Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

decharge recurrente de la batterie

+18
paloock
fragman
Pidjam
krylion
dagda-esus
Romingo
Corsair
madmax800cc
Torakusu
babine
olivierzx
Alainvroom
behobia
Pifou
milfazer
toto34
Ipsos02
did52200
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

decharge recurrente de la batterie - Page 2 Empty Re: decharge recurrente de la batterie

Message par behobia Dim 28 Fév 2016 - 9:29

krylion a écrit:
behobia a écrit:quelle merde cette batterie j ai voulu faire un tour avec ma belle et pafff nada ras elle ne veux rien savoir je ne comprends pas une moto qui 10 mois et la batterie se vide en 5 semaines come je l ai déjà dis ma fazer 600 avais 6 ans et même après des mois dans le garage un coup de démarreur et hop c 'étais partis et que mon cons ne ma parle pas de chargeur machin c'est pas normal ....on verra Mad Mad Mad
Une batterie qui à été déchargée a fond est pas facilement récupérable .Il faut avoir un chargeur "intelligent" et encore ça ne marche pas a tout les coups.

merci mais c'est vraiment pas très encourageant mais bon je vais quand même en parler a mon cons Gazzzz

behobia
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

decharge recurrente de la batterie - Page 2 Empty Re: decharge recurrente de la batterie

Message par Torakusu Dim 28 Fév 2016 - 16:47

La batterie d'origine Yuasa YTZ10S je l'ai trouvé à 100€ port compris ou 100,61€ port compris
Est ce que quelqu'un a une meilleur adresse ?
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

decharge recurrente de la batterie - Page 2 Empty Re: decharge recurrente de la batterie

Message par krylion Dim 28 Fév 2016 - 22:16

D'après ce test yuasa c'est plus ce que c'était et les entrée de gamme plus aussi mauvaise que ça.
Test batteries
krylion
krylion
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 130
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

decharge recurrente de la batterie - Page 2 Empty Re: decharge recurrente de la batterie

Message par Torakusu Lun 29 Fév 2016 - 0:24

Dans ce test :
Nombre de démarrage à froid -20° : Yuasa 18,    BS Battery 16, Tashima 13
Nombre de démarrage à chaud 20°  : Tashima 45,  BS Battery 44, Yuasa 42

Yuasa gagne le test  car elle est devant pour le démarrage à froid (qui révèle mieux les qualités de la batterie)
C'est vrai que l'écart n'est pas énorme.
On note quand même une finition inférieure pour la Tashima

Le plus important cela serait de tester la longévité mais ce n'est pas fait ici.

Dans ce test, il utilise une Yuasa YTX9-BS qui fait partie de la gamme " Maintenance free AGM "
Donc cette batterie ne fait pas partie du haut de gamme de chez Yuasa.
Le haut de gamme chez Yuasa c'est les " High Performance AGM "
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

decharge recurrente de la batterie - Page 2 Empty Re: decharge recurrente de la batterie

Message par milfazer Lun 29 Fév 2016 - 17:41

Torakusu a écrit:Comme l'a dit plus haut "toto34",
Pour les motos équipées d'une prise allume-cigare ou d'une prise USB, il faut regarder comment est branchée cette prise sur la moto.
...
Si la prise est branchée sur un +12V avant contact (courant dans la prise en permanence) alors ce n'est pas bon car la prise elle même va consommer en permanence un peu de courant et vider la batterie.

Objection, votre Honneur !
Ca dépend se quel type de prise il s'agit !
Si c'est une prise allume-cigare 12V bête et méchante, c'est juste une transmission directe des + et - de la batterie aux + et - de la prise, et ça ne consommera AUCUN courant tant que rien n'est branché sur la prise.
Ca va même recharger la batterie si on y branche un chargeur (C-Tek, Optimate, ...). C'est le montage que j'ai fait pour mes motos, dont les batteries durent toujours au moins six, voire sept ans.
Mais si c'est une prise qui a aussi (ou seulement) une prise USB 5V, ou moins de 12V, ça va consommer parce qu'il y a dedans un circuit électronique.

Ceci dit, il y a batteries et batteries, de même qu'il y a suspensions et suspensions, "top qualité" ou "prix d'attaque grand public".
Par ex., sur les MV d'usine d'Agostini, il y avait des fourches Ceriani (probablement "sur mesure").
Et sur les 125 Motobécane, il y avait aussi des fourches Ceriani. Mais c'était peut-être pas vraiment les mêmes ...
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

decharge recurrente de la batterie - Page 2 Empty Re: decharge recurrente de la batterie

Message par olivierzx Lun 29 Fév 2016 - 18:27

Torakusu a écrit:Dans ce test :
Nombre de démarrage à froid -20° : Yuasa 18,    BS Battery 16, Tashima 13
Nombre de démarrage à chaud 20°  : Tashima 45,  BS Battery 44, Yuasa 42

Yuasa gagne le test  car elle est devant pour le démarrage à froid (qui révèle mieux les qualités de la batterie)
C'est vrai que l'écart n'est pas énorme.
On note quand même une finition inférieure pour la Tashima

Le plus important cela serait de tester la longévité mais ce n'est pas fait ici.

Dans ce test, il utilise une Yuasa YTX9-BS qui fait partie de la gamme " Maintenance free AGM "
Donc cette batterie ne fait pas partie du haut de gamme de chez Yuasa.
Le haut de gamme chez Yuasa c'est les " High Performance AGM "

J'aime bien ce genre de protocole de test totalement éloigné de l'utilisation habituelle.

Perso (à froid ou à chaud) je m'amuse pas à démarrer la moto 10 fois de suite ...
Du moment qu'elle démarre à chaque fois que j'en ai besoin, qu'elle se recharge suffisamment pour le démarrage suivant, qu'elle se décharge pas trop vite quand la moto roule pas et qu'elle tient 2 ans ...
Ça ce sont des critères de choix !!!

Et la batterie premier prix fait tout ça très bien.
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8720
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

decharge recurrente de la batterie - Page 2 Empty Re: decharge recurrente de la batterie

Message par krylion Lun 29 Fév 2016 - 18:31

Torakusu a écrit:Dans ce test :
Nombre de démarrage à froid -20° : Yuasa 18,    BS Battery 16, Tashima 13
Nombre de démarrage à chaud 20°  : Tashima 45,  BS Battery 44, Yuasa 42

Yuasa gagne le test  car elle est devant pour le démarrage à froid (qui révèle mieux les qualités de la batterie)
C'est vrai que l'écart n'est pas énorme.
On note quand même une finition inférieure pour la Tashima

Le plus important cela serait de tester la longévité mais ce n'est pas fait ici.

Dans ce test, il utilise une Yuasa YTX9-BS qui fait partie de la gamme " Maintenance free AGM "
Donc cette batterie ne fait pas partie du haut de gamme de chez Yuasa.
Le haut de gamme chez Yuasa c'est les " High Performance AGM "
Oui yuasa gagne le test mais la différence de prix n'est plus justifiée.
Si j'ai a changer de batterie ça sera pour une lithium comme La et du coup moins cher que yuasa
krylion
krylion
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 130
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

decharge recurrente de la batterie - Page 2 Empty Re: decharge recurrente de la batterie

Message par olivierzx Lun 29 Fév 2016 - 18:34

Le problème des Li-ion c'est qu'il faut un chargeur d'entretien spécial.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8720
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

decharge recurrente de la batterie - Page 2 Empty Re: decharge recurrente de la batterie

Message par Torakusu Lun 29 Fév 2016 - 19:00

Il n'y avait pas un problème avec les batteries Lithium en cas de grand froid l’hiver ?
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

decharge recurrente de la batterie - Page 2 Empty Re: decharge recurrente de la batterie

Message par behobia Lun 29 Fév 2016 - 19:49

Alainvroom a écrit:Bizarre la mienne je l'ai  fait démarrer sans problème  la semaine passé après 4 mois d’arrêt utilisation
Il faut peut-être branché un chargeur de batterie intelligente moto comme optimate ou c-tec  pour l'hiver. Je le ferai au prochain hiver
salut c'est ce que l on me dit il faut un chargeur machin etc...je ne vois pas pourquoi je devrais acheter cet appareil la moto a dix mois
behobia
behobia
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

decharge recurrente de la batterie - Page 2 Empty Re: decharge recurrente de la batterie

Message par behobia Dim 6 Mar 2016 - 13:08

ma batterie et chez mon cons j attends Crying or Very sad
behobia
behobia
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

decharge recurrente de la batterie - Page 2 Empty Re: decharge recurrente de la batterie

Message par Torakusu Ven 11 Mar 2016 - 23:58

J'ai retrouvé le test de Moto Magazine sur les batteries au lithium.
Ils ont comparé une batterie classique au plomb Yuasa YTX9-BS avec 3 modèles lithium.

Yuasa YTX9-BS            : 73 démarrages par 20°, 26 démarrages par -20°

Skyrich HJTX9-FP         : 70 démarrages par 20°, 0 démarrage par -20°
Super B 5200               : 100 démarrages par 20°, 0 démarrage par -20°
Racing Batteries RB 150 : 40 démarrages par 20°, 0 démarrage par -20°

Concernant le démarrage à froid, il précise qu'un journaliste a une batterie Super B sur sa moto et qu'elle a toujours démarré malgré plusieurs nuits passées à -10°C dehors
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

decharge recurrente de la batterie - Page 2 Empty Re: decharge recurrente de la batterie

Message par Pidjam Dim 19 Mar 2017 - 9:39

Salut,
je prends ce sujet en marche, et je présente le cas de ma batterie d'origine: elle marche bien (33400km en 2ans presque 1/2) et depuis décembre je la branche systématiquement sur l'optimate parce qu'elle a eu une décharge rapide (en une seule semaine fin décembre au garage, du coup pour la faire durer je la mets en charge douce en permanence).
Pour l'instant, l'optimate ne me dit pas qu'elle est foutue (indicateurs toujours verts), mais si je pars en voyage, tiendra-t-elle les "3 jours sans rouler" prévus au milieu?
J'hésite à la changer en préventif, et ma question concerne la capacité totale; en plus j'utilise des gants chauffants (à 50% de leur possibilité sinon ça ne marche pas), pour les matins froids.
LA question: peut-on mettre une batterie Yuasa YTX-12-BS dans l'emplacement prévu pour une plus petite (YTB-9-BS prévue)? scratch
Pidjam
Pidjam
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation : région toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

decharge recurrente de la batterie - Page 2 Empty Re: decharge recurrente de la batterie

Message par olivierzx Dim 19 Mar 2017 - 19:02

Il y a de la place dans le bac pour mettre une batterie plus haute de 1 cm. (c'est l'épaisseur de la cale)
Mais il faudra rouler plus pour la recharger complètement.

En résumé elle tiendra plus longtemps sans rouler mais tu devras rouler plus après chaque démarrage.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8720
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

decharge recurrente de la batterie - Page 2 Empty Re: decharge recurrente de la batterie

Message par Pidjam Dim 19 Mar 2017 - 21:42

olivierzx a écrit:Il y a de la place dans le bac pour mettre une batterie plus haute de 1 cm. (c'est l'épaisseur de la cale)
Mais il faudra rouler plus pour la recharger complètement.

En résumé elle tiendra plus longtemps sans rouler mais tu devras rouler plus après chaque démarrage.
Merci pour l'info;

Si le "rouler plus longtemps" se contente de 50kms, comme en voiture, ça me va!

Et en fait est-ce qu'elle me permettrait d'utiliser les gants chauffants en position 75 % (sachant qu'actuellement, si je mets la position 75%, au bout de 10mn de fonctionnement ils s'arrêtent parce que ça tire trop sur la batterie; ce sont des Gerbing)?
Pidjam
Pidjam
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation : région toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

decharge recurrente de la batterie - Page 2 Empty Re: decharge recurrente de la batterie

Message par olivierzx Lun 20 Mar 2017 - 19:02

Je pense que tu as un autre souci.
Les T12 sont donnés pour 2.2 A sous 12 V soit 27 w, à peu près comme des poignées chauffantes lambda.
Essaye de mesurer leur conso avec un multimètre, tu en as peut être un en court-circuit.

L'alternateur débite largement de quoi alimenter le moteur, les accessoires et recharger la batterie.
Les feux additionnels Yam consomment bien plus.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8720
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

decharge recurrente de la batterie - Page 2 Empty Re: decharge recurrente de la batterie

Message par fragman Mer 24 Mai 2017 - 14:44

olivierzx a écrit:Il y a de la place dans le bac pour mettre une batterie plus haute de 1 cm. (c'est l'épaisseur de la cale)
Mais il faudra rouler plus pour la recharger complètement.

En résumé elle tiendra plus longtemps sans rouler mais tu devras rouler plus après chaque démarrage.
Quelle que soit la capacité de la batterie , la quantité d'énergie nécessaire au démarrage sera toujours la même , il faudra donc exactement le même temps a l'alternateur pour la recharger ... Razz Ma batterie est morte au bout de deux ans 10.000 KM , la moto dort dans un garage tempéré . c'est bien de tirer les prix chez yam mais du coup on a des pneus en bois , des batteries en mousse et des amortos en carton decharge recurrente de la batterie - Page 2 1480901040
avatar
fragman
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 01/07/2015
Localisation : aurillac

Revenir en haut Aller en bas

decharge recurrente de la batterie - Page 2 Empty Re: decharge recurrente de la batterie

Message par olivierzx Mer 24 Mai 2017 - 18:21

Sauf si tu la laisses se décharger plus.

Le but initial c'était : plus grosse batterie pour tenir plus longtemps sans rouler.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8720
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

decharge recurrente de la batterie - Page 2 Empty Re: decharge recurrente de la batterie

Message par Ipsos02 Mer 24 Mai 2017 - 19:22

fragman a écrit:
olivierzx a écrit:Il y a de la place dans le bac pour mettre une batterie plus haute de 1 cm. (c'est l'épaisseur de la cale)
Mais il faudra rouler plus pour la recharger complètement.

En résumé elle tiendra plus longtemps sans rouler mais tu devras rouler plus après chaque démarrage.
Quelle que soit la capacité de la batterie , la quantité d'énergie nécessaire au démarrage sera toujours la même , il faudra donc exactement le même temps a l'alternateur pour la recharger ... Razz Ma batterie est morte au bout de deux ans 10.000 KM , la moto dort dans un garage tempéré . c'est bien de tirer les prix chez yam mais du coup on a des pneus en bois , des batteries en mousse et des amortos en carton decharge recurrente de la batterie - Page 2 1480901040
La batterie d'origine n'a rien d'un produit bas de gamme comme tu le prétends! Yuasa est de loin la meilleure marque qui soit en matière de batterie de démarrage.
Saches qu'une batterie de démarrage ne supporte pas le "cyclage" c'est à dire dès effets de décharge /recharge à répétition. C'est une des causes d'altération des batteries. Assure toi de ne pas avoir un élément consommateur comme une alarme ou une prise USB en direct qui pourrait être la cause des décharges à répétition et par conséquent la cause d'altération de ta batterie.
Pour info ma batterie à 3ans et me fournie 280 ah de puissance de démarrage mesuré avec un appareil prévu à cet effet.
Autant dire comme neuve.
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

decharge recurrente de la batterie - Page 2 Empty Re: decharge recurrente de la batterie

Message par fragman Mer 24 Mai 2017 - 20:59

J'ai eu pas loin de 15 bécanes dont deux neuves, je n'ai jamais changé une seule batterie . Elles passe tout l'hiver sur un chargeur de maintient et ne sont jamais déchargées
Mon XB12 de 2007 a sa batterie d'origine (quand tu vois la compression du moteur , tu vois la tartine que prends la batterie )

Une batterie d'à peine deux ans maintenue en charge qui lâche c'est pas normal !

bref je veut bien que la Marque yuasa soit la meilleure mais je les soupçonne de réduire la quantité de plomb , si j'avais du temps a perdre je pèserais bien les différentes batteries pour comparer ...

de toutes façons sur les véhicules modernes , il y a toujours une merdouille qui tire sur la batterie , l'horloge, l'antidémarage ...
avatar
fragman
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 01/07/2015
Localisation : aurillac

Revenir en haut Aller en bas

decharge recurrente de la batterie - Page 2 Empty Re: decharge recurrente de la batterie

Message par paloock Jeu 1 Juin 2017 - 12:58

bonjour, si je peu complété la discutions, vous n'avez pas tor ,il faux savoir qu'une batterie même débranché se vide cela est du à la réaction chimique une batterie qui se vide trop souvent se détruit il est conseiller par les constructeur de la laissé en charge sa prolonge sa duré, donc un chargeur avec régulateur résous le problème; le système antivol de la MT 09 consomme un peu se qui décharge la batterie , et les concessionnaire on la faucheuse habitude de branché les accessoire en directe une prise est prévu d'origine sur la MT voir le guide de la moto .
paloock
paloock
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 195
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : 06800

Revenir en haut Aller en bas

decharge recurrente de la batterie - Page 2 Empty Re: decharge recurrente de la batterie

Message par Apollo1 Mar 6 Sep 2022 - 17:09

Salut
La moto à un peu plus d'un an, tracer 900 gt, mais la batterie comme beaucoup se décharge rapidement.
Je ne roule pas beaucoup et de plus il y a un antivol qui doit consommer.
Je rattrape le coup avec un chargeur Optimate 5, quand je pense que cela commence à craindre pour elle, et pour l'instant
tout va bien.µ
Par contre devant l'abandonner pour quelques mois, je ne voie que la solution de brancher en permanence le chargeur
jour et nuit pendant plusieurs mois.
Question ; ça craint ou ça craint pas , pas de risque de feu pendant que je ne suis pas là, ou court circuit, ou destruction 
de la batterie  ? Merci d'avance pour vos réponses
Apollo1
Apollo1
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 304
Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

decharge recurrente de la batterie - Page 2 Empty Re: decharge recurrente de la batterie

Message par synapse38 Mar 6 Sep 2022 - 17:17

Smile 

Problème que j'avais constaté assez rapidement.

Pourtant, tous mes accessoires sont connectés en après contact.

Je suis passé sur une batterie lithium, de plus grand capacité, mais pareil, batterie HS au bout de 2-3 semaines environ.

Donc, chargeur avec maintien de charge, et fin de l'histoire.

Tu peux aussi décider de débrancher ta batterie le temps de ton absence.
Tu ne perdras que le réglage de l'heure.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

decharge recurrente de la batterie - Page 2 Empty Re: decharge recurrente de la batterie

Message par Torakusu Mar 6 Sep 2022 - 17:28

Apollo1 a écrit:Je rattrape le coup avec un chargeur Optimate 5
Les chargeurs intelligents sont faits pour rester branchés pendant de longues périodes.
Ils savent arrêter la charge quand la batterie est à 100% et la reprendre si la batterie se décharge.

Sur la notice de ton chargeur, il est écrit :
Maintenance d’une batterie durant des périodes prolongées : L'OptiMate maintiendra une batterie dont l'état est
bon, en toute sécurité durant plusieurs mois. Vérifier au moins une fois par quinzaine la sécurité des connexions entre
chargeur et batterie. Dans le cas de batteries équipées de bouchons de remplissage sur chaque cellule, déconnecter
la batterie du chargeur, vérifier le niveau d’électrolyte et faire l’appoint si nécessaire (en eau distillée, PAS en
acide), puis reconnecter.
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

decharge recurrente de la batterie - Page 2 Empty Re: decharge recurrente de la batterie

Message par Apollo1 Mar 6 Sep 2022 - 17:30

merci, j'y avais pensé, mais je vais y perdre l'antivol et ça , je ne peux pas me le permettre   Sad
 j'ai même mis un fil qui dépasse pour pouvoir brancher le chargeur à volonté sans retirer cette  decharge recurrente de la batterie - Page 2 2732135688 de selle.
Par contre un peu plus haut dans ce post, on y parle de clef sur position sur "p" qui consommerait plus que d'autres position.
On peut m'en dire plus sur ce sujet ?

Sur la notice de ton chargeur, il est écrit :


justement, j'ai pas confiance à ce qu'écrit les vendeurs, c'est pour ça que je pose la question aux vrais usagers

Vérifier au moins une fois par quinzaine la sécurité des connexions entre
chargeur et batterie.


je peux pas vérifier une fois par semaine, je serais plus là ,c'est aussi cela qui m'inquiéte

ps; désolé, je n'arrive pas à citer des bouts de message
Apollo1
Apollo1
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 304
Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

decharge recurrente de la batterie - Page 2 Empty Re: decharge recurrente de la batterie

Message par Torakusu Mar 6 Sep 2022 - 17:42

J'ai déjà laissé un chargeur de batterie intelligent branché plusieurs mois sur une moto sans souci.
Dans la notice il parle de vérifier les connexions tous les 15 jours, je pense que c'est pour se couvrir ( cas improbable où par exemple une souris irait mettre son nez sur les connexions ... )
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

decharge recurrente de la batterie - Page 2 Empty Re: decharge recurrente de la batterie

Message par Apollo1 Mar 6 Sep 2022 - 17:47

merci à vous pour vos réponses qui répondent à mes questions existentielles  decharge recurrente de la batterie - Page 2 1f600  decharge recurrente de la batterie - Page 2 1f609  
je suis rassuré

(faudra quand même que je pense à mettre du répulsif à souris, je peux pas parler ici de pièges lol)
Apollo1
Apollo1
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 304
Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

decharge recurrente de la batterie - Page 2 Empty Re: decharge recurrente de la batterie

Message par Denideul Mar 6 Sep 2022 - 18:56

Mes motos ont toujours été branchées en permanence sur un Optimate 3 sp, je débranche la moto pour partir rouler et la rebranche en rentrant.
J'ai jamais eu à changer une batterie, et je suis également surpris de constater que le chargeur est toujours en fonctionnement après plus de 20 ans decharge recurrente de la batterie - Page 2 26822046
Donc, pour moi pas de probléme à laisser la batterie branchée pendant plusieurs mois.
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

olivierzx et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

decharge recurrente de la batterie - Page 2 Empty Re: decharge recurrente de la batterie

Message par olivierzx Mer 7 Sep 2022 - 18:37

J'ai le même, mais moins utilisé quand même.
Pareil, bon fonctionnement depuis 2003.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8720
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

decharge recurrente de la batterie - Page 2 Empty Re: decharge recurrente de la batterie

Message par paloock Ven 9 Sep 2022 - 14:13

bonjour, sur le principe il faux que les batterie soi toujours chargé cela prolonge sa duré de vie, se qui tue une batterie c'est décharge total recharge. cette info ma été donnée par un constructeur de batterie.
moi qui ai instaler une batterie lithium sur ma moto, il est impératif de ne pas la déchargé en dessou de 40 % .
paloock
paloock
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 195
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : 06800

Revenir en haut Aller en bas

decharge recurrente de la batterie - Page 2 Empty Re: decharge recurrente de la batterie

Message par pegase22 Ven 9 Sep 2022 - 17:50

ma batterie d'origine est de 2015 date d'achat, elle pète le feu, comme son propio ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18791
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

decharge recurrente de la batterie - Page 2 Empty Re: decharge recurrente de la batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum