Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

BULLE GIVI 69 cm

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Re: BULLE GIVI 69 cm

Message par simlalande le Mer 21 Juin 2017 - 11:26

Je pars en Italie la semaine prochaine et j'en ai marre de prendre le vent... J'ai donc commandé la Givi 69cm.

Certains d'entre vous ont-ils eu le problème d'effet loupe et de fonte du compteur avec cette bulle ?

Est-ce qu'un traitement en spray anti-UV ou anti-IR pourrait servir en préventif ?

Stationnement avec un masque (chiffon ou autre) par grosse chaleur ?

simlalande
Débutant du forum
Débutant du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par FAUCON88 le Ven 23 Juin 2017 - 22:03

Aucun problème avec la bulle givi 69 depuis 2015.
Si ma moto doit stationner au soleil, j'enfile un "vieux" t shirt" blanc taille Xl, et ça le fait!
Pas chouette, mais la sécu du cpteur n' a pas de prix!
FAUCON88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par NeoSlugman le Ven 30 Juin 2017 - 9:19

Pas de souci de mon coté.
Et je n'ai pas de t-shirt de rechange !
NeoSlugman
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Zeltron le Lun 3 Juil 2017 - 12:22

Pas mieux monter aussi depuis 2 ans et jamais eu de soucis, mais si de l'ombre il y a je m'y met par contre ce n'est pas pour la bulle mais pour pour mon arrière train
Zeltron
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par PJer le Dim 16 Juil 2017 - 22:53

Après 4000 kms en bulle d'origine et après avoir bien profité du vent dans le torse et les épaules et des bruits d'air sur autoroute, j'ai franchi le pas de la maxi Givi.
Pour info : 1,81m, selle en position haute, casque Shoei NXR (pour le bruit et l'écoulement de l'air ça peut jouer)
J'ai donc monté le pare-brise la semaine dernière et testé dans la foulée. Et immédiatement, le silence... on entend que le moteur je veux dire et le moindre cliquetis d'où qu'il vienne. Du coup on se demande si c'est bien normal, c'est qu'on ne les entendait pas tous ces petits bruits avant.
Ah mais tiens la visière est toujours relevée. Bon aucun courant d'air on va continuer comme ça. 90 toujours rien, 110, 120 rien de rien! pas un poil de courant d'air dans les mirettes. Le look prend un petit coup dans l'aile (quoique) mais aucun regret, cette bulle est géniale!
Essai sur autoroute et en rabattant la visière je constate un phénomène amusant : la visière relevée fait office de déflecteur! Une fois rabattue, de légères perturbations aérodynamiques se ressentent à partir de 110 120 sur le haut du casque.
Il faudra que j'essaie en position haute.
Pour finir, même à 160 aucun courant d'air ne vient perturber le pilote. Au-delà, ma machine étant sujette au guidonnage sournois à partir de 170, je n'ose pas trop m'y aventurer sans compter que la contrée pour explorer ces allures est un peu loin.
PJer
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par filoo le Lun 17 Juil 2017 - 5:12

Merci beaucoup pour ce compte rendu, j'hésite toujours à passer le pas du haut de mes 1m90. Il faudrait que je puisse croiser une Tracer avec la bulle GIVI pour pouvoir tester, ce n'est pas gagné...
filoo
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par PJer le Lun 17 Juil 2017 - 21:45

Salut Filoo,
Tu peux demander à lau83, il a la bulle et dépasse allègrement le mètre 90. Aux dernières nouvelles il en est satisfait.
PJer
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par filoo le Mar 18 Juil 2017 - 5:43

Merci Pjer, je m'approcherais de lau83 pour avoir son avis. Si le 83 est le numéro de son département et non son age Idea , je descends souvent sur La Ciotat on pourrait peut-être se croiser...
filoo
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Atchoum89 le Mar 12 Sep 2017 - 17:57

Merci à tous pour vos retours. Ça y est j'ai passé le pas.
Bulle GIVI commandée, montée et essayée.
C'est vraiment le top, de pouvoir entendre son moteur et tous ces petits bruits.
Pas de regrets pour l'instant.
Atchoum89
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Invité le Mar 12 Sep 2017 - 21:14

J'ai aussi acheté et installé cette bulle cette semaine... 250kms aujourd'hui pour la tester, sur voies rapides et route de campagne. En position haute et selle basse (je fais 1m75), jusqu'à 100km/h aucun bruit. A partir de 100km/h jusqu'à 130km/h, le bruit de vent commence à apparaître, mais pas plus qu'en roulant en voiture avec une fenêtre entrouverte. La visière du casque peut rester ouverte sans problème, même à 130.
En position haute, le flux d'air passe au dessus de mon casque. En position basse, il vient taper au dessus de la visière, juste au niveau des entrées d'air de ventilation du casque.

Très content de cette bulle. J'aurais mis le temps, mais j'ai enfin trouver la bulle qui me convient bien.

Invité
Invité

Message par Pifou le Mer 13 Sep 2017 - 20:56

Atchoum89 a écrit:...... Pas de regrets pour l'instant. ......

Mevenig a écrit:....... j'ai enfin trouver la bulle qui me convient bien.

Super pour vous Mais cela fait quand même des années qu'elle était testée et approuvée pour son confort ; pourquoi avoir attendu ???
Pifou
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Message par Atchoum89 le Mer 13 Sep 2017 - 21:25

Pifou a écrit:
Atchoum89 a écrit:...... Pas de regrets pour l'instant. ......

Mevenig a écrit:....... j'ai enfin trouver la bulle qui me convient bien.

Super pour vous Mais cela fait quand même des années qu'elle était testée et approuvée pour son confort ; pourquoi avoir attendu ???

Je ne pouvais pas le faire avant car je n'avais pas encore ma moto. Je suis un jeune biker, malgré mon âge.
Atchoum89
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Invité le Mer 13 Sep 2017 - 21:45

Pifou a écrit:Super pour vous  Mais cela fait quand même des années qu'elle était testée et approuvée pour son confort ; pourquoi avoir attendu ???  

Tout simplement parce que j'ai déjà essayé plusieurs bulles (Secdem, Puig,...) sans jamais en être content. J'hésitais donc acheter celle-là et à prendre le risque qu'elle ne me convienne pas non plus jusqu'à ce que mon concessionnaire m'en prête une pour une semaine d'essai. Et l'essayer, c'est l'adopter... Very Happy

Invité
Invité

Bulle GIVI 2122DT

Message par anabase61 le Lun 24 Sep 2018 - 10:42

j'ai acheté la mienne (Tracer 900 2017 de démonstration, 3000km) il y a 2 semaines, et j'ai tout de suite fait monter la bulle Givi 2122DT. Excellente. Je fait 1.78m, selle haute, Shoei XR800, pas un brin de vent. Hier légère pluie, presque pas de gouttes sur le casque. Une des meilleures bulles de ma vie. Toutefois, elle bouge un peu. Le serrage sous le compteur laisse un peu à désirer.

anabase61
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par LiYu le Dim 30 Sep 2018 - 16:05

oui , idem , je viens de la changer ce matin . Même sans que les explications soient ....hum   faciles à suivre ...pourriez faire un effort monsieur givi..une fois patouillé un peu ça se monte bien .Y a même des facilités , peut être pensées par les ingénieurs ,j'rigole,pour passer la clé plate par l'intervalle pour bien serrer la bulle.
On est parti de tancarville à Konstanz ( le lac) allemagne, avant que je change la bulle ...si javais su la différence j'aurai fait l'échange avant ...J'ai bien serrer le tout et ce matin petit bout d'autoroute jusqu'à bourneville , vitesse ..allemande....pas de louvoiements, pas de vibrations, rien à voir avec la petite bulle croquignole ...esthétique? je préfère rouler sans que ma tête secoue ,ça risquerait d'endommager mon neurone ..et on se prépare pour aller à Vienne en Autriche l'année prochaine , environ 3500 km...
on pourrait même envisager que d'autres se joignent à nous ??
voilà , content

absolument aucun problème avec les pare mains
LiYu
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11