Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>





retour suite a flash cbr954 + banc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

retour suite a flash cbr954 + banc

Message par beaudsb3 le Dim 11 Oct 2015 - 15:31

Salut les copains,

Je viens de faire flasher mon ECU par CBR54 alias le magicien!!
Alors:

Mode B: bien plus souple, gèrable pour le duo et les balades tranquillou
Mode STD: ba en fait, il correspond au Mode A d'origine yam, il arrache bien, c'est deja super fun
Mode A: comment dire.....hummmmmm, c'est de la balle, ca déchire, c'est un truc de dingue...bref vous avez compris, la moto est super velue, tire très mais alors très fort tout le temps, sans toucher a l'embrayage, ca lève tout seul même en 3eme, c'est limite criminel de faire joujou avec une patate pareil

Et du coup, je suis allé vérifier si ca avait bien profité a ma belle.
Donc let's go sasie center ce matin et passage au banc en compagnie de DARKNEAJ et de sa belle pétoire Wink

Je vous laisse donc jeter un oeil a nos passages au banc:

Abord par courtoisie, mon petit jeannot  



et ensuite la mienne:




Il en ressort au final que jeannot nous fait un respectable 115cv et 9,3mk de couple
Et la mienne sort un respectable aussi 125cv et 9,9 mk de couple avec une vmax de 282km/h compteur et 255 km/h chrono.


Donc un super grand merci a CBR954, le sorcier de la 09!!!
Allez-y les yeux fermés, vous ne serez pas déçu

beaudsb3
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Messages : 58
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : 93

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour suite a flash cbr954 + banc

Message par Ul'Team Bike #121 le Dim 11 Oct 2015 - 19:25

Avec le flash de David + Power Commander + filtre Racing avec arrivée d'air optimisée + kit de suppression SAI + ligne Arrow + Mecacyl + chaine 520 à joint téflon = 137cv au vilebrequin et 123cv à la roue.
avatar
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3231
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ulteambike.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour suite a flash cbr954 + banc

Message par Darkneaj le Dim 11 Oct 2015 - 20:00

Je précise que la mienne n'est PAS débridée
et j'ai rarement vu une courbe aussi lisse Cool

merci seb pour la vidéo Wink
La tienne avance pas mal non plus
avatar
Darkneaj
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 186
Date d'inscription : 17/11/2013
Localisation : Villeparisis

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/darkneaj

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour suite a flash cbr954 + banc

Message par beaudsb3 le Mar 13 Oct 2015 - 12:15

pas mal ul'Teambike, mais, tu dis flash plus boitier pc5, david ne t'a pas mis la map pc5 dans ton ecu?
Je me demande a quoi servent le mecacyl et la chaine 520 maillons pour le gain de puissance?
Quand tu dis arrivée d'air optimisée, tu as coupé le tube qui plonge dans la boite a air??

beaudsb3
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Messages : 58
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : 93

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour suite a flash cbr954 + banc

Message par Ul'Team Bike #121 le Mar 13 Oct 2015 - 13:07

beaudsb3 a écrit:pas mal ul'Teambike, mais, tu dis flash plus boitier pc5, david ne t'a pas mis la map pc5 dans ton ecu?
Je me demande a quoi servent le mecacyl et la chaine 520 maillons pour le gain de puissance?
Quand tu dis arrivée d'air optimisée, tu as coupé le tube qui plonge dans la boite a air??

Si si, j'avais bien la MAP rentrée par David, mais de nôtre côté, on a affiné en fonction de la configuration exact de ma moto.
Et puis, une MAP générique, c'est bien, mais pas optimal.

Pour l'arrivée d'air, j'ai pas coupé le tube non, d'ailleurs mieux vaut le laisser sous peine de perturber le flux d'air.
Par contre, j'ai supprimé tous les cache qui sont devant le réservoir ce qui la gave en air frais et isolé la boite à air par rapport au moteur (l'air frais est meilleur pour la combustion).

Le Mecacyl, c'est un anti-friction, et qui dit moins de friction dit moins de perte de puissance due à ces frictions justement.

Pour la chaine, c'est pareil, en 520 elle est plus légère donc moins d'inertie (+ couronne alu + pignon allégé) à emmener et les joints téflon de cette chaine offre une résistances moindre à la friction.
On aurait pu pousser le truc en collant des roulements céramique dans la roue arrière.
Bien évidemment, ça ce répercute sur la puissance à la roue, pas sur le moteur, la perte entre le vilebrequin et la roue est ainsi réduite.
avatar
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3231
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ulteambike.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour suite a flash cbr954 + banc

Message par pat2607 le Mar 13 Oct 2015 - 18:47

On commence a rentrée dans de la vrai prépa moteur Shocked, un peut comme dans l'automobile pour arriver a grignoté quelques dada de plus on en arrive même a étirer les ressorts des joints spy pour reduire le moindre fortement quitte a avoir une fuite d'huile....
avatar
pat2607
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Messages : 76
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : ARDECHE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour suite a flash cbr954 + banc

Message par Ul'Team Bike #121 le Mar 13 Oct 2015 - 19:53

pat2607 a écrit:On commence a rentrée dans de la vrai prépa moteur Shocked, un peut comme dans l'automobile pour arriver a grignoté quelques dada de plus on en arrive même a étirer les ressorts des joints spy pour reduire le moindre fortement quitte a avoir une fuite d'huile....

C'est ça Wink
Perso, je vire même les caches poussières des roues et si j'avais eu un peu de ronds j'aurai même monté toute la boite de vitesse et le balancier sur des roulements céramique.
avatar
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3231
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ulteambike.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour suite a flash cbr954 + banc

Message par Romingo le Mar 13 Oct 2015 - 23:34

Ça donne envie d'expédier son ECU à notre ami CBR tout ça Very Happy
avatar
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 876
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour suite a flash cbr954 + banc

Message par beaudsb3 le Mer 14 Oct 2015 - 8:59

a ba ne te gene surtout pas, je vais te dire, sans pousser la prepa comme ul'teambike, je suis super content du changement, et en duo, ma femme m'a bien confirmé que c'était dix fois plus agréable en mode B par rapport a avant!!!
Rien que ca pour le passager c'est super important!

beaudsb3
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Messages : 58
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : 93

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour suite a flash cbr954 + banc

Message par Romingo le Mer 14 Oct 2015 - 9:28

Super ça Smile

Après je roule souvent en std, le "B" c'est sur l'humide ou la flotte uniquement ou parfois en duo.
Mais je le trouve mou comparer au "std" quand même.
Qu'est ce qu'il y a de mieux que le "B" d'avant le flash beaudsb3?

Les accoups à la reprises des gaz vers 3000 sont diminués sur tous les modes?
Le mode A est exploitable en sortie de virage sur route pas top?
Parce que actuellement c'est avec appréhension que je remet les gaz en A sur route dégradé en courbe Neutral c'est dommage.

De mon coté j'ai une ligne arrow titane chicané sans cata avec filtre DNA.
Ce qui est sur c'est que ton retour donne plus qu'envie !!
avatar
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 876
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour suite a flash cbr954 + banc

Message par Cbr954 le Mer 14 Oct 2015 - 20:50

Salut à tous !

Merci beaudsb3 pour ce retour sympa tout en chiffre et en images.
En effet ca marche un MT Smile !

avatar
Cbr954
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 211
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour suite a flash cbr954 + banc

Message par Fred le Mer 14 Oct 2015 - 21:48

Ha y est, j'ai aussi mon ECU flashé, c'est remonté et c'est bien le mode A par défaut Very Happy C'est un bon début !
Le reste ca sera pour ce week-end dés que j'aurai un peu de temps pour tester. Smile
avatar
Fred
Admin
Admin

Messages : 3600
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tech2roo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour suite a flash cbr954 + banc

Message par beaudsb3 le Jeu 15 Oct 2015 - 20:51

salut romingo, pour te dire,les accoups sont lissés, on ne les sent quasiment plus!
Le mode B(d'après ma femme) est beaucoups plus souple, tire deja pas mal et permet des balades super agréables comparé a avant...
Bon, après, que tu sois flashé ou non, sur route dégradée et d'autant plus en sortie de courbe, en mode A si tu ouvres de trop tu risque de te casser la binette, il ne faut pas oublier que c'est un trois pattes bien nerveux, donc bon, libre a toi de conduire comme tu le sent...
Mais pour être honnête, le mode A revu et corrigé envoi du bois, au cours d'une petite balade solo tranquille, j'ai mis un coup de gaz en 3 a environs 100km/h et je me suis retrouvé tout debout jusqu'a reposer a 15O environs...autant te dire que si tu flash, tu vas avoir kikitoudur

beaudsb3
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Messages : 58
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : 93

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour suite a flash cbr954 + banc

Message par jyti le Jeu 22 Oct 2015 - 13:44

c'est vrai que le mode A d'un boitier flashé fait un peu antivol.

Celui qui n'est pas au courant se met au tas en 10m s'il l'a joue trop optimiste.
avatar
jyti
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 320
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : ile de france

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour suite a flash cbr954 + banc

Message par Nico 37 le Jeu 22 Oct 2015 - 15:45

Je vais commencer à regretter d'avoir fait la maj Yam irréversible... scratch
avatar
Nico 37
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 196
Date d'inscription : 09/04/2015
Localisation : 40

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour suite a flash cbr954 + banc

Message par dirimant le Jeu 22 Oct 2015 - 16:18

Nico 37 a écrit:Je vais commencer à regretter d'avoir fait la maj Yam irréversible... scratch

Il n'y a rien d'irréversible : c'est dit irréversible pour ne pas que tu ailles embêter le réseau avec "un coup je veux", "un coup je veux plus", "un coup je re-veux".

Si tu passes ton ECU à CBR954, et sauf erreur de ma part, il peut parfaitement flasher ton ECU.

dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 662
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour suite a flash cbr954 + banc

Message par zaraza le Mer 25 Nov 2015 - 12:45

Salut les hommes,

Vous avez quel flash avec quelles options?

Merci
avatar
zaraza
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 488
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : Genève ou presque...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour suite a flash cbr954 + banc

Message par fonzy76 le Mer 25 Nov 2015 - 15:12

Ul'Team Bike #121 a écrit:Avec le flash de David + Power Commander + filtre Racing avec arrivée d'air optimisée + kit de suppression SAI + ligne Arrow + Mecacyl + chaine 520 à joint téflon = 137cv au vilebrequin et 123cv à la roue.
Mais pendant combien de kilomètres... Crying or Very sad
avatar
fonzy76
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 136
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : ROUEN

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour suite a flash cbr954 + banc

Message par frank31 le Mer 25 Nov 2015 - 15:42

fonzy76 a écrit:
Ul'Team Bike #121 a écrit:Avec le flash de David + Power Commander + filtre Racing avec arrivée d'air optimisée + kit de suppression SAI + ligne Arrow + Mecacyl + chaine 520 à joint téflon = 137cv au vilebrequin et 123cv à la roue.
Mais pendant combien de kilomètres... Crying or Very sad

Tant que tu respectes un minimum certaines regles de base, temps de chauffe, etc....., ca ne change rien
Tu roules rarement a pleine charge sur la route

frank31
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 215
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : a gauche pres du radiateur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour suite a flash cbr954 + banc

Message par Ul'Team Bike #121 le Jeu 26 Nov 2015 - 10:45

fonzy76 a écrit:
Ul'Team Bike #121 a écrit:Avec le flash de David + Power Commander + filtre Racing avec arrivée d'air optimisée + kit de suppression SAI + ligne Arrow + Mecacyl + chaine 520 à joint téflon = 137cv au vilebrequin et 123cv à la roue.
Mais pendant combien de kilomètres... Crying or Very sad

Franchement, pas de réelle crainte à avoir niveau fiabilité.

Quand on voit qu'un 750 GSXR d'origine sort 150cv au vilebrequin (en full), un 3 cylindre de 847cc peut largement faire face à autant de puissance.
avatar
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3231
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ulteambike.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour suite a flash cbr954 + banc

Message par mafre32 le Jeu 28 Avr 2016 - 11:52

Ca marche aussi pour les tracer ?
avatar
mafre32
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 294
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : GAILLAC (81)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour suite a flash cbr954 + banc

Message par Jeff13 le Jeu 28 Avr 2016 - 12:14

Y'a un peu plus de carénage à enlever mais oui.
Je ne l'ai pas fait car avec la ligne d'origine j'ai peur d'abîmer le catalyseur (et j'ai pas les sous sous pour une ligne ...)
avatar
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 754
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour suite a flash cbr954 + banc

Message par Jeff13 le Jeu 28 Avr 2016 - 12:15

avatar
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 754
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour suite a flash cbr954 + banc

Message par xavier mt09 le Lun 9 Mai 2016 - 21:37

salut les gars!
j'ai eu cbr954 au téléphone,franchement trés pro et sympathique!
mon ecu par demain matin
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
avatar
xavier mt09
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Messages : 32
Date d'inscription : 18/01/2016
Localisation : ARIÈGE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour suite a flash cbr954 + banc

Message par joss69 le Jeu 14 Juil 2016 - 13:08

Niveau prix sa donne quoi le flashage

joss69
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Messages : 85
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Oullins

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour suite a flash cbr954 + banc

Message par Cbr954 le Ven 15 Juil 2016 - 17:28

Bonjour joss69,

Pour le tarif, il est de 200e pr le flash, de 50 pour la map PC et de 70e pr le module shifter que tu peux aisément connecter a un shifter Smile.
avatar
Cbr954
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 211
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour suite a flash cbr954 + banc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum