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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
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Message par etienne Ven 20 Nov 2015 - 23:10

Ras le bol de graisser cette chaine ,
Après des recherches sur le net et sur le site ,je me suis décide a acheter le Caméléon Oiler .......
Reçu hier via Amazon,

http://www.amazon.fr/dp/B00JI6W7WG/ref=pe_386181_40444391_TE_item

vu la belle météo de ce jour je l'ai monté sur la tracer en essayant d'être le plus discret possible......
voici mon montage en photos

montage Caméléon Oiler sur tracer 20151119

montage Caméléon Oiler sur tracer 20151120

montage Caméléon Oiler sur tracer 20151121

montage Caméléon Oiler sur tracer 20151122

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Message par etienne Ven 20 Nov 2015 - 23:40

je recommence les photos sont à l'envers.....

montage Caméléon Oiler sur tracer 111

j'ai mis une vis un peu plus longue avec un écrou supplémentaire pour combler le renfoncement ,sur la 2eme vis(vers la flèche) il n'y a rien a faire ....

montage Caméléon Oiler sur tracer 310

montage Caméléon Oiler sur tracer 210

montage Caméléon Oiler sur tracer 410


de plus près.....

montage Caméléon Oiler sur tracer 510

montage Caméléon Oiler sur tracer 610

voilà le résultat fini,
c'est discret,on vois juste le boitier et le petit bout de tuyau près du pignon   montage Caméléon Oiler sur tracer 1719152086
plus qu'a tester tout ça......

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Message par Invité Sam 21 Nov 2015 - 13:56

Salut,

J'avais monté le mien au même endroit que toi. Il a pas résisté à la chaleur du moteur cet été et le revendeur (http://www.graissage-chaine-moto.com/fr/) a rien voulu savoir pour un échange sous garantie.... Du coup, je suis passé au scottoiler, mais j'aime beaucoup moins, bien qu'il soit efficace aussi.
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Message par pegase22 Mer 19 Oct 2016 - 15:47

C'est commandé ! ....donc en attente de livraison !
Jusque là j'ai tout compris !.....mais après ce dernier point de fixation (collier riselant noir) as-tu trouvé un autre point de fixation, pour arriver sur le début du bras oscillant ?...comment ça peut-il tenir ?....je bute  ! montage Caméléon Oiler sur tracer 2914521053  et trouve rien pour s'agripper scratch
Après j'ai pigé ta manip sur les 2 vis de fixations du silent bloc......mais avant y a donc rien, si j'ai bien compris !
merci !
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Message par etienne Mer 19 Oct 2016 - 17:53

oui pegase
c'est  le liserant noir qui maintien la boucle vers le haut ,ne pas serrer ceux-ci pour que l'huile s'écoule facilement,j'ai juste mis un petit morceau de feutrine au cas ou....
Ce système n'a pas bougé depuis 8.000km et s'est impossible qu'il y ai surchauffe a cet endroit....


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Message par pegase22 Mer 19 Oct 2016 - 18:03

et après ce collier riselant, en fin de parcours du tuyau semi-rigide, ce sont les 2 fixations sur silent--bloc....correct ?
merci
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Message par etienne Mer 19 Oct 2016 - 18:42

oui c'est çà
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Message par pegase22 Mer 19 Oct 2016 - 20:48

etienne a écrit:oui c'est çà

ok ! vais te copier ! Razz
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Message par pegase22 Mer 26 Oct 2016 - 8:21

reçu, suis entrain de monter le mien ! cheers

Je trouve que le tuyau semi-rigide, lorsqu'il arrive au passage du début du bras AR, frôle de près le haut du pot (cette grosse boîte) :pale: ...après il court le long du bras, pour être fixé aux 2 vis du silent-bloc, là ça va, il est plus isolé !.

J'ai un doute, grand peur que la gaine ne fonde ?....et ne voit pas comment faire autrement, puisque c'est un passage obligé !.

Maintenant pour ceux qui l'ont monté, vous dites qu'il n'y a pas de problème !
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Message par El Mancho Mer 26 Oct 2016 - 8:39

Je n'ai pas ce soucis ayant depuis bien longtemps changer ma ligne échappement (Arrows)

Mais je doute que la chaleur soit si importante pour faire fondre ce gainage....
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Message par fufu74 Mer 26 Oct 2016 - 8:45

Je l'ai depuis quelque mois monté de cette façon. J'ai fait en sorte de l'éloigné au maximum de cette partie (moi aussi je trouve que ca passe proche). Mais j'ai aucun souci de température ou de plastique fondu
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Message par pegase22 Mer 26 Oct 2016 - 14:48

BON !...je vous fais confiance ! Razz
Un dernier point !....(oui, je sais, suis du genre "pinailleur" !Razz Rolling Eyes )
Dans le déroulement du tuyau semi-rigide, faut pas je pense, faire de point haut, faut s'arranger que le tuyau suive une certaine et UNIQUE pente ! (pas des hauts et des bas), pour un bon écoulement !.
C'est le poids de l'huile (sur la hauteur du tube sous la selle), qui fait qu'elle s' écoule seule, le boitier servant certainement qu'a ouvrir et fermer le débit ! .
Ai-je tout bon ? scratch
Mci !
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Message par Jeff13 Mer 26 Oct 2016 - 14:57

Tant que tu remontes pas plus haut que le Cameleon ça va couler ... Après l'écoulement sera mieux que si c'est les montagnes russe 🐰
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Message par etienne Mer 26 Oct 2016 - 16:22

pegase22 a écrit:BON !...je vous fais confiance ! Razz
Un dernier point !....(oui, je sais, suis du genre "pinailleur" !Razz Rolling Eyes )
Dans le déroulement du tuyau semi-rigide, faut pas je pense, faire de point haut, faut s'arranger que le tuyau suive une certaine et UNIQUE pente ! (pas des hauts et des bas), pour un bon écoulement !.
C'est le poids de l'huile (sur la hauteur du tube sous la selle), qui fait qu'elle s' écoule seule, le boitier servant certainement qu'a ouvrir et fermer le débit ! .
Ai-je tout bon ? scratch
Mci !



oui tu as encore tout bon  montage Caméléon Oiler sur tracer 1719152086

Pour  le risque de chauffe au niveau du pot
C'est vrai que moi aussi je n'ai plus le pot d'origine....
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Message par fufu74 Jeu 27 Oct 2016 - 9:36

pegase22 a écrit:BON !...je vous fais confiance ! Razz
Un dernier point !....(oui, je sais, suis du genre "pinailleur" !Razz Rolling Eyes )
Dans le déroulement du tuyau semi-rigide, faut pas je pense, faire de point haut, faut s'arranger que le tuyau suive une certaine et UNIQUE pente ! (pas des hauts et des bas), pour un bon écoulement !.
C'est le poids de l'huile (sur la hauteur du tube sous la selle), qui fait qu'elle s' écoule seule, le boitier servant certainement qu'a ouvrir et fermer le débit ! .
Ai-je tout bon ? scratch
Mci !

Si tu place le camoiler comme nous sur le cadre juste sous la selle, ca va pas faire yoyo. Pas d'inquitiétude.

Au pire du pire, tu installe, pis tu tu surveilles pendant 1000 borne que ca marche bien et que tu as un réglage suffisant
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Message par pegase22 Jeu 27 Oct 2016 - 12:05

Je suis en cours d'installation....ils parlent d'affichage des secondes....je ne vois pas de cadran numérique d'affichage ?
V.... Wink
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Message par Lapurée Jeu 27 Oct 2016 - 13:23

pegase22 a écrit:Je suis en cours d'installation....ils parlent d'affichage des secondes....je ne vois pas de cadran numérique d'affichage ?
V.... Wink
Si je me souviens bien, c'est le délai de clignotement de la led en fait
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Message par fufu74 Jeu 27 Oct 2016 - 13:56

Lapurée a écrit:
pegase22 a écrit:Je suis en cours d'installation....ils parlent d'affichage des secondes....je ne vois pas de cadran numérique d'affichage ?
V.... Wink
Si je me souviens bien, c'est le délai de clignotement de la led en fait
Tout a fait.

A chaque fois que tu met le contact (sur la version + en tout cas), quasiment tout de suite, le truc clignotte une fois bleu puis X fois bleu avant de passer au vert (et alors pret a fonctionner de facon autonome). Le X, c'est le nombre pour l'intensité. C'est ca que tu dois régler

voici ce que je me suis noté dans un document txt (que j'ai sur mon téléphone portable)


////////////////////////


LE CAMELEON OILER PLUS.
Le Cameleon PLUS à une lubrification cyclique aux 3 minutes 20 secondes. À chaque cycle, il ajustera la lubrification automatiquement
à la température actuelle obtenu. Selon la formule réactionnelle du lubrifiant synthétique P.A.O. Cameleon Oil (CCo-190) et autres
facteurs. Il conservera la chaîne du véhicule toujours à une lubrification égal et constante, peu importe la température changeante.
Au démarrage, il clignotera le réglage que vous aurez mis en mémoire, puis ajustera la lubrification aux conditions actuelles et selon
vos besoins donc beaucoup moins de projections d'huile inutiles, ou de chaîne sèche. À ce cycle régulier, il clignotera régulièrement
1 fois aux 5 secondes.

COMMENT RÉGLER LE CAMELEON OILER PLUS.
1: Démarrer le véhicule et avant que le Caméléon PLUS ne démarre ( 3 secondes ), appuyez et maintenez le bouton du boîtier, une lumière
rouge clignotera et marquera le choix de réglage désiré de 1 à 7, relâchez le bouton au niveau désiré. Le 1: Sera plus pauvre en lubrifiant
et 7: Plus riche en lubrifiant.

Le choix du réglage se fera selon vos observations à long terme et vos habitudes de motocycliste.



LE MODE TREK :
Le mode trek s'active manuellement. Il permet d'un simple touché en marche, de doubler ou tripler la lubrification par temps pluvieux
ou sur circuits difficiles, tel que gravier.

COMMENT ACTIVER LE MODE TREK :
Quand le Cameleon PLUS est en fonction, appuyez une fois sur le bouton du Cameleon et relâchez, la lampe clignotera une séquence double
aux 5 secondes, ceci indique une lubrification doublé, si vous appuyez une autre fois de plus, la lampe clignotera une séquence triple
aux 5 secondes, ceci indiquera une lubrification triplé.
- Notez qu'en tout temps vous pourrez retourner au mode régulier en appuyant plus de 7 secondes consécutive sur le bouton du Cameleon
Oiler PLUS, ou, vous pouvez également éteindre le véhicule et le mode régulier reviendra automatiquement.
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Message par pegase22 Jeu 27 Oct 2016 - 14:25

Purée...

je mets le fil bleu de l'éclairage plaque immat considéré comme le + avec le rouge du cameleon
Je mets le noir de la plaque avec le noir du cameleon

RIEN ne s"allume lorsque je mets le contact !.....et que j'appuie sur le petit bouton .....j'ai bien vérifié les contacts de fils RAS

Sait plus quoi faire ?
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Message par pegase22 Jeu 27 Oct 2016 - 14:35

J'ai pas de testeur, et suis une burne en électricité ! Razz
J'ose pas inverser les fils !.....on m'a dit que le fils bleu est bien un +
Le feu de plaque fonctionne bien lui, preuve qu'il y a du jus !
Et le mettre en direct + et moins batterie pour voir ?
Au secours ! Crying or Very sad
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Message par synapse38 Jeu 27 Oct 2016 - 15:44

Very Happy

Sur une moto, les conducteurs (fils) sont tout pitipiti.
Il suffit de pas grand chose pour que le contact ne se fasse pas correctement.

Tu as utilisé quoi pour repiquer le jus sur l'éclairage de plaque ? Des cosses ?

Tu peux effectivement brancher vite fait le Camaleon sur le +/- de la batterie pour voir si il s'allume.

Mais qui qu'il arrive, achète toi un testeur de tension. Avec 2 ou 3 tests, tu t'économises des heures de recherche et de montage Caméléon Oiler sur tracer 2914521053
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Message par pegase22 Jeu 27 Oct 2016 - 18:26

J'ai trouvé !....c'est de ma faute !

J'ai tout repris à zéro. J'ai branché le cameleon en direct sur le + et moins batterie, pour voir si ça marche....et ça marche, donc tout content ! cheers...c'est pas un défaut de l'objet.

Alors pourquoi que ça me marche pas sur l'alim de ma plaque, alors que mon branchement est correct ?....(au passage mon concess m'a affirmé que le BLEU c'est bien un +.....confirmé aussi par un formeur du fofo).

J'ai enfin trouvé le pourquoi.....à l'origine de l'arrivée de courant d'origine sur le Tracer, sous la selle, les couleurs des fils sont MARRON et NOIR !.

Ayant viré "l'affreuse" plaque et du coup les clignotants,....lorsque j'ai acheté la nouvelle plaque les fils étaient BLEU et NOIR. Rolling Eyes

N'y connaissant pas grand chose en électricité, mais sachant que le BLEU, c'est la masse et le ROUGE le +....à l'époque j'ai suivi le BLEU de ma plaque pour le mettre en fil de masse, d'où mon erreur !. montage Caméléon Oiler sur tracer 2914521053

Donc je me suis bien repris sur mon alim de plaque actuelle, en pensant que le BLEU c'était un +
en réalité c'est inversée....c'est un moins (comme l'électricité dans le bâtiment Razz ).

Le BLEU n'est plus un + comme préconisé par YAM....et je ne m'en souvenais plus !. Embarassed

Moralité, j'ai inversé mes fils....et oh ! satisfaction....tout est OK !....Ouf, ça me gonflait le chou Twisted Evil

Sur que prochainement, je vais investir dans un voltmètre !.
Merci les potos ! montage Caméléon Oiler sur tracer 3087849249
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Message par pegase22 Ven 28 Oct 2016 - 13:15

Qui a monté un caméléon oiler sur un Tracer, mais équipé du pot d'origine ?.

Avec les AKcra et compagnie Razz  semblerait qu'il y ai un max de place pour le passage du tuyau semi-rigide, qui de ce fait, se trouve bien éloigné de la chaleur, par contre avec le pot d'origine, c'est short !... je pense que ça va lui chauffer les fesses Shocked


montage Caméléon Oiler sur tracer P1030810

On distingue bien le tuyau semi-rigide qui court le long du bras arrière.....avec le sommet de la gamelle (pot) y a 1 centimètre !Mad  et pas moyen de faire autrement , l'intérieur du bras AR est légèrement creux, mais pas plus que ça, en recul, on n'y gagne pas grand chose !.

N'ayant pas totalement confiance, j'ai de ce fait pris la précaution de doubler le tuyau semi-rigide, d'une gaine...c'est ce que vous voyez.

Je verrai bien dans le temps si ça tient ?..... l'avenir me le dira !Rolling Eyes

V.... Wink
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Message par El Mancho Ven 28 Oct 2016 - 13:36

Ouaip ceci dit, en roulant la chaleur va se dissiper, donc je pense pas que tu craigne grand chose.
Tu peux aussi les contacter pour leur poser la question sur la résistance de cet enrobage a la chaleur.

A ce sujet est tu sur que la gaine que tu as ajouté soit résistante Wink
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Message par fufu74 Ven 28 Oct 2016 - 14:20

pegase22 a écrit:Qui a monté un caméléon oiler sur un Tracer, mais[color=#0033cc] équipé du pot d'origine ?.
Mais c'est qu'il ignore mes posts précédent !!!! Evil or Very Mad montage Caméléon Oiler sur tracer 2914521053


Moi, j'en ai un monté un sur une moto full origine. Depuis quelque mois je roule avec, ca tiens jusqu'à maintenant.
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Message par pegase22 Ven 28 Oct 2016 - 14:43

fufu74 a écrit:
pegase22 a écrit:Qui a monté un caméléon oiler sur un Tracer, mais[color=#0033cc] équipé du pot d'origine ?.
Mais c'est qu'il ignore mes posts précédent !!!! Evil or Very Mad montage Caméléon Oiler sur tracer 2914521053


Moi, j'en ai un monté un sur une moto full origine. Depuis quelque mois je roule avec, ca tiens jusqu'à maintenant.

Désolé....suis à l'amende  montage Caméléon Oiler sur tracer 2876663640

Pour toi, tu n'y vois pas de problème de chaleur, à cause de la proximité du pot (puisque comme tu le dis ça tient !)....
d'un autre coté,  l'hiver arrivant, l'huile sera toujours fluide ! Razz

V..... Wink
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Message par pegase22 Ven 28 Oct 2016 - 14:51

El Mancho a écrit:Ouaip ceci dit, en roulant la chaleur va se dissiper, donc je pense pas que tu craigne grand chose.
Tu peux aussi les contacter pour leur poser la question sur la résistance de cet enrobage a la chaleur.

A ce sujet est tu sur que la gaine que tu as ajouté soit résistante Wink

Non !..pas plus que ça, c'est moral !Razz ....disons une protection supplémentaire, qui le protège des projections éventuelles de graviers !.

J'ai vu sur un forum, qu'ils mettent de la gaine électrique annelée, entourée de scotch noir.
Ils s'en servent aussi pour cintrer (comme les plombiers) le tuyau semi-rigide.
vrai que pour être rigide...il l'est !Twisted Evil

V....Wink
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Message par synapse38 Dim 26 Mar 2017 - 19:20

Very Happy

J'ai monté le mien aujourd'hui.

Passage du tuyau moins facile avec l'amorto Shock-Factory because ressort vers le bas.

Connexion au feu de position. Un câble en plus dans le fatras de fils et de cosses... Rolling Eyes

Opération soudage et simplification de la pelote sous peu !!!
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Message par pegase22 Dim 26 Mar 2017 - 19:28

synapse38 a écrit:Very Happy

J'ai monté le mien aujourd'hui.

Passage du tuyau moins facile avec l'amorto Shock-Factory because ressort vers le bas.

Connexion au feu de position. Un câble en plus dans le fatras de fils et de cosses... Rolling Eyes

Opération soudage et simplification de la pelote sous peu !!!

tu nous feras un retour à l'usage !...vrai que c'est le top comme système montage Caméléon Oiler sur tracer 1719152086
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Message par yannm Jeu 10 Aoû 2017 - 12:12

Je viens acheter un Cameleon Plus. Il ne reste plus qu'à l'installer!

Par contre, je n'ai jamais touché aux câbles électriques de mes motos. Quel est le moyen le plus simple et propre pour me connecter à l'alimentation de l'éclairage de plaque?

J'ai trouvé le connecteur avec les cables noir et marron, mais après j'hésite.
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yannm
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