Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Bruit "Tic tic" majoritairement moteur froid et vitesse enclanchée

+7
jack16v
dirimant
Speedfan
stinger75
maxya
filoo
Gofys
11 participants

Aller en bas

moteur - Bruit "Tic tic" majoritairement moteur froid et vitesse enclanchée Empty Bruit "Tic tic" majoritairement moteur froid et vitesse enclanchée

Message par Gofys Mar 8 Sep 2015 - 20:54

Bonjour,

J'ai du mal à voir comment je peux vous faire comprendre le bruit que j'entends quand la moto est froide (je crois qu'on peut l'entendre quand le moteur est chaud, beaucoup moins fort).

En gros, au point mort je crois entendre un peu mais pas beaucoup, c'est surtout dès que je suis en 1ere/2ieme/3ieme ( et peut être les autres mais après j'entends plus rien dû au bruit de la moto .. ) j'entends un "tic tic" dans le moteur mais je suis incapable de voir d'où cela vient, c'est assez léger et j'ai l'impression que j'avais le même bruit sur mon ancienne moto ( xj6 ). Ca s'entend pas mal quand le frein moteur est mis en jeu lors des décélération.

Est ce que vous voyez de quoi je parle ?
Est ce courant chez Yam ?

Merci d'avance !
Gofys
Gofys
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit "Tic tic" majoritairement moteur froid et vitesse enclanchée Empty Re: Bruit "Tic tic" majoritairement moteur froid et vitesse enclanchée

Message par filoo Mar 8 Sep 2015 - 21:01

Si cela avait fait "tic tac" j'aurai pensé à un réveil mais là je colle....
(je n'ai pas pu m'en empêcher pardon, je sors)
filoo
filoo
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 83
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit "Tic tic" majoritairement moteur froid et vitesse enclanchée Empty Re: Bruit "Tic tic" majoritairement moteur froid et vitesse enclanchée

Message par maxya Mar 8 Sep 2015 - 21:34

C'est le tendeur de chaine probablement, rien de grave, on a tous plus ou moins ce bruit qui disparaît ensuite en roulant
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit "Tic tic" majoritairement moteur froid et vitesse enclanchée Empty Re: Bruit "Tic tic" majoritairement moteur froid et vitesse enclanchée

Message par Gofys Mar 8 Sep 2015 - 21:52

a ok Smile

Merci pour l'info !
Gofys
Gofys
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit "Tic tic" majoritairement moteur froid et vitesse enclanchée Empty Re: Bruit "Tic tic" majoritairement moteur froid et vitesse enclanchée

Message par stinger75 Mer 9 Sep 2015 - 9:18

J'ai ce bruit depuis une centaines de kilométres, et hier matin en démarrant le véhicule le bruit été très présent (genre moto diesel), je suis passé chez mon concess en rentrant hier après-midi. Verdict : Tendeur HS, pris immédiatement en garantie, j'attends qu'ils recoivent la pièce...Le gars de l'attelier n'avait pas l'aire très supris. Par contre il me conseil de ne plus rouler. Je lui demande s'ils me prétent un véhicule (je n'ai que ma bécane pour aller bosser) ils me répondent que non (véhicule acheté neuf chez eux). Je lui demande le risque, il me dit que le moteur peut casser. Je lui répond "le véhicule est sous garantie, donc si vous ne me prétez de véhicule, je continue à rouler avec" (pas le choix), et que si le moteur casse ce sera pour yamaha...
A suivre..
avatar
stinger75
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 45
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : Le Plessis-Robinon

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit "Tic tic" majoritairement moteur froid et vitesse enclanchée Empty Re: Bruit "Tic tic" majoritairement moteur froid et vitesse enclanchée

Message par Speedfan Mer 9 Sep 2015 - 10:58

Un peu dur de la part du concess d'autant que tu l'as achetée neuve chez eux.
Vois peut être avec ton assurance, si cela s'apparente à une panne et que tu es couvert "0 km", ça peut peut être le faire.

L'idée étant qu'ils te prêteraient un véhicule (auto probablement) pendant x jours, le temps que la pièce arrive.

Parce que rouler, pêter le moteur et dire c'est votre pb, elle est sous garantie.. je suis pas certain que ça passe vu qu'ils t'ont déconseillé de rouler avec.

Si ça arrivait tu serais bien dans la mouise pour le coup.

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit "Tic tic" majoritairement moteur froid et vitesse enclanchée Empty Re: Bruit "Tic tic" majoritairement moteur froid et vitesse enclanchée

Message par stinger75 Mer 9 Sep 2015 - 11:31

en même temps, le défaut sur la pièce est avéré, si cela entraine la casse du moteur, je vois mal comment la prise en garantie peut ne pas se faire. Le mécano me dit quand même en partant, que si c'été sa meule , lui il roulerait (doucement)
avatar
stinger75
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 45
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : Le Plessis-Robinon

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit "Tic tic" majoritairement moteur froid et vitesse enclanchée Empty Re: Bruit "Tic tic" majoritairement moteur froid et vitesse enclanchée

Message par dirimant Mer 9 Sep 2015 - 12:00

Si c'est juste le tendeur de la chaîne de distribution, le mot d'ordre des concessions Yam est de le prendre en garantie "pour faire plaisir aux clients qui n'aiment pas ce bruit" mais que cela n'a aucune incidence sur la longévité du moulin. Si la chaîne fait du bruit, c'est qu'elle est très légèrement détendue et elle finira par se retendre. La méthode utilisée par certains mécanos du réseau Yam' consiste même à tirer les rapports en montant dans les tours pour inciter le tendeur de la chaîne de distribution à jouer son rôle en tendant cette fichue chaîne.

Bref, ton concess te tient un discours très différent de celui tenu par les autres.

Quant à savoir qui a raison...

Pour ma petite expérience : j'ai eu le bruit et le tendeur a été pris en garantie... Avant de réapparaître avec le nouveau tendeur et de rester environ 1.000 km. Depuis plusieurs semaines, il a disparu. Mais je m'attends à ce que cela revienne un jour... En attendant, je n'ai jamais arrêté de rouler.
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit "Tic tic" majoritairement moteur froid et vitesse enclanchée Empty Re: Bruit "Tic tic" majoritairement moteur froid et vitesse enclanchée

Message par stinger75 Mer 9 Sep 2015 - 13:41

c'est vrai que ce bruit n'est pas continue. En sortant de la concess, il était très présent, puis au bout de 2 ou 3 km, il avait complétement disparu et ce matin RAS ! Par contre hier, j'avais l'impression de conduire un diesel...
avatar
stinger75
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 45
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : Le Plessis-Robinon

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit "Tic tic" majoritairement moteur froid et vitesse enclanchée Empty Re: Bruit "Tic tic" majoritairement moteur froid et vitesse enclanchée

Message par jack16v Mer 9 Sep 2015 - 14:15

Dans le pire des cas, si vraiment c'est le tendeur de chaine, les chances de casser le moteur à cause de cela sont de l'ordre de 0.00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000001 % ....

pas de panique Wink
avatar
jack16v
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit "Tic tic" majoritairement moteur froid et vitesse enclanchée Empty Re: Bruit "Tic tic" majoritairement moteur froid et vitesse enclanchée

Message par crazyfrog69 Mer 9 Sep 2015 - 21:02

Si c'est comme sur la gsr, aucun risque, la piece pousse un patin qui tend la chaîne...
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit "Tic tic" majoritairement moteur froid et vitesse enclanchée Empty Re: Bruit "Tic tic" majoritairement moteur froid et vitesse enclanchée

Message par ftmad Ven 18 Sep 2015 - 19:08

Ma moto a 9.500km, et elle aommencé à le faire de façon prononcée la semaine dernière. Je pensais régler le probleme avec le concess lors de la révision des 10k la semaine prochaine, mais depuis avant hier plus rien.
Donc wait and see.

v'sss
avatar
ftmad
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 54
Date d'inscription : 02/02/2015
Localisation : Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit "Tic tic" majoritairement moteur froid et vitesse enclanchée Empty Re: Bruit "Tic tic" majoritairement moteur froid et vitesse enclanchée

Message par cloclo Lun 21 Sep 2015 - 19:54

j'ai eu un bruit de chaine de distribution pendant le rodage (on le localise du côté droit, je ne suis pas sûr que ce soit "tic, tic"))
je suis allé chez mon concessionnaire : c'est un défaut qui arrive parfois sur les Tracer ; ils changent le tendeur
au bout de 2 - 3 j le bruit a disparu : en fait le tendeur passe un cran et retend la chaine ; plus de bruit depuis et j'ai plus de 5000 km
donc, si ça passe pas au bout de qques jours, fais jouer la garantie
avatar
cloclo
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 42
Date d'inscription : 08/03/2015
Localisation : Dardilly

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit "Tic tic" majoritairement moteur froid et vitesse enclanchée Empty Re: Bruit "Tic tic" majoritairement moteur froid et vitesse enclanchée

Message par Peashooter Mar 6 Oct 2015 - 23:21

Salut,

Bon bah Tracer avec 530kms et cliquetis trés présent au ralenti en provenance du moteur. Je vais appeler mon concess car révision des 1000kms prévue samedi.
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit "Tic tic" majoritairement moteur froid et vitesse enclanchée Empty Re: Bruit "Tic tic" majoritairement moteur froid et vitesse enclanchée

Message par Gofys Dim 18 Oct 2015 - 21:59

Salut,

Petit retour d'XP. Je suis allé chez le concess y'a 1mois car le bruit était vraiment trèèèès présent et trèèèès moche. C'est quand même con sur une moto à 10K, bref Smile.

Le gars me dit qu'il va le resserrer puis que je vois si c'est mieux. Je laisse la moto, il me prête un scoot : le soir je récupère la moto, je fais 300 mètre, le bruit revient ... :-(.

Je les appelle et leur dit que ça n'a pas du tout fonctionner et que le bruit est toujours là ( voir même encore plus fort). Je reprends rendez vous et là ils me l'ont changé ( depuis vendredi dernier ). J'espère que ça va tenir ...

Pour info je lui ai demandé si je pouvais rouler, sans problème.

Question annexe : est ce qu'on est obligé d'aller chez le concessionnaire chez qui on a acheté la moto pour des réparations type "garantie" ?

Merci bien
Gofys
Gofys
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit "Tic tic" majoritairement moteur froid et vitesse enclanchée Empty Re: Bruit "Tic tic" majoritairement moteur froid et vitesse enclanchée

Message par crazyfrog69 Lun 19 Oct 2015 - 13:22

Non tous les concessionnaires yamaha peuvent reparer en préservant la garantie constructeur.
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit "Tic tic" majoritairement moteur froid et vitesse enclanchée Empty Re: Bruit "Tic tic" majoritairement moteur froid et vitesse enclanchée

Message par Gofys Lun 19 Oct 2015 - 20:25

Salut,

Merci pour ta réponse !
Gofys
Gofys
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit "Tic tic" majoritairement moteur froid et vitesse enclanchée Empty Re: Bruit "Tic tic" majoritairement moteur froid et vitesse enclanchée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum