Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

MT09 Tracer ou PAS ? ... il n'y a plus de "PAS" !!!

+9
jespovi
M'mo
El Animalo
Bozerman
KraV'
pegase22
Trace(r) la route
erey
gericoptere
13 participants

Aller en bas

MT09 Tracer ou PAS ? ... il n'y a plus de "PAS" !!! Empty MT09 Tracer ou PAS ? ... il n'y a plus de "PAS" !!!

Message par gericoptere 02.05.15 1:33

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai une Katoche 950 SMR que j'adore ... mais  ... conso à 7.2l/100 MT09 Tracer ou PAS ? ... il n'y a plus de "PAS" !!! 1829848767 ( sans parler celle de l'huile), réservoir de 15L avec réserve MT09 Tracer ou PAS ? ... il n'y a plus de "PAS" !!! 215258726, pas d'ABS ( que je trouve quand même important), un phare qui éclaire la roue avant  confused ... bon elle envoie du bois, freine à vous faire sortir les yeux des orbites bounce , a des amortos de ouf bounce  et un son sympa à la sortie des Akra !
Tout va donc (presque) bien.
Mon épouse roule en MT07 et franchement c'est un rapport prix/banane imbatable...
J'ai essayé la MT09 Tracer et j'ai été agréablement surpris par rapport à la MT09 "de base" ... le "rouler avec fil" est franchement mieux géré.
La position plus en avant, par rapport à la MT09, me convient à merveille ( ça ressemble à ma SMR), ainsi que le guidon très large et les efficaces protège-mains.
J'aimerais savoir ce que ça donne au quotidien : les suspates pas terribles, la bulle qui envoie vers le casque ( je fais 1.75m), le coté rugueux du moteur qui pourrait agacer à la longue.
Ce que j'aime bien avec ma SMR est d'enquiller les gendarmes couchés à "la volée" ... avec une Tracer ça va être plus difficile, non ?
Mes anciennes motos : https://www.mt09.net/t4585-un-ktm-iste-vous-salue


Dernière édition par gericoptere le 06.05.15 18:29, édité 1 fois
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

MT09 Tracer ou PAS ? ... il n'y a plus de "PAS" !!! Empty Re: MT09 Tracer ou PAS ? ... il n'y a plus de "PAS" !!!

Message par erey 02.05.15 6:44

Je ne connais pas la 950. J'ai une 690 et j'ai eu une 1190R.
Le moteur de la Tracer avec la légerté de l'ensemble envoie aussi pas mal. Je suis en full (Suisse).
Le rapport qualité prix est aussi intéressant. Si tu changes la bulle, la selle et les amortisseurs, tu as une moto presque parfaite.
Pour les gendarmes couchés, il manque quand même un peu de débattement ;-) mais tu suivera facilement ta femme ;-) avec sa MT07.
En mode Standard, je ne trouve pas la Tracer rugueuse. Par contre en mode A, ça envoie fort mais c'est moins agréable à la longue.
erey
erey
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 357
Date d'inscription : 02/12/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

MT09 Tracer ou PAS ? ... il n'y a plus de "PAS" !!! Empty Re: MT09 Tracer ou PAS ? ... il n'y a plus de "PAS" !!!

Message par Trace(r) la route 02.05.15 8:53

erey a écrit: Si tu changes la bulle, la selle et les amortisseurs, tu as une moto presque parfaite.


Bien résumé ! (et encore pour la selle, venant de KTM, tu la trouveras peut-être confortable).
Attention, la garde au sol n'est que de 135 mm, identique au roadster donc peu adaptée à tes petites fantaisies.

Pour les suspensions, le couple EMC SS2 (640 €) et si nécessaire kit cartouche Andreani (518,4 €) devraient la transfigurer.

Au niveau conso, la plupart la mesure entre 5 et 6 litres au 100 (5.07 perso de moyenne sur 2 000 bornes)
avatar
Trace(r) la route
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

MT09 Tracer ou PAS ? ... il n'y a plus de "PAS" !!! Empty Re: MT09 Tracer ou PAS ? ... il n'y a plus de "PAS" !!!

Message par pegase22 02.05.15 9:17

Tu trouveras sur le fofo de nombreux ressentiments.
C'est une superbe bécane !. MT09 Tracer ou PAS ? ... il n'y a plus de "PAS" !!! 1719152086 MT09 Tracer ou PAS ? ... il n'y a plus de "PAS" !!! 1719152086
Bon pour ce qui est des suspensions, perso, elles me conviennent parfaitement, pour mon style de conduite.....là-dessus, à chacun son feeling Rolling Eyes
V........ Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18788
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

MT09 Tracer ou PAS ? ... il n'y a plus de "PAS" !!! Empty Re: MT09 Tracer ou PAS ? ... il n'y a plus de "PAS" !!!

Message par gericoptere 02.05.15 10:26

Merci pour vos réponses.
Pour la selle, en effet, j'ai le postérieur qui a pris l'habitude ! Very Happy

Encore une question concernant l'éclairage... est-il vraiment bon la nuit ?
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

MT09 Tracer ou PAS ? ... il n'y a plus de "PAS" !!! Empty Re: MT09 Tracer ou PAS ? ... il n'y a plus de "PAS" !!!

Message par KraV' 02.05.15 10:47

ya eu un post a ce sujet , avec photos et vidéos , appriori oui !
KraV'
KraV'
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : BELFORT / MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

MT09 Tracer ou PAS ? ... il n'y a plus de "PAS" !!! Empty Re: MT09 Tracer ou PAS ? ... il n'y a plus de "PAS" !!!

Message par Bozerman 02.05.15 10:59

gericoptere a écrit:Merci pour vos réponses.
Pour la selle, en effet, j'ai le postérieur qui a pris l'habitude ! Very Happy

Encore une question concernant l'éclairage... est-il vraiment bon la nuit ?

La réponse à ta question éclairage

https://www.mt09.net/t3413-phares-de-la-tracer?highlight=eclairage+tracer

WinkV
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

MT09 Tracer ou PAS ? ... il n'y a plus de "PAS" !!! Empty Re: MT09 Tracer ou PAS ? ... il n'y a plus de "PAS" !!!

Message par El Animalo 02.05.15 11:05

MT09 Tracer ou PAS ? ... il n'y a plus de "PAS" !!! 1707052220 sur le forum.

Pour la bulle as-tu essayé toutes les config possible? Selle haute/bulle basse etc... Peux-être trouveras tu une solution avant d'envisager le changement de la bulle Wink ?
El Animalo
El Animalo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 443
Date d'inscription : 02/04/2015
Localisation : Planète Terre, là où ça tourne

Revenir en haut Aller en bas

MT09 Tracer ou PAS ? ... il n'y a plus de "PAS" !!! Empty Re: MT09 Tracer ou PAS ? ... il n'y a plus de "PAS" !!!

Message par gericoptere 03.05.15 0:03

merci pour le lien ... ça à l'air d'être franchement pas mal la nuit !

gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

MT09 Tracer ou PAS ? ... il n'y a plus de "PAS" !!! Empty Re: MT09 Tracer ou PAS ? ... il n'y a plus de "PAS" !!!

Message par Bozerman 03.05.15 0:04

gericoptere a écrit:merci pour le lien ... ça à l'air d'être franchement pas mal la nuit !


De rien, Wink (effectivement les leds c'est un gros plus.)
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

MT09 Tracer ou PAS ? ... il n'y a plus de "PAS" !!! Empty Re: MT09 Tracer ou PAS ? ... il n'y a plus de "PAS" !!!

Message par gericoptere 04.05.15 23:23

J'hésite entre une r1200gs de 2010 d'occaze ou une Tracer neuve.
Alors ma question est pour ceux qui avaient une r1200gs par le passé, comparé à la Tracer, au quotidien, ça donne quoi ?
Sachant que je ne l'utiliserai jamais pour de longs trajets,  en vacances je roule avec ça :
http://www.diblasi.co.uk/VisImg.asp?File=/download/Picture/Scooters/R7/Moped_Diblasi_R7E_12.jpg
et rangé dans la soute du camping-car ça donne ceci :
http://www.diblasi.co.uk/VisImg.asp?File=/download/Picture/Scooters/R7/Moped_Diblasi_R7E_11.jpg

Si vous n'avez jamais eu peur en deux roues, essayer un Diblasi !  face

Les Géessiste, votre expérience siouplait !
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

MT09 Tracer ou PAS ? ... il n'y a plus de "PAS" !!! Empty Re: MT09 Tracer ou PAS ? ... il n'y a plus de "PAS" !!!

Message par M'mo 05.05.15 9:06

Les deux motos ne jouent pas dans la même cours. Je suis en Tracer, un pote roule en R1200GS de 2009 (que j'essaie régulièrement). Quand il a vu la Tracer il me dit "Si j'avais su que Yam' allait sortir une bécane comme ça, j'aurais attendu avant d'acheter la GS".

Franchement la GS c'est top, très confortable, super en duo, avec l'ESA (suspensions pilotées) tu adaptes ta moto à toutes les conditions, freinage couplé AV/AR, capteur de pression des pneus... bref pour peu que tu ais quelques options avec ça vaut le coût. Par contre c'est bien plus lourd et pataud qu'une Tracer et les manœuvres à l'arrêt sont difficiles.
L'entretien chez BM te coûtera sans doute plus cher aussi (en même temps en venant d'une Katoche...).

Sur la Tracer les gros points forts sont sa légèreté et surtout son moteur... un régal. La suspension d'origine n'est clairement pas aussi "saine" que celle d'une GS mais ça s'améliore "facilement". Pour le duo la Tracer est vraiment pas mal aussi! Je pense que pour celui qui aime osciller entre rouler "pépère" (trajet boulot par ex) et rouler sport/arsouille c'est l'outil idéal.

Un point à ne pas négliger, une GS achetée d'occasion décôtera beaucoup moins qu'une Tracer achetée neuve.

M'mo Wink
M'mo
M'mo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 211
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

MT09 Tracer ou PAS ? ... il n'y a plus de "PAS" !!! Empty Re: MT09 Tracer ou PAS ? ... il n'y a plus de "PAS" !!!

Message par erey 05.05.15 12:55

Ayant eu une GS de 2008 puis une GSA et enfin une GS LC de 2013, je me permets de mettre mon avis.

La GS, c'est la moto qui se vend beaucoup, qu'on voit partout. BMW a pris la grosse tête avec son succès. Le service est moins personnalisé.

Mais bon, ce n'est pas le sujet.

La GS est par rapport à la Tracer
- plus grande
- plus lourde
- peu faire du chemin
- permet d'embarquer plus de poids
- a une image d'aventurier
- plus chère (presque deux fois)
- même position de conduite
- moins vive
- meilleure amortissement avec l'ESA
- se vendra mieux et plus facilement en raison de l'image Premium de la marque
- n'a pas nécessairement une meilleure protection (bulle, remontée d'air par le bas)


Après 2 périples en Afrique du Nord, j'ai vendu la GS. Trop lourde pour faire des chemins plus difficiles.

Pour le prix d'une GS, j'ai une Tracer qui pousse mieux dans les cols et une KTM qui va mieux dans les chemins.

Tout dépend de ce qu'on veut, son utilisation.

http://bmw-r1200gs.blogspot.ch/
erey
erey
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 357
Date d'inscription : 02/12/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

MT09 Tracer ou PAS ? ... il n'y a plus de "PAS" !!! Empty Re: MT09 Tracer ou PAS ? ... il n'y a plus de "PAS" !!!

Message par KraV' 05.05.15 14:44

erey a écrit:

Pour le prix d'une GS, j'ai une Tracer qui pousse mieux dans les cols et une KTM qui va mieux dans les chemins.

Tout dépend de ce qu'on veut, son utilisation.

[/url]

pas mieux !! MT09 Tracer ou PAS ? ... il n'y a plus de "PAS" !!! 1719152086
KraV'
KraV'
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : BELFORT / MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

MT09 Tracer ou PAS ? ... il n'y a plus de "PAS" !!! Empty Re: MT09 Tracer ou PAS ? ... il n'y a plus de "PAS" !!!

Message par gericoptere 06.05.15 17:44

Voilà c'est fait ! Reprise 6200 € de ma KTM 950 SMR de 2007 22500 km ( sans carnet d'entretien !  scratch )Je n'ai pas eu droit au 20% de ristourne sur la selle passager, ni les poignées chauffantes pour cause de reprise No ... mais gravage offert ! Moi, ça me convient ! Livrable 1er juillet au plus tard !

.... ah oui, Blue Race pour que sa frangine ne se sente pas seule  !
MT09 Tracer ou PAS ? ... il n'y a plus de "PAS" !!! 141101064813744812664509

... c'est de vot'fautes les gars  ! MT09 Tracer ou PAS ? ... il n'y a plus de "PAS" !!! 2876663640

... en fait j'en avait plein le :cul2: de la conso (très) facilement au-dessus de 7l/100 et un réservoir de 15l, réserve comprise ! MT09 Tracer ou PAS ? ... il n'y a plus de "PAS" !!! 2914521053

...suis déjà tombé en panne sèche en allant au boulot ! MT09 Tracer ou PAS ? ... il n'y a plus de "PAS" !!! 1480901040
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

MT09 Tracer ou PAS ? ... il n'y a plus de "PAS" !!! Empty Re: MT09 Tracer ou PAS ? ... il n'y a plus de "PAS" !!!

Message par jespovi 06.05.15 20:32

Bien joué voisin

Une Tracer de plus en Moselle
jespovi
jespovi
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

MT09 Tracer ou PAS ? ... il n'y a plus de "PAS" !!! Empty Re: MT09 Tracer ou PAS ? ... il n'y a plus de "PAS" !!!

Message par tagazok 07.05.15 5:25

encore un qui a craqué devant le tracer Laughing
bienvenue au club
tagazok
tagazok
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 29/03/2015
Localisation : seoul

Revenir en haut Aller en bas

MT09 Tracer ou PAS ? ... il n'y a plus de "PAS" !!! Empty Re: MT09 Tracer ou PAS ? ... il n'y a plus de "PAS" !!!

Message par steel 07.05.15 19:15

et oui la tracer c plus fort que toi Very Happy
steel
steel
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1146
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

MT09 Tracer ou PAS ? ... il n'y a plus de "PAS" !!! Empty Re: MT09 Tracer ou PAS ? ... il n'y a plus de "PAS" !!!

Message par Trisp57 07.05.15 21:44

jespovi a écrit:Bien joué voisin

Une Tracer de plus en Moselle

Une Race Blu de plus en Moselle Laughing

MT09 Tracer ou PAS ? ... il n'y a plus de "PAS" !!! 67213253
Trisp57
Trisp57
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 397
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

MT09 Tracer ou PAS ? ... il n'y a plus de "PAS" !!! Empty Re: MT09 Tracer ou PAS ? ... il n'y a plus de "PAS" !!!

Message par otherside 11.05.15 10:30

Et un de plus....Tu ne va pas regretter ton choix Cool
avatar
otherside
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 37
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

MT09 Tracer ou PAS ? ... il n'y a plus de "PAS" !!! Empty Re: MT09 Tracer ou PAS ? ... il n'y a plus de "PAS" !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum