Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile

+14
ozzywar
kakoo
Chris 66
JC13
behobia
EMC Suspensions
passepoil
Ul'Team Bike #121
Trace(r) la route
M'mo
Bozerman
bilou34
jivoitoubo
Taz
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile Empty Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile

Message par Taz Mar 9 Juin 2015 - 12:38

Et bien voilà, y a un amorto kivabien sur la Tazmobile! Very Happy

Avant tout, je précise que j'ai été agréablement surpris par la tenue de route d'origine de nos Tracer (j'vous rappel que je viens de KTM...), il y a quand même de quoi faire! Cool
Pour qui roule tranquille à "dynamique" et/ou sur route pas trop pourri ça va pô mal!
Ensuite, il est vrai que nos bô brélons commence à se désunir un chouia quand ça devient un peu plus sérieux et si, en plus y a des bosses, ça bouge pas mal... MAIS ça reste sain et contrôlable. (ça secoue quand même dur, ça a même décollé la pulpe du fond du Taz...)

SAUF quand vous chargez... alors là c'est la fête du slip!!! affraid
Week end de l'Ascension, valises + top case, j'ai cru que mes potes (et potesses!) avaient coller une charnière entre la roue avant et arrière pendant la nuit, histoire de suivre (les félons...)!!!
Bon, à la décharge de ce pôv amorto d'origine, j'roulais (ou tentais de rouler?) aussi vite que "à vide", forcément... Suspect

Venons en au fait, j'vous sent tout trépignant... Wink

J'ai donc fait le choix du M-Shock 1 de Shock Factory, j'avoue avoir regardé en premier le SS2 de EMC, mais je le trouve bien de trop évolué, voir tourné piste, pis un peu cher aussi (j'ai pas toujours tendance à garder mes motos... Rolling Eyes ) pour un usage route quasi exclusif (fait bien un peu de piste de temps à autres le Taz , mais il se lasse de tourner en rond... Arrow )
L'EMC étant certainement un excellent produit au demeurant.

Le M-Shock 1, en main, dégage aussitôt un sentiment de qualité, rapport à la tringle à rideau d'origine, y a pô d'mal!
Le rapport qualité/prix est vraiment excellent.
De plus, comme pour toutes ces marques haut de gamme, l’amortisseur est réglé en fonction de vos données pilotes (poids, utilisation, etc...) Top!


Keke photos:

Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile Tracer10
Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile Tracer11
Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile Tracer12


Et sur la route... Question

D’emblée ce qui saute aux yeux ('fin qu'en je dis "aux yeux", c'est en fait un peu plus bas que ça se passe...) c'est le confort!
Incroyable, la machine ne tressaute plus à la moindre bosse, elle avale toutes ces aspérités sans vous secouer, déjà ça... c'est fait!

Ensuite, quand le rythme augmente, ben... ça bouge plus, incroyable! Une bosse sur l'angle, la machine réagis d'un bloc, accélération en sortie de virage, ça motrice bien plus fort sans bouger. (je précise que j'ai toujours les D222 d'origine... pas pour longtemps, mais j'ai toujours!)
Je retrouve les sensations de mon Katoche, même si j'y ai été encore un peu sur la réserve (fô que je m'habitue à ce que ça ne bouge plus!)

Et la fourche, me direz vous, et bien excellente surprise; elle suis le rythme! (oui, elle précède plutôt...!)
Comme dit plus haut, la partie cycle ne se désunie plus, la fourche accepte sans broncher ces nouvelles vitesses de passages en courbes (bosselées!) bien aidée, sans doute, par l'amortisseur et... par un réglage aux p'tits oignons fait par ma pomme!

Mais il y a, quand même un point négatif...
IMPOSSIBLE de régler la précontrainte du ressort avec la clé fourni!
Cet amorto, étant "à l'envers" rapport à l'origine, le réglage précontrainte ce retrouve en haut, l’accès est très limité entre support de la boucle arrière du cadre. Il n'y a pas assez de débattement pour faire bouger les bagues:

Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile Tracer13

Bien sur, ça ne me sert que lorsque je roule chargé et ou avec un SDS occasionnel (vu que le fabricant paramètre le réglage en fonction de ce que vous demandez; avec ou sans SDS, bagages, etc...) mais c'est un peu contraignant  quand même...  scratch
Seules solutions;
-Taper sur les bagues avec un gros tournevis plat et un marteau pour les faire bouger (pô sur qu'elles aiment à la longue)
-Jouer que sur l'hydraulique (pas fait pour ça à l'origine, mais bon...) qui règle la compression/détente


CECI DIT;
ça ne sert quand même que occasionnellement (pis j'suis un peu perfectionniste z'aussi...  Rolling Eyes )


donc: BILAN ULTRA POSITIF!!! Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile 1719152086
Je conseille vivement!
Taz
Taz
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 702
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Naoned, Breizh (Nantes)

Revenir en haut Aller en bas

Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile Empty Re: Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile

Message par jivoitoubo Mar 9 Juin 2015 - 14:41

Excellent retour !
Tu confirmes ce que j'ai ressenti lors du changement de l'amorto sur mon MT09 par un EMC SS2 : un bon amortissement arrière améliore l'avant !!! mais ça ne doit pas valoir non plus une paire de cartouche ANDREANI.
Dans MOTOMAG du mois dernier, dans le comparo amortisseurs sur le MT07, le pilote essayeur (pro) Yann Sotter dit texto :
"le remplacement de l'amortisseur de la MT07 permet de gagner en réactivité et de régler les soucis de train avant. changer les ressorts de fourche ne se justifie finalement pas"

Vu MON ressenti, il aurait pu dire la même chose de la MT09 et TRACER.

Perso la prochaine étape en début 2016 avec l'achat de la TRACER, sera un autre EMC SS2 ou éventuellement si limité en budget, un shock factory de technologie voisine EMC (plutôt que OLHINS 1ère gamme et HYPERPRO STREETBOX d'une technologie inférieure aux 2 fournisseurs français).
Et pour me faire plaisir certainement le kit cartouches ANDREANI.

En tout cas bravo pour ton achat bien plus intelligent qu'un pot qui fait vroumvroum !!!
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile Empty Re: Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile

Message par Taz Mar 9 Juin 2015 - 14:57

jivoitoubo a écrit:En tout cas bravo pour ton achat bien plus intelligent qu'un pot qui fait vroumvroum !!!
Merci M'sieur! Wink

J'ai toujours été pour l'efficace plutôt que le beau (mais ce n'est pas forcément incompatible!), il est sur qu'à pilote égale, le Tracer amorti claquera le Tracer vroumvroum... Twisted Evil
Sans compter qu'un amorto est beaucoup moins cher qu'une ligne!

Mais chacun voit midi à ça brèle!! Very Happy
Taz
Taz
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 702
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Naoned, Breizh (Nantes)

Revenir en haut Aller en bas

Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile Empty Re: Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile

Message par bilou34 Mar 9 Juin 2015 - 16:21

Merci pour ton retour!
Tres intéressant.
C'est une bonne alternative le Shock Factory! Avec le réglage "simplifié" c'est le moins cher du marché il me semble.
Encore merci.

bilou34
bilou34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 675
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile Empty Re: Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile

Message par Bozerman Mar 9 Juin 2015 - 16:55

Belle pièce ! Félicitation
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile Empty Re: Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile

Message par M'mo Mar 9 Juin 2015 - 17:35

Ah bah voilà! Super ton retour, je crois que je vais sauter le pas avant le road trip estivale histoire de pouvoir larguer les copains dans les virolos Very Happy

Reste quand même que cette histoire de réglage de précontrainte est emmerdante... je roule souvent à deux, chargé ou pas du coup je dois souvent y toucher.
M'mo
M'mo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 211
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile Empty Re: Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile

Message par Taz Mar 9 Juin 2015 - 18:34

Merci Messieurs Very Happy

Et oui, Bozerman, belle piece, je te le confirme!
J'aime ce genre de tuning efficacodiscret... Cool

M'mo a écrit:Reste quand même que cette histoire de réglage de précontrainte est emmerdante... je roule souvent à deux, chargé ou pas du coup je dois souvent y toucher.
Oui, emmerdant... Neutral
Pas le temps de m'en occuper en ce moment, mais je tacherai de chercher une solution.
Ceci dit, je pense que l'amortisseur doit pas trop mal réagir même avec une précontrainte relativement mal réglé. Pis on peut jouer sur l'hydraulique.
Je ferai surement un test avec valoches et tout l'bazar avant le road trip d'été, de mon côté.

Pour toi M'mo donne ta config la plus utilisée à la commande, à priori pilote + passager, après si ce n'est que occasionnel...

Wink
Taz
Taz
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 702
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Naoned, Breizh (Nantes)

Revenir en haut Aller en bas

Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile Empty Re: Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile

Message par Trace(r) la route Mar 9 Juin 2015 - 18:57

Merci pour ton ressenti, Taz. Si le changement d'amorto est efficace contre la tremblotte du Tracer sur les mauvaises routes, je crois que je vais casser ma tirelire.

Par contre, j'ai du mal à me décider : Shock factory ou EMC SS2 ?

Un shock factory rouge serait plus joli qu'un EMC SS2 bleu sur ma red lava (il faut rajouter 50 € pour avoir un ressort noir !) et le budget est très raisonnable (395 €, hors réduction). Tu l'as posé toi-même ? Les fixations de l'amorto me semble bien difficile à attraper ! Inconvénients  : Comme tu le signales , l'accès au réglage de la précontrainte est très compliqué et je ne pense pas qu'on puisse glisser les doigts pour tourner la molette (compression/détente), tournevis obligatoire, non ?

L'emc SS2 a pour lui les réglages plus accessibles et plus sophistiqués (vitesse lente et vitesse rapide) mais est nettement plus cher (640 € et même 690 € avec un ressort noir). Pour passer rapidement de solo à duo, le top du top serait un emc ss2 avec précharge hydraulique mais ça vaut 850 €.

Une autre question : la fourche réglée aux petits oignons, on peut en savoir un peu plus ?
avatar
Trace(r) la route
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile Empty Re: Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile

Message par Taz Mar 9 Juin 2015 - 19:12

Pas d'quoi Trace(r) la route Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile 1719152086

On ne peut pas trop comparer le SS2 et le M-Shock1, pas la même catégorie, pour comparer, il faudrait le SS1 chez EMC mais pas dispo pour les MT09 et Tracer
Pour tant, sur route le SS1 suifferait amplement, sans doute, comme le M-Shock1... Neutral

Je l'ai posé avec le pote qui me l'a fournit, et qui vient d'ouvrir sa boite, pour la vis du haut il faut virer le bidon... et le carénage qui va autour! Pour la vis du bas, il faut devisser la biellette inferieur afin de pouvoir faire remonter l'amorto... en faisant desendre la moto! Pour ça, l'idéal est d'avoir mis la moto sur un cric en prise sur les supports de béquille centrale.
Il faut compter deux heures.

Oui, il faut un tournevis pour regler l'hydraulique, comme pour l'origine!

Et pour la fourche, j'ai simplement passé du temps à régler au ressentie, rien d'autre!

Je te confirme que le Shock factory à un excellent rapport qualité prix et qu'il est bien suffisant. Mais, je le redis, l'EMC est d'une categorie supérieure donc trés certainement super aussi!
Chacun voit avec ses finances, son utilisation ou tout simplement son envie de beau matos!  Smile


Wink
Taz
Taz
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 702
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Naoned, Breizh (Nantes)

Revenir en haut Aller en bas

Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile Empty Re: Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile

Message par M'mo Lun 6 Juil 2015 - 10:25

Alors pour le réglage de la précontrainte, une autre solution serait de tourner directement le ressort à la main (une fois le contre-écrou desserré), apparemment l'écrou suit le ressort (par frottement). J'ai lu ça sur le forum US, à voir quand l'occasion se présentera Wink
M'mo
M'mo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 211
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile Empty Re: Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 6 Juil 2015 - 12:52

De tous les Shock Factory que nous avons pu vendre, le retour des clients est toujours positif.

Lorsque la question du budget est un point essentiel (et c'est souvent le cas pour la majeur partie d'entre nous), c'est un chois des plus judicieux tant la qualité dynamique de ces amortisseurs est bonne.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile Empty Re: Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 6 Juil 2015 - 12:55

M'mo a écrit:Alors pour le réglage de la précontrainte, une autre solution serait de tourner directement le ressort à la main (une fois le contre-écrou desserré), apparemment l'écrou suit le ressort (par frottement). J'ai lu ça sur le forum US, à voir quand l'occasion se présentera Wink

Oui, c'est effectivement une possibilité.
Pour faciliter la manipulation, délester la moto relâchera un peu la charge sur le ressort.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile Empty Re: Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile

Message par passepoil Lun 6 Juil 2015 - 13:48

En plus de la qualité, le réglage a l'air très simple...
passepoil
passepoil
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 467
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : 42000

http://arti-web.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile Empty Re: Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile

Message par M'mo Mar 28 Juil 2015 - 13:51

Suite au retour de Taz, j'ai moi aussi sauté le pas (avant les vacances en bécane) pour le M-Shock 1 avec en plus une paire de ressorts 850gr de chez LRD et je dois avouer que pour le moment j'en suis très content. L'ensemble est vraiment homogène à présent.

Je pense faire un retour de cet ensemble et de l'installation (faite chez LRD à Alfortville) quand j'aurais roulé un peu plus Wink
M'mo
M'mo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 211
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile Empty Re: Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile

Message par Ul'Team Bike #121 Mar 28 Juil 2015 - 16:52

Z'êtes nombreux à vouloir passer vos vacances sur une machine mieux suspendue, on passe régulièrement du Shock Factory et des ressorts de fourches nous aussi.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile Empty Re: Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile

Message par M'mo Mar 28 Juil 2015 - 17:06

Quand on vit en région parisienne (ou autre plate région), les vacances en bécane c'est un peu le seul moyen de vraiment profiter de la moto (hormis utilisation sur piste)...
Du coup c'est clair que pouvoir apprécier pleinement sa monture en ayant une partie cycle saine et homogène c'est un gros Plus!
M'mo
M'mo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 211
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile Empty Re: Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile

Message par EMC Suspensions Mer 5 Aoû 2015 - 9:43

Trace(r) la route a écrit:
Un shock factory rouge serait plus joli qu'un EMC SS2 bleu sur ma red lava (il faut rajouter 50 € pour avoir un ressort noir !) et le budget est très raisonnable (395 €, hors réduction). Tu l'as posé toi-même ? Les fixations de l'amorto me semble bien difficile à attraper ! Inconvénients  : Comme tu le signales , l'accès au réglage de la précontrainte est très compliqué et je ne pense pas qu'on puisse glisser les doigts pour tourner la molette (compression/détente), tournevis obligatoire, non ?

L'emc SS2 a pour lui les réglages plus accessibles et plus sophistiqués (vitesse lente et vitesse rapide) mais est nettement plus cher (640 € et même 690 € avec un ressort noir). Pour passer rapidement de solo à duo, le top du top serait un emc ss2 avec précharge hydraulique mais ça vaut 850 €.


Bonjour,

Nous avons depuis quelques temps des ressorts noirs pour puissance standard de MT09 Tracer et un peu plus costaud donc les prix ne sont pas cela Wink

Cela ne coute que 10€ de plus d'avoir le ressort et les molettes de réglages en noir.

Et nos corps alu sont anodisés "naturel" et pas noir car après avoir tourné quelques fois les bagues dessus l'anodisation noires se barre et nous n'aimons pas cela.

Cordialement Wink
EMC Suspensions
EMC Suspensions
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Villeurbanne (Lyon)

http://www.emc-suspensions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile Empty Re: Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile

Message par behobia Lun 24 Aoû 2015 - 20:17

Taz a écrit:Et bien voilà, y a un amorto kivabien sur la Tazmobile! Very Happy

Avant tout, je précise que j'ai été agréablement surpris par la tenue de route d'origine de nos Tracer (j'vous rappel que je viens de KTM...), il y a quand même de quoi faire! Cool
Pour qui roule tranquille à "dynamique" et/ou sur route pas trop pourri ça va pô mal!
Ensuite, il est vrai que nos bô brélons commence à se désunir un chouia quand ça devient un peu plus sérieux et si, en plus y a des bosses, ça bouge pas mal... MAIS ça reste sain et contrôlable. (ça secoue quand même dur, ça a même décollé la pulpe du fond du Taz...)

SAUF quand vous chargez... alors là c'est la fête du slip!!! affraid
Week end de l'Ascension, valises + top case, j'ai cru que mes potes (et potesses!) avaient coller une charnière entre la roue avant et arrière pendant la nuit, histoire de suivre (les félons...)!!!
Bon, à la décharge de ce pôv amorto d'origine, j'roulais (ou tentais de rouler?) aussi vite que "à vide", forcément... Suspect

Venons en au fait, j'vous sent tout trépignant... Wink

J'ai donc fait le choix du M-Shock 1 de Shock Factory, j'avoue avoir regardé en premier le SS2 de EMC, mais je le trouve bien de trop évolué, voir tourné piste, pis un peu cher aussi (j'ai pas toujours tendance à garder mes motos... Rolling Eyes ) pour un usage route quasi exclusif (fait bien un peu de piste de temps à autres le Taz , mais il se lasse de tourner en rond... Arrow )
L'EMC étant certainement un excellent produit au demeurant.

Le M-Shock 1, en main, dégage aussitôt un sentiment de qualité, rapport à la tringle à rideau d'origine, y a pô d'mal!
Le rapport qualité/prix est vraiment excellent.
De plus, comme pour toutes ces marques haut de gamme, l’amortisseur est réglé en fonction de vos données pilotes (poids, utilisation, etc...) Top!


Keke photos:

Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile Tracer10
Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile Tracer11
Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile Tracer12


Et sur la route... Question

D’emblée ce qui saute aux yeux ('fin qu'en je dis "aux yeux", c'est en fait un peu plus bas que ça se passe...) c'est le confort!
Incroyable, la machine ne tressaute plus à la moindre bosse, elle avale toutes ces aspérités sans vous secouer, déjà ça... c'est fait!

Ensuite, quand le rythme augmente, ben... ça bouge plus, incroyable! Une bosse sur l'angle, la machine réagis d'un bloc, accélération en sortie de virage, ça motrice bien plus fort sans bouger. (je précise que j'ai toujours les D222 d'origine... pas pour longtemps, mais j'ai toujours!)
Je retrouve les sensations de mon Katoche, même si j'y ai été encore un peu sur la réserve (fô que je m'habitue à ce que ça ne bouge plus!)

Et la fourche, me direz vous, et bien excellente surprise; elle suis le rythme! (oui, elle précède plutôt...!)
Comme dit plus haut, la partie cycle ne se désunie plus, la fourche accepte sans broncher ces nouvelles vitesses de passages en courbes (bosselées!) bien aidée, sans doute, par l'amortisseur et... par un réglage aux p'tits oignons fait par ma pomme!

Mais il y a, quand même un point négatif...
IMPOSSIBLE de régler la précontrainte du ressort avec la clé fourni!
Cet amorto, étant "à l'envers" rapport à l'origine, le réglage précontrainte ce retrouve en haut, l’accès est très limité entre support de la boucle arrière du cadre. Il n'y a pas assez de débattement pour faire bouger les bagues:

Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile Tracer13

Bien sur, ça ne me sert que lorsque je roule chargé et ou avec un SDS occasionnel (vu que le fabricant paramètre le réglage en fonction de ce que vous demandez; avec ou sans SDS, bagages, etc...) mais c'est un peu contraignant  quand même...  scratch
Seules solutions;
-Taper sur les bagues avec un gros tournevis plat et un marteau pour les faire bouger (pô sur qu'elles aiment à la longue)
-Jouer que sur l'hydraulique (pas fait pour ça à l'origine, mais bon...) qui règle la compression/détente


CECI DIT;
ça ne sert quand même que occasionnellement (pis j'suis un peu perfectionniste z'aussi...  Rolling Eyes )


donc: BILAN ULTRA POSITIF!!! Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile 1719152086
Je conseille vivement!
et pour la fourche le compromis est bon???
behobia
behobia
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile Empty Re: Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile

Message par Taz Sam 5 Sep 2015 - 17:32

La fourche est tout à fait satisfaisante, l'amorto la bonifiant!  Very Happy
Le compromis est pas mal, un peu plus seche que le M Schock, mais rien d'insurmontable. Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile 1719152086
Taz
Taz
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 702
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Naoned, Breizh (Nantes)

Revenir en haut Aller en bas

Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile Empty Re: Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile

Message par JC13 Lun 7 Sep 2015 - 15:36

Bonjour Taz,
Est-ce que la Tazmobile était sujette au louvoiement (voir "guidonnage" sur le Forum) duquel bon nombre d'entre nous se plaint.
Si oui, est-ce-que ce nouvel amortisseur a permis de supprimer ce comportement ?

Je te remercie d'avance pour ta réponse.
J'étais sur le point d'installer un amortisseur de direction pour annuler ce louvoiement (il faut dire que j'ai les sacoches semi-rigides et une bulle haute, ce qui doit augmenter la tendance), mais si un amortisseur plus évolué peut à la fois atténuer le louvoiement et améliorer comportement et confort, alors je l'envisage très sérieusement!

JC13
avatar
JC13
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : La Ciotat

Revenir en haut Aller en bas

Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile Empty Re: Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile

Message par Taz Lun 7 Sep 2015 - 15:51

Bonjour JC13, Very Happy

Alors oui, la Tazmobile etait sujette au louvoiment mais que aux alentours de 200 et au delà.
J'avoue ne pas avoir pris ces vitesses là depuis que j'ai le M Schock (le Taz il affectionne les p'tits routes!!), mais bien 160/170 avec top case et/ou valises et ça n'a pas bougé.

Ceci dit, au vu du gain de tenue de route chargée, il y a fort à parier qu'un amortisseur de qualité annule ce mouvement parasite, et surtout, comme tu l'as dis, de toutes facons ameliore tenue de route et confort.
Un investissement plus utile qu'un amortisseur de direction, à mon avis... Wink

Aprés, le Tracer n'étant pas une grosse moto, fô pas trop lui en vouloir de gigoter un peu à des vitesses répréhensible lorsque on lui colle un équipement digne d'une Gold!!
(Pour info, Givi préconise 150 Maxi!)

Wink
Taz
Taz
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 702
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Naoned, Breizh (Nantes)

Revenir en haut Aller en bas

Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile Empty Re: Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile

Message par JC13 Lun 7 Sep 2015 - 17:31

Merci beaucoup de ta réponse rapide et efficace !! A 170 (sur route fermée bien entendu Wink ) avec les sacoches, ça bouge déjà pour moi! Les réglages fourche et amorto améliorent un peu mais toujours au détriment d'autre chose, donc je tourne un peu en rond. Ta réponse me fait avancer, je vais me permettre de demander à d'autres qui ont aussi changé leur amortisseur s'ils ont vu la différence côté louvoiement.
avatar
JC13
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : La Ciotat

Revenir en haut Aller en bas

Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile Empty Re: Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile

Message par Bozerman Lun 7 Sep 2015 - 17:33

JC13 a écrit:Merci beaucoup de ta réponse rapide et efficace !! A  170 (sur route fermée bien entendu Wink ) avec les sacoches, ça bouge déjà pour moi! Les réglages fourche et amorto améliorent un peu mais toujours au détriment d'autre chose, donc je tourne un peu en rond. Ta réponse me fait avancer, je vais me permettre de demander à d'autres qui ont aussi changé leur amortisseur s'ils ont vu la différence côté louvoiement.

Avec le changement d'amortisseur elle est très stable, un rail... , un investissement je pense indispensable Wink
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile Empty Re: Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 7 Sep 2015 - 22:56

JC13 a écrit:Merci beaucoup de ta réponse rapide et efficace !! A  170 (sur route fermée bien entendu Wink ) avec les sacoches, ça bouge déjà pour moi! Les réglages fourche et amorto améliorent un peu mais toujours au détriment d'autre chose, donc je tourne un peu en rond. Ta réponse me fait avancer, je vais me permettre de demander à d'autres qui ont aussi changé leur amortisseur s'ils ont vu la différence côté louvoiement.

Quelques soit ton choix, ta MT y gagnera en qualité d'amortissement et en tenue de cap.
Tous ceux qui ont changé d'amortisseur sont unanimes, le changement est radical (en bien Wink )
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile Empty Re: Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile

Message par Chris 66 Mar 8 Sep 2015 - 17:18

Ul'Team Bike #121 a écrit:
JC13 a écrit:Merci beaucoup de ta réponse rapide et efficace !! A  170 (sur route fermée bien entendu Wink ) avec les sacoches, ça bouge déjà pour moi! Les réglages fourche et amorto améliorent un peu mais toujours au détriment d'autre chose, donc je tourne un peu en rond. Ta réponse me fait avancer, je vais me permettre de demander à d'autres qui ont aussi changé leur amortisseur s'ils ont vu la différence côté louvoiement.

Quelques soit ton choix, ta MT y gagnera en qualité d'amortissement et en tenue de cap.
Tous ceux qui ont changé d'amortisseur sont unanimes, le changement est radical (en bien Wink  )


Salut Fred, tu as reçu mon mp ?
Chris 66
Chris 66
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 57
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile Empty Re: Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile

Message par Ul'Team Bike #121 Mar 8 Sep 2015 - 23:33

Oui Chris Wink
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile Empty Re: Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile

Message par kakoo Ven 11 Sep 2015 - 16:51

Je passe demain matin voir Mike pour discuter amorto, car ça m’intéresse beaucoup pour le rapport qualité/prix, et vos divers retours m'ont convaincus.

Au niveau amortissement j'ai été habitué ces dernières années au top et sans me casser la tête pour les régler puisque j'avais l'ESA sur la K1200S...et ça c'est royal Very Happy

Du coup en passant sur la Tracer, j'ai vraiment senti la différence, ça sautille dans tous les sens et ça suit mal le mouvement.
Suivra ensuite un kit hyperpro pour la fourche.

Bref, j'habite à 15 bornes de son atelier, donc autant ne pas se priver pour y faire un tour !
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile Empty Re: Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile

Message par kakoo Lun 14 Sep 2015 - 11:55

Salut à tous,

Je suis passé voir Mike samedi matin, super sympa, petite visite de son atelier et de ses préparations en cours...du side-car du championnat de France des Rallyes en passant par la Coccinelle de 600chevaux à tous les modèles possible de motos d'hier et d'aujourd'hui; on peut dire qu'il en connait un rayon sur tout ce qui roule !

Bref, très sympa, et du coup j'ai commandé l'amorto dans la foulée pour ma Tracer avec le réglage d'assiette pour encore plus peaufiner l'équilibre de la moto Smile
Ce sera prêt cette semaine et en prime il me le monte Very Happy
L'amorto sera vite testé, puisque départ ce vendredi pour le Bol d'Or et retour lundi...j'espère sentir une vraie différence surtout que la route Napoléon se prêtera bien à un test sportif Smile
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile Empty Re: Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile

Message par Taz Lun 14 Sep 2015 - 23:14

kakoo a écrit:Bref, très sympa, et du coup j'ai commandé l'amorto dans la foulée pour ma Tracer avec le réglage d'assiette pour encore plus peaufiner l'équilibre de la moto Smile
Ce sera prêt cette semaine et en prime il me le monte Very Happy
L'amorto sera vite testé, puisque départ ce vendredi pour le Bol d'Or et retour lundi...j'espère sentir une vraie différence surtout que la route Napoléon se prêtera bien à un test sportif Smile
Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile 1719152086 Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile 1719152086 Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile 1719152086
Taz
Taz
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 702
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Naoned, Breizh (Nantes)

Revenir en haut Aller en bas

Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile Empty Re: Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile

Message par kakoo Mer 16 Sep 2015 - 11:25

Coup de fil de Mike ce matin, l'amorto est prêt, donc montage ce soir...youpiii Very Happy
Hâte de tester ça !

Par contre il n'a plus de ressort rouge pour mon gabarit du coup ce sera un noir :p
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile Empty Re: Un amortisseur Skock Factory sur la Tazmobile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum