Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro

+7
dirimant
jfb30
Griever
Pifou
goss63
Ul'Team Bike #121
Niourk
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

huile - Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro Empty Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro

Message par Niourk Jeu 24 Sep 2015 - 0:10

Bonjour la compagnie,

J'avais laissé un message similaire sur le poste principal de la streetbox, mais je pense avoir compris que ce n'était pas sa place Embarassed

J'ai remarqué que les marques sur ma fourche (indiquant donc normalement l'enfoncement maximum de celle-ci, dites moi si je me trompe) est très loin d'être en butée.
Je dirais un tiers de course morte, un tiers de course utile et un tiers ... qui ne sert à rien !

Faut-il mieux que je change la précontrainte ou régler moins dur la détente, ou un peu des deux ? (elle tape un peu dur quand même Neutral )

Ou alors mon bouclard a mis trop d'huile ?

Please help me

PS : Je fais 56 Kg à sec
avatar
Niourk
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

huile - Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro Empty Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro

Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 24 Sep 2015 - 9:31

Ha ouais, t'es pas bien lourd.

Enlève de la pré-charge, ça va assouplir le début d'enfoncement, par contre, ça n'est pas ça qui fera que la fourche plonge plus loin.
Soit effectivement tu as trop d'huile dans tes bras de fourche, soit les ressorts sont trop durs pour toi.

Tu aurais peut être dû passer sur des ressorts un poil plus durs que les origines, genre 800grs (au lieu de 750).

Tu as quoi en réglage de détente actuellement ?
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

huile - Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro Empty Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro

Message par Niourk Jeu 24 Sep 2015 - 21:49

Yop Fred,

Wep je ne suis pas bien lourd (épais comme un sandwich sncf disent les mauvaises langues Razz)
Je demande des tailles "Pedrosa" quand je vais essayer des combar' ... J'espère que ça m'aidera quand j'aurai les tunes pour débuter la piste. Bref !


Pour les ressorts ce sont les hyperpro progressifs, donc je ne sais pas trop si l'on peut trouver une équivalence en raideur ...

Peux-tu m'aiguiller sur la manière de déterminer mon réglage de détente ? Genre je compte les 1/4 de tour jusqu'à visser au max ?

Merci pour tes conseils avisés Smile
avatar
Niourk
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

huile - Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro Empty Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro

Message par Ul'Team Bike #121 Ven 25 Sep 2015 - 7:03

Déjà, tu devrais mettre un collier rilsan sur un de tes tubes de fourche pour voir ton enfoncement.
Ensuite essaies déjà de desserrer la pré-charge au maxi (l'écrou de 14) sur chaque tube.

Pour connaitre ton réglage de détente tu fais comme ça oui.

Demande à ton mécano quelle quantité d'huile il a mis voir.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

huile - Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro Empty Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro

Message par Niourk Ven 25 Sep 2015 - 16:55

Pour le collier et la pré-charge je fais ça dimanche (balade normande Smile)

Juste par précision, "desserrer la pré-charge" c'est desserrer l'écrou de 14 ? (donc sens anti horaire ?)
Ça ne va pas relever la moto, moi dessus ? (suis court sur pattes déjà ...)

Réglage de détente, je viens de vérifier.
Je pense être à un tout petit peu plus d'un demi tour du max (sens horaire). Disons qu'après ça force un peu donc je n'ai pas insisté, ça doit buter pour le serrage max ?
Par contre dès que je desserre un peu la détente (anti horaire), j'ai l'impression que la vis est très lâche.

Désolé pour les approximations, j'ai tellement les plottes de foirer un pas de vis ou autre ...
avatar
Niourk
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

huile - Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro Empty Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro

Message par goss63 Ven 25 Sep 2015 - 17:37

huile - Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro Img_0711

voila environ la distance qu il me reste!!
je pense plutot que c est pas mal !!

(avec ressort hyperpro)
goss63
goss63
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

huile - Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro Empty Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro

Message par Pifou Ven 25 Sep 2015 - 21:20

goss63 a écrit:....voila environ la distance  qu il me reste!!  
je pense plutot que c est pas mal !!
(avec ressort hyperpro)

Bonjour,
ça fait pas un peu juste ???? Tu descends un trottoir ou tu roules sur un creux et tu vas l'entendre claquer, non ????
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

huile - Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro Empty Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro

Message par Griever Ven 25 Sep 2015 - 21:22

Je pense que c’est sa distance restante après de gros freinages, pas seulement après être monté sur sa moto.
avatar
Griever
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 305
Date d'inscription : 18/04/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

huile - Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro Empty Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro

Message par goss63 Ven 25 Sep 2015 - 21:24

Pifou a écrit:
goss63 a écrit:....voila environ la distance  qu il me reste!!  
je pense plutot que c est pas mal !!
(avec ressort hyperpro)

Bonjour,
ça fait pas un peu juste ???? Tu descends un trottoir ou tu roules sur un creux et tu vas l'entendre claquer, non ????

non j arrive a ce niveau vraiment en freinant tres fort !!seulement sur piste , ou alors vraiment sur des routes tres bosselées!.
goss63
goss63
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

huile - Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro Empty Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro

Message par goss63 Ven 25 Sep 2015 - 21:24

Griever a écrit:Je pense que c’est sa distance restante après de gros freinages, pas seulement après être monté sur sa moto.

c est exactement cela !!!
goss63
goss63
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

huile - Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro Empty Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro

Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 1 Oct 2015 - 11:31

goss63 a écrit:huile - Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro Img_0711

voila environ la distance  qu il me reste!!  
je pense plutot que c est pas mal !!

(avec ressort hyperpro)

C'est effectivement plutôt pas mal.
Ça te laisse encore de quoi encaisser une bosse ou un trou sur un très gros freinage.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

huile - Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro Empty Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro

Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 1 Oct 2015 - 11:35

Niourk a écrit:Pour le collier et la pré-charge je fais ça dimanche (balade normande Smile)

Juste par précision, "desserrer la pré-charge" c'est desserrer l'écrou de 14 ? (donc sens anti horaire ?)
Ça ne va pas relever la moto, moi dessus ? (suis court sur pattes déjà ...)

Réglage de détente, je viens de vérifier.
Je pense être à un tout petit peu plus d'un demi tour du max (sens horaire). Disons qu'après ça force un peu donc je n'ai pas insisté, ça doit buter pour le serrage max ?
Par contre dès que je desserre un peu la détente (anti horaire), j'ai l'impression que la vis est très lâche.

Désolé pour les approximations, j'ai tellement les plottes de foirer un pas de vis ou autre ...

C'est plutôt l'inverse qui va se produire.
En enlevant de la pré-charge, la moto va basculer un peu sur l'avant (changement d'assiette), donc une hauteur de selle légèrement réduite.

Pour la vis de réglage de détente, c'est normal qu'il n'y aia pas de résistance, sauf aux extrêmes qui sont des butées.
Pour schématiser, c'est comme un robinet qu'on ouvre ou qu'on ferme.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

huile - Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro Empty Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro

Message par Griever Jeu 1 Oct 2015 - 11:42

Ul'Team Bike #121 a écrit:
goss63 a écrit:huile - Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro Img_0711

voila environ la distance  qu il me reste!!  
je pense plutot que c est pas mal !!
(avec ressort hyperpro)

C'est effectivement plutôt pas mal.
Ça te laisse encore de quoi encaisser une bosse ou un trou sur un très gros freinage.

La buté mécanique ne se trouve pas juste au niveau du pied de fourche je suppose?!
A combien du pied de fourche peut-on considérer que la buté mécanique est atteinte d'après toi?
avatar
Griever
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 305
Date d'inscription : 18/04/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

huile - Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro Empty Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro

Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 1 Oct 2015 - 11:47

Je dirais 2 à 3 mm.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

huile - Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro Empty Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro

Message par Niourk Jeu 1 Oct 2015 - 11:48

Ul'Team Bike #121 a écrit:C'est plutôt l'inverse qui va se produire.
En enlevant de la pré-charge, la moto va basculer un peu sur l'avant (changement d'assiette), donc une hauteur de selle légèrement réduite.

Pour la vis de réglage de détente, c'est normal qu'il n'y aia pas de résistance, sauf aux extrêmes qui sont des butées.
Pour schématiser, c'est comme un robinet qu'on ouvre ou qu'on ferme.

J'ai uniquement réduit la détente lors de ma dernière ballade et c'est déjà biieeennn mieux. Je refait un test avec moins de précharge la prochaine fois !

Merci beaucoup Fred, toujours de bon conseil !
avatar
Niourk
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

huile - Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro Empty Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro

Message par Griever Jeu 1 Oct 2015 - 12:37

Ul'Team Bike #121 a écrit:Je dirais 2 à 3 mm.

Ah ouais que ça?! Je pensais pas que ça serait aussi proche!
avatar
Griever
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 305
Date d'inscription : 18/04/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

huile - Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro Empty Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro

Message par jfb30 Lun 5 Oct 2015 - 11:50

Bonjour,
après plusieurs recherche sur le couple de serrage des tés de fourche , j'ai trouvé 23nm pour les deux boulons du bas
et 26nm pour le boulon du haut.
Je trouve que ça fait beaucoup.
Si vous pouvez me confirmer ces valeurs cela me rassurerais.

Merci d'avance.
jfb30
jfb30
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 81
Date d'inscription : 27/11/2013
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

huile - Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro Empty Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 5 Oct 2015 - 15:31

jfb30 a écrit:Bonjour,
après plusieurs recherche sur le couple de serrage des tés de fourche , j'ai trouvé 23nm pour les deux boulons du bas
et 26nm pour le boulon du haut.
Je trouve que ça fait beaucoup.
Si vous pouvez me confirmer ces valeurs cela me rassurerais.

Merci d'avance.

C'est bien ça Wink
Sur du diamètre 8 vissé dans de l'alu sur cette profondeur de filetage, on est dans les standards de couple de serrage.

Sur les Triumph par exemple, ils préconisent 22 pour le té inférieur (2 vis) et 25 pour le té supérieur (1 vis).
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

huile - Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro Empty Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro

Message par jfb30 Lun 5 Oct 2015 - 18:56

Ul'Team Bike #121 a écrit:
jfb30 a écrit:Bonjour,
après plusieurs recherche sur le couple de serrage des tés de fourche , j'ai trouvé 23nm pour les deux boulons du bas
et 26nm pour le boulon du haut.
Je trouve que ça fait beaucoup.
Si vous pouvez me confirmer ces valeurs cela me rassurerais.

Merci d'avance.

C'est bien ça Wink
Sur du diamètre 8 vissé dans de l'alu sur cette profondeur de filetage, on est dans les standards de couple de serrage.

Sur les Triumph par exemple, ils préconisent 22 pour le té inférieur (2 vis) et 25 pour le té supérieur (1 vis).

Merci Ul'Team Bike, j'ai fait selon le manuel yamaha 23 et 26nm mais ça fait peur quand on serre.
Car quand j'ai desserrais  il y avait vraiment pas cette pression.
Peut-être a vérifier pour les collègues.(pour info ma mt 09 a un peu plus de 5000km) avec les vibrations ils se sont peut-être un peu dévissés.

Encore merci.
jfb30
jfb30
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 81
Date d'inscription : 27/11/2013
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

huile - Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro Empty Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro

Message par dirimant Jeu 24 Mar 2016 - 13:37

Bonjour,

J'ai acheté à un membre du fofo ses ressorts de fourche progressifs hyperpro.

Est-ce que quelqu'un a le mode d'emploi (je sais seulement qu'il faut mettre les spires les plus serrées en haut) ? Un petit scan serait super sympa !

Merci d'avance !
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

huile - Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro Empty Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro

Message par dirimant Jeu 24 Mar 2016 - 13:41

J'ai trouvé ce pdf sur le site du constructeur : c'est ça qui est vendu avec les ressorts (pour ceux qui ont acheté ces derniers neufs) ?

http://hyperpro.com/en/wp-content/uploads/sites/3/2015/03/Hyperpro-Spring-Mounting-Manual-ENG.pdf
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

huile - Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro Empty Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro

Message par Giorgio676 Ven 25 Mar 2016 - 21:06

J'ai aussi des ressorts Hyperpro et je vais quasi en bas suivant usage (76kg)

Faudrait avant tout savoir comment il a fait son niveau d'huile et quelle viscosité car de mon coté avec de la 15W je suis quasi serré à fond pour la détente (je serre à fond et re-dessere un poil, peux pas faire plus...)
J'ai aussi mis un poil plus d'huile que d'origine

@+
Giorgio676
Giorgio676
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud

Revenir en haut Aller en bas

huile - Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro Empty Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro

Message par Yannick Dim 6 Jan 2019 - 17:24

Bonjour,

Je déterre ce post car je ne sais pas trop où poser ma question.

J'ai acheté un MT de 2017 déjà équipée d'un MSHOCK 1 et de ressorts progressifs HYPERPRO.

Hier, je me suis attaqué aux réglages des suspensions et après avoir réglé la précontrainte des ressorts, j'ai attaqué l'hydraulique.
Et là je ne comprends pas, en ayant serré la vis de détente à fond (celle de droite), j'ai toujours un rebond sur la fourche (un effet pompe à vélo).
Pourtant, il est sensé y avoir de l'huile de viscosités 10.
Est ce que le kit est mal conçu ou mal installé, est ce que quelqu'un a déjà remarqué ce problème ?
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

huile - Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro Empty Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro

Message par chtit Dim 6 Jan 2019 - 18:22

tu à le rebond comment ? en enfoncant la fourche en statique ou bien en roulant ?

si ca rebondi en roulant, pour moi c'est que le ressort à trop de precharge Wink

si c'est uniquement en statique, c'est normal
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 23/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

huile - Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro Empty Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro

Message par Yannick Dim 6 Jan 2019 - 18:35

Oui en statique.
Je pensais que ce n'était pas normal, que l'hydraulique devait freiner suffisamment pour que l'avant ne redescende pas après être remonté.
J'ai pas souvenir que çà le faisait sur mes précédentes motos.
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

huile - Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro Empty Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro

Message par chtit Dim 6 Jan 2019 - 18:41

ben en statique y'a pas la vitesse, et peut etre pas ton poid si t'est pas sur la moto, donc normal que ca rebondisse un peu

apres faut pas que ca rebondisse trop non plus, regarde quel course morte tu à sur la fourche, c'est à dire la distance d'enfoncement entre moto sur la bequille et avec toi dessus, il doit y avoir je crois environ 15mm si je dit pas de connerie

si la course morte est bonne, c'est que la precharge de la fourche est bonne aussi

si elle est trop courte, le ressort est trop precontraint rapport au poid qu'on lui met, donc ca peut remonter plus fort



perso j'ai des ressort ulteambike en 850gr, une deuxiemme cartouche de fourche, et de l'huile 5W e quantité origine, j'ai regler la precontrainte comme d'origine, et la compression plus souple que d'origine (je ne sais plus de combien exactement) car je trouve qu'avec la double cartouche c'est deja un poil trop dur, mais je n'ai pas de fourche qui rebondi meme en enfoncant en statique
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 23/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

huile - Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro Empty Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro

Message par Yannick Dim 6 Jan 2019 - 18:53

Concernant les ressorts, j'ai 25 mm de course morte moto seule et 38 mm avec moi dessus.
Je pense que ces valeurs sont bonnes.
Mon soucis ou pas c'est que la fourche se détend trop vite donc que l'hydraulique ne fait pas son travail quand la moto remonte.
En ayant serré la vis de détente à fond, cela ne devrait pas remonter aussi vite, je pense mais je me trompe peut être.
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

huile - Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro Empty Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 7 Jan 2019 - 19:30

Déjà, le mixe, Shock Factory (ressort linéaire) et Hyperpro (ressorts progressifs) est pas idéal.
Ensuite, sur la MT09, on sait que si on veut que ça soit mieux freiné, faut de la 15 direct.

Pour la course morte devant c'est 25 à 35mm.
Pour obtenir 25 avec les ressorts Hyperpro, tu dois avoir pas mal de pré-charge du coup.
Peut être qu'avec un poil plus de course morte tu serais aussi un peu mieux.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

huile - Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro Empty Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro

Message par chtit Lun 7 Jan 2019 - 19:58

25 à 35mm de course morte, c'est à dire juste la difference entre moto sur ses roue et apres avec notre poid
ou bien la difference avec les roue levés ?
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 23/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

huile - Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro Empty Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro

Message par Yannick Lun 7 Jan 2019 - 21:01

J'avais déjà lu que le mix linéaire et progressif n'était pas top mais comme c'est déjà monté sur la moto, je vais essayer dans un premier temps avec de l'huile plus épaisse (15) et si çà n'est toujours pas bon, je ferai faire des ressorts linéaire à mon poids, je pense. Je pourrai réutiliser l'huile de toute façon.

La course morte que j'ai mesuré, c'est roue levée puis moto seule sur ses roues soit 25 mm d'enfoncement, si tu préfères.
Et 38mm d'enfoncement entre roue levée et moto avec moi dessus.
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

huile - Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro Empty Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum