Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro
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Ul'Team Bike #121
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Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro
Bonjour la compagnie,
J'avais laissé un message similaire sur le poste principal de la streetbox, mais je pense avoir compris que ce n'était pas sa place
J'ai remarqué que les marques sur ma fourche (indiquant donc normalement l'enfoncement maximum de celle-ci, dites moi si je me trompe) est très loin d'être en butée.
Je dirais un tiers de course morte, un tiers de course utile et un tiers ... qui ne sert à rien !
Faut-il mieux que je change la précontrainte ou régler moins dur la détente, ou un peu des deux ? (elle tape un peu dur quand même )
Ou alors mon bouclard a mis trop d'huile ?
Please help me
PS : Je fais 56 Kg à sec
J'avais laissé un message similaire sur le poste principal de la streetbox, mais je pense avoir compris que ce n'était pas sa place
J'ai remarqué que les marques sur ma fourche (indiquant donc normalement l'enfoncement maximum de celle-ci, dites moi si je me trompe) est très loin d'être en butée.
Je dirais un tiers de course morte, un tiers de course utile et un tiers ... qui ne sert à rien !
Faut-il mieux que je change la précontrainte ou régler moins dur la détente, ou un peu des deux ? (elle tape un peu dur quand même )
Ou alors mon bouclard a mis trop d'huile ?
Please help me
PS : Je fais 56 Kg à sec
Niourk- Débutant du forum
- Messages : 27
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Rennes
Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro
Ha ouais, t'es pas bien lourd.
Enlève de la pré-charge, ça va assouplir le début d'enfoncement, par contre, ça n'est pas ça qui fera que la fourche plonge plus loin.
Soit effectivement tu as trop d'huile dans tes bras de fourche, soit les ressorts sont trop durs pour toi.
Tu aurais peut être dû passer sur des ressorts un poil plus durs que les origines, genre 800grs (au lieu de 750).
Tu as quoi en réglage de détente actuellement ?
Enlève de la pré-charge, ça va assouplir le début d'enfoncement, par contre, ça n'est pas ça qui fera que la fourche plonge plus loin.
Soit effectivement tu as trop d'huile dans tes bras de fourche, soit les ressorts sont trop durs pour toi.
Tu aurais peut être dû passer sur des ressorts un poil plus durs que les origines, genre 800grs (au lieu de 750).
Tu as quoi en réglage de détente actuellement ?
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro
Yop Fred,
Wep je ne suis pas bien lourd (épais comme un sandwich sncf disent les mauvaises langues )
Je demande des tailles "Pedrosa" quand je vais essayer des combar' ... J'espère que ça m'aidera quand j'aurai les tunes pour débuter la piste. Bref !
Pour les ressorts ce sont les hyperpro progressifs, donc je ne sais pas trop si l'on peut trouver une équivalence en raideur ...
Peux-tu m'aiguiller sur la manière de déterminer mon réglage de détente ? Genre je compte les 1/4 de tour jusqu'à visser au max ?
Merci pour tes conseils avisés
Wep je ne suis pas bien lourd (épais comme un sandwich sncf disent les mauvaises langues )
Je demande des tailles "Pedrosa" quand je vais essayer des combar' ... J'espère que ça m'aidera quand j'aurai les tunes pour débuter la piste. Bref !
Pour les ressorts ce sont les hyperpro progressifs, donc je ne sais pas trop si l'on peut trouver une équivalence en raideur ...
Peux-tu m'aiguiller sur la manière de déterminer mon réglage de détente ? Genre je compte les 1/4 de tour jusqu'à visser au max ?
Merci pour tes conseils avisés
Niourk- Débutant du forum
- Messages : 27
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Rennes
Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro
Déjà, tu devrais mettre un collier rilsan sur un de tes tubes de fourche pour voir ton enfoncement.
Ensuite essaies déjà de desserrer la pré-charge au maxi (l'écrou de 14) sur chaque tube.
Pour connaitre ton réglage de détente tu fais comme ça oui.
Demande à ton mécano quelle quantité d'huile il a mis voir.
Ensuite essaies déjà de desserrer la pré-charge au maxi (l'écrou de 14) sur chaque tube.
Pour connaitre ton réglage de détente tu fais comme ça oui.
Demande à ton mécano quelle quantité d'huile il a mis voir.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro
Pour le collier et la pré-charge je fais ça dimanche (balade normande )
Juste par précision, "desserrer la pré-charge" c'est desserrer l'écrou de 14 ? (donc sens anti horaire ?)
Ça ne va pas relever la moto, moi dessus ? (suis court sur pattes déjà ...)
Réglage de détente, je viens de vérifier.
Je pense être à un tout petit peu plus d'un demi tour du max (sens horaire). Disons qu'après ça force un peu donc je n'ai pas insisté, ça doit buter pour le serrage max ?
Par contre dès que je desserre un peu la détente (anti horaire), j'ai l'impression que la vis est très lâche.
Désolé pour les approximations, j'ai tellement les plottes de foirer un pas de vis ou autre ...
Juste par précision, "desserrer la pré-charge" c'est desserrer l'écrou de 14 ? (donc sens anti horaire ?)
Ça ne va pas relever la moto, moi dessus ? (suis court sur pattes déjà ...)
Réglage de détente, je viens de vérifier.
Je pense être à un tout petit peu plus d'un demi tour du max (sens horaire). Disons qu'après ça force un peu donc je n'ai pas insisté, ça doit buter pour le serrage max ?
Par contre dès que je desserre un peu la détente (anti horaire), j'ai l'impression que la vis est très lâche.
Désolé pour les approximations, j'ai tellement les plottes de foirer un pas de vis ou autre ...
Niourk- Débutant du forum
- Messages : 27
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Rennes
Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro
voila environ la distance qu il me reste!!
je pense plutot que c est pas mal !!
(avec ressort hyperpro)
goss63- Posteur fréquent du forum
- Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE
Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro
goss63 a écrit:....voila environ la distance qu il me reste!!
je pense plutot que c est pas mal !!
(avec ressort hyperpro)
Bonjour,
ça fait pas un peu juste ???? Tu descends un trottoir ou tu roules sur un creux et tu vas l'entendre claquer, non ????
Pifou- Le forum est ma maison !
- Messages : 3152
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Localisation : Michel dans le Périgord
Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro
Je pense que c’est sa distance restante après de gros freinages, pas seulement après être monté sur sa moto.
Griever- Bon posteur sur le forum
- Messages : 305
Date d'inscription : 18/04/2015
Localisation : Le Mans
Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro
Pifou a écrit:goss63 a écrit:....voila environ la distance qu il me reste!!
je pense plutot que c est pas mal !!
(avec ressort hyperpro)
Bonjour,
ça fait pas un peu juste ???? Tu descends un trottoir ou tu roules sur un creux et tu vas l'entendre claquer, non ????
non j arrive a ce niveau vraiment en freinant tres fort !!seulement sur piste , ou alors vraiment sur des routes tres bosselées!.
goss63- Posteur fréquent du forum
- Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE
Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro
Griever a écrit:Je pense que c’est sa distance restante après de gros freinages, pas seulement après être monté sur sa moto.
c est exactement cela !!!
goss63- Posteur fréquent du forum
- Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE
Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro
goss63 a écrit:
voila environ la distance qu il me reste!!
je pense plutot que c est pas mal !!
(avec ressort hyperpro)
C'est effectivement plutôt pas mal.
Ça te laisse encore de quoi encaisser une bosse ou un trou sur un très gros freinage.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro
Niourk a écrit:Pour le collier et la pré-charge je fais ça dimanche (balade normande )
Juste par précision, "desserrer la pré-charge" c'est desserrer l'écrou de 14 ? (donc sens anti horaire ?)
Ça ne va pas relever la moto, moi dessus ? (suis court sur pattes déjà ...)
Réglage de détente, je viens de vérifier.
Je pense être à un tout petit peu plus d'un demi tour du max (sens horaire). Disons qu'après ça force un peu donc je n'ai pas insisté, ça doit buter pour le serrage max ?
Par contre dès que je desserre un peu la détente (anti horaire), j'ai l'impression que la vis est très lâche.
Désolé pour les approximations, j'ai tellement les plottes de foirer un pas de vis ou autre ...
C'est plutôt l'inverse qui va se produire.
En enlevant de la pré-charge, la moto va basculer un peu sur l'avant (changement d'assiette), donc une hauteur de selle légèrement réduite.
Pour la vis de réglage de détente, c'est normal qu'il n'y aia pas de résistance, sauf aux extrêmes qui sont des butées.
Pour schématiser, c'est comme un robinet qu'on ouvre ou qu'on ferme.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
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Localisation : Hérault
Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro
Ul'Team Bike #121 a écrit:goss63 a écrit:
voila environ la distance qu il me reste!!
je pense plutot que c est pas mal !!
(avec ressort hyperpro)
C'est effectivement plutôt pas mal.
Ça te laisse encore de quoi encaisser une bosse ou un trou sur un très gros freinage.
La buté mécanique ne se trouve pas juste au niveau du pied de fourche je suppose?!
A combien du pied de fourche peut-on considérer que la buté mécanique est atteinte d'après toi?
Griever- Bon posteur sur le forum
- Messages : 305
Date d'inscription : 18/04/2015
Localisation : Le Mans
Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro
Je dirais 2 à 3 mm.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro
Ul'Team Bike #121 a écrit:C'est plutôt l'inverse qui va se produire.
En enlevant de la pré-charge, la moto va basculer un peu sur l'avant (changement d'assiette), donc une hauteur de selle légèrement réduite.
Pour la vis de réglage de détente, c'est normal qu'il n'y aia pas de résistance, sauf aux extrêmes qui sont des butées.
Pour schématiser, c'est comme un robinet qu'on ouvre ou qu'on ferme.
J'ai uniquement réduit la détente lors de ma dernière ballade et c'est déjà biieeennn mieux. Je refait un test avec moins de précharge la prochaine fois !
Merci beaucoup Fred, toujours de bon conseil !
Niourk- Débutant du forum
- Messages : 27
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Rennes
Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro
Ul'Team Bike #121 a écrit:Je dirais 2 à 3 mm.
Ah ouais que ça?! Je pensais pas que ça serait aussi proche!
Griever- Bon posteur sur le forum
- Messages : 305
Date d'inscription : 18/04/2015
Localisation : Le Mans
Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro
Bonjour,
après plusieurs recherche sur le couple de serrage des tés de fourche , j'ai trouvé 23nm pour les deux boulons du bas
et 26nm pour le boulon du haut.
Je trouve que ça fait beaucoup.
Si vous pouvez me confirmer ces valeurs cela me rassurerais.
Merci d'avance.
après plusieurs recherche sur le couple de serrage des tés de fourche , j'ai trouvé 23nm pour les deux boulons du bas
et 26nm pour le boulon du haut.
Je trouve que ça fait beaucoup.
Si vous pouvez me confirmer ces valeurs cela me rassurerais.
Merci d'avance.
jfb30- Débutant du forum
- Messages : 81
Date d'inscription : 27/11/2013
Localisation : gard
Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro
jfb30 a écrit:Bonjour,
après plusieurs recherche sur le couple de serrage des tés de fourche , j'ai trouvé 23nm pour les deux boulons du bas
et 26nm pour le boulon du haut.
Je trouve que ça fait beaucoup.
Si vous pouvez me confirmer ces valeurs cela me rassurerais.
Merci d'avance.
C'est bien ça
Sur du diamètre 8 vissé dans de l'alu sur cette profondeur de filetage, on est dans les standards de couple de serrage.
Sur les Triumph par exemple, ils préconisent 22 pour le té inférieur (2 vis) et 25 pour le té supérieur (1 vis).
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro
Ul'Team Bike #121 a écrit:jfb30 a écrit:Bonjour,
après plusieurs recherche sur le couple de serrage des tés de fourche , j'ai trouvé 23nm pour les deux boulons du bas
et 26nm pour le boulon du haut.
Je trouve que ça fait beaucoup.
Si vous pouvez me confirmer ces valeurs cela me rassurerais.
Merci d'avance.
C'est bien ça
Sur du diamètre 8 vissé dans de l'alu sur cette profondeur de filetage, on est dans les standards de couple de serrage.
Sur les Triumph par exemple, ils préconisent 22 pour le té inférieur (2 vis) et 25 pour le té supérieur (1 vis).
Merci Ul'Team Bike, j'ai fait selon le manuel yamaha 23 et 26nm mais ça fait peur quand on serre.
Car quand j'ai desserrais il y avait vraiment pas cette pression.
Peut-être a vérifier pour les collègues.(pour info ma mt 09 a un peu plus de 5000km) avec les vibrations ils se sont peut-être un peu dévissés.
Encore merci.
jfb30- Débutant du forum
- Messages : 81
Date d'inscription : 27/11/2013
Localisation : gard
Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro
Bonjour,
J'ai acheté à un membre du fofo ses ressorts de fourche progressifs hyperpro.
Est-ce que quelqu'un a le mode d'emploi (je sais seulement qu'il faut mettre les spires les plus serrées en haut) ? Un petit scan serait super sympa !
Merci d'avance !
J'ai acheté à un membre du fofo ses ressorts de fourche progressifs hyperpro.
Est-ce que quelqu'un a le mode d'emploi (je sais seulement qu'il faut mettre les spires les plus serrées en haut) ? Un petit scan serait super sympa !
Merci d'avance !
dirimant- Posteur fréquent du forum
- Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris
Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro
J'ai trouvé ce pdf sur le site du constructeur : c'est ça qui est vendu avec les ressorts (pour ceux qui ont acheté ces derniers neufs) ?
http://hyperpro.com/en/wp-content/uploads/sites/3/2015/03/Hyperpro-Spring-Mounting-Manual-ENG.pdf
http://hyperpro.com/en/wp-content/uploads/sites/3/2015/03/Hyperpro-Spring-Mounting-Manual-ENG.pdf
dirimant- Posteur fréquent du forum
- Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris
Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro
J'ai aussi des ressorts Hyperpro et je vais quasi en bas suivant usage (76kg)
Faudrait avant tout savoir comment il a fait son niveau d'huile et quelle viscosité car de mon coté avec de la 15W je suis quasi serré à fond pour la détente (je serre à fond et re-dessere un poil, peux pas faire plus...)
J'ai aussi mis un poil plus d'huile que d'origine
@+
Faudrait avant tout savoir comment il a fait son niveau d'huile et quelle viscosité car de mon coté avec de la 15W je suis quasi serré à fond pour la détente (je serre à fond et re-dessere un poil, peux pas faire plus...)
J'ai aussi mis un poil plus d'huile que d'origine
@+
Giorgio676- Bon posteur sur le forum
- Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud
Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro
Bonjour,
Je déterre ce post car je ne sais pas trop où poser ma question.
J'ai acheté un MT de 2017 déjà équipée d'un MSHOCK 1 et de ressorts progressifs HYPERPRO.
Hier, je me suis attaqué aux réglages des suspensions et après avoir réglé la précontrainte des ressorts, j'ai attaqué l'hydraulique.
Et là je ne comprends pas, en ayant serré la vis de détente à fond (celle de droite), j'ai toujours un rebond sur la fourche (un effet pompe à vélo).
Pourtant, il est sensé y avoir de l'huile de viscosités 10.
Est ce que le kit est mal conçu ou mal installé, est ce que quelqu'un a déjà remarqué ce problème ?
Je déterre ce post car je ne sais pas trop où poser ma question.
J'ai acheté un MT de 2017 déjà équipée d'un MSHOCK 1 et de ressorts progressifs HYPERPRO.
Hier, je me suis attaqué aux réglages des suspensions et après avoir réglé la précontrainte des ressorts, j'ai attaqué l'hydraulique.
Et là je ne comprends pas, en ayant serré la vis de détente à fond (celle de droite), j'ai toujours un rebond sur la fourche (un effet pompe à vélo).
Pourtant, il est sensé y avoir de l'huile de viscosités 10.
Est ce que le kit est mal conçu ou mal installé, est ce que quelqu'un a déjà remarqué ce problème ?
Yannick- Bon posteur sur le forum
- Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde
Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro
tu à le rebond comment ? en enfoncant la fourche en statique ou bien en roulant ?
si ca rebondi en roulant, pour moi c'est que le ressort à trop de precharge
si c'est uniquement en statique, c'est normal
si ca rebondi en roulant, pour moi c'est que le ressort à trop de precharge
si c'est uniquement en statique, c'est normal
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2897
Date d'inscription : 23/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro
Oui en statique.
Je pensais que ce n'était pas normal, que l'hydraulique devait freiner suffisamment pour que l'avant ne redescende pas après être remonté.
J'ai pas souvenir que çà le faisait sur mes précédentes motos.
Je pensais que ce n'était pas normal, que l'hydraulique devait freiner suffisamment pour que l'avant ne redescende pas après être remonté.
J'ai pas souvenir que çà le faisait sur mes précédentes motos.
Yannick- Bon posteur sur le forum
- Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde
Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro
ben en statique y'a pas la vitesse, et peut etre pas ton poid si t'est pas sur la moto, donc normal que ca rebondisse un peu
apres faut pas que ca rebondisse trop non plus, regarde quel course morte tu à sur la fourche, c'est à dire la distance d'enfoncement entre moto sur la bequille et avec toi dessus, il doit y avoir je crois environ 15mm si je dit pas de connerie
si la course morte est bonne, c'est que la precharge de la fourche est bonne aussi
si elle est trop courte, le ressort est trop precontraint rapport au poid qu'on lui met, donc ca peut remonter plus fort
perso j'ai des ressort ulteambike en 850gr, une deuxiemme cartouche de fourche, et de l'huile 5W e quantité origine, j'ai regler la precontrainte comme d'origine, et la compression plus souple que d'origine (je ne sais plus de combien exactement) car je trouve qu'avec la double cartouche c'est deja un poil trop dur, mais je n'ai pas de fourche qui rebondi meme en enfoncant en statique
apres faut pas que ca rebondisse trop non plus, regarde quel course morte tu à sur la fourche, c'est à dire la distance d'enfoncement entre moto sur la bequille et avec toi dessus, il doit y avoir je crois environ 15mm si je dit pas de connerie
si la course morte est bonne, c'est que la precharge de la fourche est bonne aussi
si elle est trop courte, le ressort est trop precontraint rapport au poid qu'on lui met, donc ca peut remonter plus fort
perso j'ai des ressort ulteambike en 850gr, une deuxiemme cartouche de fourche, et de l'huile 5W e quantité origine, j'ai regler la precontrainte comme d'origine, et la compression plus souple que d'origine (je ne sais plus de combien exactement) car je trouve qu'avec la double cartouche c'est deja un poil trop dur, mais je n'ai pas de fourche qui rebondi meme en enfoncant en statique
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2897
Date d'inscription : 23/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro
Concernant les ressorts, j'ai 25 mm de course morte moto seule et 38 mm avec moi dessus.
Je pense que ces valeurs sont bonnes.
Mon soucis ou pas c'est que la fourche se détend trop vite donc que l'hydraulique ne fait pas son travail quand la moto remonte.
En ayant serré la vis de détente à fond, cela ne devrait pas remonter aussi vite, je pense mais je me trompe peut être.
Je pense que ces valeurs sont bonnes.
Mon soucis ou pas c'est que la fourche se détend trop vite donc que l'hydraulique ne fait pas son travail quand la moto remonte.
En ayant serré la vis de détente à fond, cela ne devrait pas remonter aussi vite, je pense mais je me trompe peut être.
Yannick- Bon posteur sur le forum
- Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde
Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro
Déjà, le mixe, Shock Factory (ressort linéaire) et Hyperpro (ressorts progressifs) est pas idéal.
Ensuite, sur la MT09, on sait que si on veut que ça soit mieux freiné, faut de la 15 direct.
Pour la course morte devant c'est 25 à 35mm.
Pour obtenir 25 avec les ressorts Hyperpro, tu dois avoir pas mal de pré-charge du coup.
Peut être qu'avec un poil plus de course morte tu serais aussi un peu mieux.
Ensuite, sur la MT09, on sait que si on veut que ça soit mieux freiné, faut de la 15 direct.
Pour la course morte devant c'est 25 à 35mm.
Pour obtenir 25 avec les ressorts Hyperpro, tu dois avoir pas mal de pré-charge du coup.
Peut être qu'avec un poil plus de course morte tu serais aussi un peu mieux.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro
25 à 35mm de course morte, c'est à dire juste la difference entre moto sur ses roue et apres avec notre poid
ou bien la difference avec les roue levés ?
ou bien la difference avec les roue levés ?
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2897
Date d'inscription : 23/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro
J'avais déjà lu que le mix linéaire et progressif n'était pas top mais comme c'est déjà monté sur la moto, je vais essayer dans un premier temps avec de l'huile plus épaisse (15) et si çà n'est toujours pas bon, je ferai faire des ressorts linéaire à mon poids, je pense. Je pourrai réutiliser l'huile de toute façon.
La course morte que j'ai mesuré, c'est roue levée puis moto seule sur ses roues soit 25 mm d'enfoncement, si tu préfères.
Et 38mm d'enfoncement entre roue levée et moto avec moi dessus.
La course morte que j'ai mesuré, c'est roue levée puis moto seule sur ses roues soit 25 mm d'enfoncement, si tu préfères.
Et 38mm d'enfoncement entre roue levée et moto avec moi dessus.
Yannick- Bon posteur sur le forum
- Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde
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