Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

+78
broukmout
Makeluv
peuillot
RD61
Nico-83
crazyfrog69
roadtrip-moto.com
ericfrom
electrolyse
Alainvroom
Peashooter
Michel
Romingo
el jb
hqrd
M'mo
Pifou
Tonereboxe
madmax800cc
odulo
steel
Xavier78
Chris06fr
nene.ain
Septicus
passepoil
gericoptere
kws88
zorg
boni
Monsieur Marty
crusader
JULIEN75005
Eric60
behobia
tresfou
Pflo
yoyo08
ftmad
sevy
Trisp57
pipo31
GG72100
rourou
Arclight
freejuga
jivoitoubo
kakoo
Jewom
Animal Smith
erey
lolobadboy
Spitfire87
Joebarteam77
Trace(r) la route
Taz
freineurfou
pegase22
Chisum
Ipsos02
Zeltron
Lucky3
Bob!
pimaz
jeje l'aspi du 69
Tracer 95
MAYAOU
datracer
TITOU77
Ikasawak
pascalpyrenees
Bozerman
maxya
Charnay78
lucaf
Speedfan
alex75
olivierzx
82 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 8 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par Arclight Mer 1 Juil 2015 - 10:30

Hello,

Comparatif pneus routier dans le moto mag du mois de juin. divisé en 2 catégories, premium et éco. Sur 4 critères, comportement et freinage sur sec et pluie.
Dans la catégorie premium le Angel GT s'impose suivi du Pilot road 4, ou il fait tout mieux que les autres selon le mag sauf le freinage pluie ou le michelin le devance.
A savoir, le dunlop roadsmart (premier du nom) qui a des sculptures similaires voir identique au D222 est en queue de peloton de la catégorie éco... cela dit la gomme doit être différente vu la durée de vie.
Voila j'invite a ceux qui s'y intéresse d'acheter le mag pour avoir le comparatif complet.


Sinon, pour moi 4500 km, train tjr en bon état usure homogène entre flanc et bande de roulement. Les tétines de cale pied on perdu qq mm. Et la béquille frotte quand je soulage l'appuie sur le cale pied Wink

Arclight
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 25
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 8 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par Trace(r) la route Mer 1 Juil 2015 - 13:25

A 4500 km, j'ai monté un train de PR4, par facilité (en stock chez mon concess) plus que par envie (pas besoin d'un pneu typé pluie). Et puis, il y a un remboursement différé de 30 € en ce moment.
J'ai fait 300 bornes et tout va bien : pas de "boulochage", les cale-pieds frottent sans amorce de glisse (comme avec les pneus d'origine d'ailleurs).
Il reste 1 cm de bande de peur sur le pneu avant comme quoi la limite de la garde au sol arrive avant celle du pneu. En espérant que sa longévité soit meilleure que celle du D222...

Sinon, attention aux D222 : en fin de vie, l'arrière perd pas mal de grip et glisse sur les bandes blanches sèches, sur les bosses...
avatar
Trace(r) la route
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 8 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par zorg Mer 1 Juil 2015 - 17:26

J'ai 900 km au compteur de ma brèle, monté dès l'achat en Michelin PR4. Je ne penche pas comme toi (tétons de cale-pieds encore intacts), mais rien à signaler de particulier sur les pneus. Ça freine bien, dans les virages ça colle à la route: bien content de ces pneus.
zorg
zorg
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 210
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : La Bastide des Jourdans (84)

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 8 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par behobia Jeu 2 Juil 2015 - 17:26

Trace(r) la route a écrit:A 4500 km, j'ai monté un train de PR4, par facilité (en stock chez mon concess) plus que par envie (pas besoin d'un pneu typé pluie). Et puis, il y a un remboursement différé de 30 € en ce moment.
J'ai fait 300 bornes et tout va bien : pas de "boulochage", les cale-pieds frottent sans amorce de glisse (comme avec les pneus d'origine d'ailleurs).
Il reste 1 cm de bande de peur sur le pneu avant comme quoi la limite de la garde au sol arrive avant celle du pneu. En espérant que sa longévité soit meilleure que celle du D222...

Sinon, attention aux D222 : en fin de vie, l'arrière perd pas mal de grip et glisse sur les bandes blanches sèches, sur les bosses...

merci du conseil
behobia
behobia
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 8 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par behobia Jeu 2 Juil 2015 - 17:29

bonjour j'avais des pr4 sur ma fazer 600 des supers bon pneus sur tout sous la pluie ici en Belgique c'est très important mais je vais opter pour des pirelli angel st vivement conseille par mon concessionnaire...
behobia
behobia
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 8 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par Trace(r) la route Jeu 2 Juil 2015 - 19:11

Attention, le test du dernier moto magazine(n°319) donne vainqueur (y compris sur le mouillé) le pirelli angel GT (note de 9/10) mais classe en queue de peloton le pirelli angel ST (6/10), plus ancien. Après, le ST n'est surement pas un mauvais pneu : à voir selon les tarifs.
avatar
Trace(r) la route
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 8 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par boni Dim 5 Juil 2015 - 18:57

Trace(r) la route a écrit:Attention, le test du dernier moto magazine(n°319) donne vainqueur (y compris sur le mouillé) le pirelli angel GT (note de 9/10) mais classe en queue de peloton le pirelli angel ST (6/10), plus ancien. Après, le ST n'est surement pas un mauvais pneu : à voir selon les tarifs.

Ce qui est tout de même curieux, c'est qu'il ne font le test que sur le mouillé (à part le freinage) alors que le motard classique doit passer 90 % de son kilométrage et de son temps sur le sec. Comprends pas, ok pour le mouillé mais le sec alors ?
avatar
boni
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 8 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par kws88 Dim 5 Juil 2015 - 20:16

boni a écrit:
Trace(r) la route a écrit:Attention, le test du dernier moto magazine(n°319) donne vainqueur (y compris sur le mouillé) le pirelli angel GT (note de 9/10) mais classe en queue de peloton le pirelli angel ST (6/10), plus ancien. Après, le ST n'est surement pas un mauvais pneu : à voir selon les tarifs.

Ce qui est tout de même curieux, c'est qu'il ne font le test que sur le mouillé (à part le freinage) alors que le motard classique doit passer 90 % de son kilométrage  et de son temps sur le sec. Comprends pas, ok pour le mouillé mais le sec alors ?

Completement d'accord avec toi !
kws88
kws88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 30/06/2015
Localisation : Bertrix Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 8 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par kws88 Dim 5 Juil 2015 - 20:21

Personnelement une fois la fin de vie de mon D222 je le remplacerai par un roadsmart 2, Bi gomme avec une bonne tenue de route et une meilleurs longévité que le D222. J'en avait sur ma FZ1S après +/-5000 km avec il y avait encore de la marge. Bonne tenue de route également sur la pluie. Après les pneus c'est un peu au feeling du pilote mais bon je partage mon ressenti Wink
kws88
kws88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 30/06/2015
Localisation : Bertrix Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 8 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par gericoptere Dim 5 Juil 2015 - 23:25

Pour ceux qui aiment limer les tétons ( des cales-pieds Rolling Eyes ), savez-vous qu'on peut les dévisser ?

y-en-a-t-il ici qui roule en Metzelze M7RR... je n'ai que 500 km abec ma Tracer, mais je ne suis pas fan des D222 !
Ca fait des années que je roulais en Pirelli Diablo Rosso avec ma Katoche... durée de vie pas terrible, mais sur le sec ils sont terrible !
Sur le mouillé, de toute façon je roule en mode C Embarassed Very Happy !
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 8 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par passepoil Lun 6 Juil 2015 - 9:07

J'ai des Angel GT sur ma TDM et aucun souci sur le sec ou sous la flotte...

Et pourtant, mon dernier roulage sous la flotte, j'ai largué tout le monde, brèles, BARs lors d'un orage avec des bonnes flaques... Pas le moindre petit décrochage!

Avant j'étais RS II et j'aime mieux les Pirelli, ils sont plus ronds et se mettent mieux sur l'angle.
passepoil
passepoil
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 467
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : 42000

http://arti-web.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 8 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par Septicus Lun 6 Juil 2015 - 14:06

Plus de 5000km avec les D222 d'origine et pas de souci. Par contre le pneu arrière présente une usure en écaille sur les derniers centimètres, sans répercution sur la tenue de route. En sera t'il de même tout le temps qu'il lui reste à vivre?
J'avais eu ce problème avec (marque oubliée!) ...et la mise sur l'angle n"était pas très rassurante..
wait and see..
Septicus
Septicus
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 47
Date d'inscription : 30/06/2015
Localisation : Le 32!! Gers!

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 8 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par freineurfou Lun 6 Juil 2015 - 14:52

gericoptere a écrit:Pour ceux qui aiment limer les tétons ( des cales-pieds Rolling Eyes ), savez-vous qu'on peut les dévisser ?

y-en-a-t-il ici qui roule en Metzelze M7RR... je n'ai que 500 km abec ma Tracer, mais je ne suis pas fan des D222 !
Ca fait des années que je roulais en Pirelli Diablo Rosso avec ma Katoche... durée de vie pas terrible, mais sur le sec ils sont terrible !
Sur le mouillé, de toute façon je roule en mode C Embarassed Very Happy  !

salut .. pas de soucis les tetons sont devissables !! sur ma lava red ca fait un bon moment que je les ais mis au rebus ..comme la centrale d ailleurs!!
et au fait concernant les d222 ils sont finalement pas si mauvais que ca au moins sur le sec et avec du chaud.. bande de peur tres tres reduite  maintenant ..doit rester quoi ...5 mm
mais il seront remplacer par autre chose sito l ete fini .. par ce que sur le gras et en temperature tres basse j ai quand meme un doute sur leurs mise en temperature !!
a marseille il flotte pas beaucoup mais ca caille bien quand meme l hiver
alors je roule jamais quand  les grenouilles sont de sortie  mais toute l annee en dehors de ca .. alors pneu sport touring ou sport only ...that is the question ??
freineurfou
freineurfou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 378
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 8 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par kws88 Lun 6 Juil 2015 - 15:49

Septicus a écrit:Plus de 5000km avec les D222 d'origine et pas de souci. Par contre le pneu arrière présente une usure en écaille sur les derniers centimètres, sans répercution sur la tenue de route. En sera t'il de même tout le temps qu'il lui reste à vivre?
J'avais eu ce problème  avec (marque oubliée!) ...et la mise sur l'angle n"était pas très rassurante..
wait and see..

Attention, si tu vire tes teton, vire ta centrale, la longueur des tetons sur une moto qui a une centrale sont fait exprès pour ne pas que ce soit celle ci qui touche en premier, si ta béquille centrale touche c risque de chute assurée ou presque Wink

V.
kws88
kws88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 30/06/2015
Localisation : Bertrix Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 8 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par behobia Lun 6 Juil 2015 - 20:06

bonjour le pirelli gt est l même que le st la différence c'est que le gt est pour les grosse moto plus lourde et le st plus legere tout comme le michelin pr4 gt et le pr4 st...c'est ce que l on ma expliqué
behobia
behobia
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 8 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par passepoil Lun 6 Juil 2015 - 20:10

ce n'est pas ce qui est dit dans le comparo de Motomag...
passepoil
passepoil
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 467
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : 42000

http://arti-web.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 8 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par behobia Lun 6 Juil 2015 - 20:13

passepoil a écrit:ce n'est pas ce qui est dit dans le comparo de Motomag...
de plus mon concessionnaire ma proposé les deux pneus pour 240 euros en st
behobia
behobia
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 8 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par freineurfou Lun 6 Juil 2015 - 20:48

kws88 a écrit:
Septicus a écrit:Plus de 5000km avec les D222 d'origine et pas de souci. Par contre le pneu arrière présente une usure en écaille sur les derniers centimètres, sans répercution sur la tenue de route. En sera t'il de même tout le temps qu'il lui reste à vivre?
J'avais eu ce problème  avec (marque oubliée!) ...et la mise sur l'angle n"était pas très rassurante..
wait and see..

Attention, si tu vire tes teton, vire ta centrale, la longueur des tetons sur une moto qui a une centrale sont fait exprès pour ne pas que ce soit celle ci qui touche en premier, si ta béquille centrale touche c risque de chute assurée ou presque Wink

V.
c est mieux en effet ..
freineurfou
freineurfou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 378
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 8 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par Trace(r) la route Lun 6 Juil 2015 - 20:51

behobia a écrit:bonjour le pirelli gt est l même que le st la différence c'est que le gt est pour les grosse moto plus lourde et le st plus legere tout comme le michelin pr4 gt et le pr4 st...c'est ce que l on ma expliqué

Pas vraiment !
L'angel ST est sorti en 2009, l'angel GT en 2013. Le ST est 100 % monogomme, le GT est un bigomme à l'AR. Le GT s'arrête 11 m avant le ST sur le mouillé...

Sinon, c'est vrai qu'au niveau du grip sur le sec, on aimerait en savoir un peu plus. En général, tous les sport GT obtiennent 9/10. On peut supposer que la machine racle avant la limite du grip (c'est ce que j'ai observé sur la tracer avec les D222 d'origine puis avec les PR4).
avatar
Trace(r) la route
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 8 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par jivoitoubo Lun 6 Juil 2015 - 20:58

"bonjour le pirelli gt est l même que le st la différence c'est que le gt est pour les grosse moto plus lourde et le st plus légère tout comme le michelin pr4 gt et le pr4 st...c'est ce que l on ma expliqué"

celui qui t'a expliqué ca t'as dit des conneries !!!

le ST est l'ancien modèle SPORT GT tout cours, il n'existait pas de versions moto lourde pour ce ST.
Le GT est la nouvelle version (après 2013) et existe également en version moto lourde.
Et bien sur il est nettement meilleur que le ST qui devient une référence dite "économique"... bref évite le ST pour la MT09 et prend la version GT "normale" c'est un excellent pneu (quasi équivalent sur le mouillé au le PR4).


Dernière édition par jivoitoubo le Sam 11 Juil 2015 - 11:14, édité 2 fois
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 8 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par behobia Jeu 9 Juil 2015 - 19:08

Trace(r) la route a écrit:Attention, le test du dernier moto magazine(n°319) donne vainqueur (y compris sur le mouillé) le pirelli angel GT (note de 9/10) mais classe en queue de peloton le pirelli angel ST (6/10), plus ancien. Après, le ST n'est surement pas un mauvais pneu : à voir selon les tarifs.
ce seront des GT Very Happy
behobia
behobia
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 8 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par behobia Jeu 9 Juil 2015 - 19:11

jivoitoubo a écrit:c'est des conneries !!!

le ST est l'ancien modèle SPORT GT tout cours, il n'existait pas de versions moto lourde pour ce ST.
Le GT est la nouvelle version (après 2013) et existe également en version moto lourde.
Et bien sur il est nettement meilleur que le ST qui devient une référence dite "économique"... bref évite le ST pour la MT09 et prend la version GT "normale" c'est un excellent pneu (quasi équivalente sur le mouillé que le PR4).
desole e ctre dire mais sur les pr4 il y a 2 versions pour les motos on va dire normale et pour les moto lourde style bmw 1200 rt ou yamaha 1300fjr
behobia
behobia
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 8 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par pegase22 Jeu 9 Juil 2015 - 19:16

behobia a écrit:
jivoitoubo a écrit:c'est des conneries !!!

le ST est l'ancien modèle SPORT GT tout cours, il n'existait pas de versions moto lourde pour ce ST.
Le GT est la nouvelle version (après 2013) et existe également en version moto lourde.
Et bien sur il est nettement meilleur que le ST qui devient une référence dite "économique"... bref évite le ST pour la MT09 et prend la version GT "normale" c'est un excellent pneu (quasi équivalente sur le mouillé que le PR4).
desole e ctre dire mais sur les pr4 il y a 2 versions pour les motos on va dire normale et pour les moto lourde style bmw 1200 rt ou yamaha 1300fjr

D'accord avec toi...pour les PR4...on m'a dit de ne pas prendre les GT, qui sont renforcés sur les flans...donc conçu pour moto lourde...pas besoin pour le Tracer.
V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18656
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 8 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par nene.ain Jeu 9 Juil 2015 - 19:36

salut .moi aussi 4700 km et pneu arriere a changer.je vais mettre un pr4 super content de ce pneu sur mon ancienne moto tant en tenu de route moullee et sec et il repond vite au changement de cap Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 8 1136773698
nene.ain
nene.ain
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 8 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par Septicus Ven 10 Juil 2015 - 9:59

kws88 a écrit:
Septicus a écrit:Plus de 5000km avec les D222 d'origine et pas de souci. Par contre le pneu arrière présente une usure en écaille sur les derniers centimètres, sans répercution sur la tenue de route. En sera t'il de même tout le temps qu'il lui reste à vivre?
J'avais eu ce problème  avec (marque oubliée!) ...et la mise sur l'angle n"était pas très rassurante..
wait and see..

Attention, si tu vire tes teton, vire ta centrale, la longueur des tetons sur une moto qui a une centrale sont fait exprès pour ne pas que ce soit celle ci qui touche en premier, si ta béquille centrale touche c risque de chute assurée ou presque Wink

V.


En duo j'ai une fois fait frotter la centrale sans que le téton ne touche le sol.
Problème corrigé en augmentant la précontrainte.
Septicus
Septicus
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 47
Date d'inscription : 30/06/2015
Localisation : Le 32!! Gers!

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 8 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par jivoitoubo Ven 10 Juil 2015 - 12:32

behobia a écrit:
jivoitoubo a écrit:c'est des conneries !!!

le ST est l'ancien modèle SPORT GT tout cours, il n'existait pas de versions moto lourde pour ce ST.
Le GT est la nouvelle version (après 2013) et existe également en version moto lourde.
Et bien sur il est nettement meilleur que le ST qui devient une référence dite "économique"... bref évite le ST pour la MT09 et prend la version GT "normale" c'est un excellent pneu (quasi équivalente sur le mouillé que le PR4).
desole e ctre dire mais sur les pr4 il y a 2 versions pour les motos on va dire normale et pour les moto lourde style bmw 1200 rt ou yamaha 1300fjr

je parlais de PIRELLI ST, une seule version et à éviter !

Bien sur que le MICHELIN PR4 a 2 versions dont la version moto lourde.
il en a meme une troisieme pour les trails routiers
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 8 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par Chris06fr Mar 14 Juil 2015 - 18:24

Salut, pneu arrière a 4000kms commence a être fatigué : pas mal de duo et routes abrasives de l'arrière pays niçois. Je réfléchi au changement : le contiroadattack 2 Evo me tente bien , apparemment le meilleur sur le sec (il pleut rarement en paca ... ) ou Pirelli angel GT ou bridge T 30 Evo ... Vos avis amis traceristes. Merci les gars
Chris06fr
Chris06fr
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 179
Date d'inscription : 22/04/2015
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 8 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par Eric60 Mar 14 Juil 2015 - 19:53

J'ai usé les D222,la, je suis en bridgestone S20 Evo et çà và bien,je pense que la prochaine monte sera le Brig T30,qui doit faire un peu plus de kms à mon avis .
A+ Eric Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 8 4089469979
avatar
Eric60
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 932
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Le Plessis Belleville

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 8 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par Chris06fr Mar 14 Juil 2015 - 20:20

S20 Evo supers pneus mais tendres ... T'as fait combien de les avec ?
Chris06fr
Chris06fr
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 179
Date d'inscription : 22/04/2015
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 8 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par Eric60 Mar 14 Juil 2015 - 21:40

Avec les premiers S20, j'ai fait 6000kms,ensuite je suis passé au S20 EVO et la j'ai fait 7500kms avec ma premiere MT09 ensuite j'ai fait 10 000kms avec les D222 montés d'origine sur la tracer et là je suis repassé en S20 en 2éme monte,je verrai combien je fait.
A+
avatar
Eric60
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 932
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Le Plessis Belleville

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 8 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par pegase22 Mar 28 Juil 2015 - 19:40

Vu dans moto magazine de juillet :

Pirelli Angel Gt : noté 9/10
Pour : Adhérence sous la pluie - Progressivité - Distances de freinage.
Contre : Vivacité en conduite sportive.

Michelin Pilot Road 4 : noté 8/10
Pour : Adhérence sous la pluie- Maniabilité - Distances de freinage
Contre : Limite difficile à cerner - Sensible aux baisses de pression.

Dunlop Roadsmart 2 : noté 7/10
Pour : Homogénéité - Comportement sous la pluie - convenables au freinage.
Contre : Vivacité à basse vitesse - sensation de lourdeur

Bridgestone T3 EVO : noté 6/10
Pour: Comportement prévenant - inclinaison progressive
Contre : Temps de chauffe nécessaire sur le mouillé - Freinage sur chaussée glissante - Dimensions restreintes.

Metzeler Roadtec Z8 m/0 noté 6/10
Pour : Comportement rassurant sous la pluie
Contre : Manque d'adhérence en conditions précaires - Vivacité à basse vitesse - freinage sur le sec.

Continental Attack 2 EVO noté 6/10
Pour : Résultat acceptables au freinage - Progesssivité de l'inclinaison - Maniabilité -
Contre : limite d'adhérence sur le mouillé vite ressentie

LES PNEUS ECO :

Metzeler Roadtec Z6 : noté 7/10
Pour : performance au freinage - neutralité du comportement
Contre : Sensation de manque d'adhérence sous la pluie

Bridgestone BT-023 noté 6/10
Pour : Manoeuvrabilité - Distances de freinage correctes
Contre : Glisse précoce

Pirelli Angel ST noté 6/10
Pour : Vivacité - Comportement sous la pluie
Contre : Performance moyenne

STOP et FIN
V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18656
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 8 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum