Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Tarif Révision 10 000 km MT09 Tracer

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Re: Tarif Révision 10 000 km MT09 Tracer

Message par Tompouss le Jeu 12 Avr 2018 - 9:37

dadoog a écrit:247 euros Yamaha Strasbourg
Avec en plus de la révision standard:
filtre à huile
purge et remplacement liquide de frein AV et AR
purge et remplacement liquide de refroidissement

Dans la moyenne donc, en même temps c'est pas surprenant puisque c'est un forfait conseillé par Yam Fr.

Ah cool ça me fait une idée, le mienne devrait y avoir droit d'ici juin-juillet, ça me donne une idée du tarif. Merci pour ton post
Tompouss
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par dadoog le Jeu 12 Avr 2018 - 9:40

Tompouss a écrit:

Ah cool ça me fait une idée, le mienne devrait y avoir droit d'ici juin-juillet, ça me donne une idée du tarif. Merci pour ton post

La tienne a moins de 3 ans donc ça devrait être autour de 217, puisque il n'y aura pas le liquide de frein et le liquide refroidissement à remplacer cheers

dadoog
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par pegase22 le Jeu 12 Avr 2018 - 9:54

Lors d'un passage chez ton concess, tu peux lui demander "son" tarif et ce qu'il fait.....

tout en sachant que tu n'es pas obligé de faire ta révision spécialement chez lui,

tous les concess Yam, n'exécutent pas les mêmes travaux ! (hélas ! Mad )

A toi de trouver le meilleur rapport qualité des prestations/prix....si t'as un autre concess pas trop loin de chez toi ?

V...... Wink
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par dadoog le Jeu 12 Avr 2018 - 10:11

pegase22 a écrit:Lors d'un passage chez ton concess, tu peux lui demander "son" tarif et ce qu'il fait.....

tout en sachant que tu n'es pas obligé de faire ta révision spécialement chez lui,

A toi de trouver le meilleur rapport qualité des prestations/prix....si t'as un autre concess pas trop loin de chez toi ?

V...... Wink

Idéalement j'aime faire ces opérations moi même, c'est ce que j'ai toujours fait sur mes motos. Mais dans le cas d'une moto achetée neuve et sous garantie je me soumets à la règle de l'entretien selon préco constructeurs et effectué dans le réseau officiel.
Je sais bien qu'il y a une jurisprudence européenne qui donne le droit de faire l'entretien hors réseau sans que cela puisse causer préjudice à la prise en charge sous garantie en cas de problème mais entre la théorie et la pratique bon courage.
J'ai malheureusement expérimenté ce cas de figure avec ma voiture, une Au** à l'époque et le changement de culasse défectueuse m'a couté un bras sans prise en charge du constructeurs bien qu'il s'agissait d'un défaut de fabrication reconnu.

Mon conseil:
Avec une moto sous garantie ou tout juste sortie de la période de garantie ça vaut le coup de rester dans le réseau officiel pour l'entretien, même si ça coute un peu (bcp..) plus cher. Quelques exemples concret avec la Tracer, la prise en charge des carénages qui se fendent, le remplacement du tendeur de distrib, le câble d’embrayage qui pète, autant de cas qui n'ont pas fait l'objet d'une campagne de rappel mais qui en revanche sont pris facilement en charge sous garantie et même au dela.

dadoog
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Peashooter le Jeu 12 Avr 2018 - 23:29

pegase22 a écrit:
Peashooter a écrit:Salut, révision des 10K faite ce jour. Coût 211E avec:

Vidange, filtre à huile, nettoyage de la rampe d'injection et synchro, contrôle de l'embrayage, câbles et canalisations, des roues, roulements de direction, des plaquettes, pneumatiques, transmission secondaire, suspensions, BO, bequilles, signalisations, et purges + mise à niveau du liquide de frein et refroidissement. Et pour finir remplacement de la garniture de pédale d'embrayage. Rien que ça, coute12,50E

Et c'est reparti pour 10K

se sont pas foutus de toi !....un pro ton concess !...gagnerai à être connu !

Nettoyage de la rampe d'injection et syncro + tout le reste, comme la purge, on ne voit pas ça partout    hélas ! Mad

Oui j'ai trouvé ça correct. Il n'a pas non plus énormément de client qui roulent toute l'année et il connaît bien quel client chiant je suis. C'est Yam Factory au Mans. Ils ont une bonne équipe.
Peashooter
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Nico-83 le Ven 13 Avr 2018 - 18:17

dadoog a écrit:
pegase22 a écrit:Lors d'un passage chez ton concess, tu peux lui demander "son" tarif et ce qu'il fait.....

V...... Wink

Idéalement j'aime faire ces opérations moi même, c'est ce que j'ai toujours fait sur mes motos. Mais dans le cas d'une moto achetée neuve et sous garantie je me soumets à la règle de l'entretien selon préco constructeurs et effectué dans le réseau officiel.
Je sais bien qu'il y a une jurisprudence européenne qui donne le droit de faire l'entretien hors réseau sans que cela puisse causer préjudice à la prise en charge sous garantie en cas de problème mais entre la théorie et la pratique bon courage.
J'ai malheureusement expérimenté ce cas de figure avec ma voiture, une Au** à l'époque et le changement de culasse défectueuse m'a couté un bras sans prise en charge du constructeurs bien qu'il s'agissait d'un défaut de fabrication reconnu.

Mon conseil:
Avec une moto sous garantie ou tout juste sortie de la période de garantie ça vaut le coup de rester dans le réseau officiel pour l'entretien, même si ça coute un peu (bcp..) plus cher. Quelques exemples concret avec la Tracer, la prise en charge des carénages qui se fendent, le remplacement du tendeur de distrib, le câble d’embrayage qui pète, autant de cas qui n'ont pas fait l'objet d'une campagne de rappel mais qui en revanche sont pris facilement en charge sous garantie et même au dela.

Tout à fait, c'est aussi ce que je fais, la Tracer va faire sa dernière révision en garantie (les 30000) et ensuite je le ferais moi, comme ma SV, 60000kms que je fais les révisions moi, et ça économise beaucoup financièrement, et plus de soucis de garantie.
Ironiquement, quand je fais la révision moi, c'est beaucoup plus pointilleux que chez le concess, puisque je regarde un peu tout partout, je nettoie, j'entretiens des choses qui sont pas dans la liste de la révision concessionnaire.
Nico-83
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com

Message par loulou57 le Mar 15 Mai 2018 - 18:48

Révision des 10000 Kms, 207€ avec changement de tous les liquides.
loulou57
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par pegase22 le Mar 15 Mai 2018 - 18:58

oh !...p.tain, j'ai flippé en voyant le total Shocked ....mais .... ouf ! y avait l'échappement !
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par loulou57 le Mar 15 Mai 2018 - 23:31

Oui, tu retires l'échappement, j'ai payé 207€ la révision.
loulou57
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par manu 444 le Sam 7 Juil 2018 - 10:11

Salut, révision des 10000kms avec filtre à huile 85.10€ je m'en sors plutôt bien!!!

Chez MOTOPLUS concessionnaire Yamaha/Kawa à Yzeure 03400
manu 444
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par fabmoto62179 le Sam 7 Juil 2018 - 14:49

En effet , imbattable
Pourrais-tu nous donner le détails de ce qui a été fait ?
Le nettoyage de la rampe d'injection et synchro compris ?
fabmoto62179
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par pegase22 le Sam 7 Juil 2018 - 18:10

fabmoto62179 a écrit:En effet ,  imbattable
Pourrais-tu nous donner le détails de ce qui a été fait ?
Le nettoyage de la rampe d'injection et synchro compris ?

Je pense que non Shocked ....ou alors on y va tous demain ! Razz

attendons la réponse de "manu"
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par manu 444 le Sam 7 Juil 2018 - 18:33

Huile moteur s4 10w40
filtre à huile
joint vidange
contrôle:frein,éclairage,pression
fourniture atelier
réglage chaine
main d'oeuvre
manu 444
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par poon le Lun 9 Juil 2018 - 17:49

**tain, pour 218€ samedi dernier, Clinique moto de La Rochelle a juste fait une vidange, sans changer le filtre à huile, avec les contrôles habituel. Et il ne m'a pas donné la feuille de diag, pourtant obligatoire.

Je trouve çà un peu abusé.
poon
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par pegase22 le Lun 9 Juil 2018 - 18:38

poon a écrit:**tain, pour 218€ samedi dernier, Clinique moto de La Rochelle a juste fait une vidange, sans changer le filtre à huile, avec les contrôles habituel. Et il ne m'a pas donné la feuille de diag, pourtant obligatoire.

Je trouve çà un peu abusé.

effectivement pas du tout top pour 218 euros ! Rolling Eyes et ne pas changer le filtre à huile, c'est le comble ! ...t'es tombé sur des charlots.
Moi j'irais gueuler ! Twisted Evil
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par SuperPoule le Lun 9 Juil 2018 - 20:06

Le filtre à huile se change tous les 20 000 km pour Yamaha (d'après le manuel)
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par pegase22 le Lun 9 Juil 2018 - 20:25

SuperPoule a écrit:Le filtre à huile se change tous les 20 000 km pour Yamaha (d'après le manuel)

ah bon ! Shocked savais pas ! Embarassed chez moi, c'est tous les 6000 + filtre Laughing

Bon maintenant, chacun voit midi à sa porte, comme l'on dit ! Razz

V..... Wink
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par olivierzx le Mar 10 Juil 2018 - 18:48

Vu le prix du filtre (8€) je le fais changer tous les 10 000 au lieu de 20 000.

C'est comme le filtre à air, si il est pourri parce que tu habites dans une région polluée ça sert à rien de le souffler mieux vaut le changer + souvent.

olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Révision 1 an 6400 km.

Message par Lionel73130 le Mar 24 Juil 2018 - 22:28

Bonjour, j'ai fais changer mon feux arrire sous garantie car des led ne fonctionnent plus.
J'en profite pour faire une révision vu qu'elle a 1 an, 158 euros chez profil moto à Chambéry.
Lionel73130
De passage sur le forum
De passage sur le forum

revision 10000 km

Message par ool60 le Jeu 26 Juil 2018 - 13:25

Révision des 10 000 km a compiegne : 211 euros .
ool60
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Révision faite maison

Message par Lecac16 le Lun 30 Juil 2018 - 21:41

Tracer MT 09 avec 11 600 Kms et révision faite l'an dernier ) la même époque, comme je roule beaucoup en ville j'ai toujours changer les deux filtres lors de mes révisions annuelles.
Avec un peu de patience pour démonter tous les caches pour arriver au filtre à air j'ai changer le filtre d'origine par un K&N chez RAD (en belgique) pour 59.33 € livré au domicile, un filtre à huile pris chez Cardy pour 9.80 € et un bidon de 4 L  de REPSOL Racing 10W50 en synthèse pour 33.77 € chez Amazon, faites le compte cela vous amène à 102.90 € et deux heures maxi de travail (un max pour sortir le réservoir pour accéder au filtre à air). Par la même, contrôle visuel des plaquettes, tension et graissage de la chaîne, etc etc ).
Je peux vous dire qu'une chose avec le filtre à air K&N je n'ai absolument plus d'à-coup lors des reprise en sous régime comme cela était le cas avec le filtre d'origine.
J'ai économisé environ 100 € que je dépenserai lors d'une sortie !!!!!!
Lecac16
Lecac16
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par pegase22 le Lun 30 Juil 2018 - 22:11

Lecac16 a écrit:Tracer MT 09 avec 11 600 Kms et révision faite l'an dernier ) la même époque, comme je roule beaucoup en ville j'ai toujours changer les deux filtres lors de mes révisions annuelles.
Avec un peu de patience pour démonter tous les caches pour arriver au filtre à air j'ai changer le filtre d'origine par un K&N chez RAD (en belgique) pour 59.33 € livré au domicile, un filtre à huile pris chez Cardy pour 9.80 € et un bidon de 4 L  de REPSOL Racing 10W50 en synthèse pour 33.77 € chez Amazon, faites le compte cela vous amène à 102.90 € et deux heures maxi de travail (un max pour sortir le réservoir pour accéder au filtre à air). Par la même, contrôle visuel des plaquettes, tension et graissage de la chaîne, etc etc ).
Je peux vous dire qu'une chose avec le filtre à air K&N je n'ai absolument plus d'à-coup lors des reprise en sous régime comme cela était le cas avec le filtre d'origine.
J'ai économisé environ 100 € que je dépenserai lors d'une sortie !!!!!!
Lecac16

pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par poon le Mar 21 Aoû 2018 - 12:25

J'ai appeler Yamaha france pour leur demander des explications sur le fait d'être pris pour un américain, et de ne pas changer le filtre à huile.
Le mec a eu le culot de me dire que Yamaha ne changeait pas leur filtre à huile à chaque vidange depuis très longtemps. Il a eu comme un malaise quand je lui ai dit que j'avais eu un FAZER 1000 etun XJR, et que la préco est son remplacement à chaque vidange.

Bref, à part être pris pour un con, et à vouloir être trop méticuleux, je pense ne pas avoir été écouter chez Yamaha France. Du coup, changement du filtre à huile et de l'huile, dans le doute.

Bizarrement, avec leur huile yamalube, le moteur faitdes bruit mécanique et maintenant que j'ai changé de marque d'huile (MOTUL pour pas la citée), les petits bruits et cliquetis bizarre ont disparu....

What else??
poon
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Jeremob le Mar 21 Aoû 2018 - 12:28

poon a écrit:J'ai appeler Yamaha france pour leur demander des explications sur le fait d'être pris pour un américain, et de ne pas changer le filtre à huile.
Le mec a eu le culot de me dire que Yamaha ne changeait pas leur filtre à huile à chaque vidange depuis très longtemps. Il a eu comme un malaise quand je lui ai dit que j'avais eu un FAZER 1000 etun XJR, et que la préco est son remplacement à chaque vidange.

Bref, à part être pris pour un con, et à vouloir être trop méticuleux, je pense ne pas avoir été écouter chez Yamaha France. Du coup, changement du filtre à huile et de l'huile, dans le doute.

Bizarrement, avec leur huile yamalube, le moteur faitdes bruit mécanique et maintenant que j'ai changé de marque d'huile (MOTUL pour pas la citée), les petits bruits et cliquetis bizarre ont disparu....

What else??

L'huile qu'ils mettent me semble egalement de moins bonne qualite...
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par pegase22 le Mar 21 Aoû 2018 - 13:10

Normalement c'est de la YAMALUBE !....qui est préconisée par le constructeur, mais les concess ne sont pas obligés de suivre !....ils l'achètent en bidon de 200 litres et te la revendent un bras !Rolling Eyes
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Floyd31 le Mar 21 Aoû 2018 - 15:04

Moi, j'ai fais mettre de l'huile de synthèse et j'ai fais changer le filtre à huile car la moto ne sert pas au quotidien mais pour des sorties assez dynamique.

Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par LeMarc le Mer 24 Oct 2018 - 10:01

Bonjour,
181€ chez Yamaha à Strasbourg.
Pas de synchro indiqué sur la facture...mais en même temps le ralenti semble très régulier.
Changement filtre à huile et huile "elf 4t 10w40" selon la facture.

LeMarc
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11