Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L'Ecosse en septembre, vous êtes partant?

+3
M'mo
Viking rider
passepoil
7 participants

Aller en bas

L'Ecosse en septembre, vous êtes partant? Empty L'Ecosse en septembre, vous êtes partant?

Message par passepoil Ven 7 Aoû 2015 - 9:21

Moto-Net.com

L'Ecosse en septembre, vous êtes partant? Tracer-tour-2015-ecosse-3

Aussi amusante que polyvalente, la MT-09 Tracer est la moto idéale pour les virées mêlant découvertes et arsouilles. Yamaha proposer d'aller le vérifier en faisant ronfler son savoureux 3-pattes du 10 au 18 septembre sur les petites routes d'Ecosse, première destination de l'inédit Tracer Tour organisé avec Trail Rando.

L'Ecosse en septembre, vous êtes partant? Tracer-tour-2015-ecosse-1

"L’idée du Tracer Tour est de proposer chaque année une nouvelle destination : cette année l’aventure se déroule en Écosse", explique Yamaha, qui s'est adjoint les réputés services de Trail Rando pour organiser ce périple en 7 étapes à travers les landes écossaises et les célèbres Highlands. Le tout uniquement via le réseau secondaire et ses plus savoureuses petites routes (voir les photos ci-dessous). Miam !

L'Ecosse en septembre, vous êtes partant? Tracer-tour-2015-ecosse-4

Cette excursion de 9 jours et 8 nuits est facturée 1400 € pour le pilote et 1235 € pour son éventuel passager, tarif qui comprend l'encadrement, l'assistance et l'hébergement mais pas l'acheminement sur place.

L'Ecosse en septembre, vous êtes partant? Tracer-tour-2015-ecosse-6

Trail Rando peut s'en charger à la demande et indique des prix allant "d'environ 100 €" pour le pilote et sa moto via l'Euro-Tunnel et "environ 350 €" par le ferry avec cabine double. Des locations de GPS et de motos sont aussi proposées. L'offre s'élève à 1050 € pour une Tracer et à 1260 € pour une Super Ténéré, avec laquelle il est aussi possible de participer à cette première édition du Tracer Tour (les proprios de Tracer sont cependant en toute logique prioritaires à l'inscription).

L'Ecosse en septembre, vous êtes partant? Tracer-tour-2015-ecosse-8

Plus d'informations et bulletin d'inscription à télécharger sur le site de Trail Rando
passepoil
passepoil
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 467
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : 42000

http://arti-web.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecosse en septembre, vous êtes partant? Empty Re: L'Ecosse en septembre, vous êtes partant?

Message par Viking rider Ven 7 Aoû 2015 - 10:34

C'est tentant !
Mais je n'ai plus de vacances... L'Ecosse en septembre, vous êtes partant? 3792519033
Viking rider
Viking rider
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 505
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecosse en septembre, vous êtes partant? Empty Re: L'Ecosse en septembre, vous êtes partant?

Message par M'mo Ven 7 Aoû 2015 - 11:01

C'est clair que c'est tentant! Pas donné mais tentant!
Le top ça serait d'avoir leur Road-Book pour pouvoir le faire soi-même.
M'mo
M'mo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 211
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecosse en septembre, vous êtes partant? Empty Re: L'Ecosse en septembre, vous êtes partant?

Message par Monsieur Marty Ven 7 Aoû 2015 - 15:00

Salut.

Pour infos, je participe à ce voyage. Si quelqu'un du forum le fait aussi, je partagerais ce moment avec joie Wink.

Quoiqu'il arrive, je vous ferai un montage vidéo de ce séjour Wink Wink.
Monsieur Marty
Monsieur Marty
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 134
Date d'inscription : 19/01/2015
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecosse en septembre, vous êtes partant? Empty Re: L'Ecosse en septembre, vous êtes partant?

Message par M'mo Ven 7 Aoû 2015 - 15:03

Roh top!!! Photos, vidéos ET road-book / road-map Very Happy
On veut tout!
M'mo
M'mo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 211
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecosse en septembre, vous êtes partant? Empty Re: L'Ecosse en septembre, vous êtes partant?

Message par Monsieur Marty Ven 7 Aoû 2015 - 15:28

M'mo a écrit:Roh top!!! Photos, vidéos ET road-book / road-map Very Happy
On veut tout!

C'est noté Wink
Monsieur Marty
Monsieur Marty
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 134
Date d'inscription : 19/01/2015
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecosse en septembre, vous êtes partant? Empty Re: L'Ecosse en septembre, vous êtes partant?

Message par Phoenos Ven 7 Aoû 2015 - 16:47

L'an dernier je me suis fait l’Angleterre en moto (en GSR 600 à l'époque) avec passage obligé en Ecosse.

Difficile de décrire à quel point c’était magique, je n'ai qu'un conseil il faut le faire.

L'Ecosse en septembre, vous êtes partant? Ecosse12

Je retrouve mes road-book et je vous mets les liens.
avatar
Phoenos
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecosse en septembre, vous êtes partant? Empty Re: L'Ecosse en septembre, vous êtes partant?

Message par Phoenos Ven 7 Aoû 2015 - 18:07

Voilà quelques photos ainsi que mes itn pour le tomtom Rider. Ça m'a refilé le smile des les revoir...

Encore une fois si vous avez l'occasion de le faire, FAITES LE !
Le seul défaut de cet itinéraire c'est que les routes sont tellement magiques en Écosse que le retour sur Londres est blasant (Pourtant les routes sont sympa quand même).

Si vous voulez plus de renseignements ainsi que des conseils n'hésitez pas, que ce soit pour le trajet ou pour la vie quotidienne comme pour les midges par exemple (ceux qui sont déjà allés en Écosse comprendront  Laughing  ).

https://www.dropbox.com/sh/cljm1ng6oomdz09/AAB7BBzgs_lWwDK2SzPf1aqba?dl=0

Grand V.
avatar
Phoenos
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecosse en septembre, vous êtes partant? Empty Re: L'Ecosse en septembre, vous êtes partant?

Message par Viking rider Lun 10 Aoû 2015 - 9:53

Pour les midges, je confirme, c'est une vraie plaie !
J'ai juste fait quelques rando à pied (j'avais pas de moto en Ecosse), et c'était l'horreur. Mi-juillet, 15°, un temps de merde, un vent glacial et ces f**ing moustiques qui viennent te piquer. L'Ecosse en septembre, vous êtes partant? 1518165435
Heureusement que les paysages sont superbes ! Mieux vaut prévoir le spray anti moustique.


PS : sympa tes photos !
Viking rider
Viking rider
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 505
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecosse en septembre, vous êtes partant? Empty Re: L'Ecosse en septembre, vous êtes partant?

Message par Monsieur Marty Jeu 3 Sep 2015 - 10:18

Salut à tous!

Je pars ce weekend pour commencer ce beau périple.

Le programme est le suivant :

Départ dimanche matin, pour un Marseille-Paris par autoberk (07h de trajet, selon le GPS...) et rendez-vous chez T4R'M0 (pote motovlogger). Petit bonus, Teigneux (mon pote motard belge) nous rejoindra.
Le lundi, balade dans la région parisienne où mon hôte nous fera découvrir ses routes et ses 3 virages.
Le mardi, direction la Belgique, dodo chez Teigneux.
Le mercredi, direction Zeebruges, où je prendrais le Ferry direction Hull. Je vais aussi rencontrer les 9 autres pilotes qui font ce roadtrip.
Le voyage démarre officiellement le jeudi matin avec l'arrivée à Hull en Angleterre. Direction Aberdeen pour 600km sur la voie de gauche (et tout ça légalement).

Vous l'aurez compris, je ne vais pas pouvoir être présent sur la toile pendant ce Roadtrip de deux semaines.
En ce qui concerne ma chaîne YouTube, même combat, je ne pourrai pas m'en occuper pendant cette absence.

En revanche, je pense que j'aurai accès à Internet tous les soirs à l'hôtel et à cette occasion, je pourrai vous partager quelques photos et mini vidéos sur la page FaceBook. Ne le prenait pas mal si je ne réponds pas à tous les commentaires, je n'aurais pas le temps et j'aurais surtout la tête ailleurs Wink.

Je vous fais plein de bisous masculins et je vous dis à bientôt Wink
Monsieur Marty
Monsieur Marty
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 134
Date d'inscription : 19/01/2015
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecosse en septembre, vous êtes partant? Empty Re: L'Ecosse en septembre, vous êtes partant?

Message par Viking rider Jeu 3 Sep 2015 - 10:23

Monsieur Marty a écrit:Direction Aberdeen pour 600km sur la voie de gauche (et tout ça légalement).

Genre tu vas rester derrière les caisseux, et sur tes 2 roues Suspect
Viking rider
Viking rider
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 505
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecosse en septembre, vous êtes partant? Empty Re: L'Ecosse en septembre, vous êtes partant?

Message par Frenchchris Jeu 3 Sep 2015 - 10:24

Chanceux, profites et reviens avec de belles photos. L'Ecosse en septembre, vous êtes partant? 1719152086 L'Ecosse en septembre, vous êtes partant? 2459483764
Frenchchris
Frenchchris
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecosse en septembre, vous êtes partant? Empty Re: L'Ecosse en septembre, vous êtes partant?

Message par letracer Jeu 3 Sep 2015 - 12:39

Profite en bien Wink
letracer
letracer
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2260
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecosse en septembre, vous êtes partant? Empty Re: L'Ecosse en septembre, vous êtes partant?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum