Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Efficacité de la bulle (Tracer)

+3
steel
erey
frk81
7 participants

Aller en bas

bulle - Efficacité de la bulle (Tracer) Empty Efficacité de la bulle (Tracer)

Message par frk81 Jeu 18 Déc 2014 - 8:13

Salut,

Je viens d’acquérir une CBF1000f d'occasion, à défaut d'avoir les moyens pour la Tracer que je compte bien avoir dans 4 ou 5 ans, d'occasion.
En attendant , j'observe, je me renseigne, et surtout je bave  bulle - Efficacité de la bulle (Tracer) 3072614782

Je la trouve pas très esthétique cette bulle qui démarre au centre de la tète de fourche laissant les optiques exorbitant, dommage.

Mais la question n'est pas la .
Le plus important, c'est son efficacité.

Je manque d’expérience encore avec ma toute nouvelle CBF mais d’après les témoignages, la bulle, surtout en position haute, génère des turbulences désagréable, notament pour les 1,80 et plus.

Je compte sur les tous premiers et chanceux propriétaires de cette fantasmagorique Tracer pour apporter leur ressenti à ce sujet.

merci.
frk81
frk81
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : 81 Penne

http://vfc-club.forumactif.org/    http://www.flickr.com/photos/

Revenir en haut Aller en bas

bulle - Efficacité de la bulle (Tracer) Empty Re: Efficacité de la bulle (Tracer)

Message par frk81 Jeu 18 Déc 2014 - 8:38

Un début de réponse que je viens de relever dans l’essai proposé par le repaire des motards (merci pour le lien Erey)

Extrait:

" .../... Un tunnel dirige les flux d'air vers le haut de la tête de fourche pour réduire les remous éventuels .../..."

" .../... La tenue de cap est impeccable, mais la protection au flux d'air l'est moins. Réduisant la pression du vent, pare-brise et carénages apportent une protection décente, mais conforme au tourisme sportif. Bras et épaules sont exposés. En position haute, la bulle génère des remous sur le haut du casque. L'amplitude trop réduite fera investir les plus exigeants dans l'optionnelle bulle touring. Bien abritées, les jambes bénéficient du travail des longues écopes .../... "

".../... Perfectible, le pare-brise apporte une protection bienvenue sur longues distances, surtout en hiver .../..."


Et dans les points faibles:

" Bulle perfectible en mécanisme et amplitude."
frk81
frk81
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : 81 Penne

http://vfc-club.forumactif.org/    http://www.flickr.com/photos/

Revenir en haut Aller en bas

bulle - Efficacité de la bulle (Tracer) Empty Re: Efficacité de la bulle (Tracer)

Message par erey Jeu 18 Déc 2014 - 19:36

quelques photos de bulles en accessoire. C'est du Calsci.

http://www.calsci.com/motorcycleinfo/FJ-09prod.html

bulle - Efficacité de la bulle (Tracer) FJ-09e

bulle - Efficacité de la bulle (Tracer) FJ-09TS4
erey
erey
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 357
Date d'inscription : 02/12/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

bulle - Efficacité de la bulle (Tracer) Empty Re: Efficacité de la bulle (Tracer)

Message par steel Ven 19 Déc 2014 - 9:44

en noir c pas mal mais je serais curieux de la voir de face ,elle a l'air légèrement plus englobante
steel
steel
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1146
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

bulle - Efficacité de la bulle (Tracer) Empty Re: Efficacité de la bulle (Tracer)

Message par GG72100 Dim 21 Déc 2014 - 17:30

ermax ou puig vont surement proposer des bulles dans l'avenir pour la tracer si le succès annoncé est au rdv
GG72100
GG72100
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 12/12/2014
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

bulle - Efficacité de la bulle (Tracer) Empty Re: Efficacité de la bulle (Tracer)

Message par rourou Mer 15 Avr 2015 - 8:57

bonjour ,
quelqu'un a t'il des infos sur la dispo ,prix et distributeurs de la bulle Calsci ainsi que du retour d'utilisation ?
merci
rourou
rourou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : montluçon

Revenir en haut Aller en bas

bulle - Efficacité de la bulle (Tracer) Empty Re: Efficacité de la bulle (Tracer)

Message par ctg99 Mer 15 Avr 2015 - 11:19

@ rourou

Il existe déjà une discussion sur la bulle Calsci dans le menu "accessoires Tracer" / "divers"
ctg99
ctg99
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 48
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

bulle - Efficacité de la bulle (Tracer) Empty Re: Efficacité de la bulle (Tracer)

Message par rourou Mer 15 Avr 2015 - 12:10

ctg99 a écrit:@ rourou

Il existe déjà une discussion sur la bulle Calsci dans le menu "accessoires Tracer" / "divers"

oui,oui, mais rien de nouveau sur un éventuel distributeur ,donc c'est pour cela que je relance le poste ! Wink
rourou
rourou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : montluçon

Revenir en haut Aller en bas

bulle - Efficacité de la bulle (Tracer) Empty Re: Efficacité de la bulle (Tracer)

Message par ctg99 Mer 15 Avr 2015 - 12:51

Oui mais autant relancer la discussion sur le forum dédié à la Calcsi!
ctg99
ctg99
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 48
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

bulle - Efficacité de la bulle (Tracer) Empty Re: Efficacité de la bulle (Tracer)

Message par rourou Mer 15 Avr 2015 - 13:19

ctg99 a écrit:Oui mais autant relancer la discussion sur le forum dédié à la Calcsi!

et bien comme on en parlait un peut plus haut dans le post ....... Razz
rourou
rourou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : montluçon

Revenir en haut Aller en bas

bulle - Efficacité de la bulle (Tracer) Empty Re: Efficacité de la bulle (Tracer)

Message par El Animalo Dim 19 Avr 2015 - 13:36

J'apporte ma petite pierre pour faire un retex sur la bulle d'origine:

Après 2 essais chez mon concess' (faut bien tuer le temps, tracer en retard depuis le 31 mars bulle - Efficacité de la bulle (Tracer) 2914521053 ) je me pose encore la question de changer de bulle ou pas.

Précision: Je mesure 1m77-78 avec de belles épaules de serpent lol! .

1er essai, selle et bulle en position haute: Dépassé les 60-70km/h remous dans le casque, bruit de claquement de voile, je raconte même pas l'enfer sur autoroute à 120km/h Shocked (pas de 130 de ce côté là de la frontière pis il y a trop de trous par endroits Evil or Very Mad ). Pression très importante sur le casque, difficile de remettre la tête dans l'axe après avoir maté les angles morts, cervicales qui douillent etc...
Je me mets debout et là plus rien, air sur le casque mais aérodynamisme ok (plus de pression monstre) bruit du vent mais rien d'anormal.
2ème temps je me couche sur le réservoir plus un brin d'air et j'entends le tigre dans le moteur Twisted Evil (mode A enclenché, vitesse... bref Cool ).

3 semaines plus tard toujours pas de belle en vue bulle - Efficacité de la bulle (Tracer) 2732135688 donc 2ème essai datant de ce vendredi:
Bulle basse et selle haute: je me retrouve avec de l'air sur le casque comme sur le 1er essai debout sur les cales-pieds mais pas de remous. Si je me baisse un peu je retrouve les remous. Couché total plus rien. L'essai fut court, pas eu le temps de tester bulle haute/selle basse mais il me semble que je dois pour ma part chercher la solution de ce côté là.
A voir mais si pas concluant il ne manque pas grand chose à la bulle en cms (3-4 peut-être) pour que le problème soit solutionné.

J'attends de touche ma belle et de la rôder et j'attends de voir la bulle Puig ou d'investir dans un déflecteur pour les plus longs trajets si le besoin s'en faisait sentir.

Pour le reste protection torse-épaules ok quelque soit la configuration, l'avantage d'être épais comme un câble de frein à main Laughing

Voilà pour ma modeste contribution :>

WinkV à tous!!!
El Animalo
El Animalo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 443
Date d'inscription : 02/04/2015
Localisation : Planète Terre, là où ça tourne

Revenir en haut Aller en bas

bulle - Efficacité de la bulle (Tracer) Empty Re: Efficacité de la bulle (Tracer)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum