Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer

+91
Mistral83
Ul'Team Bike #121
iron man
oldams
arbreacames
nexom
lecroquignolet
Morlish Veed
tracer74
DarkSlayer
frederic26410
va95
Poluxxx
Dukaki
manu 444
Sylvain 19
Marcus94
lucky22
Benito44
poon
LeMarc
Street
grenouille31
SuperPoule
Adri-46
Diapason
wiglyfr
oklesse
Titou13
michel 60
raillasse
Michel06
coyote.57
fabiensam
Rodolphe46
ADNxXx
olivierzx
engherand
Philou27
guilhem
boubou
Max19
Florian
l'ours
maxya
pegase22
tracer06
derck
filfrakas66
Mc gyver 57
Le prof
Clem_73
Frene57
Timmyyy91
buchef
letracer
Floyd31
kantin159
Weckl
zzorglub
clecle94
garry-54
synapse38
Bandit
Thenathos
goss63
Fmax01
jacques57
Spitfire87
fabiien35
Shaank66
passepoil
domdom42
Alainvroom
freejuga
gsxr600k7
tauroufouf
Romingo
Nico-83
maxtorque
Guizmo
mafre32
freineurfou
Axelairafond
Ph'il
Trisp57
elrouss08
Zeltron
hqrd
Jeff13
Chris 66
95 participants

Page 6 sur 24 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant

Aller en bas

tracer - Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 6 Empty Re: Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer

Message par garry-54 Jeu 8 Déc 2016 - 20:58

salut tout le monde, premier test aujourd'hui j'ai profité des 8 petits degrès par chez moi.

Ya pas de mots tellement le changement est flagrant la moto me parait vraiment raide ( pas sur que sa sois fondé etant donner l'habitude que j'ai pris pendant 6000km avec les pompes d'origine)

J'ai paufiner un peu les reglages, niveau précontrainte la moto s'enfonce 4cm avec moi dessus a l'avant comme a l'arriere, sinon en detente je suis a -6 a l'avant (depuis vaf) et l'arriere je suis a +27 (depuis oaf)

A voir a l'arsouille ce que sa donnera, j'ai mis un rislan sur un tube de fourche et sur l'amortisseur on verra ce que sa donne.

garry-54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 474
Date d'inscription : 24/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 6 Empty Re: Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer

Message par Ul'Team Bike #121 Ven 9 Déc 2016 - 13:57

Alors alors, t'as posé le genou tracer - Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 6 67213253
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 6 Empty Re: Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer

Message par garry-54 Ven 9 Déc 2016 - 17:54

Oh la que non faut que je m'habitue aux nouvelles suspensions j'ai l'impression de plus rouler la meme moto, et je pense que les temperature basse ne joue pas en ma faveur. La moto est vraiment raide elle tape pas mal sur les bosses, je pense que l'huile ne monte pas en temperature.

J'ai essayer quelque bon freinage et il me reste 1 cm de marge, pour l'arriere pareil j'ai encore un peu de marge.Mais la difference au niveau de la détente et flagrante.

Que du bon mis a part le confort qui est pas top pour le moment.
garry-54
garry-54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 474
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 6 Empty Re: Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer

Message par Ul'Team Bike #121 Mar 13 Déc 2016 - 2:45

Dans ce cas, si tu veux récupérer du confort, il faut ouvrir un peu l'hydraulique aussi bien de l'amortisseur que de la fourche.
Pour être sûre de bien sentir la différence, je conseille d'ouvrir au minimum de 3 clics voir même 5 clics à l'amortisseur et 1 tour (ou 4 clics quand il y en a) à la fourche.
C'est le meilleur moyen de savoir si on travail dans le bon sens.

Surtout toujours noter les modifications que l'on fait afin de pouvoir revenir en arrière si besoin est.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 6 Empty Re: Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer

Message par garry-54 Mar 13 Déc 2016 - 13:49

Merci du conseil Fred Very Happy je suis repasser a -8 a l'avant c'est deja mieux!! Pour l'arriere j'vais essayer de mettre 20 depuis OAF et je te redirai. Merci encore tracer - Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 6 4089469979
garry-54
garry-54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 474
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 6 Empty Re: Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer

Message par Ul'Team Bike #121 Mar 13 Déc 2016 - 23:05

tracer - Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 6 1719152086

N'hésites pas si tu as besoin d'aide Wink
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 6 Empty Re: Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer

Message par Thenathos Mar 20 Déc 2016 - 18:15

Voila l'amortisseur arrière (seul) monté !
Après quelque jours, je trouve que la moto absorbe mieux les défauts de la route et ne n'assis plus lors des accélération un peu forte. Avec la saison j'ai pas encore fait une sortie de plusieurs heurs pour me faire un avis définitif, mais je suis satisfait.

J'ai plusieurs questions quand au réglages,
ma moto à perdu en hauteur avec le nouvelle amortisseur, je me demande si régler le ressort suffirai à la remonter à peu près comme à l'origine. Mais je ne vois pas par quel chemin passer pour avoir y avoir accès, je n'ai pas la place pour tourner avec la clé.
Ou si je monte les billettes qui été dans le pack? Qui a première vue ont l'air de pouvoir ce monter facilement... ?
avatar
Thenathos
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 6 Empty Re: Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer

Message par garry-54 Mar 20 Déc 2016 - 18:21

Sa ma fais pareil quand j'ai monter mon amorto et en faite quand j'ai poser les ressort de fourche la hauteur est revenu a la normal. Le soucis de hauteur ne vient donc pas de l'amorto.

Le soucis c'est que tu vas etre obliger de jouer sur la précharge du ressort pour rattraper la hauteur, mais la moto sera seche sur les petits chocs.
garry-54
garry-54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 474
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 6 Empty Re: Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer

Message par Ul'Team Bike #121 Mar 20 Déc 2016 - 22:45

En fait, c'est dû au fait que le ressort d'origine est plus dur que celui monté sur le Shock Factory.
Tu peux effectivement rajouter un peu de prè-charge (faut sortir le réservoir) mais assure toi de ne pas trop sortir de la valeur de course morte (8 à 12mm au minimum).

Sinon, les biellettes te seront effectivement bénéfiques si tu ressens le besoin d'avoir une moto plus sur l'avant.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 6 Empty Re: Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer

Message par Thenathos Mer 21 Déc 2016 - 20:48

Ok, je vais rajouter un peu de précharge pour voir ce que cela donne (démonter le réservoir sa doit pas être bien compliquer)
Pour la course morte il faut mesuré du sol à un point fixe de la moto (avant et arrière), mais j'ai pas compris 8 à 12mm au minimum? C'est à dire ?
avatar
Thenathos
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 6 Empty Re: Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer

Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 22 Déc 2016 - 14:18

Thenathos a écrit:Ok, je vais rajouter un peu de précharge pour voir ce que cela donne (démonter le réservoir sa doit pas être bien compliquer)
Pour la course morte il faut mesuré du sol à un point fixe de la moto (avant et arrière), mais j'ai pas compris 8 à 12mm au minimum? C'est à dire ?

Alors, les mesures se prennent de l'axe de roue à un point fixe (perpendiculaire à l'axe de roue) sur la moto.
Première prise de côte (R1) avec la roue arrière pendante (elle ne doit pas être en contact avec le sol).
Seconde prise de côte (R2) moto posée au sol en appui de son propre poids.
Ensuite tu déduis la seconde côte de la première pour obtenir la valeur de ta course morte (R3)

R1 - R2 = R3

Généralement, on table sur une course morte comprise entre 15 et 25mm pour la route et si tu ressent le besoin de jouer encore dessus pour relever la moto, 8 à 12mm c'est vraiment le mini du mini (ce sont plutôt les valeurs pour la piste).

Serrer ou desserrer la pré-charge va diminuer ou augmenter R3.

Voilà, j'espère que j'ai été assez clair dans l’explication Wink
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 6 Empty Re: Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer

Message par Thenathos Sam 24 Déc 2016 - 15:57

J'ai démonté le réservoir mais pas moyen d'accéder au ressort de l'amortisseur arrière. J'ai du loupé une étape, j'ai essayé de comprendre commencé démonter la partie en plastique sous la selle mais je ne vois pas comment faire.
J'ai essayé de tourner le ressort comme j'ai pu en bidouillant, j'ai réussi à le tourner de 1/2 tour à peu près.
J'ai pu calculé la course mort et c'est nikel.
avatar
Thenathos
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 6 Empty Re: Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer

Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 5 Jan 2017 - 21:10

Thenathos a écrit:J'ai démonté le réservoir mais pas moyen d'accéder au ressort de l'amortisseur arrière. J'ai du loupé une étape, j'ai essayé de comprendre commencé démonter la partie en plastique sous la selle mais je ne vois pas comment faire.
J'ai essayé de tourner le ressort comme j'ai pu en bidouillant, j'ai réussi à le tourner de 1/2 tour à peu près.
J'ai pu calculé la course mort et c'est nikel.

Pas simple à faire oui, mais une fois passé cette étape de réglage (si elle est nécessaire et c'est assez rarement le cas), c'est du bonheur.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 6 Empty Re: Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer

Message par Spitfire87 Lun 6 Fév 2017 - 22:40

Ca y est... commande passée aujourd hui aprés une super discussion avec Fred. Des bons conseils, merci encore du temps acccordè pour trouver le bon kit et ce qui me convient le mieux.
J ai juste oublié de te demander, pour le montage des ressorts de fourche, avec tes retours d expériences, tu me conseilles quelle hauteur entre huile et haut du tube de fourche, aprés purge de la cartouche evidemment. Merci d avance
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 6 Empty Re: Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 6 Fév 2017 - 23:00

Spitfire87 a écrit:Ca y est... commande passée aujourd hui aprés une super discussion avec Fred. Des bons conseils, merci encore du temps acccordè pour trouver le bon kit et ce qui me convient le mieux.
J ai juste oublié de te demander, pour le montage des ressorts de fourche, avec tes retours d expériences, tu me conseilles quelle hauteur entre huile et haut du tube de fourche, aprés purge de la cartouche evidemment. Merci d avance

Le niveau d'origine est de 147mm dans le tube droit et 148mm dans le tube gauche.
Avec 145mm de niveau dans les deux tubes, on obtient une fin de course un peu plus freinée qu'à l'origine (sans excès non plus).
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 6 Empty Re: Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer

Message par Spitfire87 Lun 6 Fév 2017 - 23:16

Sur la tracer? J ai bien fait de poser la question parce que le manuel d atelier me donne un 174 et 175 mm du haut du fourreau jusqu'à l huile sans ressort et cartouche complètement compressée. Ta mesure Ç est idem?
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 6 Empty Re: Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer

Message par Spitfire87 Mar 14 Fév 2017 - 18:49

allez, quelques infos.. au risque de ne pas faire dans le sensationnel.... amortisseur mshock 1 recu et monté aujourd'hui.

J'ai utilisé une sangle, la technique est bien pratique pour régler la hauteur et enquiller l'amorto en partie haute en étant tout seul, une main qui guide, l'autre qui cliquete la sangle.

Ressenti : tout pareil que mes copains .. c'est tip top.. essai sur route dégradées humides (donc pas de grosses prises d'angle et de gros gaz), c'est super bon.
Ca absorbe bien , le plus flagrant c'est l'absortion de gros trous, c'est un confort de citroen hydractive lol

Demain, c'est ressorts Avant et huile. Ce sera pas du luxe, car je sens encore plus les défauts de la fourche maintenant que l'arrière est top.

Je fais 1m72 , je n'ai pas monté les biellettes car en été avec les basquets alpinestars je suis juste 3/4 de pieds aux sols, donc pour manoeuvrer c'est limite.

En tous cas, aucun regret, c'est un bien meilleur investissement qu'un échappement. Surtout pour le rapport qualité prix..

Je vais rouler pour roder tout çà et je ferai des réglages précis ensuite, mais je pense que l'arrière est déjà pas mal en réglage origine
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 6 Empty Re: Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer

Message par Spitfire87 Mer 15 Fév 2017 - 20:10

Suite et presque fin... fourche modifiée dans les règles de l art à l aide d un mécano moto et ami qui faisait de l assistance en supermotard. Montage au top, purge nickel, niveau de tirant d air à 145 mm aprés repos du niveau et absence de bulles... bref.. roulage sur 50 km de routes bien degueu.. Ç est top.. un peu ferme peut être mais je ferai des paufinages aprés rodage. J ai juste réduit ma précontrainte pour avoir 45 mm de course statique parce que j avais beaucoup de marge en fin de course.
Détente à 8 clicks depuis VAF , je refermerai si besoin après rodage et tests..

Pour l amortisseur j ai 45 de course statique , je monterai un peu la précontrainte pour tomber à 35 40 mm

FRED, merci pour ce super kit , tes conseils et que penses tu de mes réglages?
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 6 Empty Re: Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer

Message par Spitfire87 Jeu 16 Fév 2017 - 19:00

Voici la course restante après des essais de freinages très appuyés ( frein avant uniquement à en faire déclencher l abs pour tester..)

tracer - Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 6 98d0a710

Donc précharge à 6,5 traits.
Niveau huile à 145mm en 15w , ressorts du kit à 850g linéaires.
Détente ouverte de 8 clicks.

Je fais 82 kg tout équipé.

Sur route de qualité Ç est ultra efficace , ca se place encore plus à l œil qu avant. Sur mauvais revêtement, ca peut secouer un peu mais les routes étaient vraiment pourries, malgré ce la le gros avantage Ç est que ca garde la trajectoire voulue et on peut resserrer la trajectoire si besoin.

Côté freinage , ca ne plonge plus du tout pour moi. J en arriverai à ne plus utiliser le frein arrière pour stabiliser.
Par contre, ça fait rouler beaucoup plus fort... j Ouvre en grand plus tôt.. impressionnant comme ca motrice.. besoin d un peu de précharge arriere en plus pour éviter des amorces de guidonnages sur mauvaise route.

Bref.. foncer les gars, pour le prix, Ç est une autre moto, à la hauteur de son moteur et de son freinage.

J adore, Ç est juste ce que je voulais.
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 6 Empty Re: Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer

Message par Ul'Team Bike #121 Ven 17 Fév 2017 - 21:21

Niveau enfoncement sur gros freinage ça m'a l'air plutôt bien.
Il faut imaginer que tu ferais le même genre de gros freinage et que tu te prennes un bon nid de poule en même temps, bah c'est là que ce qui te reste de course te sauve la vie Wink

Perso, je trouve que ta détente est un peu trop ouverte, mais comme tu a s l'air de rouler assez fréquemment sur route défoncé c'est pas plus mal.
Par contre, si tu refermes la détente, alors oui, tu perds un peu en confort, par contre, tu gagnes encore en précision en freinage sur l'angle mais aussi à l'accélération avec une moto qui élargie encore moins en sortie de virage, mais aussi une butée de détente qui arrive plus tardivement ce qui réduit l'effet de guidonnage.

¨Pour ta pré-charge arrière, tu peux effectivement la ramené au dessus de 40mm de course (avec toi dessus).
Pour être plus précis, on cherche à avoir 30% de la totalité de la course (130mm) ce qui donne 39mm sur la Tracer.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 6 Empty Re: Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer

Message par Spitfire87 Sam 18 Fév 2017 - 8:56

Merci de tes conseils FRED,
Je vais essayer de rouler en enlevant un ou deux clicks de détente pour voir ( donc 6 clicks depuis VAF) mais Ç est vrai que les petites routes par ici sont parfois un mixte de tôle ondulée ( comme si le revêtement était fripé, emplâtre de goudron pour combler les trous ou bien en pleine courbe du bitume defoncé qui fait secouer sur l angle. )
Côté précharge avant ca semble bon effectivement, la j étais sur des tests de freinage d urgence sans frein arriere.

Pour l arrière, aprés mesure précise j ai finalement 35 mm de course statique ( moi sur la moto) . J aime comme elle se comporte et ca couvre le duo occasionnel ou le top case chargé, donc je touche à rien et ca m arrange vu l accès à la précontrainte.

Côté détente arrière 24 clicks d origine, et sur routes empruntées trop defoncees 22 ç est plus agréable, j alternerai en fonction des parcours et des envies de roulage.. Twisted Evil

Dans tous les cas, ca bouge plus, ca passe fort et Ç est hyper efficace. tracer - Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 6 67213253
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 6 Empty Re: Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer

Message par Spitfire87 Sam 18 Fév 2017 - 20:40

Par contre je me suis rendu compte d une boulette cette après midi.. malgré de desserrage à fond de la vis de détente au démontage, la prise de mesure de 12 mm pour le remontage de la dite tête de cartouche, je n ai plus que 9click entre VAF et OAF... on a pourtant pris la mesure deux fois au reglé , dont une fois juste avant de revisser la tête... ca a merdé au blocage?

Ce n est pas dramatique parce qu à -9 ç est quasi ouvert à fond mais je suis dégoûté...
il fallait faire autre chose FRED?
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 6 Empty Re: Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer

Message par Ul'Team Bike #121 Sam 18 Fév 2017 - 21:29

J'utilise au autre technique que celle donné par Yam, je l’applique d'ailleurs sur toutes les fourches à cartouche de ce genre.

Avant de remettre le bouchon en place, je descend le contre écrou au plus bas sur la tige de la cartouche.
Ensuite, je desserre complètement le réglage de détente puis le resserre du nombre de clics (ou de tours) voulu (+ 1 demi clic ou 1/8 de tours).
je serre le bouchon sur la tige de la cartouche jusqu'à ce que ça bute et enfin, je viens y bloquer le contre écrou (ce qui a pour effet de "manger" le demi clic ou le 1/8 de tour).
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 6 Empty Re: Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer

Message par Spitfire87 Sam 18 Fév 2017 - 22:17

Ok, d ou mon écart.... si j avais su te demander avant.. mais je pensais que les 12 mm préconisés par yam etaient ok..  ca a une grande importance ( normalement Ç est 11 clicks d amplitude ) ? Sinon ça attendra la prochaine vidange de fourche.
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 6 Empty Re: Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer

Message par Ul'Team Bike #121 Dim 19 Fév 2017 - 2:32

C'est pas dramatique, ça à juste une petite incidence sur la pré-charge initiale mais rien d’alarmant.
Il te manquerait la moitié de la plage de réglage je te dirai de refaire ça au plus vite, mais là, te lanque que les deux derniers clics avant d'être ouvert en grand, autant dire une plage qui a que très rarement d'intérêt.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 6 Empty Re: Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer

Message par Spitfire87 Dim 19 Fév 2017 - 8:51

Tu dors jamais FRED vu l heure ou tu me réponds !!! Lol

Ç est bien ce que je pensais, pas besoin des deux derniers crans pour les réglages de détente.

Et cote précontrainte, Ç est pour ça que je ne peux pas descendre plus bas en terme de précharge initiale.. je suis pas totalement ouvert à fond.. mais comme La Fourche va nickel je laisse comme ça. Je ferai ta manip lors d une prochaine vidange de fourche maintenant qu on m'a appris .
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 6 Empty Re: Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer

Message par Ul'Team Bike #121 Dim 19 Fév 2017 - 18:20

Je bosse tard en ce moment, le nouveau site demande pas mal d'attention.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 6 Empty Re: Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer

Message par Spitfire87 Dim 19 Fév 2017 - 18:23

Pas de soucis. Nouveau roulage aujourd hui. Elle est top sur bon revêtement comme sur plus mauvais , meme si ca secoue un peu elle garde le cap et m éjecte plus des trajectoires.. et surtout les remises de gaz sont violentes sans que ça bouge.

Merci de tous tes conseils , bon courage pour le nouveau site.
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 6 Empty Re: Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer

Message par synapse38 Mer 1 Mar 2017 - 20:31

Very Happy

Je vais pas tarder à craquer pour le kit qui va bien...

Je fais le tour de mon bled pour trouver un atelier qui me le fera à un tarif acceptable. Rolling Eyes

Ça tourne tourne autour de 170€ pour l'instant.

On me parle de Joint Spys de fourche. Y a besoin ou bien ? scratch
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 6 Empty Re: Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer

Message par clecle94 Mer 1 Mar 2017 - 21:06

Salut synapse , c'est preferable de les faire sa vo 30€ je croie et au demontage il peuvent s'endommger , moi perso je les ferai en meme temps
clecle94
clecle94
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 04/02/2017
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 6 Empty Re: Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer

Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 2 Mar 2017 - 0:14

synapse38 a écrit:Very Happy

Je vais pas tarder à craquer pour le kit qui va bien...

Je fais le tour de mon bled pour trouver un atelier qui me le fera à un tarif acceptable. Rolling Eyes

Ça tourne tourne autour de 170€ pour l'instant.

On me parle de Joint Spys de fourche. Y a besoin ou bien ? scratch

clecle94 a écrit:Salut synapse , c'est preferable de les faire sa vo 30€ je croie et au demontage il peuvent s'endommger , moi perso je les ferai en meme temps

Perso, je les change si la machine commence à vraiment avoir de la borne et où si il me semblent fatigués, mais la plupart du temps, je les laisse, surtout qu'on ne sort pas le fourreau de son tube pour changer les ressorts, donc aucun risque de les abîmer.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 6 Empty Re: Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 24 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum