Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Support de plaque + Clignos LED Plus + Valises Yamaha

+5
Ange et Démon
odulo
Speedfan
omalix
kakoo
9 participants

Aller en bas

valises - Support de plaque + Clignos LED Plus + Valises Yamaha Empty Support de plaque + Clignos LED Plus + Valises Yamaha

Message par kakoo 13.08.15 21:48

Salut à tous,

Juste pour vous faire part de mon bricolage du soir.
Lorsqu'on monte le support de plaque Yamaha, on a le choix de positionner en version courte ou de mettre une rallonge.
Le problème commence lorsqu'on veut utiliser en même temps les clignotants LED Plus et les valises Yamaha...car les clignos sont larges et les valises sont serrées autour de la moto.
Du coup impossible de faire un autre montage, que d'utiliser la rallonge prévue avec le support de plaque.
Ca donne ça avec et sans valises :

valises - Support de plaque + Clignos LED Plus + Valises Yamaha 19089737834_7a6fa9ea64_z valises - Support de plaque + Clignos LED Plus + Valises Yamaha 18879232004_9418286119_z


Bref je ne trouvais pas ça terrible Rolling Eyes
Du coup pour remonter l'ensemble et que ça passe avec les valises, j'ai utilisé les clignos directement sur le support à la place des vis fournies.
Comme les vis de fixation et les trous font 6mm il faut percer un peu pour élargir à 8mm et faire passer les clignos.
Derrière, tout passe nickel, j'ai ensuite isolé les tiges filetées et les fils qui en sortent avec du scotch d’électricien  (réalisé après la photo)

valises - Support de plaque + Clignos LED Plus + Valises Yamaha 20553283921_bfde5d4ffb_z
valises - Support de plaque + Clignos LED Plus + Valises Yamaha 20360942259_d8e7f9d450_z

Et voilà le résultat final, ça passe nickel et ça fait un super cul au brêlon !! valises - Support de plaque + Clignos LED Plus + Valises Yamaha 4159379539

valises - Support de plaque + Clignos LED Plus + Valises Yamaha 20358647620_5f5178a04c_c

valises - Support de plaque + Clignos LED Plus + Valises Yamaha 20554339971_97de660710_c

valises - Support de plaque + Clignos LED Plus + Valises Yamaha 20359944979_c683e1dccb_c


Dernière édition par kakoo le 14.08.15 11:07, édité 2 fois
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

valises - Support de plaque + Clignos LED Plus + Valises Yamaha Empty Re: Support de plaque + Clignos LED Plus + Valises Yamaha

Message par omalix 14.08.15 8:17

Je trouve que c'est bien plus joli en version courte !
omalix
omalix
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 68
Date d'inscription : 16/07/2015
Localisation : PUTEAUX

Revenir en haut Aller en bas

valises - Support de plaque + Clignos LED Plus + Valises Yamaha Empty Re: Support de plaque + Clignos LED Plus + Valises Yamaha

Message par Speedfan 14.08.15 8:33

C'est clair. C'est propre, beau boulot valises - Support de plaque + Clignos LED Plus + Valises Yamaha 1719152086

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

valises - Support de plaque + Clignos LED Plus + Valises Yamaha Empty Re: Support de plaque + Clignos LED Plus + Valises Yamaha

Message par odulo 14.08.15 8:38

Il y a une regle sur l'inclinaison de la plaque ? Elle parait bien plus orientee vers le haut.
odulo
odulo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 105
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

valises - Support de plaque + Clignos LED Plus + Valises Yamaha Empty Re: Support de plaque + Clignos LED Plus + Valises Yamaha

Message par kakoo 14.08.15 9:33

Oui elle est probablement un peu inclinée, mais ça se règle très facilement avec ce support. Wink
C'est au 30° max vers le haut, je dois plutôt être dans les 45° ce qui fait de moi un vilain hors la loi  Twisted Evil

De toute façon, pour avoir du 100% homologué il faudrait aussi un catadioptre Very Happy

Bon allez, j'me fait faire une kutte avec marqué 1% outlaw pour fêter ça Very Happy
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

valises - Support de plaque + Clignos LED Plus + Valises Yamaha Empty Re: Support de plaque + Clignos LED Plus + Valises Yamaha

Message par Ange et Démon 17.08.15 14:27

Salut Wink


Elle est magnifiquement bien équipé ta Tracer, j'adore valises - Support de plaque + Clignos LED Plus + Valises Yamaha 3072614782 , ligne Ixil Race, selle Moillo (as tu les inserts en gel et en es tu content? ), protection carter (quelle marque?) et pour enfoncer le clou : clignotant full led!!!....

Par contre, je ne vois pas bien ta bulle courte, c'est quelle marque? As tu des photos de face et est elle un minimum efficace?

Pour les clignotants, le montage est très propre valises - Support de plaque + Clignos LED Plus + Valises Yamaha 1719152086 , et esthétiquement, ça claque. Par contre une fois les valises mises, les voitures latérales verront moins bien tes chargements de direction lors des dépassements. Mais bon! Là, je chipote.

A plus Smile .
Ange et Démon
Ange et Démon
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 29/06/2015
Localisation : LOIRE 42

Revenir en haut Aller en bas

valises - Support de plaque + Clignos LED Plus + Valises Yamaha Empty Re: Support de plaque + Clignos LED Plus + Valises Yamaha

Message par kakoo 17.08.15 20:30

Pour la présentation de la moto c'est là Wink : https://www.mt09.net/t5295-dark-tracer-le-cote-obscur-est-la

La ligne c'est IX-Race pas Ixil Smile
Oui j'ai l'insert en gel sur la moto, il faut quelques heures à la selle pour commencer à devenir confortable, car la mousse neuve est un peu raide Razz
La bulle c'est la Ermax Sport en noir satin.

Je ne cherchais pas l'efficacité avec cette bulle, mais surtout à enlever les remous assourdissants dans le casque de la bulle d'origine ! Et avec cette bulle courte en position basse, plus aucun problème.
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

valises - Support de plaque + Clignos LED Plus + Valises Yamaha Empty Re: Support de plaque + Clignos LED Plus + Valises Yamaha

Message par ozzywar 02.09.15 1:30

C'est sûr c'est plus jolie ! Mais la valise ne masque pas le clignotant pour une voiture qui serait de 3/4 derrière toi? Sinon c'est bon boulot ça! cheers
ozzywar
ozzywar
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

valises - Support de plaque + Clignos LED Plus + Valises Yamaha Empty Re: Support de plaque + Clignos LED Plus + Valises Yamaha

Message par kakoo 02.09.15 8:45

ozzywar a écrit:Mais la valise ne masque pas le clignotant pour une voiture qui serait de 3/4 derrière toi?

J'ai fais l'essai en me plaçant à coté en voiture, le cligno reste visible du conducteur même si la moto est à son niveau sur la voie d'à coté donc ça va pile-poil Wink
Bien sur en se rapprochant et en fermant un peu plus l'angle on fini par ne plus voir le cligno, mais à ce stade la voiture me serait presque grimpée dessus ! Laughing
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

valises - Support de plaque + Clignos LED Plus + Valises Yamaha Empty Re: Support de plaque + Clignos LED Plus + Valises Yamaha

Message par El Mancho 02.09.15 8:52

Pas vilain l'intégration le rendu est très joli.
Mais je les trouve trop rapprochés donc deux remarques :
- Pas sur que les personnes qui te suivent décodent facilement de quel coté tu vas tourner, cela peux prêter a confusion.
- je suis pas convaincu que tu ai les 18cm réglementaire entre les bords intérieurs des clignotants, gaffe au képis pointilleux et aux assurances en cas d'accident.
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

valises - Support de plaque + Clignos LED Plus + Valises Yamaha Empty Re: Support de plaque + Clignos LED Plus + Valises Yamaha

Message par kakoo 02.09.15 9:35

C'est forcement un peu moins précis que des clignos bien écartés, mais vu leur intensité on voit quand même bien quel coté est désigné et c'est infiniment plus visible qu'un feu à clignos intégrés Smile

Les 18cm réglementaires entre les bords intérieurs n'y sont pas, on y arrive environ à la moitié des clignos, donc ce n'est pas dramatique non plus p;)

Il faudrait vraiment que je tombe sur un acharné de la procédure pour avoir un problème Very Happy
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

valises - Support de plaque + Clignos LED Plus + Valises Yamaha Empty Re: Support de plaque + Clignos LED Plus + Valises Yamaha

Message par El Mancho 02.09.15 9:58

kakoo a écrit:mais vu leur intensité on voit quand même bien quel coté est désigné
Ouaip avec les vieux bigleux au volant méfie toi quand même Wink
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

valises - Support de plaque + Clignos LED Plus + Valises Yamaha Empty Re: Support de plaque + Clignos LED Plus + Valises Yamaha

Message par kakoo 02.09.15 10:45

El Mancho a écrit:
kakoo a écrit:mais vu leur intensité on voit quand même bien quel coté est désigné
Ouaip avec les vieux bigleux au volant méfie toi quand même Wink
Les actions complètement improbables des vieux au volant, il faut s'en méfier comme de la peste même avec une moto jaune-fluo enrobée dans une guirlande lumineuse Rolling Eyes
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

valises - Support de plaque + Clignos LED Plus + Valises Yamaha Empty Re: Support de plaque + Clignos LED Plus + Valises Yamaha

Message par Julien91 30.04.16 23:06

Les led plus ont une tige fileté et c'est bien plus pratique que les clignotants d'origine qui eux sont emboîtés. Cela va donc être un peu plus problématique pour le montage des Valises qui butent dans ces clignos.
Affaire à suivre, je fait étudier la chose
Julien91
Julien91
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 149
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Etampes (91)

Revenir en haut Aller en bas

valises - Support de plaque + Clignos LED Plus + Valises Yamaha Empty Re: Support de plaque + Clignos LED Plus + Valises Yamaha

Message par steph95 25.04.18 17:48

Salut,
est-ce que tu as trouvé facilement la connectique ?
je pense au cable pour passer des prises yamaha (carré) vers prises cosses japonaises ?
Comment-as tu fait pour te brancher sur le feu stop ? tu as refait les fils ? tu as dénudé + soudure ?
merci
Stéphane
avatar
steph95
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 01/03/2018
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

valises - Support de plaque + Clignos LED Plus + Valises Yamaha Empty Re: Support de plaque + Clignos LED Plus + Valises Yamaha

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum