Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

poignées chauffantes pour Tracer

+48
Jeremob
macreg
surfeur d'argent
fufu74
Nico-83
El Mancho
rAm084
NeoSlugman
Yann69
gericoptere
Yamamat
milfazer
Mistral83
Jeff13
Eric60
Makeluv
omalix
Pifou
Davy 77
Tilk
Trace(r) la route
jujuTracer31
Lapurée
Zeltron
haazbob
pimaz
Bozerman
boni
patou3838
Ipsos02
Taz
fred31
manu 444
Tracer 95
crazyfrog69
pegase22
maxya
dodo87
crusader
GG72100
Fred21
olivierzx
Antoine.B
titirenosch
Fred
Chisum
dagda-esus
Aurora9
52 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

poignées - poignées chauffantes pour Tracer Empty poignées chauffantes pour Tracer

Message par Aurora9 Sam 27 Déc 2014 - 20:50

Est ce que quelqu'un peut nous faire un retour d expérience sur des poignées chauffantes ? Est ce que c est vraiment efficace ?
Ça vaut le coup d investir ou bien c est un " gadget " ?
avatar
Aurora9
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

poignées - poignées chauffantes pour Tracer Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par dagda-esus Sam 27 Déc 2014 - 22:18

Personnellement, j'ai des poignées chauffante sur la MT09 (pas tracer), ça apporte un petit mieux (plus on monte en vitesse, moins on le sens). Avec des gants d'hivers on le sens moins et ça permet de tenir vraiment sur les longues distance (plus d'1h30 de route)

Le mieux étant des gants chauffants (perso j'avais des v quattro, super qualité mais mal distribué, du coups au bout de 15 jours l'un est tombé en panne et v quattro à donné 3 mois de délais... je suis reparti sur des gants hivers classique... le problème étant la durée de vie des batteries (3h30 en moyenne)

Là j'ai 500km à faire par -2° donc j'ai investi dans des sous gant épais et surtout l'important c'est de ne pas perdre de chaleur par ailleurs comme ça le corps n'a qu'à s'occuper de réchauffer les mains (c'est comme mettre un bonnet quand on a froid aux pieds Wink)

Donc, surtout je te conseil avant d'investir dans les poignées chauffantes, d'avoir :
=> une veste d'hiver
=> tour de cou / cagoule
=> pantalon de moto
=> gants d'hiver (si tu n'en as pas de bon, il vaut mieux investir dans les gants chauffant (gerbing est garantie à vie))
=> Pare main (ouais bon c'est déjà sur la tracer) / manchon

Il ne faut pas d'air qui rentre par le bas du pantalon, le dos, le cou ou les manches.

Si c'est pour un voyage plus long et pas pour le quotidien :
=> Chaussettes de ski
=> sous vêtements chaud (actuellement on en trouve à pas trop chère avec le ski à décathlon)
=> combinaison de pluie (top du top mais tellement chiant à enfiler...)
=> Chaufferettes dans n'importe quel magasin de sport

PS : si tu prend des poignées chauffantes, sur la MT09 mon concessionnaire avait bourré le câble derrière le phare et le câble s'est pris dans les butées de direction et s'est coupé en plusieurs endroits... ça ne devrait pas arrivé sur la tracer mais si tu peut demander à ton concessionnaire de bien faire son boulot et de couper le câble en trop plutôt que de le tasser à l'arrache...
dagda-esus
dagda-esus
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

poignées - poignées chauffantes pour Tracer Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Chisum Sam 27 Déc 2014 - 22:21

Aurora9 a écrit:Est ce que quelqu'un peut nous faire un retour d expérience sur des poignées chauffantes ? Est ce que c est vraiment efficace ?
Ça vaut le coup d investir ou bien c est un " gadget " ?

Ce n'est pas un gadget du tout !!! ça devrait être d'origine !
Je roule "tout temps" et je ne saurais m'en passer ! tu regles la puissance de chauffe selon la T° et ta sensibilité !

Chisum
Chisum
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 434
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : hainaut Belgique

Revenir en haut Aller en bas

poignées - poignées chauffantes pour Tracer Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Fred Sam 27 Déc 2014 - 22:28

Ne pas oublier que les protèges mains présents d'origine sur le Tracer, seront un bon complèment aux poignées chauffantes.
Idéal pour rouler l'hiver !

En tout cas moi je les ai demandé. Smile
C'est invisible, et pour le confort c'est top !

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
poignées - poignées chauffantes pour Tracer Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

poignées - poignées chauffantes pour Tracer Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par titirenosch Sam 27 Déc 2014 - 22:49

Tout à fait d'accord avec Fred. Le plus efficace, c'est l'association pare main et poignées chauffantes. Attention, plus les gants sont épais, moins les poignées sont efficaces.

Donc pare mains + poignées chauffantes et vrai gants de protection mécanique et non thermique. Tu seras au petits oignons.

PS: Je ne suis absolument pas d'accord avec dagda-esus. Les mains c'est primordial pour la sensation de froid. Et récupérer la chaleur par les mains ou les pieds est en général notre premier reflex.
avatar
titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

poignées - poignées chauffantes pour Tracer Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par dagda-esus Sam 27 Déc 2014 - 23:54

Euh j'ai pas dis qu'il ne fallait pas protéger les mains du froid attention ! juste qu'il faut comprendre le fonctionnement du corps humain et des flux d'airs Wink

Je dis juste que tout ce que le corps perd de chaleur ailleurs, il ne l'apporte plus aux mains !
Le corps veux juste sauver nos organes vitaux, donc il délaisse facilement nos mains et nos pieds en énergie.

Avoir un mauvais équipement et juste miser sur les gants, ce n'est pas aider le corps correctement.

Personnellement, j'ai tout essayer à moto (tu peut voir mon premier post ici vu le nombre de matériel dont je parle Wink) mis à part les manchons... (d'ailleurs les articles sur l'équipement en hiver sont d'accord avec moi, il faut penser à se protéger tout le corps et pas seulement les mains)

Comme tu le dis, des poignées chauffantes se sentent moins avec des gants d'hiver... Et avec la vitesse aussi... pendant quelques heures à 130 quand il fait 3° dehors, je t'assure que tu ne sens qu'une très douce chaleur qui te fait juste tenir moralement mais rien de plus... Alors qu'avec des gants chauffant, tu sens vraiment la chaleur sur la main, c'est conçu pour ^^

Après c'est toujours un plus oui, mais faut pas négligé le reste
dagda-esus
dagda-esus
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

poignées - poignées chauffantes pour Tracer Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Aurora9 Dim 28 Déc 2014 - 9:36

Mon collègue m a mis en garde cependant car les poignées chauffantes installées étaient plus grosse que celles l origine ? Vous confirmez ?
avatar
Aurora9
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

poignées - poignées chauffantes pour Tracer Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par titirenosch Dim 28 Déc 2014 - 10:15

@ dagda-esus: C'est pour ça que je disais que les gants hiver ne servent à rien si tu as poignées chauffantes et par mains. Wink

@Aurora0: effectivement elles le sont souvent un peu. Faut que tu essaies.
avatar
titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

poignées - poignées chauffantes pour Tracer Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Antoine.B Dim 28 Déc 2014 - 11:41

Il y a des gants hiver spécifiquement adaptés aux poignées chauffantes. BMW en fait et il y a aussi les rev'it fusion GTX (il doit en exister d'autres sur le marché). Il sont plus minces sur la paume pour mieux sentir les commandes et épais sur le dessus pour protéger du vent.
Antoine.B
Antoine.B
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 106
Date d'inscription : 16/12/2014
Localisation : Gironde - Saint-Médard-en-Jalles

Revenir en haut Aller en bas

poignées - poignées chauffantes pour Tracer Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par olivierzx Dim 28 Déc 2014 - 17:03

Une erreur commune est de mettre ses gants par dessus le blouson.
C'est pratique mais tout l'air chaud dégagé par les mains sort même quand les manchettes sont serrées.

Il faut absolument glisser les manchettes SOUS la veste.

Les poignées chauffantes permettent de rouler avec des mi saisons plus longtemps et de "tenir" plus longtemps avec des gants d'hiver.

Mais pour vraiment rouler confortablement longtemps par basses températures il faut associer : gants, poignées chauffantes et pare-mains.
Plus laid et très efficace : manchons chauffants.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8720
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

poignées - poignées chauffantes pour Tracer Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par dagda-esus Dim 28 Déc 2014 - 17:48

olivierzx, je dirait que ça dépend de l'équipement pour l'ordre manchette/blouson Wink

Personnellement j'ai 3 blousons, (1 cuir et 2 textiles), le cuir serre bien autour du poignet donc je met la manchette dedans et j'ai pas d'air froid qui passe.

Sur les textiles que j'ai si je fais ça, j'ai l'air qui passe entre le gant et le blouson, ce qui me refroidit très vite, et là il vaut mieux faire l'inverse, mais je peut me le permettre parce que mes gants on un serrage aux poignets et des manchettes longues

(ps : je suis pas encore prêt psychologiquement pour mettre des manchons sur ma moto...)
dagda-esus
dagda-esus
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

poignées - poignées chauffantes pour Tracer Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Fred21 Mar 13 Jan 2015 - 16:47

Salut à tous.

Après un essai cet aprem, mon concessionnaire a reçu les tarifs des poignées chauffantes.

Tarif : 179€

Branchement direct sur le faisceau d'origine et contrôle de chauffe sur le compteur avec le comodo.

Fred21
Fred21
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 30/12/2014
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

poignées - poignées chauffantes pour Tracer Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par GG72100 Mar 13 Jan 2015 - 17:36

prix correct si on négocie la monte gratos Very Happy
GG72100
GG72100
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 12/12/2014
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

poignées - poignées chauffantes pour Tracer Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par crusader Jeu 5 Fév 2015 - 14:19

Poignée Yamaha ou technoglobe ou autre.. les quelles choisir..
crusader
crusader
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : avignon/montelimar

Revenir en haut Aller en bas

poignées - poignées chauffantes pour Tracer Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par dodo87 Jeu 5 Fév 2015 - 15:50

J'ai pris les Yam mais pas de date de livraison Mad
dodo87
dodo87
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 245
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

poignées - poignées chauffantes pour Tracer Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par olivierzx Jeu 5 Fév 2015 - 18:00

crusader a écrit:Poignée Yamaha ou technoglobe ou autre.. les quelles choisir..

Les yam sont intégrées à la moto et tu vois le réglage dans le compteur.
Les tecnoglobe valent 2 fois moins cher tout en chauffant autant.

A toi de voir si tu veux de la finition/intégration parfaite ou un bon rapport qualité/prix.
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8720
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

poignées - poignées chauffantes pour Tracer Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par crusader Jeu 5 Fév 2015 - 19:03

179 chez Yamaha, 90 les technoglobe et 60 euro de pose. Concernant les poignées Yamaha 1 seul câble à brancher de chaque côtés. Les Yamaha sont elles compliquées à installer ? Faut il demonter la tracer à moitié.. sur la tiger 2H00 DE travail par le technicien triumph avec des petites mains..
Si par contre le confort chaleur est identique.. effectivement le coût final me fera faire mon choix


Dernière édition par crusader le Jeu 5 Fév 2015 - 20:01, édité 1 fois
crusader
crusader
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : avignon/montelimar

Revenir en haut Aller en bas

poignées - poignées chauffantes pour Tracer Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par maxya Jeu 5 Fév 2015 - 19:05

J'ai fait monter les technoglobe Gold et je suis déçue car elles ne chauffent pas aussi bien que mes anciennes technoglobe deluxe. mon concessionnaire accepte de me les remplacer par les deluxe sans frais supplémentaire
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

poignées - poignées chauffantes pour Tracer Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par olivierzx Ven 6 Fév 2015 - 18:40

Les tecnoglobe de luxe m'ont coûté 56€ et je les ai montées moi même en moins d'1 heure en prenant mon temps. (avec soudure/thermo ...)

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8720
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

poignées - poignées chauffantes pour Tracer Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par crusader Ven 6 Fév 2015 - 20:56

J'ai contacté Yamaha ce jour, leur technicien très sympathique m'a répondu que les poignées Yamaha fonctionnaient très bien (logique) il en est équipé sur son 1200. Et il trouve dommage que nos concessionnaires ne puissent pas nous les faire essayer
crusader
crusader
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : avignon/montelimar

Revenir en haut Aller en bas

poignées - poignées chauffantes pour Tracer Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par pegase22 Ven 6 Fév 2015 - 21:08

Bjr, J'ai des YAM depuis peu, elles chauffent vachement bien !.
3 positions d'intensité de chauffe et pour chauffer ça chauffe, en 3 c'est trop pour moi, mais c'est bien pour les frileux !
V........ Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18791
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

poignées - poignées chauffantes pour Tracer Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par maxya Ven 6 Fév 2015 - 21:37

Tu as les Yam spéciales tracer ?
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

poignées - poignées chauffantes pour Tracer Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par pegase22 Ven 6 Fév 2015 - 21:41

maxya a écrit:Tu as les Yam spéciales tracer ?

oui origine YAM pour la tracer, ça faisait parti de ma négo !
V...........
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18791
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

poignées - poignées chauffantes pour Tracer Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par crazyfrog69 Sam 7 Fév 2015 - 13:39

pegase22 a écrit:
maxya a écrit:Tu as les Yam spéciales tracer ?

oui origine YAM pour la tracer, ça faisait parti de ma négo !
V...........
Slt
Elle sont plus grosse que celle d'origine ?
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

poignées - poignées chauffantes pour Tracer Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par maxya Sam 7 Fév 2015 - 13:48

on pourrait avoir une photo des Yam pour la tracer, merci ?
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

poignées - poignées chauffantes pour Tracer Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Tracer 95 Sam 7 Fév 2015 - 18:16

salut ,
rien que les pares mains et les poignées chauffantes Yamaha je roule avec mes gants mi saison sans problème et sur le premier niveau de chauffe que j'ai reglé a 3 ... car le niveau 2 est reglé a 5 et je trouve que ça chauffe un peu fort ... voila si vous roulez avec des gros gants d'hyver vous aurez du mal a sentir la chaleur au travers .et les pare mains du tracer sont efficaces .. poignées - poignées chauffantes pour Tracer 2876663640
avatar
Tracer 95
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 160
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : marines

Revenir en haut Aller en bas

poignées - poignées chauffantes pour Tracer Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Chisum Sam 7 Fév 2015 - 19:55

maxya a écrit:on pourrait avoir une photo des Yam pour la tracer, merci ?

https://www.mt09.net/t3650-poignees-chauffantes-yamaha-tracer
Chisum
Chisum
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 434
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : hainaut Belgique

Revenir en haut Aller en bas

poignées - poignées chauffantes pour Tracer Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par maxya Sam 7 Fév 2015 - 21:25

ok, mais avec ce lien, je ne vois pas la longueur exacte des poignées. vont-elles jusqu'au protège mains ou existe t-il un écart ?
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

poignées - poignées chauffantes pour Tracer Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par crusader Sam 7 Fév 2015 - 21:29

dodo87 a écrit:J'ai pris les Yam mais pas de date de livraison Mad

idem poignée yamaha commandée, date de livraison !!!!! aucune date damned
crusader
crusader
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : avignon/montelimar

Revenir en haut Aller en bas

poignées - poignées chauffantes pour Tracer Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Antoine.B Sam 7 Fév 2015 - 21:32

Mon concessionnaire en a en stock, elles seront montées pour ma livraison semaine prochaine. Mauvaise anticipation de vos concessionnaires?
Antoine.B
Antoine.B
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 106
Date d'inscription : 16/12/2014
Localisation : Gironde - Saint-Médard-en-Jalles

Revenir en haut Aller en bas

poignées - poignées chauffantes pour Tracer Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum