Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Suppression du système anti-pollution: solution alternative

+16
Thomas92
Romingo
matt974
gabriel.seror
ericfrom
jyti
leviking3
gericoptere
StantriS
dogonmt9
jerem52
macreg
Corsair
Griever
Speedfan
ph1prevot
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Suppression du système anti-pollution: solution alternative - Page 2 Empty Re: Suppression du système anti-pollution: solution alternative

Message par gabriel.seror Ven 3 Juin 2016 - 19:09

Bonjour à tous,

je viens de mettre un bouchon comme expliqué plus haut mais j'ai un doute quant à son serrage dans la durite.

Première question, est-ce que l'effort de l'air sur le bouchon est important(dépression)? Car en poussant un peu fort avec un tournevis j'arrive à le faire bouger

Deuxième question: Dans l'hypothèse que le bouchon venait à se déplacer vers le bas, y a t il un risque moteur ou sera t il juste bloqué au niveau du système antipollution?

Merci de votre aide Smile

gabriel.seror
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Suppression du système anti-pollution: solution alternative - Page 2 Empty Re: Suppression du système anti-pollution: solution alternative

Message par ph1prevot Ven 3 Juin 2016 - 20:06

Le diamètre du bouchon est-il au moins égal à celui du diamètre intérieur de la durite ?
Si oui, même s'il est aspiré dans la durite, il ne pourra pas aller plus loin que l'entrée de la vanne sonéloïde car il va alors buter sur la buse de connexion du dispositif anti-pollution, et rester à cet endroit.
Ca c'est pour la théorie. En pratique, la dépression dans le système antipollution n'est pas très importante, le risque est donc insignifiant.

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Suppression du système anti-pollution: solution alternative - Page 2 Empty Re: Suppression du système anti-pollution: solution alternative

Message par gabriel.seror Ven 3 Juin 2016 - 22:00

Salut,

Merci pour ta réponse ça me rassure Wink
gabriel.seror
gabriel.seror
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Suppression du système anti-pollution: solution alternative - Page 2 Empty Re: Suppression du système anti-pollution: solution alternative

Message par matt974 Ven 16 Juin 2017 - 8:23

Bonjour
Je déterre le post pour avoir des retour sur le long terme de cette technique?
avatar
matt974
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Suppression du système anti-pollution: solution alternative - Page 2 Empty Re: Suppression du système anti-pollution: solution alternative

Message par Romingo Ven 16 Juin 2017 - 14:11

Je le fait demain sur un FZ1, je te dirait Very Happy
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Suppression du système anti-pollution: solution alternative - Page 2 Empty Re: Suppression du système anti-pollution: solution alternative

Message par Thomas92 Mer 4 Oct 2017 - 20:58

Salut, sur un autre post, certains ont dit qu'ils avaient débranché la solénoïde. J'ai testé ça et c'est plutôt efficace, la moto est plus onctueuse, plus d'accoups (j'avais fait la mise à jour de la carto déjà), et je trouve qu'il y a une diminution du frein moteur également.
Thomas92
Thomas92
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 35
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : Antony

Revenir en haut Aller en bas

Suppression du système anti-pollution: solution alternative - Page 2 Empty Re: Suppression du système anti-pollution: solution alternative

Message par ool60 Sam 14 Oct 2017 - 13:51

Sur une becane debridé , es ce interressant de le faire ? Shocked
ool60
ool60
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 168
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : ABANCOURT 60 oise

Revenir en haut Aller en bas

Suppression du système anti-pollution: solution alternative - Page 2 Empty Re: Suppression du système anti-pollution: solution alternative

Message par youpy Sam 18 Nov 2017 - 14:40

ph1prevot a écrit:
macreg a écrit:Donc cette manip (non réversible) faut-elle vraiment le coup ?

Après essai, je constate une diminution des à-coups à la remise des gaz et un fonctionnement plus onctueux à bas régime.
Pour ce qui est du caractère "irréversible" de cette modif, je dirai que le remplacement de la durite coupée par une pièce neuve suffit pour retrouver la configuration d'origine (Réf. Yamaha = 1RC-14881-00, coût environ 15€). J'ai connu plus cruel en matière d'irréversibilité  Laughing

Alors pourquoi se priver ?

@+

Quant à la réversibilté, je crois que retirer ton morceau de tringlerie et mettre un tube à la place, ferait office de raccord au lieu d'acheter un nouveau tuyau à +- 15 EUR.
Non? Ou je n'ai pas saisi ta bonne idée de montage.
youpy
youpy
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 163
Date d'inscription : 03/09/2017
Localisation : Thaïlande

Revenir en haut Aller en bas

Suppression du système anti-pollution: solution alternative - Page 2 Empty Re: Suppression du système anti-pollution: solution alternative

Message par astonburn Sam 26 Jan 2019 - 14:10

Bonjour, j'apporte mon petit grain de sel à la discussion. Perso je suis persuadé que cette technique de "bouchage" du système est la meilleure et la plus économique (pas de démontage abusif, quasi invisible et réversible pour zéro euro). De mon côté je pense que je vais tout simplement couler un peu de silicone (style sanitaire) dans le fond de la boite à air car la dépression du système doit être très faible et à mon avis aucun risque une fois le silicone sec ca ne bougera pas. De plus pour le retirer ca ne laissera aucunes traces et ca sera super facile avec une vrille ou 1 mèche, etc... Je vais tester et je vous dirais d'ici quelques mois mais je suis assez confiant Wink Merci pour les auteurs des différents tuto qui m'ont bien inspiré et certainement aidés plus d'1 Very Happy
avatar
astonburn
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 31/12/2018
Localisation : Namur Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Suppression du système anti-pollution: solution alternative - Page 2 Empty Re: Suppression du système anti-pollution: solution alternative

Message par clio4ever Mar 24 Déc 2019 - 16:34

ph1prevot a écrit:j'ai simplement coupé ce tuyau pour y insérer un bouchon

Hello, ne serait-il pas possible de retirer le tuyau et mettre un bouchon sur la boite à air et un sur le solénoïde ?
clio4ever
clio4ever
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 02/11/2019
Localisation : 67 - Schnapsbourg

Revenir en haut Aller en bas

Suppression du système anti-pollution: solution alternative - Page 2 Empty Re: Suppression du système anti-pollution: solution alternative

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum