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crevaison : bombe ou kit ?

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Message par STEF30 le Jeu 7 Nov 2013 - 7:36

Salut a tous qu'utilisez principalement en cas de crevaison ?
la bombe anti crevaison ou le kit de réparation ?
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Message par tony41 le Jeu 7 Nov 2013 - 11:59

Une bonne assurance Very Happy 

crevaison : bombe ou kit ? 3160256931 

Non sérieusement, l'inconvénient de la bombe anticrevaison est qu'elle va te pourrir tout l'intérieur de la jante et que c'est assez embêtant à nettoyer. Maintenant un kit anticrevaison est bien si la mèche est bien posée et surtout ca depend de la crevaison ( trou ou entaille du pneu) personnellement, je suis plus pour les mèches que pour les bombes.

Attendons les autres réponse notemment des pros Wink 
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Message par palex le Jeu 7 Nov 2013 - 12:19

Touratech fait un kit pour poser un champignon depuis l'extérieur du pneu :

kit touratech

Sinon les mèches ça va bien aussi mais de par sa conception c'est forcément moins costaud
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Message par Blacky le Jeu 7 Nov 2013 - 12:31

Si tu as encore l'objet dans le pneu (vis, clou ou autre) le mieux c'est de bien gonfler le pneu et d'aller faire poser une mèche dans un garage. Ça coute genre 15€ et ça tiens bien le coup quand c'est bien posé.

Si tu n'as pas le choix, une bombe anti-crevaison. L’inconvénient à mon sens n'est pas le nettoyage de la jante mais le fait que ton pneu soit bon à jeter. En effet, si tu crève avec un pneu qui a 200km et que tu utilise une bombe tu es bon pour racheter un pneu alors qu'avec la mèche tu peu continuer à utiliser ton pneu jusqu'à la fin.

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Message par STEF30 le Jeu 7 Nov 2013 - 13:13

vous utilisez quoi vous ? moi pour le moment je fais comme les artistes sans filet !! crevaison : bombe ou kit ? 178433371 
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Message par olivierzx le Jeu 7 Nov 2013 - 18:56

Si le trou est facile a repéré le mieux est de le boucher avec une vis.
Il faut une vis large mais courte. (parker)
A vérifier tous les 10-20 kilomètres.
A utiliser pour rallier un garage où sera posé un champignon.

crevaison : bombe ou kit ? 83_1

Le défaut des mèches posées soit même c'est qu'il faut utiliser l'outil fourni pour "préparer" la pose, ça agrandit le trou.
Et à cause de cet élargissement la pose ultérieure d'un champignon devient quasi impossible.
Poser une mèche sur un pneu dégonflé ... c'est dur, surtout que pour qu'elle soit étanche il faut la poser en double. (entrée, 1/4 de tour, sortie de l'outil)

Donc je me ballade avec quelques vis, un manomètre et un gonfleur CO2 de VTT avec plusieurs cartouches.

Sinon il y a l'assistance, je paye pour il faut bien qu'elle serve. Ceci dit je n'ai jamais eu besoin d'y recourir pour crevaison.
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Message par leneo666 le Jeu 7 Nov 2013 - 21:42

Mèches …
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Message par favereau le Ven 8 Nov 2013 - 16:47

ma petite expérience à ce sujet , j'ai réparé 2 fois des crevaisonS avec des bombes et bien chaque fois j'ai emmené le pneu jusqu'à l'usure alors qui dit que ça ne tient pas ?
une autre fois j'ai mis une mèche (juste une vis au milieu du pneu ) pareil ça a tenu jusqu'a la mort de pneu .
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Message par Invité le Sam 16 Nov 2013 - 9:14

Assurance 0 km

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Message par faya le Mar 19 Nov 2013 - 9:18

fred59m a écrit:Assurance 0 km
Idem.

Sur mon quad, j'utilisais des mèches car je ne pense pas que l'assurance aurais voulu ce déplacée dans la forêt.
A un moment j'ai eu 3 mèches dans le même pneu et je n'ai jamais eu de problèmes.
Cependant les vitesses ne sont pas les mêmes mais les terrains sont hard, surtout en franchissement.
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Message par Ul'Team Bike #121 le Mar 19 Nov 2013 - 12:26

palex a écrit:Touratech fait un kit pour poser un champignon depuis l'extérieur du pneu :

kit touratech

Sinon les mèches ça va bien aussi mais de par sa conception c'est forcément moins costaud
Je pense que tu fais erreur, pour moi ce sont aussi des mèches.
A voir la boite qui les contient, t'y rentre pas des champignons et l'outil est identique à ceux pour mèche.
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Message par Tchupa le Mar 19 Nov 2013 - 14:44

Salut,

je te déconseil fortement les bombes anti-crevaison, tu as des kits de réparation tubless pour moins de 30€ comme ceux de chez bihr.

kit anti-crevaison
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Message par palex le Mar 19 Nov 2013 - 16:11

Ul'Team Bike #121 a écrit:
palex a écrit:Touratech fait un kit pour poser un champignon depuis l'extérieur du pneu :

kit touratech

Sinon les mèches ça va bien aussi mais de par sa conception c'est forcément moins costaud
Je pense que tu fais erreur, pour moi ce sont aussi des mèches.
A voir la boite qui les contient, t'y rentre pas des champignons et l'outil est identique à ceux pour mèche.
Regarde la vidéo, c'est bien des champignons, certains outils sont identiques mais il y en a un autre qui permet dinserer le champignon. D'où le nom "Air champ"
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Message par olivierzx le Mar 19 Nov 2013 - 18:45

faya a écrit:
fred59m a écrit:Assurance 0 km
Idem.

Sur mon quad, j'utilisais des mèches car je ne pense pas que l'assurance aurais voulu ce déplacée dans la forêt.
A un moment j'ai eu 3 mèches dans le même pneu et je n'ai jamais eu de problèmes.
Cependant les vitesses ne sont pas les mêmes mais les terrains sont hard, surtout en franchissement.
Groupama se déplace même en montagne hors des chemins balisés.
Ils m'ont envoyé un spécialiste en 4X4 avec tout le matos pour sortir un quad du ravin un 31 décembre.
Plus de 3 heures de boulot pour le remonter avec des palans ...
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Message par Ul'Team Bike #121 le Mar 19 Nov 2013 - 19:47

palex a écrit:
Ul'Team Bike #121 a écrit:
palex a écrit:Touratech fait un kit pour poser un champignon depuis l'extérieur du pneu :

kit touratech

Sinon les mèches ça va bien aussi mais de par sa conception c'est forcément moins costaud
Je pense que tu fais erreur, pour moi ce sont aussi des mèches.
A voir la boite qui les contient, t'y rentre pas des champignons et l'outil est identique à ceux pour mèche.
Regarde la vidéo, c'est bien des champignons, certains outils sont identiques mais il y en a un autre qui permet dinserer le champignon. D'où le nom "Air champ"
Pas vu de vidéos sur la page du lien que tu as mis.
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Message par palex le Mar 19 Nov 2013 - 21:26

Ul'Team Bike #121 a écrit:
palex a écrit:
Ul'Team Bike #121 a écrit:
palex a écrit:Touratech fait un kit pour poser un champignon depuis l'extérieur du pneu :

kit touratech

Sinon les mèches ça va bien aussi mais de par sa conception c'est forcément moins costaud
Je pense que tu fais erreur, pour moi ce sont aussi des mèches.
A voir la boite qui les contient, t'y rentre pas des champignons et l'outil est identique à ceux pour mèche.
Regarde la vidéo, c'est bien des champignons, certains outils sont identiques mais il y en a un autre qui permet dinserer le champignon. D'où le nom "Air champ"
Pas vu de vidéos sur la page du lien que tu as mis.
Mille excuses, j'ai merdoyé dans le lien Embarassed 

ici

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Message par Invité le Mar 19 Nov 2013 - 21:38

à voir en live ....

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Message par Ul'Team Bike #121 le Mar 19 Nov 2013 - 22:33

Ha ok, désolé Palex, mais j'ai travaillé dans des ateliers moto, et pour moi le champignon pour réparation tubeless, c'est ça:

crevaison : bombe ou kit ? Td04

Du coup, je me demandais bien comment l'insérer par l'extérieur sans le détériorer.
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Message par palex le Mar 19 Nov 2013 - 23:25

Ah oui effectivement c'est pas la même chose!

T'as une idée sur la fiabilité du kit Touratech?
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Message par Ul'Team Bike #121 le Mer 20 Nov 2013 - 1:45

palex a écrit:Ah oui effectivement c'est pas la même chose!

T'as une idée sur la fiabilité du kit Touratech?
Je ne peux pas me prononcer du fait que je ne connais pas le produit, mais j'ai eu une mauvaise expérience avec un pneu qui avait subit une réparation extérieur.
La mèche à giclé d'un coup alors que j'étais sur l'autoroute.
Autant vous dire que le pneu s'est dégonflé très vite.
Résultat, une grosse frayeur (sans chute) et le capital confiance sur ce genre de réparation sacrément entamé.
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Message par Yves le Sam 21 Déc 2013 - 15:14

Hello, j'ai été spécialiste du pneu pendant 28 ans et l'avis du pro est celui ci.

LA seul réparation valable est une réparation par l'intérieur donc si petit trou : pièces comme pour un chambre à air mise a part que la pièce est toilée et si le trou est assez grand: champignon du diamètre nécessaire.

L'utilisation d'une bombe de dépannage c'est du provisoire et demandera un grand nettoyage avant d'encoller.

Il est a noter que aucun manufacturier de pneumatique n'autorise les réparations des pneus ayant un indice de vitesse supérieur à T soit 190 km/h donc pas de réparation de pneus sur nos belles.

Se dépanner c'est une chose mais se tirer une bourre au dessus de 200 avec un pneu affaibli
par un trou ... Trés peu pour moi
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Message par ph1prevot le Sam 21 Déc 2013 - 17:26

Yves a écrit:
Il est a noter que aucun manufacturier de pneumatique n'autorise les réparations des pneus ayant un indice de vitesse supérieur à T soit 190 km/h donc pas de réparation de pneus sur nos belles.

Se dépanner c'est une chose mais se tirer une bourre au dessus de 200 avec un pneu affaibli
par un trou ...  Trés peu pour moi  

+1
En 35 ans de moto, je n'ai crevé qu'en tout-terrain: chambre pincée par un rocher dans la plupart des cas. Dans ce genre de crevaison, la bombe anti-crevaison est inefficace. Ma technique: je rentre doucement avec le pneu crevé et je change la chambre à la maison (jamais de rustine).
Pour la moto de route à pneus tubeless, j'ai fait le choix de ne rien avoir pour réparer. Si jamais je crève, ce qui ne m'est jamais arrivé (je touche du bois), je rentrerai en roulant doucement et en regonflant le pneu à bloc à la première station service, car la fuite est en général faible et on peut rouler assez longtemps avant d'être de nouveau à plat.
De toute façon, sauf cas de force majeure (voyage lointain), pas de réparation pour moi, ce sera un train de pneus neufs direct. Je refuse de prendre le moindre risque côté pneus.
@+
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Message par Invité le Mar 24 Déc 2013 - 18:25

Yves a écrit:Hello, j'ai été spécialiste du pneu pendant 28 ans et l'avis du pro est celui ci.

LA seul réparation valable est une réparation par l'intérieur donc si petit trou : pièces comme pour un chambre à air mise a part que la pièce est toilée et si le trou est assez grand: champignon du diamètre nécessaire.

L'utilisation d'une bombe de dépannage c'est du provisoire et demandera un grand nettoyage avant d'encoller.

Il est a noter que aucun manufacturier de pneumatique n'autorise les réparations des pneus ayant un indice de vitesse supérieur à T soit 190 km/h donc pas de réparation de pneus sur nos belles.

Se dépanner c'est une chose mais se tirer une bourre au dessus de 200 avec un pneu affaibli
par un trou ...  Trés peu pour moi  
merci  Wink 

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Message par Ugo.P le Ven 24 Jan 2014 - 17:42

J'ai crevé ce matin, à même pas 1km de mon taf.. Une espèce de monstre de 6cm par 2 dans la bande de roulement.

J'ai sorti ma bombe anti-crevaison, résultat le trou était tellement grand que les 3/4 ressortaient par là !

Donc j'ai roulé comme ça sur 2 ou 3 bornes (à 10 km/h avec le cul qui gigote) jusqu'à Maxxess, où j'ai changé pour un nouveau S20 (il était de toute façon pas loin de la fin, à 3300 bornes  Shocked Shocked )
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Message par zaraza le Ven 24 Jan 2014 - 18:38

J'ai testé le kit réparation tubeless à mèches ben maintenant, j'ai une bombe...
https://www.motul.com/ch/fr/products/oils-lubricants/p3-tyre-repair?f[range]=21
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Message par dGe le Ven 24 Jan 2014 - 19:13

Ugo.P a écrit:J'ai sorti ma bombe anti-crevaison, résultat le trou était tellement grand que les 3/4 ressortaient par là !

Arf, il faudrait avoir une grosse vis à mettre dans le pneu pour les cas extrêmes comme ça.

zaraza a écrit:J'ai testé le kit réparation tubeless à mèches ben maintenant, j'ai une bombe...
https://www.motul.com/ch/fr/products/oils-lubricants/p3-tyre-repair?f[range]=21

En 300ml, la bombe tient sous la selle ?

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Message par zaraza le Ven 24 Jan 2014 - 19:45

Je garde dans mon sac à dos
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Message par Ugo.P le Ven 24 Jan 2014 - 20:27

C'était plus une vis qui fallait, c'était une plaque !! Et moi j'ai trouvé une bombe qui passe sous la selle (ipone je crois) !
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Message par Invité le Sam 25 Jan 2014 - 13:49

assurance 0 km et pas besoin de bombe ou autre

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Message par zaraza le Sam 25 Jan 2014 - 14:20

fred59m a écrit:assurance 0 km et pas besoin de bombe ou autre

Utilisation de la bombe environ 5 minutes et combien de temps pour l'assurance?
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