Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bulle Ermax 35cm et bruit de turbulences (remontées d'air)

3 participants

Aller en bas

bulle - Bulle Ermax 35cm et bruit de turbulences (remontées d'air) Empty Bulle Ermax 35cm et bruit de turbulences (remontées d'air)

Message par Tracer-man Mar 15 Déc 2015 - 18:39

Bonjour,

Je viens récolter vos lumières car depuis l'acquisition de mon nouveau casque de type Shoei Gt-Air j'ai un petit problème de turbulence et c'est étrange car uniquement à l'oreille droite.
Le casque dispose pourtant d'une mentonnière. On dirait que le vent remonte et donc créée des remous d'air mais uniquement côté droite. J'ai bien contrôlé et rien ne semble différer comparé au côté gauche.

Pourtant, lorsque je mets ma main gauche à la hauteur de mon cou (ou quand je le tiens) ce bruit de turbulence à l'oreille droite disparait et tout devient parfaitement silencieux.
A noter que ma bulle ermax sport dévie le flux du vent vers la poitrine et le cou. C'est étrange que je ne ressens pas vraiment ce bruit à l'oreille gauche mais uniquement la droite.
Je roule pourtant (temps hivernal oblige) avec un tour de cou et malgré ça le bruit persiste. Seul solution, comme je l'ai dit, mettre ma main devant le cou et tout devient magnifique avec ce joli bruit d'écoulement de l'air sur le casque.

Quelqu'un aurait une idée d'où cela pourrait provenir ? Ca me pourrit les virées ces bruits de turbulences Evil or Very Mad

Merci d'avance de votre aide.
Tracer-man
Tracer-man
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 74
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

bulle - Bulle Ermax 35cm et bruit de turbulences (remontées d'air) Empty Re: Bulle Ermax 35cm et bruit de turbulences (remontées d'air)

Message par letracer Mar 15 Déc 2015 - 19:18

peut être un pare main mal positionné
letracer
letracer
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2260
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

bulle - Bulle Ermax 35cm et bruit de turbulences (remontées d'air) Empty Re: Bulle Ermax 35cm et bruit de turbulences (remontées d'air)

Message par Spitfire87 Mer 16 Déc 2015 - 19:11

Effectivement, voir le pare main car j ai un shoei gt air et une bulle ermax sport. Je n ai pas d soucis particulier.. Voir peut être le reglage de l'écran du casque( il y a un reglage de tension d écran ). Mais je regarderai les pare mains vu que le casque est neuf.
Question con, tu verrouilles bien le cran dur de l écran ? Les premiers temps, mon gt air fermait mal car trop neuf..
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

bulle - Bulle Ermax 35cm et bruit de turbulences (remontées d'air) Empty Re: Bulle Ermax 35cm et bruit de turbulences (remontées d'air)

Message par Tracer-man Mer 16 Déc 2015 - 19:32

Spitfire87 a écrit:Effectivement, voir le pare main car j ai un shoei gt air et une bulle ermax sport. Je n ai pas d soucis particulier.. Voir peut être le reglage de l'écran du casque( il y a un reglage de tension d écran ). Mais je regarderai les pare mains vu que le casque est neuf.
Question con, tu verrouilles bien le cran dur de l écran ? Les premiers temps, mon gt air fermait mal car trop neuf..

Qu'entends tu par cran dur ? Le petit dongle en bas de la visière ? Si oui effectivement quand je ferme la visière ça fait "clique" donc la visière serait bien fermée à priori. Toutefois, je dois revoir les réglages de la tension d'écran via les 2 visses de chaque côté. As-tu un conseil de réglage à apporter pour que ça écrase bien le joint ? Il y a plusieurs réglages disponibles et je sais pas trop lequel adopter...
Tracer-man
Tracer-man
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 74
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

bulle - Bulle Ermax 35cm et bruit de turbulences (remontées d'air) Empty Re: Bulle Ermax 35cm et bruit de turbulences (remontées d'air)

Message par Tracer-man Mer 16 Déc 2015 - 19:33

(concernant les pare-mains ils sont les deux à la même hauteur dans tous les cas)
Tracer-man
Tracer-man
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 74
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

bulle - Bulle Ermax 35cm et bruit de turbulences (remontées d'air) Empty Re: Bulle Ermax 35cm et bruit de turbulences (remontées d'air)

Message par Spitfire87 Jeu 17 Déc 2015 - 8:22

Oui, pour le cran je parlais du cran de verrouillage un peu dur sur le casque neuf. Côté tension d écran, je n ai jamais eu à toucher le mien, donc je ne peux pas t aider.. Désolé .
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

bulle - Bulle Ermax 35cm et bruit de turbulences (remontées d'air) Empty Re: Bulle Ermax 35cm et bruit de turbulences (remontées d'air)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum