Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

QUI UTILISE DU MECACYL..?

+37
Valentin.39500
damo
olivierzx
Dexter-95
Alainvroom
Th.B
sebien
mcsim
leviking3
bloubeur
maxtorque
ph1prevot
rourou
djedje
dirimant
doudousuperbike
Michel
Pifou
Coyoteam
Fab19
Nico 37
rp
Corsair
Marc33
EL D
lemercier
Ipsos02
JKAY57
Romingo
tyto weel...
Ul'Team Bike #121
goss63
pascal 06
Eric60
pegase22
Bozerman
napalman
41 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? Empty QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par EL D Jeu 30 Avr 2015 - 18:48

si vous voulez donner votre avis sur le mecasylCR c'est un plus ..positif comme négatif... Wink

Pour info le mecasyl CR c'est ça..:

http://www.mecacyl.com/index.php?option=com_content&view=article&id=16&catid=23

Merci à Fred d'Ulteambike et Olivierzx... Wink
avatar
EL D
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1146
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 30 Avr 2015 - 22:04

Je l'utilise depuis longtemps dans mes moto de courses.
C'est un super produits.
Certains diront que c'est placébo, mais pour avoir fait divers essais, je peux vous dire que c'est loin d'être de la poudre de perlimpinpin.

Peut être pas forcément indispensable pour une moto de route, mais quand on remonte un moteur après une métrologie par exemple, badigeonner chaque pièce avec au remontage, c'est la garanti d'un moteur bien moins freiné par la friction des pièces en mouvement.

Perso, je laisse même les coussinets de bielles et de vilebrequin baigner plusieurs jours dans le Mecacyl.
Étant poreux, ils s'imprègnent bien du produit.

Rien qu'en tournant le moteur à la main on se rend compte qu'il est plus libre.

Bien respecter les dose par contre quand on l'ajoute directement à l'huile moteur.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par pegase22 Lun 4 Mai 2015 - 10:19

Ul'Team Bike #121 a écrit:Je l'utilise depuis longtemps dans mes moto de courses.
C'est un super produits.
Certains diront que c'est placébo, mais pour avoir fait divers essais, je peux vous dire que c'est loin d'être de la poudre de perlimpinpin.

Peut être pas forcément indispensable pour une moto de route, mais quand on remonte un moteur après une métrologie par exemple, badigeonner chaque pièce avec au remontage, c'est la garanti d'un moteur bien moins freiné par la friction des pièces en mouvement.

Perso, je laisse même les coussinets de bielles et de vilebrequin baigner plusieurs jours dans le Mecacyl.
Étant poreux, ils s'imprègnent bien du produit.

Rien qu'en tournant le moteur à la main on se rend compte qu'il est plus libre.

Bien respecter les dose par contre quand on l'ajoute directement à l'huile moteur.

Bjr à toutes et à tous,
On s'aperçoit à la lecture de ton retour d'expérience, que c'est excellent pour le moteur !.

Question: l'huile étant commune au moteur et à la BV, y a-t-il également un effet, une amélioration de constatée sur par exemple l'embrayage ou le passage des vitesses ?

si oui, lesquelles ?....merci !
V.......Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18791
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par napalman Mer 6 Mai 2015 - 8:44

Bonjour a tous,
ce n'est pas la marque mecacyl mais j'utilise aussi un additif siliconé dans mes vehicules ;
Dans le melange pour un 2temps, dans les huiles de boite, huiles moteur, dans le pastis.
C'est vraiment un + je pourrais faire une liste mais en resumant on sent bien la difference selon l'application.
Attention toutefois sur les embrayages a bain d'huile si on en met trop l'embrayage patine et on est bon pour une vidange.
Sur une ducat par exemple si t'en met un peu trop pas de probleme comme ya un embrayage a sec.
quelques anecdotes;
- j'ai acheté une renault pour ma femme, 1,5dci d'occaz, comme toute renault passé 50.000, la boite de vitesse on aurait dit un baton dans un sceau de peinture tellement c'etait mou et flou. vidange de boite+mecacyl, je me suis retrouvé avec une grille de BV facon ferrari, les vitesses veroullaient a merveille, plus de flou on aurait dit une boite mieux que neuve.
-dans le melange 2temps, 2 moteurs identiques, le mien prend ses tours bien plus facilement, chauffe moins, et gagne de la patate (env 10% mais c'est dur a dire); car moins de frottement
-dans une moto, 4 cylindre, pareil, chauffe moins, prend ses tours bien plus vite, super onctueux donc plage de regime agrandie et plus agréable a conduire
sur un bicylindre (mecacyl+ des petits aimants surpuissants sur la conduite d'essence, sensés "ranger" les molecules pour une meilleure combustion)
avant= 1500 tr/min, 3eme, poignée dans l'angle la moto cogne comme un boxeur.
apres= halucinant, elle broute un peu, mais part de tout en bas des tours sans vibrer et sans les accoups du bi desagreable en sous regime.
sur une boite a roue mazout standard, moins de frein moteur et on gagne en conso entre 0,2 et 1l/100 mais ca devient pas un avion pour autant.
avatar
napalman
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : 38/69

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par EL D Jeu 7 Mai 2015 - 15:29

Ul'Team Bike #121 a écrit:Je l'utilise depuis longtemps dans mes moto de courses.
C'est un super produits.
Certains diront que c'est placébo, mais pour avoir fait divers essais, je peux vous dire que c'est loin d'être de la poudre de perlimpinpin.

Rien qu'en tournant le moteur à la main on se rend compte qu'il est plus libre.

Bien respecter les dose par contre quand on l'ajoute directement à l'huile moteur.

Exact Fred, j'ai mis 2% comme préconisé et comme tu me l'avais dit en MP.. Wink ...

Plus de 100 km avec, et des vitesses qui passent comme dans du beurre...un petit moins de bruit au niveau embrayage..mais c'est vraiment au niveau des vitesses que celà est le plus fragrant....tip top...une pichenette et ça monte et verrouille tout seul...et par conséquence un embrayage très très souple..hyper agréable...

Pas de fumée blanche pour moi....que du bénéfice..

V Wink
avatar
EL D
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1146
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par pegase22 Dim 10 Mai 2015 - 11:38

EL D a écrit:
Ul'Team Bike #121 a écrit:Je l'utilise depuis longtemps dans mes moto de courses.
C'est un super produits.
Certains diront que c'est placébo, mais pour avoir fait divers essais, je peux vous dire que c'est loin d'être de la poudre de perlimpinpin.

Rien qu'en tournant le moteur à la main on se rend compte qu'il est plus libre.

Bien respecter les dose par contre quand on l'ajoute directement à l'huile moteur.

Exact Fred, j'ai mis 2% comme préconisé et comme tu me l'avais dit en MP.. Wink ...

Plus de 100 km avec, et des vitesses qui passent comme dans du beurre...un petit moins de bruit au niveau embrayage..mais c'est vraiment au niveau des vitesses que celà est le plus fragrant....tip top...une pichenette et ça monte et verrouille tout seul...et par conséquence un embrayage très très souple..hyper agréable...

Pas de fumée blanche pour moi....que du bénéfice..

V Wink

Bjr EL D,

Une précision STP...sur leur site mécacyl préconise en général de mettre 2 à 3 %, du contenant d'huile moteur.

Mention spéciale pour les moteurs neufs :  mettre 2% à 5000 kms SANS EFFECTUER DE VIDANGE !

Est-ce, ce que tu as fait, c'est-à-dire sans effectuer de vidange ?

Sur le Tracer (contenance carter moteur) c'est 2700 ml x 2% = 54 ml de mécacyl.
Le flacon de mécacyl fait 60 ml....pour le peux de différence, t'as mis tout le flacon ou quoi ?.
(60ml - 54 ml = 6ml en trop)

Sans vidanger, faut-il enlever le même volume d'huile moteur, ce qui implique d'avoir un joint de vidange diamètre 14 sous la main.

Merci......V...... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18791
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par EL D Dim 10 Mai 2015 - 16:39

Bjr Pegase,

Exactement, j'ai mis 54% avec une seringue dans le carter sans vidanger ( ma moto a 6000km)..et je renouvellerai l'opération a 10000km après vidange...
Pourquoi 54% et pas 60 %..?..car il peut avoir des risques de patinage si on en mets plus..dans le doute j'ai respecté le dosage...et ça marche nickel..selon le site..les benefices sont vraiment effectifs après 2 a 3 traitements, personnellement là. .la boite monte toute seule d'une pichenette sur le sélecteur. .du beurre...après te dire que le moteur est plus libre je ne peux l'affirmer..pas de fumée blanche pour moi après le traitement. .un peu moins de bruit de l'embrayage. .en conclusion aucun regret, au contraire..
Et pas besoin de joint, tu mets le produit par le bouchon de remplissage d'huile moteur sur le côté droit..

V Wink
avatar
EL D
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1146
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par tyto weel... Lun 11 Mai 2015 - 19:45

EL D a écrit:Bjr Pegase,

Exactement, j'ai mis 54% avec une seringue dans le carter sans vidanger ( ma moto a 6000km)..et je renouvellerai l'opération a 10000km après vidange...
Pourquoi 54% et pas 60 %..?..car il peut avoir des risques de patinage si on en mets plus..dans le doute j'ai respecté le dosage...et ça marche nickel..selon le site..les benefices sont vraiment effectifs après 2 a 3 traitements, personnellement là. .la boite monte toute seule d'une pichenette sur le sélecteur. .du beurre...après te dire que le moteur est plus libre je ne peux l'affirmer..pas de fumée blanche pour moi après le traitement. .un peu moins de bruit de l'embrayage. .en conclusion aucun regret, au contraire..
Et pas besoin de joint, tu mets le produit par le bouchon de remplissage d'huile moteur sur le côté droit..

V Wink
bjr el d,
tu as quoi comme huile ? car moi j'ai de la motul 100% synthese et il parait que c'est pas trop top quand tu mets ce genre d'huile par contre pour les autres "semi synthese" ça a effectivement un effet mais sur des machines qui ont minimum 12 000 km "environ" pour celles qui ont peut de km c'est bof ! ( c'est quelqu'un qui travaille chez "yam" et qui fait de la piste depuis 10 ans !! a voir....... Wink Wink
avatar
tyto weel...
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : grasse

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par pascal 06 Lun 11 Mai 2015 - 21:00

je ne connaissait pas mais ca a l aire intéressant dans 500 borne j ai la vidange des 10000

comme tyto weel j ai de la 100%100 synthèse
si quelqu’un peut me donner plus d infos sur quel mecacyl je doit acheter je suis preneur QUI UTILISE DU MECACYL..? 2915907927
pascal 06
pascal 06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par pegase22 Lun 11 Mai 2015 - 21:24

pascal 06 a écrit:je ne connaissait pas mais ca a l aire intéressant dans 500 borne j ai la vidange des 10000

comme tyto weel j ai de la 100%100 synthèse
si quelqu’un peut me donner plus d infos sur quel mecacyl je doit acheter je suis preneur  QUI UTILISE DU MECACYL..? 2915907927  

mécacyl CR, tu vas sur leur site (avec Google) t'as tout ....pour moi pas de différence entre semi ou synthèse, je pense avoir lu ça, pour les 2, c'est bon, y a pas d'incompatibilité .
V........ Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18791
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par pegase22 Lun 11 Mai 2015 - 21:41

PRODUITS MECACYL *.*
MECACYL CR

Mecacyl CR est le seul hyper lubrifiant complémentaire de tous les bas moteurs de moteurs 4 temps essence (dont hybride), diesel ou gaz. Il s'utilise à chaque vidange. Sa forme de lubrification permet un meilleur rendement, une augmentation de la puissance du couple, un gain de performances, une diminution verticale de la pollution, une économie de carburant de l'ordre de 8 à 15%, un silence et une souplesse incomparable pour un plaisir complet.

MECACYL *.* CR

s'utilise à chaque vidange aux proportions de 2% à 3% de Mécacyl CR. Sur des gros moteurs, son utilisation peut être renforcée à 3.5%.
1. pour la première utilisation: Mettre le CR après avoir fait la vidange (huile neuve, filtre à huile changé), faire tourner le moteur 15 minutes ou faire un court trajet de 10 kms pour une meilleure mise en place.

2. Pour les utilisations ultérieures pas de précaution particulière.

3. Avant une longue immobilisation, roulez environ 2 jours ou 100 à 400 kms.

Remarque: la fumée d'eau sort à l'échappement au début de la mécacylisation, c'est normal, le moteur élimine les oxydes et l'humidité! Un moteur Mécacyl inusable est un moteur anhydre.

Dosage

100 ml pour 4 à 5 litres d'huile 130 ml pour 5,5 à 6 litres d'huile 160 à 200 ml pour 8 à 9 litres d'huile 300 ml pour 12 à 14 litres d'huile.

Durée moyenne d'efficacité

1 an ou 12 000 km (maxi 15 000 km). Mecacyl est un choix de lubrification. Il nécessite un temps de mise en place variable en fonction des types de véhicules, de leur historique et du type d'huile utilisé. Après 2 vidanges avec le Mecacyl CR, les résultats de l'hyper lubrification sont déjà optimums et la bonification mécanique se fait ressentir.

Choix du fluide accompagnateur

Toutes les huiles moteurs de norme internationale (D1D2G5 D3SHPD D5) à base de polymères pétroliers. Une huile normale 10W40, 15W40 dite multi-usage couvrira 95 % des cas de tous les moteurs fonctionnant l'hiver ou l'été. Le fait d' utiliser une huile de synthèse n'est pas particulièrement justifié dans 99 % des cas.


Sur des véhicules neufs

- mettre 2 % sans vidanger à 5000 kms.
- remettre 2% à 3% de CR à la vidange de garantie vers 10 000 - 12 000 kms.
- remettre 2% à 3% de CR à chaque vidange par la suite.


Sur des véhicules usagés

de 50 000 kms à 180 000 kms, il faut effectuer des vidanges rapprochées pour de meilleurs résultats. - véhicule de 50 000 à 90 000 kms: faire une vidange avec le Mécacyl CR à 5000 kms puis reprendre vos vidanges Mécacyl au rythme classique. - véhicule entre 90 000 et 150 000 kms: faire une vidange à 3000 kms, une vidange à 5000 kms puis vidanges classiques - véhicule entre 150 000 et 180 000 kms: Faire une vidange à 3000 kms, une à 5000 kms et une vidange à 8000 kms si nécessaire (mauvaise qualité de l'huile ou huile trés noire) et reprendre ensuite dans tous les cas vos vidanges au rythme classique. - véhicule au-delà de 180 000 kms: nous consulter.

NB : Pour les vidanges rapprochées, des huiles de type D4G4 15w40 ou 10w40 conviennent parfaitement. L'usage d'additif est à proscrire avec MECACYL CR, si le moteur a malencontreusement eu de l'additif, observer une vidange rapproche impérative à 3 000 kms dans tous les cas. Sur des véhicules GPL: Idem à véhicules essences ou diesel. Espacement vidanges à 15 000 kms. Autres vidanges: Tous les 10 000 / 15 000 kms maximum ou tous les 12 mois. Utiliser le même type d'huile et la même quantité de Mécacyl CR. Sur des motos 4 temps classique avec huile moteur / huile boite séparée: observer le même dosage que pour une voiture. Il faut suivre les vidanges constructeurs. Faire une première vidange à 3000 kms si la moto est usagée. Sur des motos 4 temps dites à embrayage humide: ne pas dépasser 2% de CR. Rythme des vidanges comme ci-dessus. NB : Le Mécacyl CR protège et prolonge la vie de l'embrayage (si l'embrayage n'est pas en fin de vie).

Utilisation moteurs marines, poids lourds consultez nos services techniques sur info@mecacyl.com ou au 05 56 68 05 06

Contre-indications

Moteurs trop usés, en fin de potentiel, en court de rupture, consommant anormalement de l'huile. Eviter les huiles graphitées, chargées d'additifs particulés, et les synthétiques à base de polymères non pétroliers. Avec les additifs épaississants, colles, téflon, silicones, additifs, ou huiles de silicones, jojoba, graphite, paraffine, hydro-carbone déposant des micro particules de métaux. Avec les joints PVC, le latex, le ricin, le méthanol, le caoutchouc naturel à plus de 50% (véhicules de collection d'avant 1950). Avec les fluides déjà distillés avec MECACYL portant la mention "Fluide mécacylé" etc... Après des additifs ou après un problème mécanique déclaré.
Tous les renseignements donnés dans le présent manuel tiennent compte des recherches les plus approfondies qui ont été menées à ce jour. Ces recherches sont en évolution permanente. Nous nous réservons le droit de modifier contractuellement ce document dans l'intérêt du consommateur. Nous déclinons toute responsabilité de nous-même ou de nos distributeurs pour des utilisations non vérifiées par nous ou non conformes à la destination de nos hyper lubrifiants, ou sans notre approbation.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18791
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par pascal 06 Lun 11 Mai 2015 - 22:53

merci pegase 22 QUI UTILISE DU MECACYL..? 4089469979
pascal 06
pascal 06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par tyto weel... Mar 12 Mai 2015 - 13:03

pegase22 a écrit:
pascal 06 a écrit:je ne connaissait pas mais ca a l aire intéressant dans 500 borne j ai la vidange des 10000

comme tyto weel j ai de la 100%100 synthèse
si quelqu’un peut me donner plus d infos sur quel mecacyl je doit acheter je suis preneur  QUI UTILISE DU MECACYL..? 2915907927  

mécacyl CR, tu vas sur leur site (avec Google) t'as tout ....pour moi pas de différence entre semi ou synthèse, je pense avoir lu ça,  pour les 2, c'est bon, y a pas d'incompatibilité .
V........ Wink
je pense que c'est faux , dans l'huile 100% synthese il ya déja des additifs !! Wink et l'huile de synthèse a toujours été meilleur que de la semi -synthèse mais bon......perso j'ai mon meccano voiture qui fais des préparation sur des subarus et autres et il ma toujours dit que rien ne vaut de la super huile ! après chacun a ces a priori sur la question !Wink
avatar
tyto weel...
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : grasse

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par pegase22 Mar 12 Mai 2015 - 13:19

tyto weel... a écrit:
pegase22 a écrit:
pascal 06 a écrit:je ne connaissait pas mais ca a l aire intéressant dans 500 borne j ai la vidange des 10000

comme tyto weel j ai de la 100%100 synthèse
si quelqu’un peut me donner plus d infos sur quel mecacyl je doit acheter je suis preneur  QUI UTILISE DU MECACYL..? 2915907927  

mécacyl CR, tu vas sur leur site (avec Google) t'as tout ....pour moi pas de différence entre semi ou synthèse, je pense avoir lu ça,  pour les 2, c'est bon, y a pas d'incompatibilité .
V........ Wink
je pense que c'est faux , dans l'huile 100% synthese il ya déja des additifs !! Wink et l'huile de synthèse a toujours été meilleur que de la semi -synthèse mais bon......perso j'ai mon meccano voiture qui fais des préparation sur des subarus et autres et il ma toujours dit que rien ne vaut de la super huile ! après chacun a ces a priori sur la question !Wink  

je ne cherche pas à faire une différence entre la semi et la 100 % synthèse, je dis que mécacyl va dans les 2.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18791
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par pascal 06 Mar 12 Mai 2015 - 16:32

ca y est je l ai acheté je vous dirais si je ressent des changement QUI UTILISE DU MECACYL..? 2915907927
pascal 06
pascal 06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par EL D Mar 12 Mai 2015 - 16:39

tyto weel... a écrit:
EL D a écrit:Bjr Pegase,

Exactement, j'ai mis 54% avec une seringue dans le carter sans vidanger ( ma moto a 6000km)..et je renouvellerai l'opération a 10000km après vidange...
Pourquoi 54% et pas 60 %..?..car il peut avoir des risques de patinage si on en mets plus..dans le doute j'ai respecté le dosage...et ça marche nickel..selon le site..les benefices sont vraiment effectifs après 2 a 3 traitements, personnellement là. .la boite monte toute seule d'une pichenette sur le sélecteur. .du beurre...après te dire que le moteur est plus libre je ne peux l'affirmer..pas de fumée blanche pour moi après le traitement. .un peu moins de bruit de l'embrayage. .en conclusion aucun regret, au contraire..
Et pas besoin de joint, tu mets le produit par le bouchon de remplissage d'huile moteur sur le côté droit..

V Wink
bjr el d,
tu as quoi comme huile ? car moi j'ai de la motul 100% synthese et il parait que c'est pas trop top quand tu mets ce genre d'huile par contre pour les autres "semi synthese" ça a effectivement un effet mais sur des machines qui ont minimum 12 000 km "environ" pour celles qui ont peut de km c'est bof ! ( c'est quelqu'un qui travaille chez "yam" et qui fait de la piste depuis 10 ans !! a voir....... Wink Wink

Bjr Tyto,

J'ai de la semi-synthèse..motul 5100...après , le débat sur mecasyl et ses effets réels ou non est sans fin, j'ai lu sur nombre de forums motos ou voiture les pours et les contres...ici, Fred d'Ulteambike l'utilise en compétition et en est parfaitement content...
Moi , c'est une utilisation balade et l'effet à été immédiat sur la souplesse et la rapidité de ma boite..pas d'effet placebo je te l'assure, après je ne l'ai pas prit pas une eventuelle baisse de conso..juste pour attenuer le bruit de ducat que j'ai avec la mt et celà a fonctionné..moins de bruit..et la cerise, les vitesses qui montent comme dans du beurre....

V Wink

@ Ipsos : j'ai pris ta dose...y'a plus qu'a Truand.. Wink
avatar
EL D
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1146
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par pegase22 Jeu 4 Juin 2015 - 17:35

pascal 06 a écrit:ca y est je l ai acheté je vous dirais si je ressent des changement QUI UTILISE DU MECACYL..? 2915907927

Bjr,
Alors tu l'as mis ce mécacyl ?..., donne nous tes impressions STP
V......... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18791
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par pascal 06 Jeu 4 Juin 2015 - 22:23

pegase22 a écrit:
pascal 06 a écrit:ca y est je l ai acheté je vous dirais si je ressent des changement QUI UTILISE DU MECACYL..? 2915907927

Bjr,
Alors tu l'as mis ce mécacyl ?..., donne nous tes impressions STP
V......... Wink

j ai rdv pour la révision des 10000 dans 15 jours
y a pas de place avant Sad
pas de souci je vous oubli pas QUI UTILISE DU MECACYL..? 2915907927
pascal 06
pascal 06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par pegase22 Ven 5 Juin 2015 - 9:36

pascal 06 a écrit:
pegase22 a écrit:
pascal 06 a écrit:ca y est je l ai acheté je vous dirais si je ressent des changement QUI UTILISE DU MECACYL..? 2915907927

Bjr,
Alors tu l'as mis ce mécacyl ?..., donne nous tes impressions STP
V......... Wink

j ai rdv pour la révision des 10000 dans 15 jours
y a pas de place avant Sad
pas de souci je vous oubli pas QUI UTILISE DU MECACYL..? 2915907927

perso, j'attends d'arriver à 5000
V...... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18791
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par Ul'Team Bike #121 Sam 13 Juin 2015 - 14:16

J'ai fait une vidange + Mecacyl à Magny-Cours juste avant la première course.

Vitesse de pointe avant Mécacyl: 227km/h avec aspiration
Vitesse de pointe après Mécacyl: 233km/h avec aspiration

La moto accélérai mieux mais il a fallu 2 bons tours pour que ça soit bien chaud et que l'embrayage ne patine plus.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par pegase22 Dim 14 Juin 2015 - 22:19

Ul'Team Bike #121 a écrit:J'ai fait une vidange + Mecacyl à Magny-Cours juste avant la première course.

Vitesse de pointe avant Mécacyl: 227km/h avec aspiration
Vitesse de pointe après Mécacyl: 233km/h avec aspiration

La moto accélérai mieux mais il a fallu 2 bons tours pour que ça soit bien chaud et que l'embrayage ne patine plus.

pas bon cette histoire de patinage non ?....tu sais pourquoi ?
N'en n'aurais-tu pas mis de trop ? + de 2% du volume d'huile moteur comme prescrit sur la notice ?
V..... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18791
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 15 Juin 2015 - 20:52

Si justement, j'ai eu la main lourde et balancé tous le flacon Laughing
A la prochaine vidange je respecterai mieux la dose.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par pegase22 Mar 16 Juin 2015 - 8:56

et quand tu vidanges, ça revient comme avant, rapidement ?
Le fait de mettre ce produit, n'est pas irréversible ?
J'ai acheté le flacon, mais maintenant j'hésite !
V..... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18791
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par Ul'Team Bike #121 Mar 16 Juin 2015 - 9:23

Oui, pas de soucis, il reste dans l'huile, très peu va rester sur les parois du moteur.

T'auras pas le même soucis que moi de toutes façons, je ne pense pas que tu tires sur les rapports comme nous ont le fait même dans les premiers tours sur piste.
Ton moteur et ton embrayage auront plus de temps pour chauffer.

Et puis si tu respecte la dose, tu crains rien Wink
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par pegase22 Mar 16 Juin 2015 - 9:57

merci à toi....de nous avoir fait retour de ton expérience !.
Je vais donc mettre ce "mécacyl"....en respectant la dose....de toute façon c'est étudié pour !.
V..... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18791
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par pegase22 Mar 16 Juin 2015 - 10:00

pascal 06 a écrit:ca y est je l ai acheté je vous dirais si je ressent des changement QUI UTILISE DU MECACYL..? 2915907927

Alors Pascal....ton avis ?, ta vidange est faite ? ...suis intéressé....Mci
V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18791
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par pascal 06 Mar 16 Juin 2015 - 18:16

pegase22 a écrit:
pascal 06 a écrit:ca y est je l ai acheté je vous dirais si je ressent des changement QUI UTILISE DU MECACYL..? 2915907927

Alors Pascal....ton avis ?, ta vidange est faite ? ...suis intéressé....Mci
V.... Wink

mon MT va chez le docteur jeudi bounce je vous ferais un petit retour
pascal 06
pascal 06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par Ul'Team Bike #121 Mar 16 Juin 2015 - 18:37

pascal 06 a écrit:
pegase22 a écrit:
pascal 06 a écrit:ca y est je l ai acheté je vous dirais si je ressent des changement QUI UTILISE DU MECACYL..? 2915907927

Alors Pascal....ton avis ?, ta vidange est faite ? ...suis intéressé....Mci
V.... Wink

mon MT va chez le docteur jeudi bounce je vous ferais un petit retour

Elle est malade ?
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par pascal 06 Mar 16 Juin 2015 - 21:08

mais non elle va chez le docteur pour les vaccins des 10000 QUI UTILISE DU MECACYL..? 1109529184
pascal 06
pascal 06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par pegase22 Mar 16 Juin 2015 - 22:48

pascal 06 a écrit:mais non elle va chez le docteur pour les vaccins des 10000 QUI UTILISE DU MECACYL..? 1109529184

vidange donc, c'est eux (ton concess) ou c'est toi qui le met le mécacyl ?
V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18791
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum