Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Le Wheeling et la MT09

+28
ScamixX
Monseigneur
Neurrate
MThomas
Xiyitifuride
BeR1
guilhem
Husby
jespovi
NicoTFL
Corsair
Yan's
pozs4r
Giorgio676
Adybou
Guillaum80
tagazok
Dustin Dollin
olivierzx
Onetidd
KinKin
goss63
Griever
Stevens971
beaudsb3
bilou34
leviking3
steevee 60
32 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 6 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par gask Lun 20 Aoû 2018 - 15:42

@ScamixX : tu as changé l'échappement/ligne ?

J'ai une ligne complete SC project modèle 2016 sur une MT 09 2017 et je n'ai pas ce problème.
Par contre, elle pétarade pas mal donc pour etre opti une cartographie serait peut etre nécessaire mais vu que ca n'impact pas vraiment le comportement de la moto, je laisse pour le moment.

Sinon pour le Wheeling, je fais du powerwheel en 1 voir 2, mais le plus souvent c'est un coup de cirette en 2, j'ai du mal à le faire en 3.
Après un temps d'adaptation on arrive à passer la 3 avec le shifter

gask
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 6 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par ScamixX Lun 20 Aoû 2018 - 16:11

Oui j'ai une ligne complète Arrow, j'ai bouché le SAI (ce qui n'a absolument rien changé) et réglé ma poignée de gaz (pas fameux non plus).

Pour les wheels j'me suis habitué a la moto avec son injection pas terrible mais bon, on fait avec ce qu'on a lol.
Du coup je roule que en mode B (peut être en STD ou A si un jour je vais sur piste...), plus agréable au quotidien et wheel. Et sa part en 1, 2 et 3 sans forcer.
Pour les vitesses je les passe pas. Soit je fais un 1, soit en 2. Je gère pas assez le frein arrière pour ça encore haha.

Mais je m'interdis les wheels en 3, la vitesse de départ est déjà bien trop haute... Et en 2nd quand ça termine haut du compte tour c'est pareil, faut pas tomber...

avatar
ScamixX
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2018
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 6 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par J4N5 Mer 10 Juil 2019 - 11:41

(Petit déterrage)
je voulais savoir si les suspensions jouaient un rôle dans le fait de partir en powerwheel.

Je m'explique, avant d'acheter ma Tech Black, je suis allé essayé la SP (2018) et je me rappelle qu'elle levait facilement à l'accélération (avec le TCS à 1 je crois).
J'essaie avec la mienne, pas pour aller au point d'équilibre, mais juste pour lever la roue de quelques dizaines de cms sur quelques dizaines de mètre, et je n'y arrive pas comme avec la SP, donc je me posais la question des suspensions. Ou alors je ne prends pas tout à fait la même position sur la moto ?
J'imagine que ça joue forcément, mais des avis sont les bienvenus.

Cool
avatar
J4N5
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 53
Date d'inscription : 09/05/2019
Localisation : SALON

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 6 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par Jéjémoto Mer 10 Juil 2019 - 12:35

leviking3 a écrit:depuis que je roule sur route , ça arrive que la roue avant quitte le sol , mais j'ai vraiment trop peur de la mettre par terre.
Je me suis saigné pour me l'offrir et je n'ai que ça comme moyen de locomotion pour aller au taf...

Alors si certain sont prêt a me prêter leur brêle pour mes début , je m'y met de suite ..... Le Wheeling et la MT09  - Page 6 1109529184 Le Wheeling et la MT09  - Page 6 1109529184 Le Wheeling et la MT09  - Page 6 1109529184

Je serais aussi ravi d'apprendre sur la moto d'un autre. Me contacter par Mp pour le rendez vous. Le Wheeling et la MT09  - Page 6 3393467514
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 6 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par olivierzx Mer 10 Juil 2019 - 18:27

J4N5 a écrit:(Petit déterrage)
je voulais savoir si les suspensions jouaient un rôle dans le fait de partir en powerwheel.

Je m'explique, avant d'acheter ma Tech Black, je suis allé essayé la SP (2018) et je me rappelle qu'elle levait facilement à l'accélération (avec le TCS à 1 je crois).
J'essaie avec la mienne, pas pour aller au point d'équilibre, mais juste pour lever la roue de quelques dizaines de cms sur quelques dizaines de mètre, et je n'y arrive pas comme avec la SP, donc je me posais la question des suspensions. Ou alors je ne prends pas tout à fait la même position sur la moto ?
J'imagine que ça joue forcément, mais des avis sont les bienvenus.

Cool

N'aurais tu pas le TCS sur 2 ?
Si tu le coupes complètement elle lève sans souci.

D'ailleurs plus la suspension arrière est molle plus elle lève facilement, l'origine lève plus facile que la SP.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8646
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 6 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par J4N5 Mer 10 Juil 2019 - 21:34

AH !
(non il est bien sur 1, ce qui devrait limiter la levée à quelques dizaine de cms justement, comme ça faisait sur la SP d'essai)
avatar
J4N5
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 53
Date d'inscription : 09/05/2019
Localisation : SALON

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 6 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par Invité Jeu 11 Juil 2019 - 1:07

ls SP se levait car tu ne la connaissais pas et que tu roulais pour le plaisir,donc détendu au niveau des gazs.

là,tu cherches à provoquer quelque chose que tu ne "maitrise pas"tout en étant mtn au courant du pétard* que tu as entre les mains,alors tu anticipe trop et ta moto reste au sol.

sinon oui suspatte stock,plus facile à faire decoller...
mais emc plus biellettes = gros feeling sur le point déquilibre et moto plus douce.



*oui en 1ere c'est un vrai pétard.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 6 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par J4N5 Jeu 11 Juil 2019 - 10:52

Je prends note.
Merci pour les infos Smile
avatar
J4N5
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 53
Date d'inscription : 09/05/2019
Localisation : SALON

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 6 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum