Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Et vous???

+12
Krisalis
JKAY57
dany77
breizhrider
y4Nn
vivivi59
Miura
damich88
Olivier
kewin
Lio-06
palex
16 participants

Aller en bas

Et vous??? Empty Et vous???

Message par palex Ven 25 Oct 2013 - 20:33

J'ai posé la question dans ma présentation mais il me semble que cette section me parait plus appropriée...

Qu'est ce qui vous a décidé a opter pour la MT-09?
Avec quelle autre bécane l'avez vous comparée?
palex
palex
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 634
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Peymeinade

http://tibago.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vous??? Empty Re: Et vous???

Message par Lio-06 Ven 25 Oct 2013 - 20:50

Pour moi c'est ce fabuleux moteur ,
plus rien ne me faisait envie , je sortait d'une sportive et attendait l'eicma pour les nouveautés.
et là ..... boooom , le choc mt09 .
Lio-06
Lio-06
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 430
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Et vous??? Empty Re: Et vous???

Message par kewin Ven 25 Oct 2013 - 20:50

J'ai craqué pour la MT à cause de son moteur, vraiment fun et peu aseptysé comparé à ce qui se fait aujourd'hui!

Je la trouve plus fun qu'un Street! Certes le chassis à peine moins bon mais pour nous, commun des mortels, qui tapera une meilleure pendule avec l'une ou l'autre?

Comparativement, elle m'a rappelé un peu mon ex 1100 Hypermot, avec une aisance à pointer son nez au ciel (juste sur ce point). Elle ne vibre pas (je n'ai jamais eu de 3 pattes, toujours du mono ou du bi), elle est légère, et j'ai clairement craqué sur le look "freeride" alors qu'en photo je trouvais ça très moche!
kewin
kewin
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 121
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Et vous??? Empty Re: Et vous???

Message par Olivier Ven 25 Oct 2013 - 21:17

j'avais un z750 neuf en 2010 et je m'y suis jamais senti à l'aise, quand j'ai posé mes fesses sur le mt-09 tout de suite je l'ai kiffé sans même rouler avec
Olivier
Olivier
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 433
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Xxxxxxxxxxx

Revenir en haut Aller en bas

Et vous??? Empty Re: Et vous???

Message par damich88 Ven 25 Oct 2013 - 21:33

Je ne voulais rien de spécial.je l'ai essayer par hasard.putain trop bien .je suis reparti avec . Laissé mon fz1 .
damich88
damich88
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 56
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : VOSGES gerardmer

Revenir en haut Aller en bas

Et vous??? Empty Re: Et vous???

Message par Miura Ven 25 Oct 2013 - 21:36

Elle correspond à mon "cahier des charges"... Une bécane pour le fun, adaptée aux virages ardéchois (j'aurais adoré un vrai supermotard... geek ), pas trop lourde, pas trop haute, pas trop chère (pas question d'y mettre plus de 10 000 euros ! du coup, ça en élimine pas mal...), pas une trop grosse cylindrée, pas pour le duo, pas pour voyager avec des bagages, avec une position pas en appui sur les poignets, sans carénage pour avoir la sensation de vitesse sans trop risquer de voir mon permis s'envoler...
Du coup, j'avais écarté les 4 cylindres et je penchais pour un bi (j'ai essayé une ER6 F, pas mal, un vrai vélo ! et rapport prix/plaisir surprenant... ) ou un 3 cylindres... Je pense que, dans ces cylindrées "moyennes", un 3 cylindres, c'est le moteur idéal...
Je n'ai jamais adhéré au look de la Street Triple, pourtant, ça doit être une excellente bécane pour ce que je veux en faire.

Et ça fait longtemps que j'attendais un "petit" 3-pattes japonais... Wink Du coup, je n'ai pas hésité. J'ai lu quasiment toutes les revues qui en parlaient ; j'ai effectué un galop d'essai dès qu'elle est sortie : elle m'a emballée ; plus je la regarde, plus elle me plaît esthétiquement ; plus je roule avec, plus je me régale ; bref : un coup de foudre... ❤ 


Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Et vous??? Empty Re: Et vous???

Message par Invité Ven 25 Oct 2013 - 22:20

le moteur comme une grande majorités de personnes et surtout son prix ...alléchant
le poids plume Wink 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et vous??? Empty Re: Et vous???

Message par vivivi59 Ven 25 Oct 2013 - 22:54

Moi j'avais un sv1000s mais bon trop lourd pour les routes de montagne de haute-savoie sinon pour :
- le 3 cylindres, le moteur un régal
- le poids, un vrai vélo
- la position, pas mal au dos
- le prix, ça va quoi
- la nouveauté, j'ai la dernière yam
- le style de la MT, enfin quelque chose de différent
et j'ai toujours aimé yamaha pourquoi ?
Quand j'étais petit mon père m'avait acheté un BOB yamaha, je crois que ça viens de là !
Je l'ai comparé avec la triumph mais comme Miura Crying or Very sad 
Par contre plus je monte sur ma MT plus je prend de plaisir même si je suis encore en rodage, je crois qu'avec un échappement qui nous sort une bonne sonorité ça sera encore plus mieux.

Vive la MT09 cheers cheers cheers 
vivivi59
vivivi59
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 203
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Et vous??? Empty Re: Et vous???

Message par y4Nn Sam 26 Oct 2013 - 0:13

Je guettais depuis l'annonce d'un moteur 3 cylindres Yamaha, il y a pff je sais plus.
Je suis un fan du 3 cylindres, mais pour tout un tas de raisons je ne voulais pas m'embarquer avec une Triumph.
Lesquelles Triumph sont d'excellentes bécanes au demeurant ! Mais pas pour moi !
Depuis que je l'ai essayée, je suis content d'avoir attendu. Je l'aurai début novembre.
y4Nn
y4Nn
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : Paris 15e

Revenir en haut Aller en bas

Et vous??? Empty Re: Et vous???

Message par breizhrider Sam 26 Oct 2013 - 4:41

comme toi j'aurai la mienne début novembre.
alors pourquoi une mt09?
ben comme vous le dites moteur top.
moi qui avait une ducati je rajoute confort (commandes souples et suspattes) fiabilité et cout d'entretien.
J'ai eu plusieurs yam et toujours content.
on dit le chassis pas top face à tromph. je m'en bats les coucougnettes puisque je ne suis pas Marquez (seulement Rossi:D ). Ca suffira très largement.
le look ben moi avec le saute vent j'aime bien ( une monster c'est une oeuvre d'art).
pourquoi pas une triumph? tout simplement parce que la yam est nouvelle. A mon avis la 675 passera en 800. et puis LE COUPLE du 850.
perso j'apprécie les 3 modes moteurs. avant j'aurais dit le moins d'électronique possible. comme quoi il ne faut pas dire fontaine.........................
l'attente est longue j'espère ne pas regretter ma ducati 1100s que j'adorais.
breizhrider
breizhrider
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 517
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Et vous??? Empty Re: Et vous???

Message par dany77 Sam 26 Oct 2013 - 9:49

toujour eu des quatres cylindres , je voulais passer a autre chose soit du trois cylindres ou du bis , j'ai fait l'essai et la le moteur ma m'y la banane Very Happy  en plus le poids de la mt09 et important pour moi je ne fait que 1,71 m je ne touche pas les pieds a plat mais ça va je peu manœuvrer a l'arret avec un prix bien étudié que demande le peuples (un peu plus de monaies) .
dany77
dany77
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 669
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Et vous??? Empty Re: Et vous???

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 0:58

En dehors du fait que j'ai toujours aimé Yamaha j'ai acheté la MT-09 parce qu'elle a du couple a tous les étages, une position de conduite naturelle, elle ne fait que 188 kgs toute mouillée, avec mon 1,76 m j'arrive a poser mes deux pieds à plat et tout ça pour un prix plus que correct.
Je ne regrette pas mon choix.

P.S. : Cette bécane me fait penser à mon premier "gros cube" un mono Yamaha XT 500.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et vous??? Empty Re: Et vous???

Message par JKAY57 Dim 27 Oct 2013 - 2:06

Moteur vainqueur par KO ! Wink
JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Et vous??? Empty Re: Et vous???

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 6:34

poids ,moteur de caractère ,freinage, pas de carénage !
et petites érections lors des essais hummmm !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et vous??? Empty Re: Et vous???

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 17:01

"Yamaha MT-09 : La «face sombre du Japon» est une moto caractérielle, mais facile à vivre."

Titre d'un article sur www.24heures.ch

Je crois que ça résume bien cette meule.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et vous??? Empty Re: Et vous???

Message par Krisalis Lun 28 Oct 2013 - 9:19

J'ai choisi cette meule car elle réunit le meilleur des deux mondes pour moi. Jusqu'à présent j'avais un XT supermot pour faire le débile dans les cols et un ZR7S pour promener madame et faire de longs parcours.

La MT 09 résume pour moi l'essence des deux meules que j'avais, une position supermot, une cartographie moteur pour les cols avec énormément de couple, un mode B pour ne pas faire peur à madame et une autonomie correcte.

Je cherchais une moto fun et facile à vivre au quotidien, Monsieur Yamaha l'a fait Very Happy
Krisalis
Krisalis
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Limoux (11)

Revenir en haut Aller en bas

Et vous??? Empty Re: Et vous???

Message par STEF30 Lun 28 Oct 2013 - 11:26

pour moi, c'est pour son look, moteur, poids, nouveauté enfin tout quoi Et vous??? 3333716243 
STEF30
STEF30
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 742
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : uzes (30)

Revenir en haut Aller en bas

Et vous??? Empty Re: Et vous???

Message par palex Mar 5 Nov 2013 - 18:21

Ben voila , c'est fait j'ai craqué sur une Race Blu Et vous??? 3072614782 

J'en ai profité pour prendre l'ABS et quelques accessoires, y a plus qu'a attendre Décembre, c'est le plus dur!
palex
palex
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 634
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Peymeinade

http://tibago.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vous??? Empty Re: Et vous???

Message par breizhrider Mar 5 Nov 2013 - 20:12

encore 30 jours
et dire que moi demain mercredi 5 j'ai le jouet. pas belle la vie:D Et vous??? 2923201198 Et vous??? 1671412200 Et vous??? 1671412200 Et vous??? 1671412200 Et vous??? 1671412200 
breizhrider
breizhrider
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 517
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Et vous??? Empty Re: Et vous???

Message par la taupe Sam 16 Nov 2013 - 18:06

pareil je voulais sortir de la sportive de nos jours on peut plus s'amuser et 90km/h plié en 2 c'est pas top
je voulais changer de toute façon. J'ai longtemps hésité (enfin 2j et 2 nuits Laughing )avec un tuono V4. pourquoi le MT? ben c'est fiable, les concess sont des potes de pistouille, il n'y a pas trop d'électronique, le chassis je le trouve très bien pour les virolos de mes pyrénéés et ce moteur!!! ça faisait longtemps que j'avais pas eu la banane comme ça en tournant la poignée Et vous??? 3072614782 
la taupe
la taupe
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 782
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Et vous??? Empty Re: Et vous???

Message par faya Sam 16 Nov 2013 - 19:53

Quelle question, la poignee de droite bien sur!!!
faya
faya
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 766
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Et vous??? Empty Re: Et vous???

Message par reg92 Sam 16 Nov 2013 - 21:46

Moi je ne jurais que par le 3 pattes briton après une Daytona 955i et un Speed 1050 et je voulais reprendre le nouveau Speed (2011).
Et puis en octobre j'ai découvert ce 3 cylindres jap' avec un look atypique, je me suis dit cette bécane sort de l'ordinaire surtout pour une japonaise, elle m'intéresse...et puis l'essai a été le coup de massue quel moulin ! Cerise sur le gâteau le prix ! J'avais un doute avec sa finesse et mon gabarit (1m90 86 kg) mais aucun problème pour trouver sa position et fini les crampes au bout d'1 heure ! Le Speed était fatiguant pour cela.
Voilà je suis pleinement satisfait malgré quelques petits déboires avec la boite de vitesse et un échappement qui manque de coffre mais heureusement les équipementiers bossent pour cela Et vous??? 67213253 
Triple V
reg92
reg92
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 115
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Et vous??? Empty Re: Et vous???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum