Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

poignées chauffantes pour Tracer

+48
Jeremob
macreg
surfeur d'argent
fufu74
Nico-83
El Mancho
rAm084
NeoSlugman
Yann69
gericoptere
Yamamat
milfazer
Mistral83
Jeff13
Eric60
Makeluv
omalix
Pifou
Davy 77
Tilk
Trace(r) la route
jujuTracer31
Lapurée
Zeltron
haazbob
pimaz
Bozerman
boni
patou3838
Ipsos02
Taz
fred31
manu 444
Tracer 95
crazyfrog69
pegase22
maxya
dodo87
crusader
GG72100
Fred21
olivierzx
Antoine.B
titirenosch
Fred
Chisum
dagda-esus
Aurora9
52 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

chauffantes - poignées chauffantes pour Tracer - Page 3 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Fred Sam 21 Fév 2015 - 16:12

Oui ça j'avais vu sur un post.
Pratique car 2 c'est déjà presque trop chaud !

Par contre faut que je vérifie, mais j'en ai une qui chauffe beaucoup plus que l'autre.
J'espère que c'est pas un soucis.

Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

chauffantes - poignées chauffantes pour Tracer - Page 3 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par pegase22 Sam 21 Fév 2015 - 17:18

Fred a écrit:Oui ça j'avais vu sur un post.
Pratique car 2 c'est déjà presque trop chaud !

Par contre faut que je vérifie, mais j'en ai une qui chauffe beaucoup plus que l'autre.
J'espère que c'est pas un soucis.

J'ai également fait la même constatation que toi, la gauche chauffe moins que la droite...tu confirmes ?
V.....
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18842
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

chauffantes - poignées chauffantes pour Tracer - Page 3 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Antoine.B Sam 21 Fév 2015 - 17:41

Même constat pour moi, la gauche chauffe un petit peu moins que la droite.
Antoine.B
Antoine.B
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 106
Date d'inscription : 16/12/2014
Localisation : Gironde - Saint-Médard-en-Jalles

Revenir en haut Aller en bas

chauffantes - poignées chauffantes pour Tracer - Page 3 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par boni Sam 21 Fév 2015 - 17:48

Normal, la droite est mieux isolée car elle est sur le plastique de la poignée des gaz et la gauche est directement sur le métal.
avatar
boni
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

chauffantes - poignées chauffantes pour Tracer - Page 3 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Taz Sam 21 Fév 2015 - 17:48

dodo87 a écrit:Je pense les avoir cet été chauffantes - poignées chauffantes pour Tracer - Page 3 2732135688
Moi aussi... chauffantes - poignées chauffantes pour Tracer - Page 3 2914521053
Taz
Taz
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 702
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Naoned, Breizh (Nantes)

Revenir en haut Aller en bas

chauffantes - poignées chauffantes pour Tracer - Page 3 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Bozerman Sam 21 Fév 2015 - 17:50

Comme ça prêt pour l'hiver prochain les gars c'est cool quand même; bientôt le printemps.... geek
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

chauffantes - poignées chauffantes pour Tracer - Page 3 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Fred Sam 21 Fév 2015 - 18:26

Oui c'est exactement ça ! La droite chauffe beaucoup plus fort !
C'est quand même nettement sensible, si c'est lié au plastique / métal, ils auraient du envoyer plus de jus dans celle de gauche pour compenser.
C'est vraiment une diffèrence marquée.

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
chauffantes - poignées chauffantes pour Tracer - Page 3 Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

chauffantes - poignées chauffantes pour Tracer - Page 3 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Taz Sam 21 Fév 2015 - 18:32

Fred a écrit:Oui c'est exactement ça ! La droite chauffe beaucoup plus fort !
C'est quand même nettement sensible, si c'est lié au plastique / métal, ils auraient du envoyer plus de jus dans celle de gauche pour compenser.
C'est vraiment une diffèrence marquée.
Y a un problème de conception? scratch
Jamais eu ça sur mes au'te brêle?!?
Taz
Taz
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 702
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Naoned, Breizh (Nantes)

Revenir en haut Aller en bas

chauffantes - poignées chauffantes pour Tracer - Page 3 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par fred31 Sam 21 Fév 2015 - 18:35

Je verrais ça l'hiver prochain car j'ai commandé la moto avec les poignées chauffantes mais celles-ci ne seront dispo que cet été.
Comme les valises d'ailleurs.
fred31
fred31
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 99
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

chauffantes - poignées chauffantes pour Tracer - Page 3 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par fred31 Sam 21 Fév 2015 - 18:39

Concernant la différence de température entre poignées, j'ai connu la même chose sur ma R1200R.
La droite chauffait plus que la gauche et c'était assez sensible.
fred31
fred31
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 99
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

chauffantes - poignées chauffantes pour Tracer - Page 3 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par pegase22 Sam 21 Fév 2015 - 18:42

Fred a écrit:Oui c'est exactement ça ! La droite chauffe beaucoup plus fort !
C'est quand même nettement sensible, si c'est lié au plastique / métal, ils auraient du envoyer plus de jus dans celle de gauche pour compenser.
C'est vraiment une diffèrence marquée.

peut-être une autre piste, un pote me dit que ça peut venir de la longueur du fil électrique....donc plus long à gauche, qu'a droite de ce fait une perte d'intensité ? ....sait pas Question faudrait connaitre le cablage du montage !
Apparemment on n'est que 2 à constater ce phénomène  Question
V......
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18842
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

chauffantes - poignées chauffantes pour Tracer - Page 3 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par pimaz Sam 21 Fév 2015 - 18:50

Même problème pour moi.
J'ai demandé au concessionnaire. Il m'a répondu qu'on verrait à la révision des 1000 kms, mais au vu de vos témoignages, je pense que c'est tout vu! :pale:
Sur ma précédente moto, BMW F650 GS, je n'ai jamais eu ce souci.
Un défaut de conception peut-être, mais c'est limite gênant, donc je demanderai les solutions lors de la révision des 1000. ...Mad
pimaz
pimaz
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 496
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

chauffantes - poignées chauffantes pour Tracer - Page 3 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Aurora9 Sam 21 Fév 2015 - 18:53

Salut à tous

Petit retour d'info, j'ai récupéré ma belle hier après midi :-) … j'ai donc testé les poignées chauffantes que j'avais négocié à l'achat (celle d'origine Yam)
=> gros point fort, c'est le contrôle de la température des poignées via les menus intégrés au tableau de bord, c'est juste de la balle !!
Je n'ai pas testé jusqu'à la puissance de chauffe maxi, mais je peux vous dire que c'est vraiment efficace et pour ma part, je n'ai pas remarqué de différence de température entre la gauche et la droite

En tout cas, je recommande cette option

V
avatar
Aurora9
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

chauffantes - poignées chauffantes pour Tracer - Page 3 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par pegase22 Sam 21 Fév 2015 - 21:58

Aurora9 a écrit:Salut à tous

Petit retour d'info, j'ai récupéré ma belle hier après midi :-) … j'ai donc testé les poignées chauffantes que j'avais négocié à l'achat (celle d'origine Yam)
=> gros point fort, c'est le contrôle de la température des poignées via les menus intégrés au tableau de bord, c'est juste de la balle !!
Je n'ai pas testé jusqu'à la puissance de chauffe maxi, mais je peux vous dire que c'est vraiment efficace et pour ma part, je n'ai pas remarqué de différence de température entre la gauche et la droite

En tout cas, je recommande cette option

V
si !si !... Twisted Evil
V...... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18842
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

chauffantes - poignées chauffantes pour Tracer - Page 3 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par haazbob Mar 31 Mar 2015 - 1:11

Campagne de rappel en perspective ?
Je n'ai pas remarqué de différence mais je ferai plus attention.
Par contre à partir de 5-6 ça chauffe (trop ?) fort.
haazbob
haazbob
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 75
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

chauffantes - poignées chauffantes pour Tracer - Page 3 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par pegase22 Mar 31 Mar 2015 - 9:34

Fred a écrit:Oui c'est exactement ça ! La droite chauffe beaucoup plus fort !
C'est quand même nettement sensible, si c'est lié au plastique / métal, ils auraient du envoyer plus de jus dans celle de gauche pour compenser.
C'est vraiment une diffèrence marquée.

Ce n'est pas un leurre....toujours en accord avec FRED !

Je maintiens que cette différence marquée (comme dit plus haut) existe, elle est toujours présente !.
Peut-être moins sensible, en fonction de l'intensité affiché ?, perso, je n'ai jamais essayé de les mettre à fond.

A vos poignées...!

Va-t-on devoir ouvrir un post spécial pour compatbiliser les MTISTES qui constatent ce défaut ?.
Ce n'est pas gagné, pour un éventuel rappel  chez YAM !.

V........Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18842
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

chauffantes - poignées chauffantes pour Tracer - Page 3 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Zeltron Mar 31 Mar 2015 - 12:28

Les prochaine livraison de poignées ne seront pas avant cet ete chauffantes - poignées chauffantes pour Tracer - Page 3 2824428614 donc pour avoir plus de retour va falloir attendre la fin de l'année.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1675
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

chauffantes - poignées chauffantes pour Tracer - Page 3 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par pegase22 Mar 31 Mar 2015 - 13:18

Zeltron a écrit:Les prochaine livraison de poignées ne seront pas avant cet ete chauffantes - poignées chauffantes pour Tracer - Page 3 2824428614 donc pour avoir plus de retour va falloir attendre la fin de l'année.

c'est pas fô ! Crying or Very sad
V.. Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18842
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

chauffantes - poignées chauffantes pour Tracer - Page 3 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Lapurée Mar 31 Mar 2015 - 13:23

c'est clair.
Perso, vu le prix je m'orienterais plus vers des gants chauffants.
J'ai des poignées chauffantes sur ma moto actuelle (VFR) et je ne suis pas hyper fan du chauffage "simple face", j'ai froid aux extrémités des doigts. J'avais testé les gants chauffants et trouvé ça beaucoup mieux.
M'enfin, ce n'était pas le débat ;-)
Lapurée
Lapurée
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Bretagne

https://sites.google.com/view/yamahamt09tracer

Revenir en haut Aller en bas

chauffantes - poignées chauffantes pour Tracer - Page 3 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par jujuTracer31 Mar 31 Mar 2015 - 20:52

Salut,
J'ai moi aussi les poignées chauffantes d'origine YAM et plutôt très satisfait surtout par la commande au guidon.

J'ai senti la différence gauche/droite moi aussi c'est vrai sans que ça constitue une réelle gêne
Pour la puissance de chauffe par contre , en position d'origine c'était réglé sur :
pos 1 : 1
pos 2 : 5
pos 3 : 10

Pour avoir rouler par 5/6 degrés de temp extérieure,la position 1 était insensible et la position 2 chauffait excessivement.

J'ai donc rerégler :
pos 1 : 2
pos 2 : 4
pos 3 : 7

Je pense que ça va aller mieux mais pour utiliser la position 10, il doit falloir rouler du coté de la Sibérie en hiver car au delà de 5 c'est pour moi déjà excessif ( avec gants mi- saison)

@Lapurée : il y a aussi une solution encore mieux que les gants chauffants : Manchons + poignées chauffantes : juste le top. J'ai ça sur le K75 qui m'amène bosser tous les jours quelque soit le temps ( sauf les 0 à 2 jours par an où il neige sur Toulouse...)
Bon c'est juste absolument hideux mais terriblement efficace !!!!
jujuTracer31
jujuTracer31
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

chauffantes - poignées chauffantes pour Tracer - Page 3 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par boni Mar 31 Mar 2015 - 21:01

L'histoire des poignées gauches et droites : du côté gauche vous avez une poignée collée directement sur le guidon, que fait la poignée ? elle chauffe et cette chaleur se distribue dans la poignée mais aussi dans le guidon et chauffe celui ci. Du côté droit, la poignée chauffe aussi mais elle est isolée par le manchon en plastique de l'accélérateur et n'a que très peu de dispersion de chaleur...
avatar
boni
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

chauffantes - poignées chauffantes pour Tracer - Page 3 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par jujuTracer31 Mar 31 Mar 2015 - 22:08

oui je comprends l'argument et il est pertinent.
Toutefois, je ne le ressent pas sur mes poignées chauffantes techno globe montés sur mon K75 (et c'est loin d'être du haut de gamme )

Autre constat : les poignées chauffantes yam ne sont pas plus épaisses que les origines ( ce qui au demeurant est beaucoup mieux !!) donc l'effet de dissipation différentiel entre le métal et le plastique est plus marqué ( moins de caoutchouc de poignées pour répartir la chaleur)


Ceci dit, on est pas la pour faire une thèse sur la dissipation calorifique donc en résumé pour moi :
- pas trop génant la différence de température gauche droite.
- l'épaisseur identique des yam est un plus par rapport à des adapatables.
jujuTracer31
jujuTracer31
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

chauffantes - poignées chauffantes pour Tracer - Page 3 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par maxya Mer 1 Avr 2015 - 7:29

Si ça peut vous rassurer, j'ai fait poser des technoglobe "deluxe" sur ma tracer et j'ai aussi une différence de température comme vous ... ça a toujours été plus ou moins le cas sur des poignées chauffantes !
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

chauffantes - poignées chauffantes pour Tracer - Page 3 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par pegase22 Mer 1 Avr 2015 - 7:48

maxya a écrit:Si ça peut vous rassurer, j'ai fait poser des technoglobe "deluxe" sur ma tracer et j'ai aussi une différence de température comme vous ... ça a toujours été plus ou moins le cas sur des poignées chauffantes !

mouais, une fois l'intensité bien réglée, le phénomène bien que toujours présent, est moins marqué, t'oublie !
V........ Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18842
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

chauffantes - poignées chauffantes pour Tracer - Page 3 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par dodo87 Mer 1 Avr 2015 - 7:53

LE gros plus, c'est surtout l'affichage sur l'écran. Very Happy
dodo87
dodo87
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 245
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

chauffantes - poignées chauffantes pour Tracer - Page 3 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par pegase22 Mer 1 Avr 2015 - 8:07

dodo87 a écrit:LE gros plus, c'est surtout l'affichage sur l'écran. Very Happy

Ca fait chaud dans la tête, de voir l'affichage à l'écran, du coup, t'as plus froid aux doigts Wink .... lol!
V.......
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18842
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

chauffantes - poignées chauffantes pour Tracer - Page 3 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Zeltron Mer 1 Avr 2015 - 10:52

jujuTracer31 a écrit:Salut,

@Lapurée : il y a aussi une solution encore mieux que les gants chauffants : Manchons + poignées chauffantes : juste le top. J'ai ça sur le K75 qui m'amène bosser tous les jours quelque soit le temps ( sauf les 0 à 2 jours par an où il neige sur Toulouse...)
Bon c'est juste absolument hideux mais terriblement efficace !!!!

Pour moi le top c'est poignées chauffantes + gants chauffants (même en températures négatives ) l'une chauffe en dessous et l'autre au dessus et coté esthétique c nickel.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1675
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

chauffantes - poignées chauffantes pour Tracer - Page 3 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Trace(r) la route Ven 3 Avr 2015 - 11:19

La preuve par l'image ?

chauffantes - poignées chauffantes pour Tracer - Page 3 Pchauf10

chauffantes - poignées chauffantes pour Tracer - Page 3 Pchauf11

Les 2 premières photos (thermographie Infrarouge) sont "à froid" en sortant du garage, température de 11° dehors.
Les autres ont été prises immédiatement en rentrant de 20 minutes de roulage en position 2 "thermostat 5", ce qui est trop fort pour 11° de température extérieure, à la limite du supportable.

Les photos de la poignée gauche sont alignées.... à gauche.
La température correspond à celle (estimée) au niveau du "viseur" (émissivité réglée à 0,95).

On devine le serpentin de la résistance électrique.

Les mesures confirment nos sensations : la température à droite est ici d'environ 8° supérieure à celle de gauche.


avatar
Trace(r) la route
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

chauffantes - poignées chauffantes pour Tracer - Page 3 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Tilk Ven 3 Avr 2015 - 12:06

Trace(r) la route, c'est une super initiative... Et en plus le prouver en utilisant une caméra thermique... C'est juste génial ! chauffantes - poignées chauffantes pour Tracer - Page 3 1719152086
Tilk
Tilk
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 440
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Seine-Saint-Denis (93) & Hauts-de-Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

chauffantes - poignées chauffantes pour Tracer - Page 3 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par pegase22 Ven 3 Avr 2015 - 13:44

là au moins on sait à quoi s'en tenir, que ce n'était pas du à la sensibilité des personnes. Bien la démarche !
V........
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18842
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

chauffantes - poignées chauffantes pour Tracer - Page 3 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par dodo87 Ven 3 Avr 2015 - 19:21

Bien joué.

8°de différence c'est énorme Shocked
dodo87
dodo87
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 245
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

chauffantes - poignées chauffantes pour Tracer - Page 3 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum