de paques , du coup on part plus depuis quelques années ce weekend Kit embrayage Hydraulique pour MT09-Tracer 1109529184
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit embrayage Hydraulique pour MT09-Tracer Empty Re: Kit embrayage Hydraulique pour MT09-Tracer

Message par thdu Jeu 19 Sep 2019 - 17:38

é oui, il y aura toujours des pannes, après sur ma 1ère MT j'ai roulé avec pendant 50.000 kms et l'actuelle dans les 40.000 et même avec la flemme de l'entretenir, ça embraye parfait du début à la fin d'un trip de 900 bornes donc mon choix est définitif et je pense que toutes les motos que je prendrais auront une commande hydraulique
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Kit embrayage Hydraulique pour MT09-Tracer Empty Re: Kit embrayage Hydraulique pour MT09-Tracer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum