Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

mt09 tracer contre tiger 800

mt09 tracer contre tiger 800 Empty mt09 tracer contre tiger 800

Message par crusader le Lun 16 Mar 2015 - 10:41

Bonjour,  comme dans le journal Moto et motards de mars 2015, qui compare tracer/tracer,  nous sommes plusieurs à avoir franchi le pas entre ces 2 motos.
Mais que c'est il passait dans nos têtes pour effectuer ce ( SUPER) changement?

Sortant d'une street R (trop petite pour mon 1,9m), j'ai cherché un compromis entre la taille de la moto et son moteur.
Il y a un an,  en gros trail joueurs,  il y avait:

La ktm smt (trop jouissive)je pense que je ne serais plus là a vous écrire si j'avais craqué pour cette Smt.
la tiger 1050 sport,  j'aurai bien craqué,  mais mon amie n'a pas aimé son confort a l'arrière et moi je nai pas aimé sa boite de vitesses très rugueuse.
La bmw 1200gs..... Par pour moi,  moteur pas joueur,  par contre châssis et tenue de route impériale,  tout comme son tarif.
... stratosphérique
la tiger 800, en la voilà la petite tigresse, confort tres bien,  même trop bien,  moteur bof bof, pas jouissif, lourde à manoeuvrer, des cales pieds arrières qui vous rentrent dans les jambes lors des manoeuvres au ralenti,  un effet de lourdeur. Bref pas beaucoup de plaisir a son guidon.
Un bon matin de février me baladant de magasin en magasin pour une paire de gants hiver,  je me retrouve chez Yamaha,  et la le vendeur voyant la tiger me parle de SA TRACER, et me pousee littéralement dehors avec les cles de la tracer pour l'essayer.
et zou premier galop d'essai,  que de changement aux niveaux du confort(selle plus dure), freinage supérieur,  moteur hum quelle vitalité, concernant la boite de vitesse, hum c'est yamaha,  je connais bien. Bref premier essai positif.
Semaine suivante,  2eme galop d'essai avec mon amie,  et la le 2eme effait non pas Kiss cool,  mais tracer fait son effet, mon amie enchantée par la Tracer.  30 mn apres le bon de commande etait signé avec reprise de la tiger. 15 jours apres que du plaisir sauf pour les poignées chauffantes qui sont en commande....
aujourd'hui très content de ma tracer.
crusader
crusader
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Revenir en haut Aller en bas

mt09 tracer contre tiger 800 Empty Re: mt09 tracer contre tiger 800

Message par Trisp57 le Lun 16 Mar 2015 - 16:21

Ah ....... ce que femme veut mt09 tracer contre tiger 800 850640530
cheers
Trisp57
Trisp57
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par crusader le Lun 16 Mar 2015 - 19:37

Trisp57 a écrit:Ah ....... ce que femme veut  mt09 tracer contre tiger 800 850640530
cheers
et moi aussi Very Happy , très content du changement, sauf que je suis encore en rodage, que 600 km en 1 semaine
crusader
crusader
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Zeltron le Lun 16 Mar 2015 - 20:03

Bah le rodage c vite passé c comme passer devant le maire c'est une formalité mt09 tracer contre tiger 800 2824428614
Zeltron
Zeltron
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par crusader le Lun 16 Mar 2015 - 20:07

oui absolument, et puis quel plaisir à son bord et en plus un éclairage de fada, trop top les leds et les appels de phares, hum trop fort
crusader
crusader
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Spitfire87 le Lun 16 Mar 2015 - 20:16

Tu verras , en duo, elle est terrible. Ma femme au départ me disait on y va cool.. Et en fin de ballade elle demandait que ça passe plus fort.. Résultat, j enroulais aussi vite en duo qu en solo sur petite route, et en grande courbes etait top.. Depuis qu elle a son top case, j ai pas besoin d insister pour aller faire une ballade !!
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par crusader le Lun 16 Mar 2015 - 21:06

oui effectivement top case obligatoire en duo , mon amie me dis quelle est plus prête de moi sur la tracer, et elle sens que la moto freine mieux, sont seul soucis est de descendre malgré son 1.75m
crusader
crusader
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par triton le Mar 17 Mar 2015 - 8:52

Bonjour,
lorsque j'ai acheté le tiger je cherchais une moto confortable polyvalente avec laquelle on pouvait voyager (on avait prévue avec ma femme de descendre de la région de sens dans l'Yonne jusqu'à Sanary sur mer en reprenant plus ou moins le trajet de la nationale 7. le tiger a parfaitement rempli sa mission de confort et de polyvalence. mais il est vrai que question moteur lorsqu'on essaye un street triple on s'attend un peu au même moteur et c'est pas le cas. Mais ce qui me gènait le plus c'était cette lourdeur à l'arrêt (en plus du rayon de braquage d'un "pétrolier") et surtout ce centre de gravité très haut perché et qui s'aggrave en duo et encore plus chargé (et comme je ne suis pas très grand en plus) à basse vitesse à deux et chargé la moto est carrément délicate. Bref lorsque j'ai appris que Yamaha allait sortir un trail routier avec un 3 pattes (quant on y a gouté: 3 pattes un jour 3 pattes toujours) ça m'a carrément intéresser. Je l'ai essayé : moteur d'enfer, machine légère et facile et plus ce centre de gravité haut perché, par contre moto un peu plus haute que le tiger (dommage!!), mais voilà j'ai craqué. le jour où j'ai essayé le tracer, j'ai croisé un gars qui venait de commander un tracer et qui avait revendu un tiger à cause des mêmes problèmes de lourdeur et de centre de gravité (et la personne était de taille "moyenne"), bref pour l'instant je ne regrette absolument pas d'avoir changé, le seul doute c'était ma passagère elle trouve les reposes pieds plus hauts mais elle est mieux calée sur la selle ce qui la gène c'est l'absence de top case (faudrait quant même que givi France se bouge les fesses), par contre même si je suis encore en rodage elle s'est aperçue que le tracer au niveau du couple envoyait nettement plus que le tiger.

triton
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Spitfire87 le Mar 17 Mar 2015 - 12:09

Grattes un peu sur le forum, tu verras que Givi a développé un support topcase, je l ai monté et ma passagere en est ravie.
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par crusader le Mar 17 Mar 2015 - 12:16

j'ai un support top case vendu par Yamaha et j'ai un givi blade 47 dessus
crusader
crusader
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par triton le Mar 17 Mar 2015 - 13:16

le problème c'est que je commande mes accessoires directement dans un bouclard que je connais très bien et ou j'ai des prix très intéressants (qui n'est pas une concession Yamaha), mais givi France n'ont pas encore la disponibilité des accessoires givi qui sont disponibles sur les sites italiens. Sad Sad

triton
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé