Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Demande d'aide: Essai statique d'une tracer avec kit abaissement ou selle basse dans la région genevoise

+3
DUBRAC M
zorg
fufu74
7 participants

Aller en bas

Demande d'aide: Essai statique d'une tracer avec kit abaissement ou selle basse dans la région genevoise Empty Demande d'aide: Essai statique d'une tracer avec kit abaissement ou selle basse dans la région genevoise

Message par fufu74 Lun 1 Juin 2015 - 12:38

Bonjour à tous,

Je viens pour demander un coup de main.

Ma femme roule actuellement en gsr600 et aimerait bien passer sur une tracer. Le problème est que sur les bécanes en concession qu'elle a pu essayer, elle est sur la pointe des pieds, avec la selle en position basse. Elle est pas à l'aise (même si je pense que ca gène pas, c'est juste de la pratique Cool )

Elle aimerait avant de se décider, pouvoir essayer à l’arrêt une tracer, soit avec l'option selle basse de chez yam, soit avec un kit de rabaissement (ou les 2).


Estce que quelqu'un dans la région genevoise aurait une bécane avec ces options ci et qui serait d'accord pour que l'on se rencontre ?
Je paye la mousse Razz

@+ fufu
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide: Essai statique d'une tracer avec kit abaissement ou selle basse dans la région genevoise Empty Re: Demande d'aide: Essai statique d'une tracer avec kit abaissement ou selle basse dans la région genevoise

Message par zorg Lun 1 Juin 2015 - 13:39

J'ai fait la même demande que toi en région parisienne, et j'ai fait choux blanc...

Je ne suis pas très grand non plus (164cm) et en magasin j'était très limite, en statique, pour toucher les 2 pieds. J'effleurais le sol de la pointe des pieds, mais j'arrivais à toucher les deux pieds (moto standard et selle en position basse). J'ai tout de même fait un essai routier sur un bécane dans cette configuration. Et ça c'est très bien passé, nettement mieux que ce que j'attendais suite à l'essai statique en magasin. J'ai pu m’arrêter sans problème au feux rouges Very Happy

Pour la suite, j'ai commandé une bécane avec kit de rabaissement. Je n'ai pas pu en essayer une dans cette config, mais cela ne pourra qu’être mieux que sur la moto d'essai.
zorg
zorg
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 210
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : La Bastide des Jourdans (84)

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide: Essai statique d'une tracer avec kit abaissement ou selle basse dans la région genevoise Empty Re: Demande d'aide: Essai statique d'une tracer avec kit abaissement ou selle basse dans la région genevoise

Message par DUBRAC M Mer 3 Juin 2015 - 20:42

Bonsoir à toutes et à tous
Pour ma part, j'avais commandé le 26 mars une MT 09 LAVA RED avec quelques accessoires chez YAM 31, habitant encore la région toulousaine à cette époque. Livraison comme prévu FIN mai, montage des accessoires (sauf clignos à led YAM qui arriveront...plus tard ...) et zou prise en charge de la Belle et 80 bornes qui vont bien pour rentrer à la maison (dans le TARN ET GARONNE maintenant, c'est un peu loin pour un essai même statique...)
parmi les options, j'ai pris biellettes rabaissées et selle creuse (je mesure 1,66M maxi...) et je rassure les petiots (et petiotes), même à 1,64 çà se manœuvre très bien, les 2 pieds quasi à plat (çà me change de ma Triumph SPRINT ST 1050 qui marchait très fort mais était un peu haute pour moi). Seul reproche, peu de mousse et je pense faire retravailler la selle creuse à cet effet, puisdque j'ai maintenant de la marge en hauteur !!! j'ai même essayé avec la selle d'origine et je touche les 2 pieds à l'aise par terre.
A + et bonne route
avatar
DUBRAC M
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 28/03/2015
Localisation : Midi Pyrenees

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide: Essai statique d'une tracer avec kit abaissement ou selle basse dans la région genevoise Empty Re: Demande d'aide: Essai statique d'une tracer avec kit abaissement ou selle basse dans la région genevoise

Message par namel Ven 5 Juin 2015 - 9:10

fufu74 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens pour demander un coup de main.

Ma femme roule actuellement en gsr600 et aimerait bien passer sur une tracer. Le problème est que sur les bécanes en concession qu'elle a pu essayer, elle est sur la pointe des pieds, avec la selle en position basse. Elle est pas à l'aise (même si je pense que ca gène pas, c'est juste de la pratique  Cool )

Elle aimerait avant de se décider, pouvoir essayer à l’arrêt une tracer, soit avec l'option selle basse de chez yam, soit avec un kit de rabaissement (ou les 2).


Estce que quelqu'un dans la région genevoise aurait une bécane avec ces options ci et qui serait d'accord pour que l'on se rencontre ?
Je paye la mousse Razz

@+ fufu
salut fufu74 moi j'ai la tracer abaisser + position selle basse et je suis a cote alors pas de probleme pour moi si tu veux ..
avatar
namel
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide: Essai statique d'une tracer avec kit abaissement ou selle basse dans la région genevoise Empty Re: Demande d'aide: Essai statique d'une tracer avec kit abaissement ou selle basse dans la région genevoise

Message par Pifou Ven 5 Juin 2015 - 13:09

@DUBRAC M : Bonjour !!

Je mesure pour ma part 1,69M et je n'ai pas trop de problème lorsque je suis sur la bête car elle est rabaissée comme la tienne.

Par contre, je ne suis pas trop souple et pour monter dessus ou en descendre (après 2 heures de route) c'est pas si évident que ça. Les valises prennent des traces de chaussures ......

Autre chose, tu n'as pas l'impression d’être trop en appui sur tes bras ??? Fourmis dans la main droite ???? Je pense équiper d'un pontet élévateur et déport le guidon.

A +
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide: Essai statique d'une tracer avec kit abaissement ou selle basse dans la région genevoise Empty Re: Demande d'aide: Essai statique d'une tracer avec kit abaissement ou selle basse dans la région genevoise

Message par DUBRAC M Dim 14 Juin 2015 - 15:04

Hello,
Désolé pour la réponse tardive mais nous étions partis en voyage au soleil (sans ma Tracer hélas...)
Sur le sujet souplesse, là il n'y a pas grand chose d'autre à faire que 1/ heure de gym journalière + kyné, pour ma part je n'ai pas pris les valises, j'ai juste adapté mon top case SHAD en attendant de voir ce que vont proposer les sous-traitants en terme de valises rigides. Pour l'appui sur les bras et les fourmis nada à ce jour mais je n'ai pas encore assez roulé pour avoir un fed back suffisamment complet, on en reparlera je pense ultérieurement. Bonne route à toi en attendant
avatar
DUBRAC M
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 28/03/2015
Localisation : Midi Pyrenees

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide: Essai statique d'une tracer avec kit abaissement ou selle basse dans la région genevoise Empty Re: Demande d'aide: Essai statique d'une tracer avec kit abaissement ou selle basse dans la région genevoise

Message par fufu74 Sam 18 Juil 2015 - 20:45

Bon ben voila, C'est fait. Ma femme signe mercredi pour une tracer rouge.

Livraison pour le 4 aout.
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide: Essai statique d'une tracer avec kit abaissement ou selle basse dans la région genevoise Empty Re: Demande d'aide: Essai statique d'une tracer avec kit abaissement ou selle basse dans la région genevoise

Message par behobia Sam 1 Aoû 2015 - 19:27

salut je viens de faire 3000 bornes en duo avec bagagerie et tout le toin toin sur vos routes avec une tracer surbaissée d'origine yamaha selle et biellette je mesure 1.68 et pas de soucis la moto se comporte super bien et la position est parfaite pas eu a me plaindre surtout que je viens d un fazer 600 s2 j'ai reculé le guidon et durcis amortisseur ar et av elle est geniale cette moto
behobia
behobia
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide: Essai statique d'une tracer avec kit abaissement ou selle basse dans la région genevoise Empty Yam avec selle basse

Message par Sloss Mer 5 Aoû 2015 - 21:12

fufu74 a écrit:Bon ben voila, C'est fait. Ma femme signe mercredi pour une tracer rouge.

Livraison pour le 4 aout.

Super pour Madame !!!!!

Je viens de commander la mienne MT 09 Tracer. Rouge aussi !!!!! Je mesure 1.68 m et j'ai trouvé être un peu juste sur l'appui des pieds en cas d'arrêts sur des terrains non avenants (sable, gravillons, dévers) alors j'ai pris la selle basse. Elle doit faire gagner 3.5 CM ce qui mettrait la hauteur de selle au niveau de mon CBF 1000.

J'espère que ça sera concluant.

Je veux bien avoir les avis de Madame par la suite.


V
Sloss
Sloss
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 113
Date d'inscription : 05/08/2015
Localisation : PUY DE DOME

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide: Essai statique d'une tracer avec kit abaissement ou selle basse dans la région genevoise Empty Re: Demande d'aide: Essai statique d'une tracer avec kit abaissement ou selle basse dans la région genevoise

Message par fufu74 Mer 5 Aoû 2015 - 21:21

Sloss a écrit:
fufu74 a écrit:Bon ben voila, C'est fait. Ma femme signe mercredi pour une tracer rouge.

Livraison pour le 4 aout.

Super pour Madame !!!!!

Je viens de commander la mienne MT 09 Tracer. Rouge aussi !!!!! Je mesure 1.68 m et j'ai trouvé être un peu juste sur l'appui des pieds en cas d'arrêts sur des terrains non avenants (sable, gravillons, dévers) alors j'ai pris la selle basse. Elle doit faire gagner 3.5 CM ce qui mettrait la hauteur de selle au niveau de mon CBF 1000.

J'espère que ça sera concluant.

Je veux bien avoir les avis de Madame par la suite.


V
On a la moto depuis samedi. Elle a juste une selle basse.

On a fait une ballade et comme je pensais, ca s'passe nickel. Elle a pas les 2 talon qui touche, mais elle a quand meme les pieds bien en contact. C'est juste un peu plus haut que son ancienne bécane (GSR600).
Donc de l'apréhension un peu au début à l'arret, mais maintenant ca roule. Elle voit bien qu'elle va pas tomber bettement à l'arret.

Pour la mettre en confiance, je l'ai fait "bosser" a l'arret avec moi a coté. A s'entrainer à basculer franchement la moto a droite a gauche, a ne poser qu'un pied (et bien a plat), déplier la béquille, etc...
Enfin tous les trucs un peu stressant.

avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide: Essai statique d'une tracer avec kit abaissement ou selle basse dans la région genevoise Empty Re: Demande d'aide: Essai statique d'une tracer avec kit abaissement ou selle basse dans la région genevoise

Message par Sloss Mer 5 Aoû 2015 - 21:28

fufu74 a écrit:
Sloss a écrit:
fufu74 a écrit:Bon ben voila, C'est fait. Ma femme signe mercredi pour une tracer rouge.

Livraison pour le 4 aout.

Super pour Madame !!!!!

Je viens de commander la mienne MT 09 Tracer. Rouge aussi !!!!! Je mesure 1.68 m et j'ai trouvé être un peu juste sur l'appui des pieds en cas d'arrêts sur des terrains non avenants (sable, gravillons, dévers) alors j'ai pris la selle basse. Elle doit faire gagner 3.5 CM ce qui mettrait la hauteur de selle au niveau de mon CBF 1000.

J'espère que ça sera concluant.

Je veux bien avoir les avis de Madame par la suite.


V
On a la moto depuis samedi. Elle a juste une selle basse.

On a fait une ballade et comme je pensais, ca s'passe nickel. Elle a pas les 2 talon qui touche, mais elle a quand meme les pieds bien en contact. C'est juste un peu plus haut que son ancienne bécane (GSR600).
Donc de l'apréhension un peu au début à l'arret, mais maintenant ca roule. Elle voit bien qu'elle va pas tomber bettement à l'arret.

Pour la mettre en confiance, je l'ai fait "bosser" a l'arret avec moi a coté. A s'entrainer à basculer franchement la moto a droite a gauche, a ne poser qu'un pied (et bien a plat), déplier la béquille, etc...
Enfin tous les trucs un peu stressant.


Ok. Donc prometteur pour moi alors. Déjà le poids, est moins important que mon CBF (-30 kgs) ça fait une différence et ça peut se rattraper en cas de bascule.

J'ai testé ce genre de manoeuvre que tu lui a faite faire. Ca à l'air d'être bon.

Je pars avec pour un périple d'une semaine dans les alpes la semaine prochaine donc j'en aurais plus à dire à ce moment là.

Bonne route avec Madame et quel prenne plaisir avec sa belle....... et son beau lol

V
Sloss
Sloss
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 113
Date d'inscription : 05/08/2015
Localisation : PUY DE DOME

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide: Essai statique d'une tracer avec kit abaissement ou selle basse dans la région genevoise Empty Re: Demande d'aide: Essai statique d'une tracer avec kit abaissement ou selle basse dans la région genevoise

Message par fufu74 Mer 5 Aoû 2015 - 21:30

Ben nous on part le 15 aout pour 2 semaine dans les pyrénné, 3-3500km de prévu. Ca va lui permettre de bien la prendre en main :-P
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide: Essai statique d'une tracer avec kit abaissement ou selle basse dans la région genevoise Empty Re: Demande d'aide: Essai statique d'une tracer avec kit abaissement ou selle basse dans la région genevoise

Message par Sloss Mer 5 Aoû 2015 - 21:34

fufu74 a écrit:Ben nous on part le 15 aout pour 2 semaine dans les pyrénné, 3-3500km de prévu. Ca va lui permettre de bien la prendre en main :-P

Super !!!!! J'ai fait cette traversée d'Est en Ouest il y a 4 ans. Excellent exercice et du bonheur plein les yeux !!!!

Profiter Bien et gaffe elle va devenir une pro des virolos !!! Mdr
Sloss
Sloss
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 113
Date d'inscription : 05/08/2015
Localisation : PUY DE DOME

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide: Essai statique d'une tracer avec kit abaissement ou selle basse dans la région genevoise Empty Re: Demande d'aide: Essai statique d'une tracer avec kit abaissement ou selle basse dans la région genevoise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum