Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Installation de feux LED additionnels

+82
Apollo1
dj romu
Mick29
dgillou
slydr
grenouille31
Ricadonf
berju
Charnay78
rafale44
pegase22
tartampion
Samytone21
zebulon64
pat44
LeFab
Speedfan
ericb
THYCAL66
R404a
heli34
nexom
Specos77
orland-2b
Le prof
rackam_le_rouge
yambosana
Tompouss
Diapason
PipiT
phiou13
Mistral83
Ptit lu
oklesse
Eni
Bambineau
iron man
mic3366
thdu
didiercoca
Weckl
seb7827
Alainvroom
olivierzx
Fmax01
Xiyitifuride
derck
Lorenzo78
csiro
lolobadboy
Smaliz
domdom42
batols
Xnosevil
Jeremob
synapse38
Yann69
bloubeur
garry-54
Romawo
Julien91
jgeismar
Amaury08
zzorglub
dadoog
Griever
letracer
stouf
pascal 06
Extransalp650
Shibuya
Pifou
nissi
olivpod
Luc Tracer
jerem52
Trace(r) la route
Fred
fufu74
Corsair
El Mancho
kakoo
86 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 7 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Yann69 Mar 10 Jan 2017 - 2:15

Lorenzo78 a écrit:Je regarde pour changer ma moto et une MT09 me tenterait bien. C'est pourquoi je suis passé sur ce forum et que j'ai lu ce topic....

Alors on ne doit pas lire la même langue sur ce forum toi et moi. Désolé d'être sec mais tu dis avoir lu le topic or on dit clairement et plusieurs fois que l'installation de feux additionnels sur la "TRACER 900 ou MT-09 TRACER" se fait de la même manière que sur d'autres motos SAUF pour le mode plein phare et donc son branchement sur l'interrupteur des feux de la moto !

Va me trouver une moto or moto full led d'origine qui fournit du 41v via transformation pour allumer le phare...
Va me trouver une moto or moto full led qui allume son plein phare mais coupe l'alimentation en même temps...
Etc...

De base, un interrupteur c'est ouvert ou fermé. Si fermé, alors 12V et hop la lumière fut. Si ouvert, alors éteint et 0v. Comme à la maison sauf que c'est pas du 12v mais 230v.

Bref, ça ne sert encore une fois à rien de comparer d'autres motos qui de base ont des phares "HALOGÈNES" puisque le fonctionnement électrique n'est de base pas le même du tout...
Même la LED bleue des feux de route au TdB de la Tracer reçoit du 41v !


Dernière édition par Yann69 le Mar 10 Jan 2017 - 20:39, édité 1 fois

Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 7 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par fufu74 Mar 10 Jan 2017 - 12:00

Je rejoins assez l'idée de Yann sur la meme langue que l'on parle.

Sur ce topic, rien que sur la page 1, y a des montage complet du système (que moi et d'autre se sont cassé le cul à faire Wink). Donc avoir lu le topic ... et ne pas voir vu ça... comment dire..... bref ! Rolling Eyes


Alors encore une fois, oui c'est possible de monter des led additionnel sur la tracer (on est plein a l'avoir fait), mais non, c'est moins évident de les coupler avec le plein phare et pour le moment personne ici ne l'a fait.
On a quand meme des infos par rapport à un fil jaune de la centrale des phares, mais personne n'a encore valider un montage et fait un tuto avec photo !

avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 7 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Lorenzo78 Mar 10 Jan 2017 - 18:54

A Yann69: Bonjour Yann,
Je me suis inscrit sur ce forum hier et je trouve en effet ton intervention sèche mais surtout sans objet. J'ai simplement voulu partager mon expérience sans affirmer quoi que ce soit. Peut être Csiro aura ainsi trouvé une solution pour son bandit et le topic pour lequel j'ai mis un lien est une piste qui m'a servie et que je souhaitais partager. (Si tu as eu la curiosité de lire le tutoriel tu auras remarqué que le repiquage ne se fait pas au niveau du comodo, il y avait peut-être une piste à explorer ...)
J'espère à mon prochain post ne pas me faire sécher de cette façon ! (Les réponses à ma présentation étaient heureusement plus chaleureuses et cordiales).
Promis je vais faire des progrès en lecture, de ton côté soigne ton orthographe ...
avatar
Lorenzo78
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 7 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par csiro Mar 10 Jan 2017 - 19:36

Lorenzo78, ne le prend pas mal, Yann69 m'a fait la même.
Sous un air un peu rustre, il doit y voir un ourson tout doux.

Cela étant, je remarque que le sujet concernant le MT09 n’avance pas.
Avec les infos et idées de chacun, il n'y personne qui se soit lancé.
Allez les gars osez et faite nous partager, profitez de ce froid pour rester au garage préparer la belle pour le printemps

Vous l'aurez compris ni Lorenzo ni moi ne sommes en mesure de le faire. Mais nous sommes cependant impatient de faire parti des grands.
csiro
csiro
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : ROCHEFORT

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 7 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Yann69 Mar 10 Jan 2017 - 20:35

Bonjour,

Effectivement, j'ai été un peu rustre avec vous deux car "ça m'agace" de lire en particulier Lorenzo qu'il a lu le topic or ce n'est pas le cas sinon il n'aurait pas écrit ce qu'il a écrit.

Maintenant, il n'y avait rien de méchant dans mon intervention... Pour mon orthographe, vu l'heure, je ne me suis pas relu car j'étais au boulot et que je n'avais pas beaucoup de temps et la fatigue se faisait aussi ressentir. Désolé...
Je ne cherche pas d'excuses et même si je fais des fautes dans mes écrits, j'essaie toujours de voir là ou je pêche et d'apprendre de mes erreurs. Je ne suis pas Molière et je n'écris pas comme certains sur JVC (mode sms et autres) par exemple. J'estime mon français "normal" et suffisant pour être lu et compris.

En ce qui concerne l'évolution du branchement, personne n'avance car personne n'a tout simplement trouvé la solution. Il y avait un membre qui a un fils ingénieur en électronique et qui devait selon ses dires faire le branchement facilement mais on a plus eu de nouvelles depuis. Et je pense sincèrement que même son fils à pêché pour faire ce branchement.


Le soucis en voulant faire des tests est que tu peux cramer ton boitier électronique.
Vu le prix de ce dernier, c'est clairement pas conseillé de tester sans avoir la certitude de ne pas cramer quelque chose qui pourrait te couter cher en réparation.

edit : j'ai corrigé mon avant dernier post pour te faire plaisir Lorenzo !
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 7 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Smaliz Mar 10 Jan 2017 - 20:44

Je donne une piste sans pour autant vouloir l’expérimenter pour les raisons citées plus haut.

Avec un générateur (ici le 41v) et deux résistances, on peut réaliser un pont diviseur de tension (pour trouver le 12v) le tout suivi de contact a manque ou a émission (selon le besoin), le montage devient réalisable.

J'ai pour ma part réaliser un montage simple et facilement dépannable.
Smaliz
Smaliz
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 25/10/2016
Localisation : Sur la route

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 7 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Yann69 Mar 10 Jan 2017 - 21:26

Le montage simple et facilement réalisable (réparable même), je l'ai aussi. Par contre, je suis carrément largué sur ce que tu as écrit avant. C'est certainement pas moi qui pourrait tester ce que tu as écrit.
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 7 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par csiro Mer 11 Jan 2017 - 8:03

Juste pour faire avancer et peut être pourrai décider quelqu'un à tenter.

En parcourant le forum, je suis tombé sur un sujet d’électricité et une réponse d'olivierzx m'a laissé entendre qu'il savait de quoi il causait quand il parlait électricité.
Je lui ai donc adressé en MP la question relative à un repiquage possible sur le 12V du fil jaune.
Aprés qu'il ai parcouru ce topic, voilà la réponse qu'il m'a apporté:

" Pour moi le courant nécessaire à l'activation du relais est négligeable et ça n'aura pas d'impact.
Les circuits utilisant du 12 V sont de toute façon très tolérants, ne serait ce que parce que cette tension est variable en fonction de l'êtat de la batterie et du circuit de charge.
Ça aurait été un 5 V logique il aurait fallu faire plus attention.
"

Dans l'attente des prochains contributeurs.
csiro
csiro
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : ROCHEFORT

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 7 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Smaliz Mer 11 Jan 2017 - 11:06

Le problème ici n'est pas la tension apporté au relais mais le domaine de tension du boîtier de gestion de la led.
Mon idée est qu'avec deux résistance on peut appliquer le théorème du diviseur de tension qui nous permettrais d'avoir 12v.
Smaliz
Smaliz
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 25/10/2016
Localisation : Sur la route

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 7 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par csiro Mer 11 Jan 2017 - 12:15

Yann69 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai démonté le comodo gauche ce matin. On peut y voir trois fils dédiés pour les feux de route.
Deux jaunes et un bleu&noir.

Petit test rapide fait ce matin. Résultat :

- Contact éteint : rien, nada (normal en même temps).
- Contact mit : +12 sur les deux fils jaune.
- Démarrage de la moto : +12 pour le fil jaune le plus au fond et rien pour celui du milieu.
- Démarrage de la moto et allumage des feux de route : rien sur les deux fils jaune.
- Démarrage de la moto et action sur l'appel de phare : rien sur les deux fils jaune.

On peut donc résumer je pense ce qui a déjà été dit à savoir que lors de l'action sur le plein phare, ça coupe l'alimentation en +12 et ça ne fait qu'envoyer une information certainement à la centrale.



Pourquoi veux tu aller travailler sur un 41V ramené à 12V pour actionner un relais alors que le 12V existe déjà?
csiro
csiro
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : ROCHEFORT

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 7 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par derck Mer 11 Jan 2017 - 13:46

Ca dépasse beaucoup mes compétences en électricité là... mais je suis le fil avec attention car cela m'intéresse pour l'achat de ma tracer

Pour ma part j'ai installé juste deux feux led avec bouton 3 positions pour un module stroboscopique :
https://www.youtube.com/watch?v=no5pfqI0IbQ

J'ai depuis un peu changé les branchements et j'ai mis deux barrettes led dans les écopes allumable grâce au même bouton

Je ferai le même montage sur ma tracer mais sans module stroboscopique. J'installerai des feux beaucoup plus puissant et donc je mettrai une position à 50% de la luminosité, puis la deuxième à 100% grâce à un dimmer.
J'aimerais bien coupler la position 100% avec l'allumage des feux de route.

En espérant qu'on trouve la réponse d'ici là
derck
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 297
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 7 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Yann69 Mer 11 Jan 2017 - 14:09

csiro a écrit:Pourquoi veux tu aller travailler sur un 41V ramené à 12V pour actionner un relais alors que le 12V existe déjà?

Je ne comprends pas ta question. En même temps, je l'ai déjà dit mais mes connaissances en électronique, mécanique et électrique sont basiques voir nulles pour certains.
Tu veux travailler sur quel fil toi pour aller brancher tes additionnels sur ton interrupteur de plein phare ?

Logiquement, on cherche à brancher les additionnels sur le fil actionnant le plein phare. On est d'accord ? Si c'est le cas, il y a un soucis sur nos belles puisqu'il n'y a plus de jus du tout quand les pleins phares sont allumés.
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 7 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par csiro Mer 11 Jan 2017 - 14:18

Mais non, je pars de la batterie pour alimenter les additionnels, après, le 12V ne me sert qu'à alimenter ou couper un relais comme dans le schéma que j'avais joint précédemment.

Je modifierai ce schéma avec les diodes comme indiqué par certains, mais l'esprit est là.
Si il y en a qui sont prêt à tenter, je modifierai à la demande.

De toutes les façons, le schéma restera le même quand je ferai le montage sur le bandit, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faille surtout pas chercher à alimenter les phares additionnels sur l'alimentation des phares d'origines

csiro a écrit:Installation de feux LED additionnels  - Page 7 Montag10

csiro
csiro
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : ROCHEFORT

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 7 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par csiro Mer 11 Jan 2017 - 14:20

Yann69 a écrit:

Logiquement, on cherche à brancher les additionnels sur le fil actionnant le plein phare. On est d'accord ? Si c'est le cas, il y a un soucis sur nos belles puisqu'il n'y a plus de jus du tout quand les pleins phares sont allumés.

Oui effectivement, il n'y a plus de jus. Ben c'est pas grave, c'est pour cela que je passe avec un relais 5 broches, pour bénéficier d'une commande qui dissocie les feux de croisement des pleins phares
csiro
csiro
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : ROCHEFORT

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 7 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Yann69 Mer 11 Jan 2017 - 14:21

Je vois bien ton schéma mais tu vas chercher comment l'information d'allumé et éteint du plein phare pour ensuite allumé ou non les additionnels ?

Ton dimmer sert à quoi stp ? Je n'en ai pas installé moi.
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 7 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Yann69 Mer 11 Jan 2017 - 14:22

Ok, pas eu le temps de lire ton dernier post. Et bien moi je suis largué et j'attends donc que des connaisseurs passent par là.
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 7 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par csiro Mer 11 Jan 2017 - 14:25

Yann69 a écrit:Je vois bien ton schéma mais tu vas chercher comment l'information d'allumé et éteint du plein phare pour ensuite allumé ou non les additionnels ?

Ton dimmer sert à quoi stp ? Je n'en ai pas installé moi.

Le dimmer sert juste à diminuer la puissance des additionnels lorsque tu es en feux de croisement.
Lorsque tu passe en plein phare, coupure de l'alimentation du fil jaune, donc relachement du relais et alimentation plein pot des additionnels.

Je ne sais pas si cela t'a éclairé?
csiro
csiro
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : ROCHEFORT

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 7 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Yann69 Mer 11 Jan 2017 - 14:27

J'ai bien compris. Et sur ton schéma, le fil jaune va au relais 86 mais va ou exactement ensuite ? La photo est trop petite pour mes yeux lol.
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 7 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par derck Mer 11 Jan 2017 - 14:59

J'ai compris ton schéma csiro et il me paraît cohérent. Qu'en penses-tu de rajouter une diode entre le dimmer et les feux additionnels, avant le repiquage du 87a ?

De plus, je tiens à rajouter que ton schéma ne serait pas compatible avec un bouton 3 positions si je ne me trompe pas. Dans le sens où on aurait 3 positions OFF, éclairage 50%, éclairage 100%
et que le fait d'activer les feux des route activerait l'éclairage à 100% automatiquement mais qu'il serait aussi possible de l'activer indépendamment grâce au bouton 3 positions

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre
derck
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 297
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 7 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par csiro Mer 11 Jan 2017 - 15:06

Pour Yann,
le fil jaune, c'est celui de ton post page 4 avec ce que tu as repris d'un autre forum.
Donc entre le bloc phare et le commodo. En reprenant celui qui se coupe à l'allumage des pleins phares

Pour Derck
oui je suis d'accord avec toi et j'en prévois une aussi au niveau du relais pour éviter un retour sur le fil jaune.
Je remettrai cela au propre d'ici fin de semaine
csiro
csiro
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : ROCHEFORT

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 7 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par fufu74 Mer 11 Jan 2017 - 15:09

C'est ce que je compte faire en utilisant aussi un relai 5 branche et en alimentant mon montage de la page 1 (j'avais prévu un mode automatique pour les pleins phares).

Moi ce qui me manque, c'est surtout comment se repiquer sur le fil jaune proprement, et pas a partir du commodo mais a partir de la^de la central qui se trouve sous le phare. On a des photos avant dans le topic de la centrale, mais personne qui a fait un tuto pour voir ou passer proprement les cables - les fils sont de petite section.

Sinon pour le montage juste avant, attention au dimmer (en tout cas avec celui que j'ai utilisé). Il faut le court-circuiter sur le fil - et pas le fil +, sinon ca ne marche pas, il reste en mode dim - La modulation de la fréquence d'allumage est faite sur le fil masse.
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 7 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par fufu74 Mer 11 Jan 2017 - 15:13

derck a écrit:J'ai compris ton schéma csiro et il me paraît cohérent. Qu'en penses-tu de rajouter une diode entre le dimmer et les feux additionnels, avant le repiquage du 87a ?

De plus, je tiens à rajouter que ton schéma ne serait pas compatible avec un bouton 3 positions si je ne me trompe pas. Dans le sens où on aurait 3 positions OFF, éclairage 50%, éclairage 100%
et que le fait d'activer les feux des route activerait l'éclairage à 100% automatiquement mais qu'il serait aussi possible de l'activer indépendamment grâce au bouton 3 positions

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre

Pour ce montage, regarde ce que j'ai fait en page 1. C'est exactement le montage fait sur ma moto. Un bouton off, une position Dimmer, une position 100% et un mode plein-phare (mais pas encore opérationnel, il faut juste l'allimenter avec un +12V)
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 7 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par csiro Mer 11 Jan 2017 - 15:17

Ce qui est fait n'est plus à faire


Installation de feux LED additionnels  - Page 7 Montag12
csiro
csiro
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : ROCHEFORT

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 7 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par csiro Mer 11 Jan 2017 - 15:21

Oui Fufu, je n'ai rien inventé, juste fait un synthèse de ce que j'ai pu compiler.

En attendant, merci à tous de faire avancer le schmilblik
csiro
csiro
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : ROCHEFORT

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 7 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par fufu74 Mer 11 Jan 2017 - 15:26

csiro a écrit:Oui Fufu, je n'ai rien inventé, juste fait un synthèse de ce que j'ai pu compiler.

En attendant, merci à tous de faire avancer le schmilblik

Qu'on soit clair, j'ai rien inventé non plus. J'ai juste aussi pris des infos parci par la, des montage et j'ai fait le mien.

Le problème du tien, c'est que tu reste sur le fil + pour cour-circuiter le dimmer. Si tu veux, je peux te donner un lien vers un autre forum avec des gens qui ont fait pas mal de test et qui ont conclu que ca ne marchait pas.


Je remet mon schéma si jamais (apparement on a l'impression que mal des derniers intervenant n'ont pas meme pas lu les 2 premières pages de ce topic, alors que l'on est 3-4 a avoir fait des tuto en images et tout et tout)



Dans ce schéma, l'interrupteur se branche sur une prise accessoire de la moto et il y a un fusible. c'est pas exactement ce que j'ai fait, j'ai utiliser un FZ1
Et pour le mode plein-phare, il faut donc un +12Volt qui s'allume. Donc il faut mettre un relai de plus au niveau du "feu de route" pour inverser le mode d'allumage de la tracer (et avoir un +12 qui s'allume quand le +12 du commodo s'éteint)
Installation de feux LED additionnels  - Page 7 Schyma10


Dernière édition par fufu74 le Mer 11 Jan 2017 - 15:32, édité 3 fois
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 7 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Yann69 Mer 11 Jan 2017 - 15:26

csiro a écrit:Pour Yann,
le fil jaune, c'est celui de ton post page 4 avec ce que tu as repris d'un autre forum.
Donc entre le bloc phare et le commodo. En reprenant celui qui se coupe à l'allumage des pleins phares

Ok merci Wink
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 7 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par csiro Mer 11 Jan 2017 - 15:32

Oui c'est vrai Fufu, il me semble même que tu m'avais déjà fait la remarque.
Je remets ça à plus tard, j'ai un patron qui aimerait que je travaille pour lui!!!!!!
csiro
csiro
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : ROCHEFORT

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 7 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par derck Mer 11 Jan 2017 - 16:17

Fufu cela voudrait dire un montage avec 3 relais ?
He bien que c'est compliqué juste pour repiquer sur le phare. Je pense avoir bien compris où tu veux en venir mais j'ai du mal à m'imaginer le schéma dans ma tête.

Quelqu'un aurait un lien où on peut trouver des mini relais (format pcb éventuellement) associés afin de gagner de la place?
Sur ma MT 07 j'ai mis deux relais côte à côté dans une boîte mais ils sont gros et c'était juste juste pour faire rentrer la boîte sous le réservoir

En tout cas c'est sympathique que tout le monde mette la main à la pate afin de trouver une solution
derck
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 297
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 7 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Yann69 Mer 11 Jan 2017 - 16:18

C'est peut-être l'installation la plus difficile à faire (trouver) pour nos motos. Le reste, ça passe crème.
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 7 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par fufu74 Mer 11 Jan 2017 - 17:25

derck a écrit:Fufu cela voudrait dire un montage avec 3 relais ?
He bien que c'est compliqué juste pour repiquer sur le phare. Je pense avoir bien compris où tu veux en venir mais j'ai du mal à m'imaginer le schéma dans ma tête.

Quelqu'un aurait un lien où on peut trouver des mini relais (format pcb éventuellement) associés afin de gagner de la place?
Sur ma MT 07 j'ai mis deux relais côte à côté dans une boîte mais ils sont gros et c'était juste juste pour faire rentrer la boîte sous le réservoir

En tout cas c'est sympathique que tout le monde mette la main à la pate afin de trouver une solution
Oauip, 3 relay. dont un juste pour inverser le signal du plein-phare. Je ne sais pas si des composant electronique peuvent faire ça directement et simplement (et surtout miniaturisé, y a pas de puissance)

Pour les modules, je me fournis ici.
https://fr.aliexpress.com/af/road-relay-module.html?ltype=wholesale&d=y&origin=n&isViewCP=y&initiative_id=QRW_20170111082420&SearchText=road+relay+module&blanktest=0&isAfChannel=y
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 7 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par csiro Mer 11 Jan 2017 - 17:30

Un relais 5 bornes que je l'ai proposé évite un des deux relais.
csiro
csiro
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : ROCHEFORT

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 7 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum