Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Confort largement au dessus de la MT???

4 participants

Aller en bas

Confort largement au dessus de la MT??? Empty Confort largement au dessus de la MT???

Message par Frefon Lun 29 Juin 2015 - 16:10

Bonjour,

Présentations faites, je poste ma première question Very Happy

Voilà j'ai arrêté la moto il y a environ 6 ans car ayant deux nouveaux venus dans la famille, j'ai préféré mettre un arrêt à la moto de loisir, ne m'en servant pas pour le boulot.

Depuis peu, mon envie toujours présente se concrétise dans mon esprit et m'en servir comme véhicule pour le trajet du boulot, me ferait manager du temps et pas le moindre.

Depuis "gamin", j'ai toujours été attiré par les "carénées", et du coup je n'ai jamais roulé qu'en Kawa ZXR au début et ensuite une série de R1 de du modèle 2003 au 2008.

Soyons clair, l'âge (48), me glisse dans l'oreille qu'il est temps de passer à autre chose que ces fusées de la route, du coup je recherche une moto avec un petit caractère, mais aussi et surtout agréable à conduire.
Je me suis arrêté sur le FZ et ensuite le MT au vu des essais et retours des utilisateurs.

Je vais prendre rendez-vous pour aller essayer les deux modèles de MT, le 09 et le tracer, mais ce ne sera qu'un essai assez rapide, donc difficile de se faire une opinion ferme sur chacune.

Ma question est simple, y-a-t'il une réelle différence de confort entre ces deux modèles à long terme?
Mon parcours sera d'environ 60 km le matin et idem le soir. Pas prévue pour les ballades en solo, mais qui sait un petit week-end en duo, pq pas.

Le carénage de la tracer est-il vraiment un plus ressenti lors du roulage?

Merci de me donner vos avis et commentaires surtout s'il y a des utilisateurs des deux modèles

Fred
avatar
Frefon
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 29/06/2015
Localisation : Boussois 59

Revenir en haut Aller en bas

Confort largement au dessus de la MT??? Empty Re: Confort largement au dessus de la MT???

Message par freejuga Lun 29 Juin 2015 - 17:07

120km par jour je pense que la tracer serait plus adapté dans ton cas surtout si tu roules l'hiver également, déjà rien que le réservoir 4L de plus sur la tracer c'est presque 100km de plus et ce n'est pas négligeable, ensuite la protection sur la tracer et quand même agréable au quotidien (enfin tu mesures combien?), si tu fais un peu de duo j'en parle même pas... bref essaye les deux mais si tu as le budget pour la tracer je pense que ça serait bête de s'en priver... voilà mon avis je sors de 2 street triple donc la protection et à peu près identique à la 09 et pour le "petit caractère" c'était une blague j'espère... Laughing
Sinon j'ai toujours rêvé de sportive également (j'ai eu 2x cbr1000rr,r6...) mais ce moteur et cette position franchement quand tu y a gouté perso je ne me vois plus revenir sur une sportive malgré mes 30ans!
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Confort largement au dessus de la MT??? Empty Re: Confort largement au dessus de la MT???

Message par odulo Mer 1 Juil 2015 - 8:07

Je n'ai pas essaye la mt09, mais avant la tracer j'etais sur une custom puis un roadster. Je prends la moto tous les jours, il n'y a que la neige et le verglas qui m'arretent (ou me font glisser :p).

Le carenage seul de la tracer, je dirai pas de grands changements, la bulle appreciable, les proteges mains j'attends de voir cet hiver, position de conduite plus tranquille (par rapport au roadster). Si tu envisages du duo et des petits sejours moto, je dirai tracer sans hesiter pour le confort et la bagagerie.
odulo
odulo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 105
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Confort largement au dessus de la MT??? Empty Re: Confort largement au dessus de la MT???

Message par gericoptere Mer 1 Juil 2015 - 23:15

Avec une bulle haute, la protection n'a rien à voir avec le roadster, à part les épaules, c'est franchement pas mal.
Perso je trouve que c'est une bécane très polyvalente. J'ai les valises rigides et un (petit) topcase, et pour tous les jours c'est le pieds.
Ma femme a une MT07, et entre la MT07 et la 09 de base, je ne suis pas certain que je choisirais la MT09, trop ch... au quotidien.
Avec la Tracer c'est une autre catégorie, ne serait-ce que le poids ... mais en contre partie j'ai des avantages non négligeables : autonomie, protection, bagages, ...
et toujours la banane quand on envoie du bois !

gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Confort largement au dessus de la MT??? Empty Re: Confort largement au dessus de la MT???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum