Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Montage scottoiler

+14
lefty
SuperPoule
Denideul
Platoom78
Travel94
madmax800cc
oklesse
pegase22
chtit
titirenosch
Peashooter
El Mancho
jimvit
nissi
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Montage scottoiler Empty Montage scottoiler

Message par nissi Ven 16 Oct 2015 - 8:12

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si l'un de vous a déjà monté un scottoiler sur la tracer? Car il faut trouver le point de dépression et je suppose qu'il doit être sous le reservoir mais il faut démonter pas mal de carenage avant d'y arriver ... Et une photo serait plus explicite c'est clair.
Je compte sur vous.

Voici un lien expliquant le montage mais c'est sur un gsf 1250
avatar
nissi
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 08/06/2015
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Montage scottoiler Empty Re: Montage scottoiler

Message par jimvit Ven 16 Oct 2015 - 8:41

Hello...tu as un sujet qui traite de cela Arrow  https://www.mt09.net/t2243-installation-cameleon-oiler
Mais ce n'est p'têtre pas le même fonctionnement que scottoiler Wink
jimvit
jimvit
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 119
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Montage scottoiler Empty Re: Montage scottoiler

Message par El Mancho Ven 16 Oct 2015 - 8:50

Hihi tu n'as pas beaucoup recherché sur le forum :
https://www.mt09.net/t5732-debattement-bo-et-installation-scottoiler
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Montage scottoiler Empty Re: Montage scottoiler

Message par nissi Ven 16 Oct 2015 - 9:47

Je l'ai vu mais le sujet est pas le même, d'ailleurs j'ai contacté en MP l'éditeur du sujet pour connaitre les détails.
avatar
nissi
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 08/06/2015
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Montage scottoiler Empty Re: Montage scottoiler

Message par El Mancho Ven 16 Oct 2015 - 9:58

euh installation ou montage d'un scottoiler c'est la même chose, c'est inutile de multiplier les fils de discutions.
Que ce soit sur l'emplacement du réservoir ou sur la prise de dépression, celui qui cherchera l'info aura tout au même endroit.

Quand au MP, c'est pas pratique pour partager l'information Mad
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Montage scottoiler Empty Re: Montage scottoiler

Message par Peashooter Ven 16 Oct 2015 - 22:11

Salut,
Si  un gentil modo veut bien fusionner...

Donc oui il faut démonter les carénages latéraux et les différents caches pour ensuite démonter le réservoir et retirer la boîte à air. Il y'a une vidéo sur le fofo, je vais essayer de la retrouver.
La voilà:
https://www.mt09.net/t2652-tuto-video-demontage-reservoir-boite-a-air-systeme-anti-pollution?highlight=Réservoir

A ce moment là tu auras le visuel sur les prises de dépression. Une par papillon ou admission soit donc 3. Elles sont obturées par un petit bouchon en caoutchouc maintenu par un clip métallique.
Une photo piquée sur un autre post (c'est une MT09 mais c'est pareil)

Montage scottoiler Raserv25

Montage scottoiler Dsc_0413

J'ai choisi d'utiliser celle de droite (assis sur la moto). J'ai juste enfiché la prise du Scottoiler dessus. On la voit juste au dessus du bloc prise noire

Avant de te lancer dans l'installation en elle même, n'hésite pas à bien protéger le réservoir, le cadre et le compteur. Il y'a pas mal de petites pièces pouvant rayer la peinture.

Il faut aussi bien repérer l'endroit où tu souhaites placer le réservoir du scottoiler et surtout essayer.

J'ai eu Scottoiler via mail et eux proposent de l'installer dans le flanc arrière droit, mais cet emplacement n'est en fait valable que si tu as le E Système. En effet il est difficile de contrôler le niveau d'huile et quasi impossible de régler le débit car le doigt situé sur la roue de réglage bute dans le cadre et une des fixation du flanc.
Avec le E sytem ce n'est pas un problème car tout se contrôle au pupitre monté au guidon.

Perso j'ai choisi de maintenir l'emplacement pour lequel je souhaitais avoir une idée du débattement du BO en le maintenant le plus possible contre le passage de roue. Le débattement de la roue arrière est de 13cm, donc en simulant avec une cordelette, règle... Théoriquement ça passe. L'amortisseur talonnera avant.

Montage scottoiler Img_6510

Montage scottoiler Dsc_0414

Montage scottoiler Dsc_0417

Pour le routage du tuyau, je l'ai fixé à l'intérieur du BO. Et pour fixer la patte qui maintien l'aiguille de distribution il y'a deux possibilités.

Soit en utilisant une des vis qui maintien la plaque de renfort du BO, dans ce cas il faut diminuer le diamètre extérieur de la patte.

Montage scottoiler Dsc_0415

Soit en utilisant le taraudage destiné à l'installation d'un support de béquille d'atelier.

Montage scottoiler Dsc_0416

Voilà avant de commencer il faut s'armer de patience car le démontage des réservoir et boîte à air est pénible. Le mieux reste de retirer complètement le réservoir.

Je n'ai pas fais énormément de photos, mais je vais voir ce que j'ai.

Utilise le manuel d'atelier il est d'une grande aide.

Un autre emplacement, mais non retenu car il ne permet pas d'exploiter tout le volume d'huile que propose le Scottoiler.

Montage scottoiler Dsc_0418

A +
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 618
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

SuperPoule aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Montage scottoiler Empty Re: Montage scottoiler

Message par nissi Jeu 12 Nov 2015 - 9:32

Merci encore ! je tiens au courant une fois que je l'aurai monté.
avatar
nissi
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 08/06/2015
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Montage scottoiler Empty Re: Montage scottoiler

Message par nissi Mar 26 Jan 2016 - 18:53

Bon, je l'ai monté hier et failli avoir une catastrophe....
J'avais pas fait attention à tes photos de support sur vis renfort du BO... ca aurait été parfait ce montage..
J'avais mis 2 gros rislan sur support du scottoiler dual injector (impossible à fixer car le BO n'est pas rectangulaire ni plat) sur lequel j'ai fixé la patte metallique fourni avec le scottoiler simple... ce fut un echec... en roulant, les vibration ont fait bougé la patte metallique, et le tube caoutchouc mou simple injector noir s'est fait decoupé (heureusement que la patte metallique n'a pas été touché par la couronne.. elle était à 2 ou 3 mm, je me suis arrété à temps). il me faut donc trouver une nouvelle petite tige noir même si celle qui reste est réduite et fuit un peu....
Je me demandais pourquoi à 140kmh, je louvoyais de l'arriere.... le pneu etait plein d'huile de tronconneuse (oui ce n'est ni plus ni moins que de l'huile de tronconneuse fourni par scottoiler). J'ai échappé au pire.
avatar
nissi
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 08/06/2015
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Montage scottoiler Empty Re: Montage scottoiler

Message par titirenosch Mar 26 Jan 2016 - 19:20

Pfuiiiii, c'est bien compliqué par rapport à un cameleon... Rolling Eyes
avatar
titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Montage scottoiler Empty Re: Montage scottoiler

Message par nissi Mar 26 Jan 2016 - 19:24

titirenosch a écrit:Pfuiiiii, c'est bien compliqué par rapport à un cameleon... Rolling Eyes
C'est pourtant la même chose et même fonctionnement...
avatar
nissi
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 08/06/2015
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Montage scottoiler Empty Re: Montage scottoiler

Message par titirenosch Mar 26 Jan 2016 - 19:26

Pas du tout. Le cameleon n'a besoin que d'une alimentation electrique. Pas de branchement sur le moteur.
Sur le cameleon tu règles la temporisation de manière électronique.
avatar
titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Montage scottoiler Empty Re: Montage scottoiler

Message par nissi Mar 26 Jan 2016 - 19:27

Ah oaui ok, en effet, rien de mieux qu'une pompe electrique... je le saurai la prochaine fois... dépression moteur c'est chiant faut tout demonter....
avatar
nissi
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 08/06/2015
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Montage scottoiler Empty Re: Montage scottoiler

Message par Peashooter Jeu 28 Jan 2016 - 1:14

Je viens de voir ton message nissi, effectivement tu as eu chaud. C'est vrai que le routage du tuyau et du distributeur d'huile est important, de l'huile sur le pneu la c'est la cata.
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 618
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Montage scottoiler Empty Re: Montage scottoiler

Message par chtit Mer 15 Nov 2017 - 1:08

je lurque ce topic car je viens de trouver d'occasion un scottoiler complet + double injecteur, j'en avais un sur mon Hornet et je regrette de l'avoir vendu avec

par contre le montage à l'air un peu plus compliqué Laughing

c'est pas trop l'acces au prises de depression, de toute façon j'avais l'intention de deposer le reservoir pour installer le kit de suppression du systeme pair

par contre à voir où je vais installer le reservoir, et comment fixer le double injecteur ?!?!
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Montage scottoiler Empty Re: Montage scottoiler

Message par Peashooter Mer 15 Nov 2017 - 13:48

Je remets la combine pour l'installation dans la bonne section.

Ah bah sûr le Tracer il n'est pas nécessaire de tout déposer. J'ai donné la combine à Tompouss et la voici donc pour l'installation du Scottoiler.



Bon la petite combine pour le Scott

Donc après avoir bien galéré pour installer le Scottoiler sur le premier Tracer je me suis mis en tête de trouver une autre méthode. Et j'ai trouvé la suivante qui évite la dépose de la boite à air voire même de basculer le réservoir.

Donc deux possibilités:
1- Tu déposes les flancs (de clignos et ceux imitation carbone en passant par les latéreaux du réservoirs) ce n'est pas compliqué et cela permets de mieux router les tuyaux). Dans ce cas tu dévisses les vis de fixations de l'équerre du réservoir qui repiquent le cadre et tu bascules légèrement le réservoir vers l'avant et tu le maintiens comme cela. Bref c'est une possibilité

2- Tu ne démontes pas les carénages et tu connectes la prise du scott en utilisant ta dextérité naturelle ou celle de ton épouse. Ca te coutera juste un resto...

J'ai fais un mix des deux (sans resto et sans aide féminine) mais tu peux juste choisir le 2ème point c'est un poil plus ennuyeux pour passer les tubes (bien que)

Tout d'abord, identifier où installer le réservoir, en fait le mieux selon moi est de prendre le problème à l'envers. Tu pars de la couronne pour remonter vers la prise de dépression.

L'installation de mon réservoir + dispenser. Le réservoir tient avec des Ty-Wraps. C"est assez efficaces. J'avais peur que le BO vienne au contact et casse le réservoir mais cela passe assez large. Il faut tout de même faire attention. Désolé la moto était sale

Montage scottoiler 285272IMG3521

Montage scottoiler 279311IMG3483

Montage scottoiler 230789IMG3484

Montage scottoiler 976816IMG3509

Ensuite tu passes les tubes via les ouvertures de la coque arrière pour cheminer sous la selle.

Là où cela devient intérressant c'est pour la prise de dépression il est possible d'accéder à celle de droite (assis sur la moto). A gauche sous le bouchon vert. Là la prise du Scott est installée (noire)

Montage scottoiler 628340IMG3482

Montage scottoiler 791302IMG3480

et tu auras besoins des outils suivants:

Montage scottoiler 463235IMG3514

Le but est tout d'abord d'insérer le câble électrique dénudé dans une des oreilles du bouchon comme sur la photo mais forcément sur le moteur ce qui demandera un peu plus de temps et de patience. Tu peux utiliser un gros tournevis pour l'engager dans l'oreille.

Ensuite tu utilises un tournevis fin pour chasser le bouchon en le glissant entre le moteur et la base du bouchon. Le fil électrique te permettra de récupérer le bouchon si tu fais un peu trop parler tes muscles.

Montage scottoiler 896833IMG3520

Pour l'installation de la prise de dépression du Scott, tu commences par connecter le tube de commande noir du Scott à la prise noire (elle aussi) qui doit venir se connecter sur le moteur. Tu glisse la prise en la tenant par le tube et tu la présente sur la fiche moteur. Ensuite tu l'enclenche en la poussant avec un gros tournevis plat.

Voiloù tu n'as plus qu'a passer tous les tubes par où tu voudras pour finir l'installation.

J'espère ne pas avoir été trop vague. Mais n'hésite pas si tu a besoin de plus d'infos.
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 618
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

SuperPoule aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Montage scottoiler Empty Re: Montage scottoiler

Message par Peashooter Mer 15 Nov 2017 - 13:55

chtit a écrit:je lurque ce topic car je viens de trouver d'occasion un scottoiler complet + double injecteur, j'en avais un sur mon Hornet et je regrette de l'avoir vendu avec

par contre le montage à l'air un peu plus compliqué Laughing

c'est pas trop l'acces au prises de depression, de toute façon j'avais l'intention de deposer le reservoir pour installer le kit de suppression du systeme pair

par contre à voir où je vais installer le reservoir, et comment fixer le double injecteur ?!?!

Salut, peut être comme il est indiqué sur la vidéo ci-dessous. A savoir que si il te manque des éléments tu peux les trouver au détail chez Scott.

https://youtu.be/UaBhsijIag8
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 618
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Montage scottoiler Empty Re: Montage scottoiler

Message par chtit Mer 15 Nov 2017 - 15:08

J'avais deja lu ton tuto Wink

Je sais comment le brancher, puisque je l'ai déjà installer sur une de mes anciennes moto Wink

Je vais obligatoirement deposer le reservoir car j'ai le kit de suppression du PAIR a installer aussi

La ou je pense galere un peu c'est pour trouver une place pour le reservoir, je suis pas fan de le mettre dans le passage de roue, le tiens à l'air de prendre pas mal les saleté sur la route

et fixer le double injecteurs, sur mon hornet je ne l'avais pas (le simple de base) donc à voir si ca se fixe facilement


Normalement le scott que j'ai acheté est complet, peut etre juste des fixations adhésive pour le tube a acheter

Montage scottoiler 17111310161810929215368010
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Montage scottoiler Empty Re: Montage scottoiler

Message par chtit Ven 26 Jan 2018 - 1:48

bon ben voila c'est installé, et finalement rien de compliqué, il passe parfaitement dans le triangle sous la selle, fixé par deux collié à la boucle de cadre

et le double injecteur trouve pile sa place en prenant fixation sur une vis du renfort de bras oscillant, avec une vis plus longue bien sur

Montage scottoiler In5K9Kk
Montage scottoiler 47yuGEE
Montage scottoiler RiTxQUB

oui il est reglé au debit maximum, c'est juste le temps que l'huile descende dans le tuyau Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

SuperPoule aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Montage scottoiler Empty Re: Montage scottoiler

Message par pegase22 Ven 26 Jan 2018 - 9:03

on voit pas tellement bien !....sûrement que t'as pensé au débattement de la chaine ?

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Montage scottoiler Empty Re: Montage scottoiler

Message par chtit Ven 26 Jan 2018 - 13:31

qu'est ce que tu ne voit pas tellement bien ?

et normalement la chaine ne doit pas toucher là ou est placé l'injecteur et la durite Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Montage scottoiler Empty Re: Montage scottoiler

Message par oklesse Sam 27 Jan 2018 - 12:55

Désolé de poluer ton poste avec une aitre marque Chtit, mais je voulais te montrer le Cameleon.
oklesse
oklesse
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 627
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : 93250

Revenir en haut Aller en bas

Montage scottoiler Empty Re: Montage scottoiler

Message par oklesse Sam 27 Jan 2018 - 12:59

Montage scottoiler 20180123

Montage scottoiler 20180124
oklesse
oklesse
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 627
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : 93250

Revenir en haut Aller en bas

Montage scottoiler Empty Re: Montage scottoiler

Message par chtit Sam 27 Jan 2018 - 18:55

ce n'est pas mon post alors je n'ai rien à dire Laughing

sinon vaut mieux que tu mette les photo, enfin surtout une fois installé, sur sur un des topic du cameleon Wink https://www.mt09.net/search?search_keywords=cameleon+oiler
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Montage scottoiler Empty Re: Montage scottoiler

Message par madmax800cc Mar 30 Jan 2018 - 16:51

Salut les gars, j'ai franchi le pas et j'ai investi dans le ScottOiler mais électronique.

J'ai profité d'un entretient hivernal pour pré-monter le kit et j'ai galérer pour le positionnement du réservoir car l'info du site Scottoiler est erronée (du moins chez moi l'emplacement qu'ils montrent, ben ça passe pas...).

Je ne vais pas tarder à faire le restant du montage et j'ai une question pour ceux qui l'ont monté : Est-ce que les pads collants fixés sur le bras oscillant tiennent le coup avec le temps (projection crasses/humidité entre autre) ?

Merci
madmax800cc
madmax800cc
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 677
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Vielsalm (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Montage scottoiler Empty Re: Montage scottoiler

Message par Peashooter Mar 30 Jan 2018 - 16:57

Si c'est bien dégraissé oui ça ne bouge pas
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 618
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Montage scottoiler Empty Re: Montage scottoiler

Message par chtit Mar 30 Jan 2018 - 18:26

sur mon hornet ca n'avait pas bougé, sauf un mais parce que j'avais pas bien degraissé, remis un autre et niquel
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Montage scottoiler Empty Re: Montage scottoiler

Message par madmax800cc Mer 31 Jan 2018 - 9:43

Merci pour vos retours. J'avoue que j'avais un doute sur ce système Wink.
madmax800cc
madmax800cc
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 677
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Vielsalm (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Montage scottoiler Empty Re: Montage scottoiler

Message par Travel94 Sam 10 Mar 2018 - 12:32

Salut, après 2 ans à galérer à nettoyer/graisser ma chaine surtout en hiver, je viens de commander un scottoiler.

Juste un point que j'arrive pas à éclaircir, à quoi sert la prise de dépression normalement sur nos moteurs ? Puisque si elle est bouchée avec un bouchons c'est qu'elle ne sert pas ?
Ce serait juste pour la synchro ?
avatar
Travel94
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 11/09/2016
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

Montage scottoiler Empty Re: Montage scottoiler

Message par chtit Sam 10 Mar 2018 - 22:59

Travel94 a écrit:Ce serait juste pour la synchro ?

tout à fais Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Montage scottoiler Empty Re: Montage scottoiler

Message par Platoom78 Dim 28 Juin 2020 - 17:15

Bjr a tous,

J'ai aussi franchis le pas et j'ai installé le Scottoiler VSystem avec le Scorpion Dual Injector.
Montage scottoiler 20200336Montage scottoiler 20200335

Voici le contenu de chaque boite. Il a vraiment tous pour mettre en place le system. Le pack est vraiment bien conçu.
Montage scottoiler 20200337
Montage scottoiler 20200338

Coté montage, il a pas mal de place sur le tracer 900, j'ai donc mis la réserve d'huile entre le cadre et le carénage gauche sous la selle pilote.
Montage scottoiler 20200340
Montage scottoiler 20200339

Pour ce qui est du Scorpion Dual Injector, il suffit de raccourcir la patte et le support qui se colle pour l'adapter a la forme du bras oscillant. Puis de le coller de façon a se que chaque pointe touche la couronne arrière.
Montage scottoiler 20200343
Montage scottoiler 20200341
Montage scottoiler 20200342

Il n'a plus qu'a faire passer le tuyau le long du cadre et d'y coller qque attache pour le guider.
Montage scottoiler 20200345
Montage scottoiler 20200346

On passe le tuyau derrière la patte de maintient de la précharge de l’amortisseur.
Montage scottoiler 20200344

Puis on colle les guides sur le cadre et le bras oscillant et on raccorde le dual injector
Montage scottoiler 20200347
Montage scottoiler 20200348
Montage scottoiler 20200349

Il faut maintenant raccorder le Sccotoiler VSystem a la dépression moteur. C'est a dire sur l'embout qui sert a faire la synchro des corps d'injecteur.
Pour faciliter l'installation, j'ai retiré le réservoir et la boite a air.

- On démonte tous les carénage comme pour l'installation d'une grille radiateur.

- On retire les carénage sous le réservoir. Il a une vis au niveau de la selle et un ergot clippé coté guidon. Il n'y a plus qu'a tiré délicatement pour enlever le scratch et basculer vers l'arrière pour retirer le dernier ergot.
Montage scottoiler 20200352
Montage scottoiler 20200350
Montage scottoiler 20200351

- Pour le réservoir, il y 2 vis sur chaque coté et 2 vis sous la selle.
Montage scottoiler 20200355
Montage scottoiler 20200353
Montage scottoiler 20200354

- On lève le réservoir et on retire les 2 durites et la prise de la pompe a essence. Il n'a plus qu'a soulever le réservoir et plus faire faire un demi tour sur la droite pour le poser sur la boucle Arrière. De cette manière pas besoin de retirer la durite d'essence, celle-ci est assez longue. Je pense même qu'il est possible de ne pas retirer le câble de la pompe a essence si on le libert du clips et ce dans le but de faire la synchro du corps d'injecteur plus facilement.
Montage scottoiler 20200356
Montage scottoiler 20200359
Montage scottoiler 20200363

- On débranche le calculateur et on dévisse les 3 grosses visse la boite a air et les collier au niveau du corps d'injecteur.
Montage scottoiler 20200357
Montage scottoiler 20200358
Montage scottoiler 20200360

- On retire le capuchon du corps d'injecteur N°1 et on met en place le tuyau de pression fourni que l'on fait parcourir jusqu'au scottoiler que l'on raccorde.
Montage scottoiler 20200361
Montage scottoiler 20200362
Montage scottoiler 20200365
Montage scottoiler 20200364

- Plus qu'a remonter le tous. Pour ma part, cela m'a permis de bien prendre en main la conception de la moto et de me familiariser avec la partie mécanique pour les futurs entretien. Je dis bravo yamaha car tous est bien étudié. Montage scottoiler 1719152086

Il en reste plus qu'a remplir le bocal et a amorcer le system. Pour cela,
- on règle le system au MAX
- on insère l'embout de la bouteille sur l'embout de la mise a l'air du scootoiler
Montage scottoiler 20200366
Montage scottoiler 20200367

- On démarre la moto, puis bouteille vers le haut on appuie dessus pour mettre en pression le scootoiler et forcer l'huile a descendre dans le tuyau.
Montage scottoiler 20200368
Montage scottoiler 20200369

Pour que le system soit opérationnel, il faut nettoyer sa transmission afin d'enlever toute la graisse, puis avec un pinceau huiler la chaîne avec l'huile fournie.

Pour ma part, concernant les réglages, je suis ouvert a 1/4 de tour lors de grosses chaleur. Lorsque la température baisse sous 20°, je l'ouvre presque a 1/3. Au delà, l'huile s’écoule trop rapidement et la jantes et le pneu son plein de projection d'huile.

Les réglages seront à peaufiner cette hiver et lorsque je prendrais la route sous la pluie.

Voici un retour d'avis très objectif d'un youtubeur Francais "Matt Adventure" sur le sujet.





Et voici le test du XSytem


Merci au possesseur de ce genre de system de nous donner leur retour sur leur réglage en fonction du temps.

Bonne route a tous ami(e)s motard Montage scottoiler 67213253
Platoom78
Platoom78
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 331
Date d'inscription : 15/02/2020
Localisation : 78 - Meulan en Yvelynes

SuperPoule et boodj2002 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Montage scottoiler Empty Re: Montage scottoiler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum