Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute?

+13
from Belgium
randal974
macreg
Bandit
datracer
synapse38
hqrd
rourou
MushrOOm_3D
gericoptere
dodo87
FAUCON88
dalx13
17 participants

Aller en bas

puig - EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute? Empty EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute?

Message par FAUCON88 Sam 20 Juin 2015 - 18:23

J'ai lu comme beaucoup les différents sujets sur les bulles. J'ai opté pour des raisons diverses pour GIVI 69

Mais au fond, incapable de dire quel est son niveau par rapport aux autres. Est-ce vraiment la meilleure, un bonne ou une mauvaise affaire?
Alors si, dans un coin de France rempli de proprio de Tracer (pas le 88...), on pouvait voir réunis un dimanche des utilisateurs de ces 5 bulles et échanger pour tester à 80/110 et 130 si autoroutes(!) aux 3 hauteurs de réglage du support Yamaha, et derrière écrire un mémo... on aurait fait avancer la science!


Dernière édition par FAUCON88 le Sam 20 Juin 2015 - 19:24, édité 2 fois
FAUCON88
FAUCON88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 223
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : LE PIEMONT DES VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

puig - EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute? Empty Re: EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute?

Message par dalx13 Sam 20 Juin 2015 - 18:57

Très bonne initiative FAUCON88. C'est vrai que le gros défaut de nos machines est la protection de la bulle et un vrai comparo serait génial pour tout le monde!
dalx13
dalx13
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 117
Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

puig - EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute? Empty Re: EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute?

Message par gericoptere Dim 21 Juin 2015 - 21:35

Ma Tracer a 70 km au compteur puig - EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute? 3087849249  et je vous livre mon avis sur la bulle Puig haute : http://www.puig.tv/tuning-moto/yamaha-mt-09-tracer-2015/bulle-touring/c171fr/f1-r19-m6443/ sans déflecteur.

Mon profil : 1,76m un peu cours sur pattes, casque Schubert C3.
Mes références par rapport à la protection sur une moto :
-la pire : KTM SMR950 ... nada, tout dans la poire, les genoux, les pieds, le torse ... sauf les mains ( pare mains efficaces)
- la meilleure : BMW K100 RT avec sa protection abslolue, suivi de la BMW R1100RT bulle réglable électrique

Je viens de l'essayer à 130 (on va dire sur l'autoroute), bulle position haute, selle position basse.
Et bien je suis sur le c... ça dépasse mes espérances, on peut rouler visière ouverte à cette vitesse sans aucun problème.
Le flux d'air tape juste sur le haut du casque.
Mais ma taille doit être la limite, car si je me redresse un chouilla, les remous m'empêchent de rouler visière ouverte.
Peut-être que dans ce cas il faut prendre le modèle avec le déflecteur ... mais ce n'est qu'une supposition.

Autre chose, je l'ai prise en clair, non fumé, et c'est tant mieux, car j'avais hésité.
Comme le regard passe juste au-dessus de celle-ci, ce qui ce passe juste devant la moto, une dizaine de mètres, passe par le "transparent".
En fumé je pense que ça pourrait devenir gênant dans certaines conditions, comme la nuit par exemple.
En clair ça passe très bien, du coté esthétique, mais ça c'est peut-être moins objectif.

Bref super satisfait de la bulle Puig.


Dernière édition par gericoptere le Dim 21 Juin 2015 - 22:26, édité 1 fois
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

puig - EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute? Empty Re: EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute?

Message par FAUCON88 Dim 21 Juin 2015 - 21:58

Merci pour ton commentaire.
Mais mon idée, sans doute irréaliste, c'est de réunir dans un même coin des possesseurs de tracer équipée de chacune des 5 bulles du marché, et de faire un test en s'échangeant les motos, sur la base d'une grille d'essai commune...
un exemple:
il se trouve que t'es de Moselle et t'as une Puig, moi des Vosges et j'ai une Givi: reste à trouver Une Yamaha, une Bullster et une Ermax dans les 54/57/88 et on se retrouve à 100 bornes de chez soi (un lieu équidistant pour les 5) pour tester ensemble les motos!

Voilà l'idée! à réaliser
FAUCON88
FAUCON88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 223
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : LE PIEMONT DES VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

puig - EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute? Empty Re: EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute?

Message par gericoptere Dim 21 Juin 2015 - 22:33

Ton idée est louable, mais chacun est différent... donc ce qui sera bon avec une bulle X pour moi ne le sera pas forcément pour toi.

Si chacun donnait déjà son avis le plus objectif possible avec le réglage de la selle et sa taille, ça serait déjà pas mal, non ?
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

puig - EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute? Empty Re: EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute?

Message par dodo87 Dim 21 Juin 2015 - 23:17

Par rapport au profil de chacun, c différent bien sûr.mais si les 5 disent qu'ils préfèrent la même ou si 2 sortent du lot. Ce serait bien plus facile pour faire un choix.
Perso, vu que je ne veux rien enlever sur le guidon, ce sera Ermax sport, bullster ou givi. J'hésite encore. C ma douce qui va décider vu que c'est un peu la loterie Very Happy
dodo87
dodo87
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 245
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

puig - EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute? Empty Re: EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute?

Message par FAUCON88 Dim 21 Juin 2015 - 23:49

gericoptere a écrit:Ton idée est louable, mais chacun est différent... donc ce qui sera bon avec une bulle X pour moi ne le sera pas forcément pour toi.

Si chacun donnait déjà son avis le plus objectif possible avec le réglage de la selle et sa taille, ça serait déjà pas mal, non ?




Certes, mais moi qui mesure 1.82, qui sait déjà que la GIVI est meilleure pour moi que la bulle Yam d'origine, j'aurais bien voulu tester les 4 autres pour voir leurs différences aux 3 allures, et en position haute et basse etc...; un avis objectif ne me semble pas impossible à donner, en analysant le bruit, les protections sur les mains, les bras, épaules, visière et haut du casque... On laisserait de côté l'esthétique; mais bon, ça semble compliqué à organiser et d'un intérêt relatif.
C'était surtout pour ceux qui n'ont pas encore changé de bulle que cet essai aurait pu être intéressant.
Les bulles feront couler beaucoup d'encre encore!
En tout état de cause, si ces candidats lorrains sont prêts à tenter le coup, on peut voir: 5 bulles, 5 motos
FAUCON88
FAUCON88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 223
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : LE PIEMONT DES VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

puig - EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute? Empty Re: EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute?

Message par FAUCON88 Mar 23 Juin 2015 - 20:28

Bon, je jette l'éponge!
Pas de comparatif en essai réel dans l'est et ailleurs, faute de participant!
Tant pis, je reste avec ma bulle qui est la meilleure pour moi... sans pouvoir en être sûr. L'essentiel c'est d'y croire!
FAUCON88
FAUCON88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 223
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : LE PIEMONT DES VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

puig - EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute? Empty Re: EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute?

Message par gericoptere Mar 23 Juin 2015 - 21:28

Si tu roules visière ouverte au-dessus de 100 km/h sans gêne alors ta bulle va bien avec ton gabarit... c'est un bon indicateur, non ?
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

puig - EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute? Empty Re: EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute?

Message par FAUCON88 Mar 23 Juin 2015 - 21:42

Bon indicateur, en effet; et c'est le cas pour moi en position haute, selle basse.
J'essaie demain (soleil!) la bulle en position basse, pour améliorer l'aérodynamisme de la moto, mais sans doute au détriment de mon confort. On verra.
FAUCON88
FAUCON88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 223
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : LE PIEMONT DES VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

puig - EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute? Empty Re: EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute?

Message par MushrOOm_3D Jeu 7 Juil 2016 - 16:29

Salut,
Je remonte ce topic pour savoir si quelqu'un c'est lancé dans un tableau comparatif ?

Sinon je veux bien m'y coller Very Happy vu que je suis à la recherche d'une bulle efficace et pas moche autant que ça serve...

Ce qui serait bien aussi c'est de demandé une photo de profile de la moto avec chaque type de bulle sur un fond neutre (genre le ciel) pour faire des photos-montage.
MushrOOm_3D
MushrOOm_3D
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 05/07/2016
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

puig - EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute? Empty Re: EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute?

Message par rourou Jeu 7 Juil 2016 - 17:12

MushrOOm_3D a écrit:Salut,
Je remonte ce topic pour savoir si quelqu'un c'est lancé dans un tableau comparatif ?

Sinon je veux bien m'y coller  Very Happy  vu que je suis à la recherche d'une bulle efficace et pas moche autant que ça serve...

Ce qui serait bien aussi c'est de demandé une photo de profile de la moto avec chaque type de bulle sur un fond neutre (genre le ciel) pour faire des photos-montage.
sympa puig - EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute? 1719152086
merci pour ton idée !
rourou
rourou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : montluçon

Revenir en haut Aller en bas

puig - EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute? Empty Re: EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute?

Message par hqrd Jeu 7 Juil 2016 - 17:28

je pense qu'il n'y a pas photo , la givi 69 est la plus confort mais la moins "jolie"

ensuite ça dépend de chacun et de ses réglages

J'ai la Ermax 50 et la secdem 58 , j'ai du changer pour la Secdem car j'ai relevé le cul de la moto avec les biellettes ul'team et baisser l'avant de 7 mm

Du coup la Ermax 50 ne faisait plus le boulot du tout et j'ai du passer sur la secdem
avatar
hqrd
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

puig - EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute? Empty Re: EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute?

Message par rourou Jeu 7 Juil 2016 - 17:55

moi aussi Secdem ,mais pour moi ,il manque le haut recourbé comme sur celle de la gendarmerie !
rourou
rourou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : montluçon

Revenir en haut Aller en bas

puig - EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute? Empty Re: EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute?

Message par synapse38 Jeu 7 Juil 2016 - 19:30

Faut encourager les bonnes volontés cheers

J'ai une Puig Touring pour ta collection.

Il y a aussi ça : Vstream
Ça court pas les rues, et c'est hors de prix puig - EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute? 24992939


Dernière édition par synapse38 le Jeu 7 Juil 2016 - 20:29, édité 1 fois
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

puig - EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute? Empty Re: EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute?

Message par hqrd Jeu 7 Juil 2016 - 20:14

rourou a écrit:moi aussi Secdem ,mais pour moi ,il manque le haut recourbé comme sur celle de la gendarmerie !

oui je suis entrain de voir pour la mettre moins incliné vers le pilote pour gagner encore
avatar
hqrd
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

puig - EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute? Empty Re: EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute?

Message par datracer Jeu 7 Juil 2016 - 20:35

un début de comparo entre les 2 ermax ici
https://www.mt09.net/t3496p330-bulle-ermax-pour-la-mt-09-tracer
datracer
datracer
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1354
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

puig - EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute? Empty Re: EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute?

Message par Bandit Jeu 7 Juil 2016 - 23:48

Slt,
Je trouve que ce serait une super idée de pouvoir comparer différentes bulles. Peut importe le gabarit de chacun puisque chacun se ferait son opinion pour son propre gabarit (je sais pas si je suis  bien clair après quelques verres de rosé devant la victoire de la france). J'ai une givi 69 dont je suis très content, pas de vent,je peux rouler en jet (shark evo S3), avec l'inconvénient que je me retrouve en excès de vitesse sans m'en rendre compte. Et je me pose la question sur les autres bulles touring.
Bref je suis dans le 06 arrière pays nicois et je serais pas contre un comparo local des bulles.ce sera évidemment difficile de concilier les plannings de chacun mais si on essaye pas....
a+
Bandit
Bandit
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 163
Date d'inscription : 18/03/2016
Localisation : Arriere pays niçois

Revenir en haut Aller en bas

puig - EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute? Empty Re: EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute?

Message par MushrOOm_3D Ven 8 Juil 2016 - 13:41

Bon, alors j'ai commencé le tableau comparatif,
Il m'en reste encore pas mal à intégrer et ça prend un peu de temps, car en même temps j'essai de synthétiser les avis en relisant chaque poste spécifique et je stock les photos pour toutes les remettre en même temps bounce

Heureusement que mes nains sont en vacances ça me laisse un peu de libertée le soir.

Ca donne ça:

+++ Beaucoup mieux
++ Mieux
+ Identique
- Pas terrible
-- Pourris

puig - EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute? Captur10

Par contre pour l'incérer autrement que sous forme d'image je vois pas comment faire ? (je bite rien au HTML ?)
MushrOOm_3D
MushrOOm_3D
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 05/07/2016
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

puig - EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute? Empty Re: EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute?

Message par MushrOOm_3D Ven 8 Juil 2016 - 13:59

A 'pis j'ai fait ça aussi, (j'ai pris un mec de 1.80m pour le positionner dessus)

puig - EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute? Captur11

Ouais je sais, les études aérodynamique son juste 1000x plus compliquées qu'une pauvre vue de coté, mais ça aide à piger un peu pourquoi on se prend tous le vents dans la quiche avec la bulle d'origine...
MushrOOm_3D
MushrOOm_3D
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 05/07/2016
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

puig - EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute? Empty Re: EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute?

Message par macreg Ven 8 Juil 2016 - 14:09

Merci pour le temps effectué pour ce comparo Wink

Néanmoins quand tu indiques "+" = identique et que tu mets un "+", identique par rapport à du "--" c'est que c'est mieux ou que c'est aussi "pourri" que d'origine? Laughing
avatar
macreg
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 319
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

puig - EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute? Empty Re: EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute?

Message par randal974 Sam 17 Sep 2016 - 21:04

Merci pour ce comparatif.
Quelqu'un peut-il classer les Puig par rapport à ce tableau.
J'envisage à la lecture des forums d'acheter la Puig Haute (1.75 m, selle position basse)
avatar
randal974
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : ILE DE LA REUNION

Revenir en haut Aller en bas

puig - EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute? Empty Re: EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute?

Message par from Belgium Mer 5 Oct 2016 - 17:10

slt , je mets ma petite contribution :

Givi 68cm position base et selle base = topissime

je roule à 130 avec le modulable ouvert et rien dans la tronche
et comme elle est assez large en bas : protection parfaite dans bras/épaules

et je fait 1m95 affraid
avatar
from Belgium
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Belgique ( Hainaut )

Revenir en haut Aller en bas

puig - EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute? Empty Re: EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute?

Message par Australorrain Dim 9 Oct 2016 - 11:51

Salut Salut,

pour m a part je viens d'acheter la PUIG Touring avec visière en version légérement teintée

puig - EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute? 14642939_10209344821991644_1425649578_n

Je l'ai testée hier donc et c'est un vrai bonheur. J'ai pu rouler, sur autoroute, casque jet ouvert (nolan) sans problèmes. Je n'ai plus de vent dans les épaules non plus ni de vent dans le casque du tout ! Un vrai régal.

Je mesure 1.88m, je suis assez large d'épaule (et du reste aussi Surprised ) et je n'ai plus du tout de sensation de vent ! C'est tout ce que je lui demandais !

Maintenant je dois objecter quelque chose. La visière au dessu. Ca tire l'oeil. On ne vois que ça au début. Limite à ne pas regarder la route... Je pense qu'on s'habitue à la longue, mais c'est assez destabilisant pour le faire remarquer.

Mais dans l'ensemble, je suis hyper satisfait de mon achat.

Je l'ai testée uniquement en position haute avec le ressaut en mode normal. Aujourd'hui je vais la tester en position basse ressaut relevé pour voir la différence. Je vous ferai mon retour.

Je suis en position haute sur la selle aussi parce qu'un grand gaillard comme moi faut de la place pour les jambes ^^

A plus
avatar
Australorrain
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 28/08/2016
Localisation : Pont à Mousson

Revenir en haut Aller en bas

puig - EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute? Empty Re: EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute?

Message par Supertaz59 Jeu 11 Mai 2017 - 12:14

Bonjour à tous.

Merci à tous pour ces commentaires très utiles. J'ai opté pour la Puig touring et je dois dire que c'est magique. J'ai découvert le bruit de ma moto que je n'avais jamais entendu au delà de 90 km/h (je croyais même que j'avais un problème moteur.....).
Ce qui est appréciable est que l’esthétique ne souffre pas trop car on peut garder les protèges en les décalant.

Je mesure 1.78 m je laisse la bulle en position haute car je crains qu'en position basse, les protèges ne touchent (pas vérifié, juste une impression).

Plus de bruit, plus vent sur les épaules, du coup, on roule plus vite sans s'en rendre compte. Je confirme qu'à 130 on peut rouler visière ouverte.

Que du bonheur.

Bonne route à tous
Supertaz59
Supertaz59
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 01/05/2017
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

puig - EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute? Empty Re: EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute?

Message par iron man Jeu 11 Mai 2017 - 14:02

Bonjour,
Moi je possède une ermax 50cm celle juste au dessus la petite sport de 30  elle fait 6 cm de plus que la bulle d'origine par contre elle est bcp mieux en largeur et vraiment en mesurant 1.83 m je trouve que c'est largement suffisant l'air passe au dessus du front et vraiment pas de tension sur les bras on avale les kms sans problème et l'esthétique n'en souffre absolument pas pour 93 € je ne regrette absolument pas mon achat
À++
WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10061
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

puig - EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute? Empty Re: EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute?

Message par Szoke Jeu 11 Mai 2017 - 17:17

Excellente idée. Bon courage et merci pour la synthèse des messages. Mais il n'y a pas un magazine moto qui pourrait faire le test, surtout avec des pilotes de tailles très différentes, et surtout des grands (comme moi) ?
Szoke
Szoke
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 23/11/2016
Localisation : Gesves (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

puig - EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute? Empty Re: EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute?

Message par iron man Ven 12 Mai 2017 - 9:16

euh pardon c'est la sport longue ermax que j'ai 50cm ... et non pas celle au-dessus la 30cm
voilà tu as raison pour moi meilleur compromis
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10061
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

puig - EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute? Empty Re: EFFECTUER UN COMPARATIF DES BULLES GIVI/ERMAX/PUIG/BULLSTER ET YAMAHA dans leur version haute?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum