Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>





Une deauville pour faire du circuit ? M'enfin !! Et ben si ...

Aller en bas

Une deauville pour faire du circuit ? M'enfin !! Et ben si ...

Message par Mick29 le Dim 2 Aoû 2015 - 20:56

Bon visionnage  

avatar
Mick29
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 187
Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : finistère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une deauville pour faire du circuit ? M'enfin !! Et ben si ...

Message par 23fred84 le Lun 3 Aoû 2015 - 7:42

C'est toi sur la deauville ?
avatar
23fred84
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : 84 pertuis

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une deauville pour faire du circuit ? M'enfin !! Et ben si ...

Message par Mick29 le Lun 3 Aoû 2015 - 8:35

Non non c'est pas moi.
avatar
Mick29
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 187
Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : finistère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une deauville pour faire du circuit ? M'enfin !! Et ben si ...

Message par Pifou le Lun 3 Aoû 2015 - 11:35

Le gars se débrouille très bien et a du en surprendre plus d'un !!!

Dommage que son compte tour ne fonctionne pas.
avatar
Pifou
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2560
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une deauville pour faire du circuit ? M'enfin !! Et ben si ...

Message par milfazer le Lun 3 Aoû 2015 - 13:08

Etonnant - ce n'est pas vraiment la vocation de la Deauville ! - mais comme quoi, un gars qui "va bien", et même sur n'importe quelle moto ...
Comme tu dis, ça a du en surprendre quelques-uns !  tongue
avatar
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 540
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une deauville pour faire du circuit ? M'enfin !! Et ben si ...

Message par Viking rider le Lun 3 Aoû 2015 - 13:52

Chapeau le pilote en tout cas ! Dépassements inter, exter
Il freine plus tard, réaccelère plus tôt, le secret de la réussite !
Par contre, il en chie dès les premiers mètres de ligne droite.
avatar
Viking rider
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 502
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une deauville pour faire du circuit ? M'enfin !! Et ben si ...

Message par 23fred84 le Lun 3 Aoû 2015 - 15:09

T as raison ça me rappel mes sorties avec mon sv650 tu te dépouille en virage et a chaque bout de droit tu te fais déposer
avatar
23fred84
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : 84 pertuis

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une deauville pour faire du circuit ? M'enfin !! Et ben si ...

Message par Gigamatt le Jeu 24 Déc 2015 - 7:32

Tiens,
Mon mécano Motoland.
Il touche sa bille et au passage m'a régler les suspattes de la Tracer.

Gigamatt
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 607
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Amiens

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une deauville pour faire du circuit ? M'enfin !! Et ben si ...

Message par fonzy76 le Jeu 24 Déc 2015 - 9:12

J'adore l'idée!! Comme quoi le principal n'est pas la puissance...
avatar
fonzy76
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 136
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : ROUEN

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une deauville pour faire du circuit ? M'enfin !! Et ben si ...

Message par leviking3 le Jeu 24 Déc 2015 - 10:15

Y'en a qui ont du revendre leur sportives des le lendemain
avatar
leviking3
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 437
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : 34 - Région Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une deauville pour faire du circuit ? M'enfin !! Et ben si ...

Message par ericfrom le Jeu 24 Déc 2015 - 13:37

Comme quoi un bon conducteur.... Moi vous me donnez un r1... Ben j'irai plus vite avec un 125..
avatar
ericfrom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 143
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Seine Maritime

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une deauville pour faire du circuit ? M'enfin !! Et ben si ...

Message par thdu le Jeu 24 Déc 2015 - 14:47

é oui, mais le mec qui avance sur une trapanelle, ben, sur un truc pointu, on le revoit dans une session que quand il te prend un tour Shocked
avatar
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1317
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

Voir le profil de l'utilisateur http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une deauville pour faire du circuit ? M'enfin !! Et ben si ...

Message par leviking3 le Jeu 24 Déc 2015 - 14:51

ericfrom a écrit:Comme quoi un bon conducteur.... Moi vous me donnez un r1... Ben j'irai plus vite avec un 125..

Faut pas exagérer non plus
avatar
leviking3
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 437
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : 34 - Région Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une deauville pour faire du circuit ? M'enfin !! Et ben si ...

Message par milfazer le Jeu 24 Déc 2015 - 15:34

thdu a écrit:é oui, mais le mec qui avance sur une trapanelle, ben, sur un truc pointu, on le revoit dans une session que quand il te prend un tour Shocked

Abaoui, mais là, qui c'est qui se prend un tour ?   Ben ... c'est le truc pointu ! Twisted Evil
avatar
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 540
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une deauville pour faire du circuit ? M'enfin !! Et ben si ...

Message par thdu le Jeu 24 Déc 2015 - 18:51

ouaip mais j'ai vaguement regardé la vidéo, apparemment c'est du débutant et ils s'amusent plus qu'autre chose ... les trajectoires sont vraiment space et puis les signes ... on dirait du biaggi/marquez  Laughing  donc faut pas trop tirer de conclusions de ce qu'on voit Rolling Eyes
avatar
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1317
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

Voir le profil de l'utilisateur http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une deauville pour faire du circuit ? M'enfin !! Et ben si ...

Message par milfazer le Jeu 24 Déc 2015 - 19:17

Evidemment, si tu mets Rossi dans le même "stage" que des poireaux, il va tous les taper !
T'as déjà roulé sur piste, toi ?
Moi, oui. Et ... quelle leçon d'humilité !

Ah et puis lors de ta prochaine session "piste", tu nous feras une vidéo !
Bin allez, fais-le, quoâââ  !
avatar
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 540
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une deauville pour faire du circuit ? M'enfin !! Et ben si ...

Message par thdu le Jeu 24 Déc 2015 - 22:29

oh là cool, la fameuse théorie : si t'as pas fait, t'en parles pas ... y'aurait plus beaucoup de commentaires sur un forum Laughing
bravo pour avoir autant d'humilité après avoir eu l'honneur d'avoir été accepté sur un Circuit Wink
avatar
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1317
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

Voir le profil de l'utilisateur http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une deauville pour faire du circuit ? M'enfin !! Et ben si ...

Message par maxya le Ven 25 Déc 2015 - 11:54

Il y a quelques temps, j'ai vu un gars qui roulait à peu près comme cela avec une honda goldwing 1800 sur le circuit Carole, ça touchait de partout !
avatar
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2429
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une deauville pour faire du circuit ? M'enfin !! Et ben si ...

Message par milfazer le Ven 25 Déc 2015 - 15:57

thdu a écrit:oh là cool, la fameuse théorie : si t'as pas fait, t'en parles pas ... y'aurait plus beaucoup de commentaires sur un forum Laughing
bravo pour avoir autant d'humilité après avoir eu l'honneur d'avoir été accepté sur un Circuit Wink

Pour te donner une idée, tu prends les freins à 180, mais t'essaies de freiner 3-4m plus tard.
Hébin tu loupes la corde, et paf ! Y'en a deux qui te passent à l'intérieur.  La leçon d'humilité, elle est là.

Et à Carole, j'étais assez bon sur le droite en bas qui commande la parabolique, mais j'avais la trouille de trop élargir dans la courbe, donc de rouvrir à la fois tôt et fort.  Faut dire que j'ai la trouille d'ouvrir fort "plein" d'angle ...   Embarassed
Hébin les mecs ils me passaient à l'extérieur avec 10-12 bornes de mieux (au moins), 12-15° d'angle de plus, et je les voyais ... du dessus, comme d'un hélico !
Et même si ça leur était moins facile aux freinages ou pour me prendre la trajectoire, la leçon d'humilité, elle est là? aussi !  LOL !

D'ici, j'en vois un qui doit bien de marrer, entre deux tranches de préparation de la MV ...  Wink
avatar
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 540
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une deauville pour faire du circuit ? M'enfin !! Et ben si ...

Message par romain46 le Ven 25 Déc 2015 - 18:28

Il roule fort, mais n'empêche, j'ai l'impression que certains dépassement sont "chauds". Il est vraiment dans un groupe débutant ? Je vais débuter la piste au printemps prochain si tout se passe bien, avec ma meule de route, j'ai pas envie de la foutre par terre à cause d'un mec qui a voulu me faire une marquez Razz
avatar
romain46
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 175
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Somme

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une deauville pour faire du circuit ? M'enfin !! Et ben si ...

Message par milfazer le Ven 25 Déc 2015 - 19:44

Ses dépassements avec la Deauville sont corrects.
A noter la règle de base : c'est au "dépasseur" de tenir compte du "dépassé" (i.e. je ne passe pas "où je veux", mais "où je peux", et SANS MISE EN DANGER).
Bon, maintenant, si après avoir "taxé" un gars au freinage, tule gênes un peu (sans vraiment faire d'obstruction !), c'est que que tu es meilleur au freinage, mais aussi que le gars passe mieux en virage.
En temps au tour, les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, les avantages de leurs inconvénients, et les inconvénients de leurs avantages.
L'idéal, c'est d'être bon partout ! LOL !
A chaque pilote ("païlote" ? Razz )- et aussi selon la machine et les réglages adoptés - de s'en dépatouiller.
Si tu fais un stage "piste" (incontestablement TRES UTILE ensuite sur la route !), les moniteurs te feront découvrir tout ça.
C'est un véritable investissement.
avatar
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 540
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une deauville pour faire du circuit ? M'enfin !! Et ben si ...

Message par Invité le Sam 26 Déc 2015 - 11:33

[quote="milfazer"]Ses dépassements avec la Deauville sont corrects.
A noter la règle de base : c'est au "dépasseur" de tenir compte du "dépassé" (i.e. je ne passe pas "où je veux", mais "où je peux", et SANS MISE EN DANGER).


comment ça se passe sur piste quand il y a un "carton" ?
c'est chacun pour ça pomme ?

j'commence à y penser un p'tit peu,jme ferait bien une p'tite session à CAROLE quand c'est gratos.....
mais j'ai entendu dire que le week end c'est l'anarchie....et qu'il y a moyen de se faire empaler par de la sportive au freinage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une deauville pour faire du circuit ? M'enfin !! Et ben si ...

Message par bilou34 le Sam 26 Déc 2015 - 11:48

Merci Mick29!

Elle m'a régalé ta video! Lol!
avatar
bilou34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 675
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une deauville pour faire du circuit ? M'enfin !! Et ben si ...

Message par Invité le Sam 26 Déc 2015 - 11:50

bilou34 a écrit:Merci Mick29!

Elle m'a régalé ta video! Lol!


c'est clair !!!!

"p...tain elle avance pas cette chiotte"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une deauville pour faire du circuit ? M'enfin !! Et ben si ...

Message par milfazer le Sam 26 Déc 2015 - 13:21

@ krishkoff :
Commence par aller voir les gars rouler, tu verras qu'il y a à peu près de tout, tant côté motos que côté pilotes (et "païlotes" !).
Repère des gars qui ne semblent pas encore bien familiers du truc, et bavarde avec eux.
Et si tu connais qqn qui y roule de temps en temps, demande-lui de raconter.
Rouler sur piste, c'est apprendre des choses, et aussi ... apprendre à les faire !
Ensuite, cette technique-là, c'est du "fun", et surtout c'est en bonne partie transposable en sécurité sur la route.
Et que celui qui n'a jamais bloqué la roue AV deux fois dans le même freinage (vécu, et évidemment sans chuter !) me jette la première pierre.
avatar
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 540
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une deauville pour faire du circuit ? M'enfin !! Et ben si ...

Message par Invité le Sam 26 Déc 2015 - 14:59

c'est noté monsieur...
d'ailleurs c'est vrai que je n'ai jamais pensé à me pointer là bas en touriste juste pour voir...

à faire le week end prochain si ça roule...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une deauville pour faire du circuit ? M'enfin !! Et ben si ...

Message par milfazer le Sam 26 Déc 2015 - 15:35

Ben voilà.
Et arrête de m'appeler "monsieur ! LOL !
avatar
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 540
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une deauville pour faire du circuit ? M'enfin !! Et ben si ...

Message par Invité le Sam 26 Déc 2015 - 16:45

milfazer a écrit:Ben voilà.
Et arrête de m'appeler "monsieur !   LOL !

Laughing pas de soucis Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une deauville pour faire du circuit ? M'enfin !! Et ben si ...

Message par thdu le Sam 26 Déc 2015 - 18:12

milfazer a écrit:@
Et que celui qui n'a jamais bloqué la roue AV deux fois dans le même freinage

abs qui bug ? scratch
avatar
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1317
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

Voir le profil de l'utilisateur http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une deauville pour faire du circuit ? M'enfin !! Et ben si ...

Message par Trace13 le Mar 16 Mai 2017 - 21:30

Razz comme quoi le pilote fait beaucoup
avatar
Trace13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 416
Date d'inscription : 10/02/2017
Localisation : Vichy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une deauville pour faire du circuit ? M'enfin !! Et ben si ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum