Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Liquide de frein, vous l'avez changé????

5 participants

Aller en bas

Liquide de frein, vous l'avez changé???? Empty Liquide de frein, vous l'avez changé????

Message par mtloic Mer 17 Juin 2015 - 9:41

Bijour les gens,

alors voilà hier je me suis essayé au stopies (je suis pas du tt au point Very Happy ). Du coup les freins ont un peu chauffés et ce matin quand j'ai repris la moto le levier était dur mais ça freine quand même, il y a juste plus de garde....... Vu que la moto a 15 000km et bientot 2 ans je pensais le changer, vous en pensez quoi et j'y met quoi dot4 ou dot 5.1????
mtloic
mtloic
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 86
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Le puy en velay

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein, vous l'avez changé???? Empty Re: Liquide de frein, vous l'avez changé????

Message par toto34 Mer 17 Juin 2015 - 9:57

Salut ,
ABS ôu pas ?
En fait la différence si je dit pas de betise Ç est le point d ébullition un dot 4 c'est 230 degrés je crois ....
Le dot 5.1 aura logiquement un point d ébullition supérieur ?
Donc si tu pense sollicité tes freins fréquemment à le remplacer ( sauf contre indication du constructeur ) moi je mettrai du 5.1 .
Qui peux le plus peux le moins Wink
avatar
toto34
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 43
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : 34500

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein, vous l'avez changé???? Empty Re: Liquide de frein, vous l'avez changé????

Message par Yan's Mer 17 Juin 2015 - 13:54

Alors attention : dot 5.1 pas conseillé par constructeur (attention si tu foires ton stoppie) et pas miscible avec le dot 4.

Moi je mets du dot 4 racing, ayant un point d'ébullition plus élevé (environ 300°c). Y'en a chez Ipone, Motul,... Et j'essaye de le changer tous les ans.
L'idéal c'est de coupler ça avec le montage de durits avia, surtout pour les jours où il fait plus de 25°C, ça évite la poignée de frein toute molle.
Yan's
Yan's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 368
Date d'inscription : 16/03/2015
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein, vous l'avez changé???? Empty Re: Liquide de frein, vous l'avez changé????

Message par mtloic Mer 17 Juin 2015 - 14:27

ah je savais pas qu'il était pas conseillé!!!! je vais partir sur du DOT4 je serais tranquille je fait pas (pour le moment) de piste ou ça sera très occasionnel. Apres durit avia je vais laisser tomber j'en ressent pas le besoin!!!! Wink
mtloic
mtloic
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 86
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Le puy en velay

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein, vous l'avez changé???? Empty Re: Liquide de frein, vous l'avez changé????

Message par Yan's Mer 17 Juin 2015 - 15:50

Page 6-21 et 6-22 du manuel utilisateur...
Oui, je l'ai lu !
Yan's
Yan's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 368
Date d'inscription : 16/03/2015
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein, vous l'avez changé???? Empty Re: Liquide de frein, vous l'avez changé????

Message par nono76 Mer 17 Juin 2015 - 17:02

mtloic a écrit:Bijour les gens,

alors voilà hier je me suis essayé au stopies (je suis pas du tt au point Very Happy ). Du coup les freins ont un peu chauffés et ce matin quand j'ai repris la moto le levier était dur mais ça freine quand même, il y a juste plus de garde....... Vu que la moto a 15 000km et bientot 2 ans je pensais le changer, vous en pensez quoi et j'y met quoi dot4 ou dot 5.1????
tu n'as pas un niveau trop elevé en liquide ?
nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein, vous l'avez changé???? Empty Re: Liquide de frein, vous l'avez changé????

Message par Pikoux Ven 19 Juin 2015 - 16:45

Aprés qu'un ami m'ait fait remarquer que mon liquide de frein était assez foncé.
J'ai purger mon liquide de frein à 7000km la moto avait 1an et demi.
J'ai mis du liquide frein Daffy marqué DOT 3-4
Je n'ai pas remarqué de différence au freinage.
Pikoux
Pikoux
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 57
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein, vous l'avez changé???? Empty Re: Liquide de frein, vous l'avez changé????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum