Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Avis sur sacoches de reservoir

+9
Nico-83
garry-54
titannik
Pflo
Chisum
macreg
behobia
leviking3
900m
13 participants

Aller en bas

reservoir - Avis sur sacoches de reservoir Empty Avis sur sacoches de reservoir

Message par 900m Lun 16 Nov 2015 - 17:19

Bonjour, n'étant pas très fan du look "top case" pour ma tracer, j'ai démonté mon support et je ne le remets que dans les grandes occasions mais du coup je n'ai plus rien pour mettre mes petites affaires Crying or Very sad . Je cherche donc une sacoche de réservoir et aimerais avoir vos avis : contenance, fixation, solidité, étanchéité, coté pratique etc..
D'avance merci . Very Happy
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 505
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - Avis sur sacoches de reservoir Empty Re: Avis sur sacoches de reservoir

Message par leviking3 Lun 16 Nov 2015 - 17:33

c'est pas mal la sacoche réservoir , mais tu es obligé de la balader avec toi en permanence et puis tu n'y mettra pas ton casque ou des objets plus lourds par exemple.
J'ai une sacoche givi monté avec son support de réservoir et je m'en sert que pour les balades de plusieurs jours ....

Maintenant faut faire la part des choses entre le look et le côté pratique  Laughing
leviking3
leviking3
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 583
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - Avis sur sacoches de reservoir Empty Re: Avis sur sacoches de reservoir

Message par behobia Lun 16 Nov 2015 - 17:41

salut moi je te conseille les sacoches de réservoir de chez yam j ai ete voir chez GIVI mais c'est de la peu près.....
elles sont conçue pour la tracer et tu n abimeras rien sur ta moto elles sont solides et il y a 3 modèles j espère que tu trouveras ton bonheur...
behobia
behobia
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - Avis sur sacoches de reservoir Empty Re: Avis sur sacoches de reservoir

Message par macreg Lun 16 Nov 2015 - 18:41

Tu as un post où ça parle déjà de sacoches de réservoir pour MT09 naked. Perso j'ai acheter finalement une Givi XS307 j'en suis très content mais tout dépend de ce que tu as besoin de transporter.
avatar
macreg
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 319
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - Avis sur sacoches de reservoir Empty Re: Avis sur sacoches de reservoir

Message par Chisum Lun 16 Nov 2015 - 22:16

GIVI : Sac de réservoir thermoformé extensible - 15 lt - 3D604
Système de fixation tanklock

tenue de pluie, APN, la bourse et le paquet de clopes !

what else reservoir - Avis sur sacoches de reservoir 26822046
Chisum
Chisum
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 434
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : hainaut Belgique

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - Avis sur sacoches de reservoir Empty Re: Avis sur sacoches de reservoir

Message par Pflo Lun 16 Nov 2015 - 22:57

J'utilise des tapis de réservoir et sacoches Bagster depuis ...... longtemps.
Et j'en suis très très content.
Auparavant, j'achetais des sacoches et tapis de réservoir à la couleur de ma moto.
Maintenant je me contente de tapis à la couleur de ma moto car depuis bientôt 6 ans, j'ai une sacoche Bagster noire (le noir va avec tout) qui va de moto en moto. Il n'y a que la poignée de transport qui commence un peu à vieillir à force de trimballer la sacoche partout. Aucun pb avec la fermeture éclair, avec la housse de protection ou avec les différentes attaches.

Pflo
Pflo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 142
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - Avis sur sacoches de reservoir Empty Re: Avis sur sacoches de reservoir

Message par 900m Mar 17 Nov 2015 - 7:48

Merci pour les réponses, je suis allé voir sur le site Givi et sur le catalogue Yam, finalement je crois que je vais prendre une XS307, c'est ce qui correspond le mieux a mes besoins
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 505
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - Avis sur sacoches de reservoir Empty Re: Avis sur sacoches de reservoir

Message par titannik Jeu 14 Juil 2016 - 20:20

hello,
moi j'ai toujours utilisé tapis de reservoir Bagster et sacoches reservoir, mais sur la MT09, le reservoir est trop incliné, et à chaque fois que j'ouvrais ma sacoche, elle se vidait sur mes cuisses...
du coup j'ai investit dans une sacoche GIVI tanklock, c'est le pied, elle ne gene pas du tout et s'adapte parfaitement
avatar
titannik
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : valence 26

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - Avis sur sacoches de reservoir Empty Re: Avis sur sacoches de reservoir

Message par garry-54 Jeu 14 Juil 2016 - 21:46

Hello tout le monde, une petite question pour moi aussi, j'aimerai mettre une sacoche de reservoir sur le tracer mais comme j'ai un support telephone au mileu du guidon je me tate car jai peur que la sacoche vienne cacher le telephone lorsqu'il est en gps??

merci d'avance
garry-54
garry-54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 474
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - Avis sur sacoches de reservoir Empty Re: Avis sur sacoches de reservoir

Message par Nico-83 Jeu 14 Juil 2016 - 22:58

ça dépend du support de téléphone, j'avais mis en standard sur le guidon, ça donnait ça :
reservoir - Avis sur sacoches de reservoir 13072772_10154054348974360_4264686442301434190_o

Sauf que que de temps en temps, ça tapait dans la housse de téléphone, surtout en enlevant la sacoche, pas trop en tournant, mais ça me gonflait parce que c'était pas super stable (tombé 3 fois, vive l'attache de sécurité).

Du coup un jour ça m'a pris, et j'ai adapté le support :
reservoir - Avis sur sacoches de reservoir 13320850_10154125306349360_5619151079238963620_o

reservoir - Avis sur sacoches de reservoir 13323667_10154125306354360_2810354411812329119_o

Ça ne bouge plus du tout, c'est plus incliné qu'avant, et on le voit bien, et en plus on voit le compteur par dessus

Évidemment tout ça avec la sacoche City de Yamaha, mais avec les Givi, certaines sont réglables au niveau de la position, et donc il doit y avoir moyen de trouver des compromis.

ps : le gps je m'en sers quasiment pas, ça chauffe trop, même éteint il cuit pas mal, bon c'est les joies de la côte d'azur.
Nico-83
Nico-83
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 512
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Canton de Fayence

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - Avis sur sacoches de reservoir Empty Re: Avis sur sacoches de reservoir

Message par raillasse Ven 15 Juil 2016 - 8:48

Au cas ou, j'ai une sacoche GIVI XS308 + support Tracer neuve à vendre (voir ici https://www.mt09.net/t7518-sacoche-givi-xs308)
raillasse
raillasse
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 80
Date d'inscription : 05/10/2015
Localisation : MANOSQUE

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - Avis sur sacoches de reservoir Empty Re: Avis sur sacoches de reservoir

Message par Travel94 Ven 23 Sep 2016 - 16:30

Une petite question en passant, transporter une chaine dans une sacoche de reservoir ça se fait ou c'est trop lourd ? Sa doit bien faire 10kg quand meme.
Je me rend pas compte j'ai jamais eu de sacoche de reservoir mais sur Paris sa m'arrangerais bien de trimballer la chaine dedans. J'aime pas trop mettre seulement le U.
avatar
Travel94
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 11/09/2016
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - Avis sur sacoches de reservoir Empty Re: Avis sur sacoches de reservoir

Message par Lapurée Ven 23 Sep 2016 - 17:53

Pourquoi pas une sacoche de selle sinon ?
Lapurée
Lapurée
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Bretagne

https://sites.google.com/view/yamahamt09tracer

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - Avis sur sacoches de reservoir Empty Re: Avis sur sacoches de reservoir

Message par domdom42 Ven 23 Sep 2016 - 18:42

sinon tu as la kappa ra308 de 17 a 24 l c'est la meme que la givi en moins chere.bon volume bonne finition
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3564
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - Avis sur sacoches de reservoir Empty Re: Avis sur sacoches de reservoir

Message par Travel94 Ven 23 Sep 2016 - 19:46

Les sacoche de selle je trouve sa un peu moche ! Shocked

Je voulais mettre des valises alu mais le budget est un peu short en ce moment donc la sacoche de réservoir peut être un bon trucs en attendant les valises. Et si la chaîne passe dedans reservoir - Avis sur sacoches de reservoir 67213253
avatar
Travel94
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 11/09/2016
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - Avis sur sacoches de reservoir Empty Re: Avis sur sacoches de reservoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum