Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer

+107
sebien
iron man
synapse38
dj romu
CiReDeR
Platoom78
zebulon64
lefty
babyQ
sentenza34
guizmo93220
fabiensam
frenat16
Street
Yamamoto
hqrd
MushrOOm_3D
dayton34
NeoSlugman
passepoil
jerem52
TAZ40
gigi008
benne
Nico-83
Le Chon Pignon
Paser19
Chti51
jeje
Tracer-man
behobia
sosobbmouni
devodave
Xavier78
Eni
M'mo
dodo87
kakoo
bloubeur
thibthom
cajun34
Axelairafond
Pifou
Walkco67
ladubois8127
Jepenchedoncjesuis
Yaka Tracer
Bybgyver
Tigi
letoche
letracer
orphang
Frenchchris
Loutracer
Alexis75
KraV'
Zeltron
diasmas
freineurfou
jb de lyon
datracer
Tonereboxe
crusader
thiago78
Jewom
Spitfire87
Aurora9
Trisp57
darkside
roginversys
JEAN-LUC
freejuga
olivier33
jespovi
lalain54
MAYAOU
maneki
maxya
Antoine.B
jimvit
Lapurée
Pandamonk
pipo31
Tozman
Trace(r) la route
thedude 92
lolo56
ftmad
Tracermen
lolobadboy
Eric60
Bozerman
Ikasawak
Charnay78
crazyfrog69
Taz
lordnukem
erey
haazbob
Chisum
pegase22
Gigamatt
steel
Ipsos02
GG72100
Monsieur Marty
Fred
111 participants

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Givi - Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer - Page 17 Empty Re: Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer

Message par zebulon64 Dim 9 Juin 2019 - 8:34

J'ai investi dans une bulle HP erma 50cm et voici mes impressions:
le look est incroyable. Cette bulle en jète !
par contre dès qu'on roule, c'est la déception !
...et c'est logique ! une bulle qui arrive a 15 cm en dessous du niveau du regard et dont l'angle de chasse de l'air et incliné vers le pilote renvoi logiquement tout le flux d'air dans le casque !
Cela entraîne donc de désagréables perturbations et un bruit très gênant.

3 solutions :
=> entrainer le flux d'air plus bas, dans le torse, sans bulle ou avec un bulle sport plus courte
=> entrainer le flux d'air au sommet du casque ou au desus du casque avec une baie vitrée de 70cm très disgracieuse.
=> garder la bulle de 50cm mais y ajouter un spoiler qui ferme l'angle de chasse de l'air pour le renvoyer plus verticalement...ca reste moche.

zebulon64
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer - Page 17 Empty Re: Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer

Message par lefty Lun 10 Juin 2019 - 20:43

zebulon64 a écrit:J'ai investi dans une bulle HP erma 50cm et voici mes impressions:
le look est incroyable. Cette bulle en jète !
par contre dès qu'on roule, c'est la déception !
...et c'est logique ! une bulle qui arrive a 15 cm en dessous du niveau du regard et dont l'angle de chasse de l'air et incliné vers le pilote renvoi logiquement tout le flux d'air dans le casque !
Cela entraîne donc de désagréables perturbations et un bruit très gênant.

3 solutions :
=> entrainer le flux d'air plus bas, dans le torse, sans bulle ou avec un bulle sport plus courte
=> entrainer le flux d'air au sommet du casque ou au desus du casque avec une baie vitrée de 70cm très disgracieuse.
=> garder la bulle de 50cm mais y ajouter un spoiler qui ferme l'angle de chasse de l'air pour le renvoyer plus verticalement...ca reste moche.
C’est pas un peu mieux que l’origine ? Elle semble plus « profilée », malgré sa taille identique.
Avec la yam, j’avais du bruit de soufflerie en position basse et des turbulences en haute. La ermax 35cm permet d’entendre le moulin mais passé une certaine vitesse, faut s’accrocher aux branches affraid
avatar
lefty
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 201
Date d'inscription : 23/03/2019
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer - Page 17 Empty Re: Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer

Message par Street Mar 11 Juin 2019 - 21:40

zebulon64 a écrit:J'ai investi dans une bulle HP erma 50cm et voici mes impressions:
le look est incroyable. Cette bulle en jète !
par contre dès qu'on roule, c'est la déception !
...et c'est logique ! une bulle qui arrive a 15 cm en dessous du niveau du regard et dont l'angle de chasse de l'air et incliné vers le pilote renvoi logiquement tout le flux d'air dans le casque !
Cela entraîne donc de désagréables perturbations et un bruit très gênant.

3 solutions :
=> entrainer le flux d'air plus bas, dans le torse, sans bulle ou avec un bulle sport plus courte
=> entrainer le flux d'air au sommet du casque ou au desus du casque avec une baie vitrée de 70cm très disgracieuse.
=> garder la bulle de 50cm mais y ajouter un spoiler qui ferme l'angle de chasse de l'air pour le renvoyer plus verticalement...ca reste moche.

Tu rencontres le même problème en position haute et en position basse ?
Tu as essayé de jouer sur la hauteur de selle aussi ?
Combien mesures-tu ?
Street
Street
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer - Page 17 Empty Re: Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer

Message par zebulon64 Sam 15 Juin 2019 - 23:09

Bon, je vais répondre de la manière la plus complète possible !!!

Ma taille ? 20 cm au repos... euh non... 172cm plutot...encore été trop modeste!

Histoire d'être définitivement fixé, j'ai investi dans une seconde bulle, ermax, toujours mais sport (35 cm) cette fois ci !
Première impression un fois monté, je préfère clairement le look de la HP 50 cm... je ne m'y fait pas. C'est trop court et çà casse la ligne. ca reste un avis perso (les coups et les douleurs....)

Avec la bulle sport on a l'air qui arrive en haut du buste en position basse et au niveau du cou en position haute.
Je retrouve de familières sensations de roadsteriste avec le vent dans le casque.
...et je me rend compte a quel point la ermax HP 50cm me protégeait en position haute !

Dernièrement, avec la bulle HP 50cm, j'avais testé d'augmenter l'angle de chasse en ajoutant 2 entretoises d'1 cm d’épaisseur sur les fixations du haut, pour rendre la bulle plus verticale.
Et çà marche !
J'ai le vent qui touche le haut du casque et plus la visière.
Je me suis même mis à faire le bossu sur la bécane pour ne plus avoir le moindre bruit de vent et mieux entendre le moteur!

Bref, conclusion, cet été, lors des fortes chaleurs, ce sera ermax sport 35 cm en position basse (et je fermerai les yeux quand je descendrai de la moto)
Sinon, le reste de l'année , je resterai en ermax HP50 cm en position haute.




avatar
zebulon64
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 10/05/2019
Localisation : pessac

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer - Page 17 Empty Re: Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer

Message par Platoom78 Ven 6 Mar 2020 - 20:54

Bjr a tous,

Voici qque photo de ma bulle Ermax Sport Noir Clair

- Ref Ermax > 0302Y85-03
- Site Ermax > Bulle sport Ermax pour MT 09/FJ 9 TRACER 2018/2020
- Prix Public Conseillé > 118€

Acheté chez l'un des partenaire du forum > www.tech2roo.com - Bulle Pare-Brise Sport Ermax 35cm pour Yamaha Tracer 900 et 900 GT 2018 et +


Comparaison des 2 bulles :
Givi - Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer - Page 17 20200246

Message d'avertissement de Ermax sur l'exposition au soleil :
Givi - Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer - Page 17 20200245

Bulle d'origine :
Givi - Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer - Page 17 20200247Givi - Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer - Page 17 20200248

Bulle Ermax Sport Noir Clair :
Givi - Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer - Page 17 20200249Givi - Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer - Page 17 20200250

Ca change tous de suite la gueule de la moto Givi - Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer - Page 17 4159379539 J'adore...

Ermax fournie aussi une protection style Parebrise Surprised Super étonné, mais il semblerait que le problème soit bien réelle.
D'ailleur on en parle Ici > https://www.mt09.net/t5467-note-importante-pour-les-possesseurs-de-saute-vent-puig-et-ermax?highlight=ermax

Bon par contre c'est pas trop glamour et j'suis pas sure que ca reste longtemps sur la moto garé Suspect
Givi - Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer - Page 17 20200251Givi - Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer - Page 17 20200252

Ou alors comme cà, mais il semblerais que les brûlure soit plus au niveau du phare et donc vers le bas de la bulle scratch
Givi - Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer - Page 17 20200254Givi - Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer - Page 17 20200253

En tous cas, la bulle est de très bonne qualité. La version courte ne me pose pas problème avec mon 1m70 (j'arrive deja pas a poser les pieds au sol Razz ). Je viens d'un roadster GS500 donc pour moi c'est le jour et la nuit pirat
Platoom78
Platoom78
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 331
Date d'inscription : 15/02/2020
Localisation : 78 - Meulan en Yvelynes

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer - Page 17 Empty Re: Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer

Message par Street Dim 8 Mar 2020 - 20:55

J'avais le même modèle : c'est un bon choix.Givi - Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer - Page 17 1719152086
En tout cas, j'adore le nom des coloris chez Ermax : "noir clair". Je dirais la même chose pour ma visière de casque fumée si je me fais arrêter de nuit par les flics ! Wink
Street
Street
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer - Page 17 Empty Re: Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer

Message par CiReDeR Sam 22 Aoû 2020 - 19:51

Bonjour,
Des retours sur les dangers du soleil pour la bulle ermax sport 35 cm ??
J étais décidé à en acheter une en noir clair mais j ai lu pas mal de forum où la protection n était pas fourni .
Si je met un chiffon sur le tableau de bord en plein soleil, ça passe ???. Pas envie d abîmer mon tracer 🤣
CiReDeR
CiReDeR
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 533
Date d'inscription : 10/06/2020
Localisation : MARTIGUES

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer - Page 17 Empty Re: Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer

Message par Nico-83 Sam 22 Aoû 2020 - 23:01

55000kms que j'ai la Ermax sport noire et rien à signaler, mais j'avoue ne pas la laisser longtemps stationne en pleine canicule.
Nico-83
Nico-83
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 512
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Canton de Fayence

http://www.perdu.com

CiReDeR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer - Page 17 Empty Re: Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer

Message par lefty Lun 24 Aoû 2020 - 15:23

Les bulles ermax sont livrées avec la protection couleur alu, voir photos ci-dessus.
avatar
lefty
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 201
Date d'inscription : 23/03/2019
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer - Page 17 Empty Re: Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer

Message par Street Lun 31 Aoû 2020 - 12:04

CiReDeR a écrit:Bonjour,
Des retours sur les dangers du soleil pour la bulle ermax sport 35 cm ??
J étais décidé à en acheter une en noir clair mais j ai lu pas mal de forum où la protection n était pas fourni .
Si je met un chiffon sur le tableau de bord en plein soleil, ça passe ???. Pas envie d abîmer mon tracer 🤣

Perso, la protection alu était livrée avec (abimée, d'ailleurs). Jamais utilisée. Rolling Eyes
A mon avis, tout autre protection fonctionne, un chiffon clair par exemple, dans l'idéal à poser sur la bulle (deux pinces à linges en cas de vent) comme ça, aucun risque ! Et éviter le plein soleil de face si possible. Wink
Street
Street
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer - Page 17 Empty Re: Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer

Message par Invité Lun 31 Aoû 2020 - 14:00

CiReDeR a écrit:Bonjour,
Des retours sur les dangers du soleil pour la bulle ermax sport 35 cm ??
J étais décidé à en acheter une en noir clair mais j ai lu pas mal de forum où la protection n était pas fourni .
Si je met un chiffon sur le tableau de bord en plein soleil, ça passe ???. Pas envie d abîmer mon tracer 🤣
jamais eu de soucis avec , d'ailleur j'en ai une a vendre pour info
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Givi - Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer - Page 17 Empty Re: Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer

Message par dj romu Sam 28 Nov 2020 - 19:34

Avé Avé   la team   !!!!!  pour votre bulle   je vous informe qu'il y  a en ce moment Black Friday  chez ERMAX  !!!!!! pour vos bulles Givi - Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer - Page 17 2459483764


Givi - Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer - Page 17 1719152086



Givi - Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer - Page 17 Empty



Dernière édition par dj romu le Sam 28 Nov 2020 - 21:06, édité 1 fois
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer - Page 17 Empty Re: Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer

Message par synapse38 Sam 28 Nov 2020 - 19:47

Neutral

Il faut avoir une BMW dans le garage pour accéder à ton lien Romu... DontCare
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer - Page 17 Empty Re: Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer

Message par dj romu Sam 28 Nov 2020 - 21:04

synapse38 a écrit:Neutral

Il faut avoir une BMW dans le garage pour accéder à ton lien Romu... DontCare


 oups  je rectifie mais c'est pour tout le monde Embarassed
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer - Page 17 Empty Re: Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer

Message par iron man Dim 29 Nov 2020 - 10:16

Givi - Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer - Page 17 Img_2094
Givi - Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer - Page 17 Img_2095
en noir opaque je la trouve superbe et en 35 ça lui donne un air super racée moi je l'ai acheté à mon peintre quand j'ai fait refaire ses petites blessures voilà Miss toute belle IronMan
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer - Page 17 Empty Re: Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer

Message par sebien Dim 29 Nov 2020 - 10:56

effectivement, elle embellit vraiment la tracer
par contre le raffut dans le casque...
à rouler je prefere largement la bikini
sebien
sebien
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 205
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 69500

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer - Page 17 Empty Re: Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer

Message par dj romu Dim 29 Nov 2020 - 11:07

sebien a écrit:effectivement, elle embellit vraiment la tracer
par contre le raffut dans le casque...
à rouler je prefere largement la bikini


il faut changer de casque Givi - Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer - Page 17 3673802314
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer - Page 17 Empty Re: Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer

Message par CiReDeR Dim 29 Nov 2020 - 11:39

Je n y crois plus aux soldes, black friday ou autres..j ai acheté ma bulle ermax sport en noir clair le 29/09/2020 pour 89 € ttc (livraison comprise) sur le site speedmax by ermax. Actuellement elle est remontée à 108€ ....faut être patient et surveiller les offres dans l année 😉
CiReDeR
CiReDeR
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 533
Date d'inscription : 10/06/2020
Localisation : MARTIGUES

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer - Page 17 Empty Re: Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer

Message par iron man Dim 29 Nov 2020 - 23:16

sebien a écrit:effectivement, elle embellit vraiment la tracer
par contre le raffut dans le casque...
à rouler je prefere largement la bikini
La bikini? C'est laquelle ? 
Et ben franchement le rapport esthétique/ protection je suis étonné par la bulle sport 35cm d'ermax 
J'ai aussi la 50cm  crois moi je fais 1.83 m et bien là 35 en position du milieu franchement me protège plus que bien pour sa taille sport.

Après dans le casque pour ma part ça n'a pas changé grand chose vraiment .
Disons que là 50 je ne sentais absolument rien celle là je sens un peu en haut du casque mais au niveau des épaules no souci
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer - Page 17 Empty Re: Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer

Message par sebien Lun 30 Nov 2020 - 11:08

la powerbronze bikini, c'est une bulle tres courte
je fais 1m90 et avec la ermax, c'est nettement plus bruyant
sebien
sebien
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 205
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 69500

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer - Page 17 Empty Re: Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer

Message par Tracer 900 52 Dim 23 Juil 2023 - 18:38

Petit retour après achat et essai
Bulle ermax haute (50cm) même taille que l'origine...mais 50cm de large en haut pour 35cm l'origine...
Bcp de vent ce matin...
Turbulences haut du casque disparues bien ! Mais turbulences dans les épaules...
Bilan : c'est moins gênant les épaules et on résiste mieux. Soulagement pour les turbulences du casque ça fatigue moins les muscles du cou... je préfère pour les longues distances. Pas d'augmentation du bruit
En me redressant un peu c'était encore mieux, je roule un peu penché sur l'avant...
Selle position haute, je fais 1,80m, constitution normale, urines claires, bilan sanguin RAS Laughing
Neuve, gris clair, 90€ sur le "coin"
Reste a essayer sur les différentes positions et par vent calme
Voili voilou Wink
Tracer 900 52
Tracer 900 52
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 162
Date d'inscription : 02/05/2022
Localisation : Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer - Page 17 Empty Re: Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer

Message par ND80000 Mer 20 Sep 2023 - 17:41

J’ai enfin reçu ma bulle Ermax sport 35 cm. Un mois et demi de délais tout de même…
Livrée avec la protection solaire mais en revanche sans notice ni accessoires de fixation ( vis, entretoises) hors la bulle est plat ! ?J’ai raté quelque chose ??
ND80000
ND80000
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 89
Date d'inscription : 20/07/2023
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer - Page 17 Empty Re: Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer

Message par lefty Mer 20 Sep 2023 - 18:06

ND80000 a écrit:J’ai enfin reçu ma bulle Ermax sport 35 cm. Un mois et demi de délais tout de même…
Livrée avec la protection solaire mais en revanche sans notice ni accessoires de fixation ( vis, entretoises) hors la bulle est plat ! ?J’ai raté quelque chose ??
Juste à démonter l'ancienne et mettre l'ermax à la place, avec les mêmes vis. 20 secondes chrono.
avatar
lefty
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 201
Date d'inscription : 23/03/2019
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer - Page 17 Empty Re: Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer

Message par ND80000 Mer 20 Sep 2023 - 18:13

lefty a écrit:
ND80000 a écrit:J’ai enfin reçu ma bulle Ermax sport 35 cm. Un mois et demi de délais tout de même…
Livrée avec la protection solaire mais en revanche sans notice ni accessoires de fixation ( vis, entretoises) hors la bulle est plat ! ?J’ai raté quelque chose ??
Juste à démonter l'ancienne et mettre l'ermax à la place, avec les mêmes vis. 20 secondes chrono.
Comment c’est possible puisque la bulle est cintrée ?
Il s’agit bien des petites vis  noires synthétiques à empreinte cruciforme ?
ND80000
ND80000
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 89
Date d'inscription : 20/07/2023
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer - Page 17 Empty Re: Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer

Message par iron man Mer 20 Sep 2023 - 18:28

ND80000 a écrit:
lefty a écrit:
ND80000 a écrit:J’ai enfin reçu ma bulle Ermax sport 35 cm. Un mois et demi de délais tout de même…
Livrée avec la protection solaire mais en revanche sans notice ni accessoires de fixation ( vis, entretoises) hors la bulle est plat ! ?J’ai raté quelque chose ??
Juste à démonter l'ancienne et mettre l'ermax à la place, avec les mêmes vis. 20 secondes chrono.
Comment c’est possible puisque la bulle est cintrée ?
Il s’agit bien des petites vis  noires synthétiques à empreinte cruciforme ?
Oui oui je l'ai moi aussi  en noir opaque il n' y a rien à faire tu enlèves la tienne  et tu mets l'autre pas besoin  de quoi que ce soit 

Tu places les 4 visses sans les visser à  fond et tu visses en croix
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer - Page 17 Empty Re: Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer

Message par ND80000 Mer 20 Sep 2023 - 20:47

iron man a écrit:
ND80000 a écrit:
lefty a écrit:
ND80000 a écrit:J’ai enfin reçu ma bulle Ermax sport 35 cm. Un mois et demi de délais tout de même…
Livrée avec la protection solaire mais en revanche sans notice ni accessoires de fixation ( vis, entretoises) hors la bulle est plat ! ?J’ai raté quelque chose ??
Juste à démonter l'ancienne et mettre l'ermax à la place, avec les mêmes vis. 20 secondes chrono.
Comment c’est possible puisque la bulle est cintrée ?
Il s’agit bien des petites vis  noires synthétiques à empreinte cruciforme ?
Oui oui je l'ai moi aussi  en noir opaque il n' y a rien à faire tu enlèves la tienne  et tu mets l'autre pas besoin  de quoi que ce soit 

Tu places les 4 visses sans les visser à  fond et tu visses en croix

Je veux bien te croire mais j’avoue que le principe de faire travailler une vis en nylon de travers et de n’utiliser qu’une partie de son filetage me choque … je pense aussi que vu le prix de la bulle ils auraient au moins pu fournir 4 vis neuve ! 
Radins chez Ermax …
ND80000
ND80000
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 89
Date d'inscription : 20/07/2023
Localisation : Somme

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer - Page 17 Empty Re: Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer

Message par JP43 Mer 20 Sep 2023 - 20:49

Quand j'ai changé la bulle de ma Tracer, j'ai remplacé les vis plastique par des vis inox. Depuis maintenant 5 ans, aucun problème.
Et je me dis qu'en cas de grosse gamelle, si les vis ne cassent pas, c'est l'araignée qui soutient tout le système qui lachera.


Dernière édition par JP43 le Mer 20 Sep 2023 - 20:51, édité 1 fois
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 530
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : COUBON 43

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer - Page 17 Empty Re: Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer

Message par ND80000 Mer 20 Sep 2023 - 20:50

JP43 a écrit:Quand j'ai changé la bulle de ma Tracer, j'ai remplacé les vis plastique par des vis inox
Avec un joint entre la tête de vis et la bulle ?
ND80000
ND80000
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 89
Date d'inscription : 20/07/2023
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer - Page 17 Empty Re: Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer

Message par JP43 Mer 20 Sep 2023 - 20:54

Oui, joint genre plastique ou silicone, je ne sais plus trop ... 5 ans que j'ai installé la bulle et mon âge avancé n'aide pas à me souvenir ...
Mais vis avec une bonne grosse tête et joint aussi large que la vis.
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 530
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : COUBON 43

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer - Page 17 Empty Re: Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer

Message par ND80000 Mer 20 Sep 2023 - 20:56

JP43 a écrit:Oui, joint genre plastique ou silicone, je ne sais plus trop ... 5 ans que j'ai installé la bulle et mon âge avancé n'aide pas à me souvenir ...
Mais vis avec une bonne grosse tête et joint aussi large que la vis.
Merci pour le retour d’info en tout cas 😉
ND80000
ND80000
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 89
Date d'inscription : 20/07/2023
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer - Page 17 Empty Re: Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer

Message par iron man Mer 20 Sep 2023 - 23:31

ND80000 a écrit:
JP43 a écrit:Oui, joint genre plastique ou silicone, je ne sais plus trop ... 5 ans que j'ai installé la bulle et mon âge avancé n'aide pas à me souvenir ...
Mais vis avec une bonne grosse tête et joint aussi large que la vis.
Merci pour le retour d’info en tout cas 😉
Si non moi sur ma 2016 j'avais  mis de l'aluminium noir c'était  sympa aussi et une rondelles en silicone
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer - Page 17 Empty Re: Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum