Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poignées chauffantes Yamaha Tracer

+63
goeland67
rackam_le_rouge
Reffet
Dukaki
stophcry
iron man
dgillou
pegase22
domdom42
surfeur d'argent
fabiensam
fabiien35
santons
dominic76
robertbond
galtierseven
gigi008
Bandit
AnCy
DrumS88
dadoog
leviking3
Le Tib
benjifast
bocq240
dalx13
lolobadboy
miaff13
dayton34
Viking rider
swen64
diasmas
Tozman
rourou
Lucky3
freejuga
Eric60
freineurfou
Tilk
ctg99
lolo56
Pifou
erey
ladubois8127
triton
crusader
Tonereboxe
ftmad
dodo87
Trace(r) la route
maneki
lucaf
crazyfrog69
Zeltron
geb
Jobi 95
pimaz
haazbob
Taz
TITOU77
olivierzx
maxya
Chisum
67 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

poignées - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 6 Empty Re: Poignées chauffantes Yamaha Tracer

Message par goeland67 Mar 3 Déc 2019 - 16:19

merci pour ta prompte réponse mais non les fusibles sont bon Sad

goeland67
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

poignées - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 6 Empty Re: Poignées chauffantes Yamaha Tracer

Message par synapse38 Dim 26 Avr 2020 - 10:08

Very Happy

Je croyais ne jamais trouver le temps de les installer !
Achetées l'année passée à pas cher sur LBC, toutes neuves dans leur boite.

C'est fait. En moins d'une heure.
Si comme moi vous n'êtes pas un habitué de ce genre de bricolage, ne vous limitez pas à la notice...
Il y a vraiment le strict minimum dessus, alors mieux vaut passer un peu de temps sur le forum et sur Toutoub pour visualiser le truc.

J'ai isolé la poignée gauche au gaffer, et retenu l'astuce de la coller au silicone plutôt qu'à la colle.
Ça facilite la mise en place, et c'est pas trop compliqué à retirer le jour où.

J'ai déjà 8km de câbles ajoutés sur ma mob, donc je n'ai pas suivi le cheminement indiqué pour les câbles, mais il y a de la marge, une bonne chose.

2 mini conseils :
Passez le temps qu'il faut pour bien comprendre et installer la fameuse boucle du câble d'alim de la poignée droite.
D'elle dépend la libre rotation (et surtout le retour !) de la poignée de gaz.
J'ai démonté remonté plusieurs fois.
Et, c'est c*n, mais testez bien l'apparition du logo des poignées sur le TdB avant de remonter les carénages... poignées - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 6 4209711478
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

poignées - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 6 Empty Re: Poignées chauffantes Yamaha Tracer

Message par Didierdu27 Mar 2 Mar 2021 - 12:07

Bonjour à tous, déterrage du sujet, toutes les Tracer sont pré équipés ?? la mienne de 2017 faut un passage valise Yamaha ?
 merci à vous
Didierdu27
Didierdu27
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 12/09/2020
Localisation : Gisors 27

Revenir en haut Aller en bas

poignées - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 6 Empty Re: Poignées chauffantes Yamaha Tracer

Message par HeyDioud Ven 24 Sep 2021 - 12:53

Bonjour à tous,

Je reviens sur le sujet des poignées chauffantes,

Depuis quelques jours, je me prends une bonne grosse brume pour aller au boulot et j'ai eu le déclic des poignées chauffantes.
Après avoir consulté tout un tas d'articles sur le sujet, je me décide à appeler mon concess' ce matin et là, surprise : "non mais faut pas mettre les poignées Yam, on a eu pleins de problèmes dont certains qui mettent en défaut le tableau de bord, même Yam France change de fournisseur à cause de ça. En plus, il n'y a que 2 résistances par poignée alors que les techno globe en ont 4 et chauffent bien mieux, plus homogène (cf. défaut gauche droite avec écart) et sont moins chères. Mais si vous voulez vraiment les Yam le nouveau fournisseur pourra nous livrer à partir du premier trimestre 2022".
Je sais plus trop quoi en penser...

Pour rappel, j'ai une tracer 900 de 2015.

Quelqu'un aurait un avis là dessus ? Je sais pas si je dois attendre, les commander en ligne ou prendre les techno globe, j'ai besoin de votre aide.

✌
HeyDioud
HeyDioud
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 31/10/2020
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

poignées - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 6 Empty Re: Poignées chauffantes Yamaha Tracer

Message par iron man Ven 24 Sep 2021 - 15:33

t'as essayé les gants chauffants ? franchement c'est au dessus des poignées chauffantes.
quand on a les poignées chauffantes on ne va pas forcément acheter les gants mais moi sur ma 2016 j'en étais super content.

j'avais des Gerbing chauffant 
le choix :
soit la version sans batterie ( celle que j'ai) branchés directement sur la batterie de la moto donc pas de souci d'autonomie 
pour 200€

soit avec les batteries autonomes en plus, durée 1h30/2h max (comprendre 1h à fond)
pour 300€ 
aucun souci de branchement tu roules par, -5-7, avec les mimines a 24° un vrai plaisir...

bon je suis un peu HS  WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10027
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jyti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

poignées - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 6 Empty Re: Poignées chauffantes Yamaha Tracer

Message par synapse38 Ven 24 Sep 2021 - 15:51

Smile

Jamais entendu parler, ici ou ailleurs, de problème avec les poignées chauffantes Yam.
Y compris aux US où les mecs en font un usage intensif.

L'intérêt des poignées d'origine, c'est évidemment la connectique plug&play, et les commandes au commodo/TdB.

Une autre marque, il faut bricoler pas ma faute
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

poignées - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 6 Empty Re: Poignées chauffantes Yamaha Tracer

Message par HeyDioud Ven 24 Sep 2021 - 16:04

@iron man : je ne doute pas de l'efficacité des gants chauffants mais c'est vraiment les poignées que je cherche 😉

@synapse38 : t'aurais une idée d'où les prendre directement sur internet ? J'en ai bien vu sur planete-yam.com mais il n'y a tellement pas grand chose en description que j'ai un doute sur la compatibilité et je veux être sûr que ce soit les bons....
HeyDioud
HeyDioud
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 31/10/2020
Localisation : Nord Isère

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

poignées - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 6 Empty Re: Poignées chauffantes Yamaha Tracer

Message par synapse38 Ven 24 Sep 2021 - 16:26

Smile

C'est la même référence depuis le début : 2PP829A00000

Elles sont pas données. Moi je les avais chopées à moins cher sur LBC, sinon j'aurais passé mon tour.

Si tu les montes toi-même, une petite vidéo qui va bien : https://youtu.be/yscXgKqNx5E

La partie sur laquelle il faut passer du temps, c'est la "boucle" côté poignée de gaz. Tu comprendras en le faisant poignées - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 6 2459483764
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

poignées - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 6 Empty Re: Poignées chauffantes Yamaha Tracer

Message par olivierzx Ven 24 Sep 2021 - 16:59

L'intérêt des poignées chauffantes Yamaha c'est leur intégration. (commande, tdb)

En terme d'efficacité on fait mieux pour moins cher chez tecnoglobe.

J'ai 'usé' des tecnoglobe deluxe sur 60000 km. (sur 2 motos)
A la fin elles étaient usées/lisses mais marchaient parfaitement, sachant que pour 40€ je pouvais changer que les poignées.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

poignées - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 6 Empty Re: Poignées chauffantes Yamaha Tracer

Message par HeyDioud Sam 25 Sep 2021 - 9:33

@synapse38 : poignées commandées avec la réf que tu m'as fournie. 209€ et livraison en 48h ouvrables, je vais donc être occupé semaine pro pour tout démonter. J'ai vu une vidéo sur Youtube pour le montage (environ 30 minutes) avec la fameuse boucle. Je vais prendre mon temps pour le faire en évitant de faire n'importe quoi 🤣
HeyDioud
HeyDioud
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 31/10/2020
Localisation : Nord Isère

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

poignées - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 6 Empty Re: Poignées chauffantes Yamaha Tracer

Message par HeyDioud Jeu 30 Sep 2021 - 12:21

Reçu hier, monté dès que je suis rentré du boulot (vers 19h30). Moto remontée et prête à rouler à 21h... .
Faut bien compter 1h minimum de démontage/installation/remontage pour faire ça proprement. Et surtout, avoir un jeu de clés Allen de gros gabarit...ce que je n'avais pas...méthode D, boulons en écrou-contre écrou et tige filetée + scotch d'électricien pour atteindre le bon diamètre.

J'ai essayé ce matin et franchement ça marche extrêmement bien. Même presque trop. Il faisait 8°c et même à chaleur mini (3/10) mes mains brûlaient.

Bref, je suis content 😅
HeyDioud
HeyDioud
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 31/10/2020
Localisation : Nord Isère

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

poignées - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 6 Empty Re: Poignées chauffantes Yamaha Tracer

Message par pegase22 Jeu 30 Sep 2021 - 13:13

HeyDioud a écrit:Bref, je suis content poignées - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 6 1f605.png?v=2.2
si t'es content, nous sommes tous contents pour toi ! Laughing WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18850
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

poignées - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 6 Empty Re: Poignées chauffantes Yamaha Tracer

Message par synapse38 Sam 30 Avr 2022 - 9:57

Very Happy

C'est pas la saison, mais une paire à vendre à pas cher sur LBC : ICI

IceCream
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

olivierzx et pegase22 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

poignées - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 6 Empty Re: Poignées chauffantes Yamaha Tracer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum